Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : yop
    19
    Likes
    Who likes this ?
    mazeroza, barbenoire, cliver, kuramayohko, amassous, draer, link80, artornass, excervecyanide, klapo, arngrim, mojorider, fullbuster, thekingman1, hado78, zephon, maxleresistant, piccolo, link49
    posted the 06/14/2014 at 05:14 PM by foxstep
    comments (70)
    barbenoire posted the 06/14/2014 at 05:18 PM
    ah le PSN est payant ? donc online payant sur PS4 et c'est combien ?
    xxxxxx12 posted the 06/14/2014 at 05:18 PM
    ouais c'est sûr, après le online de Nintendo c'est pas non plus orgasmique...
    cliver posted the 06/14/2014 at 05:18 PM
    Il y aussi le rétrocompatibilité qui est pas mal, comme j'avait pas la wii j'ai pus faire touts les bon jeu ^^
    foxstep posted the 06/14/2014 at 05:19 PM
    D'un coté je comprends un peu Sony, je suis sure qu'avec une console à 500 euros mais avec un online gratuit tout ceux qui la trouve top avec ses 400 euros + online payant dirons que c'est de l'arnaque et auraient direct raler sans prendre le temps d'une petite réflexion.
    teel posted the 06/14/2014 at 05:19 PM
    et c'est pas Nintendo qui vont te parler du DRM ou connexion obligatoire, tellement ces conneries sont très très loin d'eux.
    hmmmmm je ne suis pas aussi confiant que toi la dessus ...
    Nintendo ne fessait pas de dlc aussi pendant l'ere de la wii ....
    davidsexking posted the 06/14/2014 at 05:19 PM
    Plus que le online gratuit (qui pour moi n'offre pas autant d'avantages que des vingtaines de jeux offert pour le prix d'un jeu portable ), c'est surtout le fait que leurs jeux ne misent pas que sur le online et n'oublient pas la coop locale qui est rafraichissant.

    Je regrette encore que mon frère ait vendu notre Wii U pour s'acheter une One , il n'y a quasiment plus aucune occasion de joeur ensemble, faudrait limite s'acheter une tele et une console chacun
    marchand2sable posted the 06/14/2014 at 05:20 PM
    j'ai pas accroché la wii u donc je la prendrais jamais mais la PS4 ma incroyablement déçu peu d'exclu, peu de bon jeu (voir pour l'instant aucun chef d’œuvre), le online payant dégueulasse...

    résultat je reste sur ma PS3 et ma wii de temps en temps
    koopa posted the 06/14/2014 at 05:23 PM
    Moi le truc que j'approuve chez Nintendo c'est la COULEUR, oui des jeux coloré ! Plus je regarde les prochaines productions sur PS4 ou Xbox One,je trouve ça tellement fade artistiquement... Y'a bien Ori et Sunset Overdrive qui m'on redonné l'envie.

    Le jeux vidéo devient gris, ça devient triste vous ne trouvez pas ?
    quoideneufdoc posted the 06/14/2014 at 05:23 PM
    retro jeu, accessoires, online gratos, console simple d'utilisation et suffisante à l'ére du full HD partout
    syndrome posted the 06/14/2014 at 05:24 PM
    cronosleonheart Plus aucune entreprise ne peut dire aux investisseurs d'aller se faire foutre... Même si Nintendo fait de la résistance ils doivent bien faire des concessions sur certaines choses.

    Maintenant je ne pense pas que les dlc soient vraiment une mauvaise chose, pour le moment Nintendo n'en abuse pas comme certains éditeurs...
    spilner posted the 06/14/2014 at 05:25 PM
    La Online à été gratos sur PS3 pendant de nombreuses annnées et l'est encore aujourd'hui...

    Avec la PS4 et vu leurs situation financière, on ne peut pas leurs en vouloir de nous demander une (petite) participation, surtout vu tout ce qu'ils nous offrent gratos sur PS3/PS4/Vita touts les mois! C'est rentabilisé au moins 100 fois!

    Et Sony n'ont jamais parlé de DRM ou autres conneries non plus.//
    xxxxxx12 posted the 06/14/2014 at 05:27 PM
    koopa Rime, Abzu
    teel posted the 06/14/2014 at 05:28 PM
    syndrome c'est clair qu'il y a des bon dlc et des mauvais
    de ce que j'en ai vu avec nintendo c'est plutôt bon
    exemple : Fire emblem 3DS ultra complet et très long ce suffit a lui même mais le fan qui veut prolongé l’expérience peut ce payé les dlc
    mokykun posted the 06/14/2014 at 05:32 PM
    cronosleonheart Pour l'instant chez Nintendo on a rien vu niveau DLC qui ne bénéficie pas à la durée de vie du jeu.
    Rien de similaire à des packs d'armes ou des skins vendus à prix d'or.
    En plus pas mal des DLC qu'ils fournissent sont d'abord fournis gratuitement durant une certaine période.
    raeglin posted the 06/14/2014 at 05:33 PM
    Nintendo doit juste bien gérer sa fin d'année, sachant que la concurrence n'a rien ou presque pour leur barrer la route.

    En tous cas je trouve que leur E3 à été bien mieux que celui de MS ou de Sony (mention Spéciale à MS pour avoir réssucité Phantom Dust mais vu comment ils avaient vla parlés je m'attendais à mieux).

    Carton rouge pour Sony, qui comme je l'avais craint à définitivement laissé tomber sa Vita. ça m'énerve tellement que j'en irais presque latter les burnes de Kaz Iraï au japon tiens
    ff11 posted the 06/14/2014 at 05:35 PM
    koopa la course au réalisme. Plus un jeu est réaliste, plus il est considéré comme beau
    rbz posted the 06/14/2014 at 05:36 PM
    koopa c'est pas parce qu'il n'ya pas de couleur que c'est fade artistiquement ... the order, les souls, X ect
    nicolasgourry posted the 06/14/2014 at 05:38 PM
    Nintendo qui arrive encore à avoir des jeux On-line Gratuit avec DLC gratuit parfois sur le même jeu, ils sont dans un No man's land, à l'heure ou tout est payant aussi bien le On-line que les DLC.
    raioh posted the 06/14/2014 at 05:38 PM
    Koopa : Tu parles de quel jeu au juste? The Order? Sunset Overdrive??
    The Order ne va pas être coloré alors que son histoire se déroule à Londres, hein...
    wilhelm posted the 06/14/2014 at 05:39 PM
    Je suis un vieux joueur, et j'ai longtemps été un adorateur de Nintendo.
    Mais depuis la Wii, j'ai appris à les détester. Et même après cet E3, mon avis ne changera pas : ils ont perdu tout ce qui faisait leur attrait. Manque de nouvelles licences, pertes des tiers, oubli du core-gamer adulte (essayant sans cesse d'en repêcher quelques uns), mais au final, ce ne sera plus jamais l'époque les vieux de la vieille ont vécu.
    koopa posted the 06/14/2014 at 05:41 PM
    rbzproject Je me suis peut être mal exprimé, je sais pas par exemple comme tu le dis, j'adore The order est je compte bien l'acheté, je sais que le jeu ce passe dans un londres industriel mais je trouve ça quand même très gris. Après c'est surement un rendu visuel souhaité et je comprends le parti pris.

    Non mais c'est global, je me suis fait la réflection en premier en voyant Sunset Overdrive et après ça m'a refait tilt en voyant l'annonce de Splatoon, inconsciemment j'en avait presque oublié la couleur dans les jeux vidéo tellement dans ses jeux elle est mise en avant.

    raioh Non c'est globale.
    lordkupo posted the 06/14/2014 at 05:42 PM
    Non pas bravo, ils éditent toujours pas Dragon Quest VII chez nous !!
    thekingofpop posted the 06/14/2014 at 05:45 PM
    "Nintendo" quoi.
    tripy73 posted the 06/14/2014 at 05:45 PM
    foxstep : Selon l'analyse des gars de NeoGAF la Wii U aurait une bande passante de 356 Gflops (1x et demi la bande passante del a Xbox360), mais un insider dit depuis le début et avant même la sortie de la machine, n’arrêtè pas de dire à l'écran c'est du 600Gflops.

    Maintenant on comprend mieux ce qu'il voulait dire, c'est pas pour rien qu'ils disaient que la Wii U à un hardware ultra équilibré (entre les différents composants) et que l'optimisation ferait des merveilles et on le voit clairement avec Zelda U et son utilisation poussé du GPGPU.

    A oui et une truc drôle à savoir à propos de cette petite machine, c'est quelle consomme à peine 35Watts, soit autant que 2 rasoirs électriques ou qu'une lampe à économie d’énergie. Nintendo a clairement des ingénieurs très talentueux pour réussir ce genre d'exploit de nous avoir sortie une machine 30 fois plus puissante que sa grande soeur, mais qui consomme moins d'électricité que cette dernière
    foxstep posted the 06/14/2014 at 05:45 PM
    spilner Sony n'ont pas fait le DRM c'est sure, mais si Microsoft avait réussi a imposé leurs trucs rien ne garanti que Sony ne les auraient pas suivi, bien au contraire.

    koopa C'est vrai qu'ils y'as de plus en plus de jeux moins colorés, mais ça date surtout de la gen précédente. Après y'as ceux qui font ça par choix artistique, comme il y'as ceux qui font ça pour taper dans les super graphismes textures ect, après il reste encore pas mal de jeux colorés même dans les gros AAA, cf MGSVTPP pour ne citer que lui.
    117 posted the 06/14/2014 at 05:45 PM
    Koopa Sinon tu peux aussi règler le contraste de ta télé

    Moi Nintendo c'est fini depuis longtemps, et dire que j'etais un inconditionel proN il y a quelques années, ou j'avait toutes les consoles et jeux Nintendo, pis Microsoft s'est ramené avec son Halo 2 et la ca a été le coup de foudre, et depuis cela fait 10 ans que je suis fidèle a Halo !!
    Ceci dit j'aimerais tomber amoureux encore une fois !! Mais Nintendo ne me fait plus d'effet !!
    artornass posted the 06/14/2014 at 05:46 PM
    koopa Moi je trouve les jeux moins colorés qu'avant et plus terne.
    Enfin ça c'est une chose mais surtout j'ai le ressenti que beaucoup de jeux sont vraiment bâclés, fait a la va vite pour faire du fric et que maintenant très très peu de jeux ont une identité, une âme
    gantzeur posted the 06/14/2014 at 05:46 PM
    on sait que l'adaptateur de manette GameCube sort ? je crois que je vais craquer à ce moment là
    karbon posted the 06/14/2014 at 05:46 PM
    koopa

    Le jeux vidéo devient gris, ça devient triste vous ne trouvez pas ?

    Bah ça devient plus réaliste, moins bébé cadum quoi
    syndrome posted the 06/14/2014 at 05:49 PM
    cronosleonheart Un des seuls jeux pour lequel j'ai pris des dlcs
    docteurdeggman posted the 06/14/2014 at 05:50 PM
    Franchement j'ai encore le gout amer du PSN payant

    C'est clair... mais en même temps ça marche du tonnerre chez le voisin donc Sony veut sa part du gâteau
    raioh posted the 06/14/2014 at 05:52 PM
    Koopa : Comme je le disais plus haut, Sunset Overdrive? Far Cry 4? Borderlands? Guilty Gear Xrd? Destiny? No Man's Sky? The Witcher 3? Metal Gear Solid 5? Assassin's Creed Unity ? Fable Legends? Dragon Age Inquisition?... Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps et j'en parle même pas s'il fallait ressortir des jeux récemment sortis.

    Bref, il va falloir ouvrir vos yeux un moment et ne pas demander à des jeux dont ce n'est aucunement le thème d'être aussi coloré que le dernier Zelda annoncé.
    arikado posted the 06/14/2014 at 05:54 PM
    Moi j'aime les couleurs, j'aime un jeu pour ce qu'il me procure, le fun, l'évasion, et l'histoire....

    Et je suis ravis que le Zelda soit dans ce style graphique, qui va être parfait pour s'évader dans un monde imaginaire. Le réalisme c'est bien j'ai rien contre dans certains types de jeux, mais ça commence aussi à être trop la "tendance" qui détermine la qualité du jeu, ou sa maturité chez certains...

    Bref tant que chacun y trouve son plaisir ^^
    koopa posted the 06/14/2014 at 05:55 PM
    gantzeur En même temps que Smash Bros Wii U, y'aura même 2 packs me semble t-il !

    19.90€ l'adaptateur
    29.90 la manette gamecube spécial Smash Bros
    99.90 Smash Bros U + adaptateur + manette GC spécial Smash bros
    licran posted the 06/14/2014 at 05:56 PM
    Je viens de voir le trailer de Zelda et merde, il me faut une wii U juste pour ce jeu
    potion2swag posted the 06/14/2014 at 05:57 PM
    C'est clair, c'est dommage que Sony n'est pas laissé le choix :/


    Par contre parler de fadeur artistique en glorifiant Nintendo, c'est vraiment avoir des oeillères, c'est à mon sens le constructeur avec le moins de diversité sur le plan artistique.
    yukilin posted the 06/14/2014 at 05:57 PM
    Il faut replacer les choses dans leur contexte. Chaque jeu à sa direction artistique et ne peut pas ressembler à une aquarelle pétante de couleurs si ce n'est pas le but recherché, que ça ne correspond pas au thème ou à l'ambiance souhaitée.
    On ne va pas demander à un Dark Souls de ressembler au dernier Zelda ni l'inverse. Et tant mieux. C'est la variété qui est source de richesse pour le jeu vidéo.
    tripy73 posted the 06/14/2014 at 05:58 PM
    karbon : Le principal c'est de proposer les deux, comme ça ceux qui n'arrive pas à s'immerger dans des univers décaler/déjantés, pourront ce rattraper sur les jeux photo-réaliste. Nintendo à l'air d'avoir enfin compris que leur catalogue manqué de variété et font tous pour apporter des styles de jeu qui n'étaient pas assez représentés sur la Wii U.

    Les deux autres devraient s'en inspiré, parce que niveau catalogue c'est pas trop ça, ils proposent des jeux d'action, jeux de courses, jeux de sports. Une chose est sûr c'est pas avec ça qu'ils me feront acheté leur machine, même si j'ai déjà acheté une PS4 pour le taf
    shima posted the 06/14/2014 at 05:58 PM
    Non mais globalement je suis assez d'accord, Nintendo fait les choses différemment, pas toujours pour le meilleur c'est vrai, mais au moins avec leurs consoles, on est assuré d'avoir autre chose que du fps/tps.

    Après c'est vrai aussi qu'il est inconcevable pour un gamer moyen de se contenter uniquement d'une console Nintendo, il y a de trop gros manques dans certains types de jeux mais elle reste indispensable si on veut profiter de tout ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo aujourd'hui.
    spilner posted the 06/14/2014 at 05:59 PM
    Karbon

    Surtout que bon Nintendo quoi qu'on en dise c'est toujours le même..
    thomass2 posted the 06/14/2014 at 05:59 PM
    la variété pour moi c'est pas faire des jeux médiévaux tout sombre...
    raeglin posted the 06/14/2014 at 06:00 PM
    Dans tous les cas, ce Zelda s'annonce impressionnant et qui plus est semble apporter de grosses nouveautés dans la série, un des poids lourds de 2015 à surveiller, c'est une évidence.

    Si l'aventure est longue et la map varié dans son ambiance, ça va faire mal
    thekingofpop posted the 06/14/2014 at 06:01 PM
    Je savait pas qu'un jeu avec de la "pollution" cetait sexy et jolie...
    kensama posted the 06/14/2014 at 06:01 PM
    foxstep

    et c'est pas Nintendo qui vont te parler du DRM ou connexion obligatoire, tellement ces conneries sont très très loin d'eux.

    Non par contre c'est les seuls à Zoner leurs consoles et même une première dans l'histoire des consoles portables ces dernières.
    thomass2 posted the 06/14/2014 at 06:01 PM
    Si c'etait toujours la meme chose les jeux n'obtiendrais pas les meilleurs notes...
    gantzeur posted the 06/14/2014 at 06:01 PM
    koopa ok merci ^^ je pense que je vais banquer l'adaptateur et le jeu j'ai deja les manettes
    arngrim posted the 06/14/2014 at 06:05 PM
    arikado Je suis tout à fait d'accord avec ta vision. C'est pas parce qu'on a 30 piges, qu'on ne doit aimer que les productions photo-réalistes pseudo-hollywoodiennes. Ras le bol de lire certains commentaires disant que Nintendo c'est pour les Kikoos...
    foxstep posted the 06/14/2014 at 06:11 PM
    tripy73 C'est quand même dommage que N n'est pas fait une console un peu plus puissante, elle aurait eu facilement les multi je pense, t'imagine avec tout le catalogue d'exclu Nintendo (Bayonetta 2, X, le Zelda qui va défoncer sa maman et j'en passe), le tout accompagné des jeux multi, après la console reste excellente en l'état, mais qu'on se le dise elle aurait pu être mieux, mais en gros je dis chapeau à Nintendo de ne pas avoir suivi ces tendance de jeux en kits/online payant ect, rien que pour ça

    Et sérieusement, UN GROS ral bol des TPS/FPS.
    arikado posted the 06/14/2014 at 06:11 PM
    arngrim Imagine j'en ai presque 40 ^^... et ce sont souvent les jeux qui me donnent le plus de mal à être fini à 100% parce que prévu pour tous types de joueurs (sans parler des succès bidons qui allongent la durée de vie artificiellement sur les autres machines)

    foxstep +1 pour le ras le bol des FPS/TPS... 4/5 minimum pour chacune des deux machines next gen annoncés à l'E3... c'est bon quoi...
    tripy73 posted the 06/14/2014 at 06:14 PM
    foxstep : La puissance n'a rien à voir avec le soutien des tiers, il va falloir que vous le compreniez. C'est une simple décision financière que les gros bonnets des éditeurs occidentaux ont pris, la puissance n'a rien à voir la dedans. Surtout quand on connais la flexibilité des moteurs 3D utilisés dans l'industrie aujourd'hui, qui sont capable de tourner sur smartphone et aussi sur les plus gros PC du commerce.

    Bref si vous voulez que les tiers reviennent, va falloir que les joueurs arrête d'acheté les consoles Nintendo, uniquement pour les jeux Nintendo, car le problème est surtout là
    excervecyanide posted the 06/14/2014 at 06:14 PM
    foxstep l'argument de la console plus puissante, c'est un ridicule... elle est puissante la wiiu. C'est un beau produit avec tous les gameplay possible et un gamepad qui permet de nouvelles possibilité...

    kart 8, dk, 3d world et wind waker hd sont des produits de grande qualité graphique et ils ont tous une signature identitaire, ce que l'on ne peut pas dire de la compétition... qui sont composé des jeux sans couleur basé sur la puissance mais comparé à des pc bouster la ps4x1 sont des consoles qui manque de puissance et ils font pourtant rouler les même jeux...

    à entendre les développeurs, le temps de développement ps4x1 est très élevé et très couteux... donc, de cette manière, nintendo peut attirer les tiers japonnais qui en on rien à foutre des graphiques xxplus...

    la guerre des consoles, je la perçois ainsi :
    ps4 vs x1 vs pc

    et dans un autre angle... nintendo vs nintendo
    guiguif posted the 06/14/2014 at 06:17 PM
    foxstep et t'es pas content d'avoir deux jeux filés par mois sur Ps4 ? 4 si t'as une Ps3, 6 si t'as une Vita... Perso les 5 euros par mois sont vite rentabilisé.
    tripy73 posted the 06/14/2014 at 06:21 PM
    guiguif : Ils ne te les filent pas les jeux, ils te les louent c'est pas tout à fait la même chose, même si je trouve ce système bien
    foxstep posted the 06/14/2014 at 06:27 PM
    guiguif Faut pas confondre, le service PSN+ est un service de très haute qualité, mais le multijoueurs se devaient de rester gratuit, ça n'as rien à y voir, pour moi ça n'as aucun sens de payer pour jouer en multijoueurs, perso ça me donne l'impression d'une console en kit.

    En dehors de ça, Sony en faisant comme Microsoft sur le coup font perdre une certaine image qu'ils avaient, maintenant le truc c'est qu'as l'avenir si MS font un truc que je qualifierais de "mauvais" et que ça réussi, je commencerais déjà à m’inquiéter que Sony fasse de même, au fait il y'aura de très forte chance que Sony les suivent, par contre j'aurais pas le même ressenti vis a vis de Nintendo.

    Et puis pas besoin de rappeler que plus de ces trucs passent, plus les mecs seront tenter par de nouvelles "choses" pour faire payer le joueurs pour tout et n'importe quoi, et on la bien vu.
    genos posted the 06/14/2014 at 06:27 PM
    Coloré = artistique
    Gris = réaliste
    1+1=2
    J'en apprends tous les jours sur Gamekyo avec les partie pris ...

    Je trouve que Bloodborne "artistiquement" très réussi ... Et pas besoin de dénigrer une chose parce qu'on en préfère une autre.


    karbon posted the 06/14/2014 at 06:30 PM
    spilner

    Nan mais sérieux, quand tu vois ça : http://tof.canardpc.com/view/152fac01-0106-4814-8d3e-838bdf5161f8.jpg

    C'est quand ils veulent pour me pondre des choses comme ça, même si les précédents Uncharted eux étaient très coloré, c'est même une première cet Uncharted avec cette touche graphique qui se veut tendre vers le photo-réalisme, après je ne suis pas contre le style de Nintendo, je le dis au cas ou, mais en faire sournoisement une référence comme étant un chemin à suivre ...
    sagakanon posted the 06/14/2014 at 06:30 PM
    vaultboy Quel argument
    nipponmaniac972 posted the 06/14/2014 at 06:30 PM
    Bonjour a toi Foxstep

    Je suis daccord avec toi sur le online gratuit, sinon j'ai envie de dire aux niveaux des jeux de qualite il' y'a Donkey Kong Tropical Freeze et Mario Kart 8 qui exploite bien la HD, je ne peux pas le placer mais je me sens obligé d evoquer le futur Zelda meme si on a vu un court ingame de 1mn sur le Nintendo Digital Event cela prouve que les devellopeurs chez Nintendo ont du talent et que la WiiU a du potentiel tout de meme, meme si c'est vrai, elle n'est pas au niveau d'une PS4 ou d'une Xbox One.

    Sinon du cote du PSN c'est malheureux de prendre un abonement PSN plus mais il faut voir le coté positif ( jeux gratuit pendant la periode de l'abonnement PSN+donc location ) plus sauvegarde dans les nuages, mise a jour automatique etc ..

    Eh oui Nintendo boycotte le Drm conexion obligatoire , heureusement qu'ils ne suivent pas tous le meme chemin et j'ajouterau aussi retrocompabilité Wii , jeux Virtual Console etc .....
    Bref pour moi a ce jour le combo parfait en terme de possesion de console New Gen pour le moment ça serait PS4/WiiU
    karbon posted the 06/14/2014 at 06:32 PM
    vaultboy

    Gris = réaliste

    Peut-être pas aussi directement, mais la réalité est certainement plus proche d'un Uncharted 4 ou d'un Bloodborne que d'un Mario ou tout est archi coloré fluo.
    genos posted the 06/14/2014 at 06:43 PM
    karbon

    Oui et une oeuvre réaliste peut être "artistiquement" très bonne ...mais bon j'attache plus d'importance à l'univers qu'aux couleurs ou à l'absence de couleur
    Je me moque juste des généralités surtout dans le jeu vidéo ou la liberté de création est infini.
    kabuki posted the 06/14/2014 at 07:39 PM
    La critique envers le realisme "gris" est aussi valable avec cet infantile "sur coloré" digne de Gulli... l'un comme l'autre sont des extremes qui donne la gerbe selon les gouts de chacun
    cyr posted the 06/14/2014 at 08:27 PM
    J'ai quand même vachement l'impression que le psn+ de la ps4 "obligatoire" sera moins intéressant que le psn+ de la ps3, qui elle a des jeux boite gratuit pour les membre...
    birdo posted the 06/14/2014 at 10:33 PM
    Koopa tu a tout à fais raison, il n'y a que Nintendo qui peux faire des jeux aussi colorés et bien réalisé, quoi que l'on dise elle reste maître des jeux videos, après on aime ou on aime pas ça c'est autre chose. Quand je vois ce qui se passe sur les autres consoles je vois absolument la même chose, une course au réalisme fade et dans âmes mais bon c'est des goûts.
    lz posted the 06/14/2014 at 10:51 PM
    kabuki : donc pour toi couleur = gulli = jeux pour gamins ? Elle est belle la la mentalité, en tout cas on voit les gens mûres dans leur tête, ceux qui ont passés le cap l'âge adulte ...

    Pare que certains ont visiblement besoin de jouer à un jeux sombre pour se prouver qu'il est un Homme ...
    kabuki posted the 06/14/2014 at 11:32 PM
    lz
    Et c'est toi qui me donne des léçon le mec qui n'est pas capable de faire une analyse objective d'un produit juste parcequ'il en est fan

    A t'entendre on croirerait presque que les produits Nintendo ne sont pas des produits marketé avant tout pour visé leur cible client ancestral que sont les enfants et la famille.

    Je présume que tu n'as jamais fait de "Marketing de l'enfance" sinon tu aurais déjà fait un crise cardiaque en entendant "Nintendo" pour exemple.
    kabuki posted the 06/14/2014 at 11:58 PM
    lz Elle est belle la la mentalité, en tout cas on voit les gens mûres dans leur tête, ceux qui ont passés le cap l'âge adulte ...

    Pare que certains ont visiblement besoin de jouer à un jeux sombre pour se prouver qu'il est un Homme


    En même c'est toi qui n'as pas le recul nécessaire et la maturité nécessaire pour comprendre que Nintendo c'est pas un Ghibli par exemple. L'un traite de sujet "mature et adulte" avec un habillage coloré, l'autre des sujets "léger et infantile" avec un habillage coloré. Nintendo ne dépasse jamais le code "Shonen" c'est normal c'est voulu...
    davidsexking posted the 06/15/2014 at 11:42 AM
    lz Dans le meme ordre, pas besoin de jouer a des jeux plein de couleur pour avoir une bonne direction artistique. Il y a chee les fans de Nintendo un avis collectif comme quoi " jeu colore > jeu moins colore " , c'est jsute faux, peut etre que toi tu n'aimes pas les couleurs de bloodborne, mais ca n'en fait pas un jeu moins bon artistiquement.

    T'as deja pense au fait que certains peuvent en avoir marre du trop plein de couleurs des jeux nintendo comme toi tu en as marre du trop plein de gris ?
    davidsexking posted the 06/15/2014 at 11:44 AM
    kabuki On peut pas vraiment contredire ce point sans etre de mauvaise foi, il y a un public cible très precis, rien qu'a voir cette pub avec l'humoriste des enfants : https://www.youtube.com/watch?v=maGQjWCjHQo
    kabuki posted the 06/15/2014 at 12:15 PM
    davidsexking
    +1 et je ne dis rien d'autre qu'il y a des gens qui n'aime pas les couleur réaliste comme il y en a qui n'aime pas la surenchère de couleur. apres on peu aller plus loin avec le manque de profondeur, le design trop kawai etc etc

    Chacun ses goûts et je ne juge absoluement pas ça, mais venir me dire que de ne pas aimé l'association Kawai+couleur+ simplicité+ manque de profondeur des productions Nintendo c'est ne pas être "mûre dans sa tête"... il s'est perdu l'ami LZ là