
tags :
Who likes this ?
mrponey,
skypirate,
torotoro59,
gizmo2142,
lucrate,
karbon,
artorias,
shincloud,
link49,
artornass,
odv78,
choupiloutre,
guyllan,
diablass59,
momotaros,
asakim,
wadewilson,
tvirus,
rebellion,
docteurdeggman,
hado78,
evilboss
posted the 07/14/2014 at 11:28 AM by
eldren
La Playstation
Omso
Comment veux tu laissé le gameplay à l'ancienne avec une camera épaule à la RE4?
Car ce qui faisait le "charme" et surtout la peur des premiers resident, c'etait son gameplay plutôt lourd et pas très vif, couplé à une camera fixe qui nous donnait des angles fait spécialement pour nous faire flippé et entretenir la peur car on ne voyait pas ce qu'il y avait autour de nous.
Un gameplay comme le 4 serait le plus approprié mais c'est surtout l'ambiance qu'ils doivent retravaillé dans cette série.
Akinen, Dead Space 1 fait plus sursauté certes mais ça n'en fait pas un meilleur jeu, comme par exemple moi personnellement j'ai préféré le 2, comme quoi..
J'allais dire la même chose, les angles de caméra constituent la force des premiers RE. Ça donnait un aspect cinématographique qui rappelait les films d'horreur avec des mécanismes de peur qui pouvaient fonctionner de la même manière qu'au cinéma, le danger pouvait surgir de n'importe quel coin et c'était parfaitement contrôlé.
C'est ce qu'on a perdu avec le passage de la caméra derrière l'épaule (la caméra libre), parce que c'est plus difficile pour les développeurs de maitriser le centre d'attention du joueur ils s'arrangent pour que le danger arrive toujours frontalement, le joueur est donc plus difficile à surprendre et il y a une monotonie qui s'installe.
"Si il font un remake du 2 et 3 camera à l'epaule facon RE4 ils ont rien compris."
Voila c'est mieux comme ça
Complètement, et c'est ce qu'on perdu tout les nouveau Résident alors que c'etait super important.
Code Veronica bien qu'en 3D gardait bien cet esprit.
C'etait un Jeux en 3D sans "plan fixe" qui laissait la caméra bouger subtilement comme il le faut nous montré ce que le jeu veut bien nous faire voir, avec des angles toujours assez flippant qui masquent ce qui nous attend. (un peu comme dans les films effectivement)
C'etait plutôt dynamique le tout sans resté dans des décors statique en 2D.
De toute manière je ne vois pas comment on peu retrouver cet esprit et cette peur avec la vue RE4, car même ce dernier ne faisait plus peur..
Sinon pour illustrer notre propos concernant ce qu'on perd avec la caméra derrière l'épaule on peut prendre un exemple concret. La scène emblématique de la série "le chien qui passe à travers la fenêtre" ne pourrait plus fonctionner avec la caméra derrière l'épaule, elle n'aurait pas le même impact sur le joueur car le héros tourne le dos à la fenêtre au moment où elle se brise.
http://youtu.be/xI_5gohqtnQ?t=12s
Ce qui surprend dans cette scène c'est de voir le chien jaillir au premier plan. Avec la caméra derrière l'épaule le joueur louperait cette image, tout ce qu'il aurait c'est un bruit de verre cassé et il n'aurait peut-être même pas l'idée de se retourner pour affronter le chien qui lui fonce dessus. Pour que cette scène fonctionne les développeurs seraient obligés de briser la fenêtre avant que le joueur ne la dépasse de manière totalement convenue.
Puis quand on est jeune on a le temps et on persiste
testament ?
asakim Nan ca fait 10 ans qu'on se connait avec testament et oui j'étais un gros fan de squaresoft à cette époque, normal j'ai envie de dire
marchand2sable Ha oui c'est encore plus tôt lol
Même si... Le quatrième épisode est à mes yeux un des dix meilleurs jeux de la génération 128 bits, même si je suis d'accord il ne ressemble plus à ce qu'était Resident Evil autrefois