
tags :
Who likes this ?
kenpokan,
pokute,
spartan1985,
link49,
leblogdeshacka,
fullbuster,
thekingofpop,
freematt,
momotaros,
spinotic,
jackfrost,
krash,
nonack,
shigeryu,
fenek,
hado78,
reith,
plistter,
manfob2,
souther,
knity,
artemico,
whitepotatoes,
oloman334,
goldmen33,
arngrim,
trungz,
davenor,
escobar,
wickette,
vincerom,
natedrake
posted the 08/02/2014 at 10:18 PM by
ff11
molotov04
C'est clair! J'etais vraiment mort tout à l'heure
leblogdeshacka merci dude!
PS: je dors sur un futon et c'est putain de confortable
Bon apres les classiques chiottes japonaises ou t'as 40 boutons dessus.
Douche jap ou tu te douches pas dans la baignoire mais à coté avec le tout entierement etanche, les murs le sol, tout absorbe l'eau. Ça fait bizarre
Enfoiros
michaeljackson une fille que je connais que j'avais déjà herbergé chez moi en France
momotaros tokyo j'y vais le 13 environ
Je suis completement fan des japonais, leur flegme, leur calme, leur discipline et surtout leur respect envers les autres, le bien de la communauté, et surtout leur respect pour l'intimité.
Quid de la bouffe. Je me disais que la bouffe francaise me manquerait, mais la gastronomie jap est tellement riche....les gyudon, c'est tout con, mais c'est trop bon, les sukyiaki, shabu shabu, okonomiyaki, les onden, soba etc, les échoppes de ramen en plein shinjuku, les stands de takoyaki en plein takedanobaba et surtout....se lever à 4h du mat pour aller au poisson de Tsukiji et bouffer les meilleurs sushis au monde dans un boui boui de 8 metre carré, ca vraiment c'était merveilleux.
Le taf c'est un truc de fou tellement ils sont respectueux de leur boulot, attentif et organisé, et toujours bienveillant, toi le gaijin.
ralalalla le japon me manque tellement...et les sakura en fleurs sous le himeji jo pendant le hanami...que du bonheur, paysage de reve chargé d'histoire....et les onsens !! OMG (par contre, les japonais n'ont plus aucune pudeur quand c'est dans les bains public ou dans les onsens...
une année de fou a se bourrer la gueule avec kotaro, shinsuke, hajime, saori, risa, kyo et ma femme marie dans les izakaya avant de finir torché à 3h du mat dans un karaoke au coeur de kabuki-cho....que ca me manque tout ca....
Me perdre dans les tours de shibuya, les allées étriqués de Harajuku, me faire un starbucks surplombant le carrefour de shibuya avant de se caler des bieres avec les potes japonais à Ueno, pour finir a fumer des clopes en se tappant une petite partie (ou 10) de dragon ball dans un game center de Akiba...
Tokyo est une ville incroyable, osaka est mystérieuse, kyoto est sublime, nagoya ennivrante, umejima apaisante et les iles d'okinawa....rahhhh !!!
Je crois que ma femme ne m'a jamais autant vu pleurer que lorsque je suis rentré en france. Cela fait 6 mois maintenant, et il ne me tarde plus qu'une chose : faire valider mon poste pro las bas et qu'on aille y vivre avec ma femme. Car hormis la charge de travail tout bonnement hallucinante, il n'y a pas plus sain comme endroit pour faire sa vie et y elever ses enfants. (je parle pas de polution hein, sinon on se barre à myiajima. )
du coup tu ma pas rep, mais ton amie jap elle parle pas un mot fr ?
Dis moi tu pourrais me dire si tu va dans des boutiques jeux/retro si tu vois des gamecube panasonic et a combien il les vende a peu pres ?
alehas bon voyage, amuse toi bien. On est a la même heure maintenant
Je rentre sur Fukuoka aujourd'hui et je me suis tapé Akiba, harajuku,shibuya, ropongi etc toute la semaine c'était vraiment très sympa et j'ai pu latter 2 japonais au club sega a vf5
greggo Ça gave vite quand même les gyuudon mais c'est clair que ça fait plaisir quand on a une petite dalle et qu'on a pas grand chose en poche, ça ruine beaucoup moins qu'un conbini!
Il y a un petit monde qui vit au Japon sur GK en fait!
Pour le japon un petit monde sur gk je pense pas, on est que quelques un a vivre au Japon voir même je pense on peut nous compter sur les doigts d'une main pas plus.
Le choc du retour en France, c'est quelque chose de pas joli a vivre après un WH! Arriver a Charles de Gaulles, prendre les RER crades, retrouver la méfiance des transports en surveillant son sac, tellement de choses qui deviennent difficiles a accepter après avoir vécu dans un pays ou tout est propre, les gens ne sont pas agressifs, les transports climatisés, les services qui font tout pour te faciliter la vie (en fait ils font juste leur travail correctement). Comme tu le dis, élever ses enfants la bas est vraiment la meilleur chose a faire! Je suis revenu en France fin juin et c'est le gros bad trip, vivement décembre ou je retourne la bas pour des années!! Je te souhaite vivement d'obtenir ton poste la bas!!!
Et ceux qui se tâtent encore: Faites un working holiday avant que votre age ne le permette plus! C'est une énorme expérience a vivre!!
En tout cas profite bien !!!!
Bonnes vacances !
Les japonais sont par nature très poli, du moins a la campagne, parce que les grandes villes, on te bouscule, on prend ta place, etc. C'est pour ça que j’évite Tokyo. Bref, les habitants de grandes villes ne sont pas reconnus comme de gentils messieurs et dames.
En ce qui concerne l'avenir, je vais me renseigner pour faire professeur des écoles au japon pour enseigner les langues étrangère: si tu as un diplôme et que tu parles anglais ou une langue en plus, tu peut être facilement embauché. Ça tombe bien je parle français, anglais et japonais et j'ai encore pas mal de choses a connaitre !
Jamais en ville quelqu'un ne m'a pris ma place, a chaque fois que je me suis fait bousculer le mec se retournait et s'excuser 10 fois....
La vie las bas me manque terriblement, j'y pense tout les jours, ma femme et moi voulons retourner y vivre, j'espere vraiment que ma mutation sera acceptée, si c'est le cas, j'ai un appart a Ikebukuro qui n'attend que nous ! (merci gaijinpot) **
c'est dingue, je parlais la derniere fois avec mon pote Mushizo qui est venu vivre a paris pendant quelques années, le mec était trop nostalgique de son pays, il me parlait de l'impolitesse des gens, de la mentalité froide et médisante des francais (comparé aux japonais) et je ne pouvais que confirmer ses dires malheureusement.