profile
tizoc > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, supatony, samsuki
    posted the 05/24/2014 at 01:04 PM by tizoc
    comments (99)
    tj posted the 05/24/2014 at 01:05 PM
    Les pro-m te diront downgrade, les pro-s te diront mauvaise qualité du streaming.
    cedrich74 posted the 05/24/2014 at 01:06 PM
    Je pense et j'espère que c'est à cause la mauvaise qualité du Stream, rien que la 1ère partie ne faisait que lagger (du moins chez moi)
    kazuya14 posted the 05/24/2014 at 01:06 PM
    dedrial posted the 05/24/2014 at 01:07 PM
    mec tu vas te faire tuer
    licran posted the 05/24/2014 at 01:08 PM
    foxstep posted the 05/24/2014 at 01:09 PM
    La 2 éme image est clairement prise d'une vidéo mauvaise qualité, n'en déplaisent qu'aux xbots.
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:09 PM
    Tizoc c'est déjà fait et démenti, fait une recherche avant de poster

    http://www.gamekyo.com/blog_article334296.html
    tj posted the 05/24/2014 at 01:11 PM
    Même avec la mauvaise qualité du streaming évidente, on voit quand même que certains trucs sont moins détaillés (là où la qualité du stream n'intervient pas je veux dire).
    vlade posted the 05/24/2014 at 01:12 PM
    il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir un downgrade
    la qualité de la vidéo n'a rien à voir
    les consoles déjà à la ramasse haha
    sorny posted the 05/24/2014 at 01:13 PM
    La qualité de l'image n'est pas top mais un mauvais stream ne fait pas disparaître des éléments.
    Downgrade évident n'en déplaise au pro s comme foxstep
    potion2swag posted the 05/24/2014 at 01:14 PM
    Tous les détails, les contrastes, les subtilités d'éclairages ont été raboté par la qualité dégueulasse de la capture d'écran pendant le stream.

    Regarde à 1:07, c'est déjà clairement mieux : https://www.youtube.com/watch?v=qRUxWLcVQqM

    tj Regarde la vidéo, ce sont des costumes différent (suivant les chapitres, les persos n'auront pas le meme costume), qui reste très détaillés.
    aiolia081 posted the 05/24/2014 at 01:14 PM
    tj Et je te dirais que les deux on tort, c'est une changement vestimentaire, vous avez déjà vu des soldats partir en guerre avec leur accoutrement du 14 juillet vous ?
    francm1 posted the 05/24/2014 at 01:14 PM
    tj posted the 05/24/2014 at 01:15 PM
    lafibre posted the 05/24/2014 at 01:15 PM
    Certes la qualité de l'image est moyenne, mais y'a clairement plein d'éléments en moins. On peut donc parler de downgrade, mais ça, on s'en doutait.
    fullbuster posted the 05/24/2014 at 01:17 PM
    Ce qui me dérange le plus c'est, où sont passés leur dorures sur leur vestes ? Il manque pas mal de décos sur eux ...
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:17 PM
    ils sont où les modos ?
    supasaiyajin posted the 05/24/2014 at 01:18 PM
    Le sujet a déjà été traité...pas plus tard que ce matin : http://www.gamekyo.com/blog_article334296.html
    tizoc posted the 05/24/2014 at 01:20 PM
    lightning comme dit, il est clair que la qualité du stream y est pour quelque chose... (on en revient a mon autre sujet, pourquoi présenter le jeu ainsi??)

    Mais comme le note pas mal de gens les costumes on largement moins de détails, s'il s'agit d'autre costumes, OK... comme dit ils ont intérêt a montrer les chose correctement a l'E3 pour éviter ces debats.
    klapo posted the 05/24/2014 at 01:20 PM
    Le jeu sort dans plus de 1 an.
    Les devs vont modifié cette scène encore au moins 50 fois. Ils vont augmenté par ci; baissé par là tous les effets et détails jusqu'à trouvé le meilleurs compromis entre performances et qualité tout en améliorant la programmation elle - même.

    On a pas fini de lire les articles upgrade/downgrade
    dedrial posted the 05/24/2014 at 01:21 PM
    Sony font jamais de downgrade on vous a dit, les pro-s mon suffisamant chier dessus sur infamous.

    Moi j'ai compris depuis le temps, quand on passe qui y a un downgrade enfaite yen a pas
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:22 PM
    tizoc le sujet à déjà été traité, on te donne le lien, pourquoi tu garde encore l'article ?
    sakonoko posted the 05/24/2014 at 01:24 PM
    lightning
    ils sont où les modos
    On se le demande !!! j'ai été banni pour beaucoup moins que ça
    justx posted the 05/24/2014 at 01:24 PM
    Nope en fait y a pas de downgrade c'est jsute vraiment dommage que sony ai laissé passé une video de si mauvaise qualité. Rien qu'au niveua de l'eclairage et des ombres tu vois que c'est mieux Pour ce qui est du costume puisque c'est ce qui gene... oui il est moin detaillé que le costume du 14 juillet. Mais c'est voulu dans le scenario c'est pas un downgrade.

    Pour le reste tout a deja ete debatu ce matin on verra a l'E3 pour le reste
    tizoc posted the 05/24/2014 at 01:25 PM
    lightning on est obligé d'effacé non article sur GK en cas de doublon?
    dedrial posted the 05/24/2014 at 01:25 PM
    Lightning ça te fait si mal que sa ?
    kayama posted the 05/24/2014 at 01:25 PM
    Même sur cette capture de très mauvaise qualité, on peut quand même remarquer que l'éclairage a fait un bond en avant.

    Pour les protagonistes, on en a déjà parlé, leurs costumes changent en fonction des situations. Les assets ne sont pas moins détaillés comme le prouve cette image : http://abload.de/img/comparison1fuupc.png

    La géométrie est même un cran au dessus sur l'image de droite. C'est assez flagrant.

    Tout cela est confirmé par le développeur mais y'avait pas besoin en fait. Suffit d'être observateur.
    xxxxxxxx posted the 05/24/2014 at 01:28 PM
    kayama clair que je viens de remater le gameplay de 2 minutes et le jeu est juste une tuerie technique. L'ambiance est beaucoup plus sombre et mystérieuse que les premiers gameplay et cela rend mieux je trouve.

    C'est l'éclairage qui porte à confusion c'est tout sinon les protagonistes sont aussi détaillés voire plus que les premiers trailers.
    potion2swag posted the 05/24/2014 at 01:29 PM
    kayama +1 Et les effets de particules/fumées sont terribles également.
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:29 PM
    tizoc tu sais très bien que ton article va ramener les trolls en tout genre, que même si tu leur prouve que 1+1=2, il fermeront les yeux pour cracher leur haine. bonjour l'ambiance, sauf si ça te plait ?...

    sakonoko c'est marrant de voir comment certains se font ban
    sinon tu a été ban pour quoi ? ^^
    tizoc posted the 05/24/2014 at 01:30 PM
    justx c'est clair quel intérêt de présenter le jeu de cette façon?
    tizoc posted the 05/24/2014 at 01:32 PM
    lightning et si pour une fois on fessais l'inverse? débatre intelligemment?
    xxxxxxxx posted the 05/24/2014 at 01:32 PM
    kube oui il suffit de voir la fumée qui sors des cheminées, les nuages, le brouillard volumétrique etc... les effets de cendres pendant les explosions... bref
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:35 PM
    tizoc t'en demande trop à gamekyo

    La preuve sur l'autre article
    samgob posted the 05/24/2014 at 01:39 PM
    justx
    Si ce changement de costumes est voulu, pourquoi les scènes sont-elles exactement les mêmes sur les 2 photos ?
    sakonoko posted the 05/24/2014 at 01:42 PM
    lightning
    Pour avoir balancer 2/3 smileys qui ont été assimilés comme trolls je crois :
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:42 PM
    Si ce changement de costumes est voulu, pourquoi les scènes sont-elles exactement les mêmes sur les 2 photos ?


    WHAT ?
    samgob posted the 05/24/2014 at 01:42 PM
    Le jeu reste très agréable à l'oeil, c'est un fait, mais il y a clairement eu une diminution des détails sur la dernière vidéo présenté par rapport à l'autre.
    Ne pas le voir, c'est ne pas vouloir le voir, tout simplement.
    foxstep posted the 05/24/2014 at 01:43 PM
    dedrial La seule chose dont je suis sure, c'est que les Xbots n'arretent pas de suinter depuis le live d'hier
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:43 PM
    sakonoko

    tu me passe le lien ? XD
    kikibearentongues posted the 05/24/2014 at 01:44 PM
    C'est toujours la même chose sur ce site.
    dedrial posted the 05/24/2014 at 01:44 PM
    Foxstep je crois pas appart c'est "graphisme", le jeu a rien, c'est un tps lambda, déjà jouer...
    potion2swag posted the 05/24/2014 at 01:44 PM
    Ah putain, ça m'énerve cette mauvaise foi et ces gens qui n'ont jamais mis les pieds dans la création de jeux et qui viennent parler de technique...
    guyllan posted the 05/24/2014 at 01:46 PM
    Cool, on se croirait revenu quelques mois en arrière avec les articles sur le downgrade d'Infamous Second Son qui se basaient sur un comparatif bidon qui comparait des images issues d'une récente vidéo low resolution
    samgob posted the 05/24/2014 at 01:46 PM
    lightning
    Si la deuxième photo représentait une scène différente du jeu où les protagonistes seraient habillés différement, ce serait plausible.
    Mais là, c'est exactement la même scène sur les 2 photos sauf que sur la première ils portent des costumes très détaillés et avec un design beaucoup plus complexe et travaillé que sur la deuxième.
    Toi comprendre ?
    guyllan posted the 05/24/2014 at 01:49 PM
    Là on est en plein débat sur les vêtements des personnages d'inFamous Second Son. La veste de Delsin a été downgradée, le col du frère de Delsin a été downgradée...
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:49 PM
    samgob toi comprendre qu'ils ont décidé de changer de costume dans de chapitre, ?

    oui les costumes changeront en fonction des passages du jeu, c'est bon ?

    kube c'est vraiment affligeant...
    justx posted the 05/24/2014 at 01:49 PM
    samgob

    Parce que c'est un jeux en devellopement et qu'ils ont decidé de changé cette scene....

    Ils auraient pu refaire la meme scene et changé le fusil d'un des protagonistes....
    foxstep posted the 05/24/2014 at 01:50 PM
    Les xbots qui suintent, et suintent, et resuintent, et l'E3 n'as même pas encore commencer , alala vivement

    dedrial Si t'as fait le jeu n’hésite surtout pas à poster ton teste, on sera beaucoup que ça intéressera.
    foxstep posted the 05/24/2014 at 01:51 PM
    Justx qui essaye d'expliquer des trucs obvious à Samgob

    Bon courage
    samgob posted the 05/24/2014 at 01:52 PM
    justx
    Ou meilleur encore, ils auraient pu montrer une scène complètement différente du jeu, histoire de ne pas générer bêtemement ces polémiques...
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:53 PM
    dedrial posted the 05/24/2014 at 01:53 PM
    Foxstep t'inquiète pas, si y avais pas écris exclusif sony vous banderiez pas dessus
    samgob posted the 05/24/2014 at 01:54 PM
    dedrial
    Et surtout, ils parleraient aujourd'hui du downgrade évident entre les 2 versions...
    lightning posted the 05/24/2014 at 01:57 PM
    dedrial comme tu bande sur le jeu d'insomniac parce que c'est exclusif ?
    foxstep posted the 05/24/2014 at 02:00 PM
    samgob ou meilleur encore, ils auraient pu montrer une scène complètement différente du jeu, histoire de ne pas générer bêtemement ces polémiques...

    Non non c'est mieux ainsi, j'aime trop te voir toi et ta bande rager et faire votre ignorants

    dedrial FAIL !!! je bande pas dessus, mais ça à l'air prometteur, et tout ceux que n'ont pas activer leur mode "mauvaise foi" -en d'autres termes les Xbots comme toi et Samgob- dirons tous la même chose.

    Mais après tu sais, moi je me contre carre royale que vous soyez de mauvaise foi ou non, c'est pas comme si c'était moi qui allait louper une future bombe par simple "hypocrisie", "hayteurime" ou autre.
    lightning posted the 05/24/2014 at 02:01 PM
    Tizoc tu as réussi ton paris
    akinen posted the 05/24/2014 at 02:04 PM
    ridicule encore une fois... Allez jouer au lieu de pleurer pour rien
    syndrome posted the 05/24/2014 at 02:04 PM
    Faut pas se leurrer, on voit que blindé d'éléments ont disparus...

    La mauvaise qualité du stream ne fait pas tout. Maintenant si ca doit être un bon jeu c'est pas ca qui le changera.
    koopa posted the 05/24/2014 at 02:04 PM
    Putin toi tu vas finir dans un bain d'acide !
    samgob posted the 05/24/2014 at 02:04 PM
    foxstep
    J'ai déjà dit sur une autre news sur ce jeu que le jeu s'annonce très bon techniquement parlant, que RaD a fait un grand travail de programmation et que c'est une très belle démonstration de leur talent et leur maitrise technique de la machine, et que, pour le reste, les aspects ludiques, on verra ça à la sortie du jeu.
    Mais, ça n'empêche qu'il fait être sacrément bouché, aveugle ou lobotomisé pour ne pas admettre qu'il y a une grosse différence de détails graphiques visibles entre ces 2 builds, ces deux photos, du à un changement de costumes des protagonistas, que ce soit voulu ou pas.
    samgob posted the 05/24/2014 at 02:07 PM
    foxstep
    Tu vas quand même pas oser nous faire croire que les 2 photos te paraissent aussi impressionantes à tous les niveaux (qualité de la vidéo mise à part) ou que la 2ème te parait meilleure encore que la première, non ?
    xxxxxxxx posted the 05/24/2014 at 02:08 PM
    samgob les costumes sont différents sur la nouvelle séquence de gameplay mais ceux de l'anciens build seront bien présents dans le jeu comme l'ont confirmé les dev hier.

    Donc il faudra comparé à ce moment là.
    justx posted the 05/24/2014 at 02:09 PM
    samgob

    Non mais quand on te montre un jeux 1 ans voir 2 avant ca sorti ca parait pourtant evident que le jeux est en cours de devellopement et que forcement ce qui est montré est susceptible de changé ou d'evoluer.... il le marque pourtant sur chacun des trailers et y a des gens comme toi qui n'arrive pas a comprendre ce principe.

    ou alors on te montre rien et tu decouvres le jeux fini le jour de sa sorti. Mais c'est pas le but d'une promotion.

    La le soucis c'est qu'on a une image correcte et une image tout simplement deguelasse qui ne permet pas d'apprecier les detail dans un jeux qui fourmille de detail... la comparaison est stupide d'entré de jeux.
    samgob posted the 05/24/2014 at 02:10 PM
    popomelon
    Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas mis les même costumes dans les 2 présentations ?
    Ou pourquoi n'avoir pas choisi une autre séquence de gameplay ?
    Ils en ont pas d'autre à montrer ?
    xxxxxxxx posted the 05/24/2014 at 02:12 PM
    samgob c'est juste que les dev ont multiplié les costumes suivant les moments dans le jeu. Je suppose que c'est pour une cohérence scénaristique, les premiers costumes sont des costumes de cérémonies (ceux avec les épaulettes en or etc...) on peut supposer que les personnes les portes suites à un événements particulier de l'histoire (le tout début peut être?) puis ensuite en meme temps que le scénario évolue leurs costumes changent.
    xxxxxxxx posted the 05/24/2014 at 02:13 PM
    samgob comme je te dis le jeu étant plus avancé je pense que c'est juste une histoire de cohérence scénaristique, rien de plus. Dans tout les cas les costumes du build précédent seront bien présents dans le jeu.
    samgob posted the 05/24/2014 at 02:13 PM
    justx
    Tous les jeux subissent des changements et des optimisations en cours de développement, et, effectivement, il ne faut jamais se fier d'une vidéo de présentation d'un jeu, surtout si elle arrive très tôt dans son développement et/ou si elle ne s'accompagne pas de phases de gameplay jouables.
    Ça n'empêchent pourtant pas certains ici de ne parler de downgrade que quand ça les arrangent...
    samgob posted the 05/24/2014 at 02:16 PM
    justx
    Tu te trompes, le problème ici n'a rien à voir avec la qualité des vidéos présentés mais bien avec la quantité de détails présents dans la première et la nette diminution de ceux-ci dans la deuxième alors qu'il s'agit exactement la même scène du jeu.
    kayama posted the 05/24/2014 at 02:17 PM
    kikibearnoel je sais pas ce que tu en penses mais l'éclairage volumétrique sur l'image "downgradée" est vraiment de toute beauté je trouve

    La scène d'origine fait vraiment fade à côté si on oublie les défauts de compression de youtube qui donnent l'impression d'une perte de détails au niveau des textures et autres.
    samgob posted the 05/24/2014 at 02:18 PM
    justx
    Et, l'impression que ça donne, c'est qu'ils ont du simplifier dans la deuxième vidéo d'un build plus récent du jeu beaucoup des détails présents dans la première vidéo qui correspond à un build plus ancien du jeu.
    koopa posted the 05/24/2014 at 02:19 PM
    Nouveauté y'a de l'herbe en bas à droite
    foxstep posted the 05/24/2014 at 02:19 PM
    samgob Je crois surtout que les Pro M dans ton genre n’arrêtent pas de suinter depuis hier rien que pour 2 petites minutes de gameplay d'une exclue PS4 le tout dans une qualité de stram bien moisi, bref je n'ose pas imaginez ce que ça sera à l'E3, pensez à précommander vos couches Pampers les Xbots pour la conférence Sony, apparemment vous en auraient vraiment besoin
    dedrial posted the 05/24/2014 at 02:21 PM
    Foxstep moi je predis un gameplay lambda comme on en vu des millions

    Comme tu dirais mark my words
    justx posted the 05/24/2014 at 02:21 PM
    samgob
    C'est ce que j'appel un discours de sourd... De toute maniere je m'en fiche moi ce genre de debat ne me parle absolument pas et j'ai pas envi de tergiverser sur ce genre de detail. Je quitte cet article, bonne journée je te laisse continué avec les autres.

    on verra dans le jeux final ou a l'E3 si on peut parler de downgrade. mais j'y crois vraiment pas perso. bonne journée
    samgob posted the 05/24/2014 at 02:23 PM
    foxstep
    Ce jeu ne me fait ni chaud ni froid, car, comme la plupart des exclus Sony déjà sorties sur PS4 et à venir, il semble tout miser sur la technique, et le reste, l'aspect ludique, ce qui m'intéresse dans un jeu, semble passer à un niveau secondaire.
    Comme KZ SF, iSS ou encore DC, ce TO me parait aussi beau que vide.
    kikibearentongues posted the 05/24/2014 at 02:25 PM
    kayama

    Oui, pas faux.
    Ils ont également améliorer l'éclairage. On a une meilleur gestion des ombres ambiantes (si tu regarde par exemple derrière le tonneau à droite).
    Après, la qualité de la vidéo est mauvaise, malheureusement.
    sakonoko posted the 05/24/2014 at 02:35 PM
    lightning Y'a pas liens en particulier ,j'ai été ban sans préavis par Shanks qui m'a donné une explication plus ou moins convaincantes.
    lightning posted the 05/24/2014 at 02:37 PM
    samgob il faudrait que tu arrete de raconter de la merde pour une fois dans ta vie...
    lightning posted the 05/24/2014 at 02:38 PM
    sakonoko ah te fais pas ban juste avant l'E3 ^^
    samgob posted the 05/24/2014 at 03:57 PM
    lightning
    C'est mon impression et ma façon de voir les choses, et ça ne date pas de la PS4, d'ailleurs, en ce qui concerne les grosses productions de Sony, et ce n'est pas parce que ça ne va pas dans tons sens que tu dois considérer ça comme de la merde.
    foxstep posted the 05/24/2014 at 04:14 PM
    dedrial moi je predis un gameplay lambda comme on en vu des millions

    Et cette prédiction ne m'étonne guère venant de ta part.
    lightning posted the 05/24/2014 at 04:17 PM
    samgob "impression" voilà le joueur que t'es reviens me voir quand tu aura joué à tous ces jeux au lieu de toujous parler dans le vide, et sera plus crédible . Et ce qui me fait rire encore plus ce que tu n'a meme pas la one pourtant tu te bat bec et ongle pour venter ces jeux, si c'a ce nest pas du fanboysime aveuble je ne sais pas ce que c'est En tout cas je peux dire que tu es tout sauf un gamer, ca en est meme triste, tout les jeux que tu a du rater juste parceque ton constructeur cherie ne les a pas fait spécialement pour toi
    lightning posted the 05/24/2014 at 04:18 PM
    La crème de la crème
    samgob posted the 05/24/2014 at 04:19 PM
    lightning
    Pas besoin de posséder une console de nos jours pour savoir à quoi ressemblent ses jeux.
    On est en 2014, pas en 1986...
    samgob posted the 05/24/2014 at 04:20 PM
    lightning
    La crème que vous déverssez toi et tes congénères à chaque nouvelle image ou vidéo d'un joli jeu à venir (seulement sur PS4, bien sûr) ?
    lightning posted the 05/24/2014 at 04:29 PM
    samgob mon pauvre tu es tellement simplet d'esprit, quand un jeu es t impressionnant techniquement il fau le dire, et contrairement à toi je n'ai absolument pas peur de reconnaître la qualité d'un jeu peux importe la console, tu vis vraiment dans une bulle de fanboy toi
    lightning posted the 05/24/2014 at 04:31 PM
    samgob ouis certains pensaient que live allait durer plus de 3min , pourtant sony avait prévenu que ca serait court
    samgob posted the 05/24/2014 at 04:33 PM
    lightning
    J'ai reconnu les qualités techniques de ce jeu, c'est toi qui t'entêtes à ne pas reconnaitre que ce streaming diffusé par Sony ne lui fait pas honneur et donne plutôt l'impression qu'il y a eu un gros downgrade des détails graphiques par rapport à la présentation antérieure du jeu.
    Continue à le nier si tu veux mais ça n'y changera rien du tout.
    Ce dernier stream sur TO n'a pas fait du bien au jeu et ne fait pas honneur aux efforts du studio.
    samgob posted the 05/24/2014 at 04:35 PM
    Si c'est pour faire ça, un stream de mauvaise qualité de 3 mns qui donne l'impression que le jeu a perdu en qualité graphique, autant ne rien faire du tout et tout guarder pour l'E3.
    samgob posted the 05/24/2014 at 04:39 PM
    Allez, sur ce, je vous laisse, bonne soirée à tous.
    Ils ont chié leur com avec ce stream trop court, de mauvaise qualité, et ambigü, point.
    lightning posted the 05/24/2014 at 04:39 PM
    samgob mais c'est pas possible tu t'invente une vie toi depuis tout à l'heure je répète que la comparaisons est foireuse du fait que justement l'image provient d'un stream qui en plus est assez en mauvaise qualité n'inverse pas pas les rôle...
    tizoc posted the 05/24/2014 at 07:53 PM
    lightning ou pas...
    lightning posted the 05/24/2014 at 08:00 PM
    tizoc tu vois je te le disais malheureusement ici, les gens se servent de se genre d'article pour régler leur compte et cracher leur haine.
    C'est donc rarement possible de débattre rationnellement ici surtout lorsqu'il s'agit d'une exclusivité

    c'était peut être pas ton but , d'engendrer encore plus de"tensions" mais comme je te l'ai dis ca finis toujours comme ça ici
    tizoc posted the 05/24/2014 at 08:30 PM
    lightning c'est quand même triste d'en arriver la... Comme dit, tu veut crée un débat sérieux sur l'avenir d'un jeu, faire sortir les idées et les avis de tout un chacun pour faire progresser le sujet... que ceux qui s'y connaisse en technique informe les autres... Et voila.

    Surtout que dans le cas présent j’espère vraiment que le jeu soit une réussite, d'ou mes questions au sujet de certain "défaut" qui pourrais/devrais être corrigés.
    lightning posted the 05/24/2014 at 08:35 PM
    tizoc tu as tout à fait raison de te question , c'est juste que ce n'est pas possible de le faire dans de bonne conditions sur gamekyo. Et oui c'est triste de voir les gens se comporter de la sorte, mais bon je pense quand même que tu a eu quelque réponse pertinente parmis tout se "bordel" lol
    tizoc posted the 05/24/2014 at 08:43 PM
    lightning Mouais... m'enfin au moins j aurais apprit a faire mes articles différemment, afin de ne pas crée de polémique.