Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, s'est récemment entretenu avec Eurogamer, expliquant que la première version commerciale du casque de réalité virtuelle (nom de code CV1) serait vendue entre 200 et 400 dollars, une fourchette de prix assez large. Pour rappel, la version DK2 est actuellement vendue 350 dollars. Toutefois, le patron annonce que le prix de vente de la CV1 pourra évoluer en fonction du nombre d'unités produites et commandées, les économies d'échelle ayant leur importante sur le coût de revient d'un produit au moment de passer à l'étape de fabrication. Aussi, les diverses négociations commerciales qui restent à mener, notamment auprès des fournisseurs de pièces, seront primordiales dans la fixation du prix final.
CV1 = meilleure résolution + 90 Hz + design plus léger
En revanche, la chose qui ne bougera plus, ce sont les spécifications techniques de cette fameuse version commerciale, Palmer Luckey ayant déclaré qu'il s'agit désormais de savoir "comment on le fait", et non plus "qu'est-ce qu'on fait". Il indique que l'Oculus Rift CV1 profitera d'un bond en résolution similaire à celui connu de la version DK1 à la DK2 (de 720 à 1080p), mais aussi que le rafraîchissement de l'écran passerait à 90 Hz ou plus (contre 75 Hz sur le DK2), tandis que le casque serait moins lourd et moins volumineux, ce qui améliorera le confort de port.
En revanche, Palmer Luckey n'avance aucune date de disponibilité, se contenant de rappeler que dans l'industrie du jeu vidéo, il s'écoule deux à trois ans entre la conception des prototypes fonctionnels et la première fois que les joueurs peuvent toujours quelque chose. Aussi, Luckey insiste sur le fait qu'il est impensable de sortir l'Oculus Rift si seulement une petite dizaine de jeux optimisés sont disponibles sur le marché. Les kits de développement rencontrent beaucoup de succès, et il espère donc pouvoir lancer le casque avec l'appui d'une logithèque conséquente. "Nous devons avoir beaucoup de contenu prêt pour le lancement. Donc je pense que les gens qui attendent vont continuer à attendre, et que l'attente vaudra le coup" déclare-t-il.
En juin dernier, Brendan Iribe, PDG d'Oculus VR, expliquait à Ars Technica que l'équipe serait déçue si l'Oculus Rift ne sortait pas avant la fin 2015, précisant à l'époque que le rachat de Facebook permettrait à la société de vendre le produit avec des marges plus faibles, et pourquoi pas à prix coûtant... Il affichait également un objectif ambitieux : vendre 1 millions d'exemplares de la CV1.
Pour moi c'est une très bonne nouvelle en tout cas!
vivement la sortie officiel car actuellement pour lancé une démo c'est la misère
Putin jpensais que le casque serait prêt en 2015 perso.
evilchris Tu as lu ça où? O_o
Après j'ai surtout lu que finalement même le 1080p paraissait pas encore suffisant.
wickette Le mieux serait encore de sortir 2 gammes différentes, mais vu que c'est pas compatible PS4/One c'est pas dit que les ventes soient suffisante pour faire ça :/
c'est sur que s'il arrive dans 3 ans ca peut être un risque, mais je ne vois pas qui d'autre pourrait arriver avant, même morpheus ne semble pas reellement prêt d'arriver de si tôt
Sachant qu'il sort après ou au moment des GTX 980 et compagnie, je ne me fais pas de soucis pour ca.
La 2K trouve tout son intêret dans ce genre d'application haut de gamme, l'immersion doit être parfait sinon c'est raté, la distance entre l'oeil et l'écran OLED fait que 1080p serait bon mais pas une claque
http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/
allez voir ça.
par contre on peut constater qu'en 2K c'est toujours un poil grillagé, mais par contre en 4K c'est d'une netteté flagrant.
bien sur c'est juste une sorte "d'aperçu" du rendu visuel.
Wickette Link80 que j'ai oublié de quoter dans le précedent message.