C'est par l'intermédiaire de Peter Moore, que l'on apprend qu'Electronic Arts fera une annonce très spéciale lors des Games Awards ce vendredi. Alors que va presenter EA pendant l’événement ?
Mass Effect 4, Miror Edge 2, le prochain Battlefield, Star Wars Battlefront, un nouveau Need For Speed ou a qui aime Criterion, bref la liste est longue.
Le Hype chauffe.


tags :
posted the 12/04/2014 at 08:56 AM by
aiolia081
seriously bah maintenant EA prend son temps pour faire ses jeux et ca donne des hits.
Sinon je me contenterais de Mass Effect 4, Battlefront 3, Mirror Edge 2 ou d'un Burnout s'il est pas en monde ouvert.
C'est pas pareil que pour Dead Rising 3 ou Bayonetta 2, ces jeux ont été complètement financés et distribués par les constructeurs.
La différence est que avec ou sans l'argent de Microsoft, Titanfall serait sortie.
maxleresistant "La différence est que avec ou sans l'argent de Microsoft, Titanfall serait sortie."
Heu non mec Titanfall est un projet sauvé par Microsoft les mecs de rESPAwn on démarché tout le monde et les seuls a vouloir le jeu s’était Sony pour la .... Vita
http://www.gamekyo.com/group_article31953.html .
quand je dis que Microsoft peaufine son carnet d'adresse, c'est aussi ca qui me fait penser que Microsoft pourrait récupérer Shenmue 3 s'ils s'en donnaient les moyens auprés de SEGA un jour.
et leur tendance à vouloir réscuciter les vieilles licenses en interne montre que Microsoft est clairement prêt à prendre des risques concernant des IP dont on ne connait plus du tout le potentiel de vente.
Ils aiment aussi mandater des studio third party pour leur compte sur ces IP interne ce qui en dit long sur leur envie de se rapprocher de tous les développeurs.
c'est le cas pour Phantom dust et Crackdown et selon les leak battletoad.
blackbox Non Sunset Overdrive, c'est pas pareil. Insomniac Games a proposé le projet à Sony qui n'en a pas voulu et Insomniac est allé voir Microsoft qui a accepté sinon je pense que EA ou un autre studio aurait répondu present. Et Ryse a toujours était prévu avec Microsoft depuis la 360.
Microsoft a beaucoup fait ca sur 360 sans jamais sécuriser ces IP, la Microsoft le fait encore plus (on se doute qu'il y a des exclu temporaire longue durée derriere en plus des IP interne) mais le fait est que sans Microsoft pas sur du tout que ces jeux aurait existé.
Je doute franchement qu'EA ou Activision puisses éditer Sunset, à la limite Ubi mais ils sont eux meme déjà overbooké en interne.
mais bon on ne le saura peut être jamais
En tout cas les deux ne co-existent pas et c'est les mêmes organisateurs.
blackbox non mais ce que je veux dire c'est que Ryse et Sunset sont deux idées de jeux qui avaient besoin d'investissement et Microsoft a mis la main à la poche sans bloquer les IP.
Ah oui la d'accord je comprend.
cajp45 Titanfall 2, c'est une certitude qu'il sortira en multisupport.
https://twitter.com/petermooreEA/status/540397916217552896
Généralement les firmes n'aiment pas trop rompre les ententes, à moins de grosses stratégies évidentes, je ne vois pas Titanfall partir chez la concurence, aprés ce n'est visiblement pas une IP de la trempe de gears ou halo donc a voir si Microsoft laisserait faire totalement cette bascule, mais je ne sens pas du tout Microsoft dans le délire d'aider la concurence.
Je table sur un genre d'entente entre EA et Microsoft.
et cocnernant Ryse et Sunset, si j'ai dis ca c'est surtout parce que Insomniac a plusieurs répété que Microsoft était un partenaire idéale car ils avaient compris l'importance pour Insomniac de garder leur license pour eux et Crytek à clairement fait comprendre qu'ils voulaient eux aussi garder le controle sur l'IP Ryse.
néanmoins, ce qui renvoit vers ce que je dis plus haut ce sont surtout els leaks qui pour moi sont sur. Ryse 2 ne pourra exister que si MS et Crytek s'entendent, Microsoft qui chercherait à empécher IG ne retourner chez sony en validant Sunset 2 et je pense qu'ils pourraient faire pareille pour titanfall.
Je sens Microsoft vraiment vouloir se la jouer comme lors de l'ère supernintendo megadrive avec un retour des license thirs exclusives, Sony le sait donc ils répondent eux aussi en récupérant des exclu third (visiblement street figter 5 ou en positionnant leur equipe dans le développement comme pour bloodborne)
Bloodborn c'est différent, l'ip appartient à sony, du coup c'est du jeu second party comme order 1886.
Pour titanfall, je pense que microsoft a toujours voulu miser sur le multi compétitif, ils se sont donc empressés de signer avec respawn pour proposer un jeu axé multi au début de la one. Mais maintenant que la compile Halo est sortie, la machine est en route. L'année prochaine il y aura halo 5, puis l'année d'après gears of war 4, etc...
A mon avis Microsoft n'en a plus rien à branler de titanfall, le premier à rempli son objectif, et vu qu'il y a déjà une base de joueurs sur one pour cette licence, la suite sortira donc logiquement dessus et ne sera certainement pas exclu ps4.
Je pense que plutôt que de sécuriser l'exclu de titanfall, microsoft va essayer de récupérer des exclus de genres qu'ils n'ont pas (RPG, survival horror, etc...)
Pitié pas de Titanfall sur PS4
gantzeur Pas avant 2 ans à mon avis, Fallout 4 arrivera avant