On commence avec du moyennement vieux : deux jeux Xbox de Rare que j'avais pas fait à l'époque. Pour Grabbed by the Ghoulies, je m'étais laissé influencé par les mauvaises critiques de l'époque et ne l'avait donc pas acheté. Quant au Conker, malgré l'intérêt que j'y portais même sur N64, mon budget limité de l'époque a fait que je l'avais zappé... Maintenant que je me suis chopé récemment une nouvelle Xbox qui lit notamment les jeux imports, j'en profite pour me faire les quelques jeux de l'époque que j'avais zappé sur la machine !
On continue avec du bien plus récent, déjà sur portable avec une magnifique 3DS XL qui me permettra de jouer dans de meilleures conditions ! Pour l'accompagner, le très bon Yoshi's New Island. Je dois être plus ou moins à la moitié du jeu et, même si on n'atteint pas l'excellence du premier, je trouve le jeu plutôt cool. Je me suis également pris Pac-man & Galaga Dimensions qui peut valoir la peine ne serait-ce que pour le Pac-man Championship Edition (malheureusement c'est n'est pas le DX...) et Galaga Legions, tous deux dispos sur diverses plateformes de téléchargement. Enfin, l'excellent Puyopuyo Tetris ! Au delà des modes classiques Puyopuyo et Tetris dont on ne se lasse jamais, les modes mélangeant les gameplay des deux univers fonctionnent étonnamment assez bien !
On passe sur Wii-U avec encore de la boule jaune : Pac-man & the Ghostly Adventures, un jeu de plateformes dans le style des très sympas Pac-man World de l'époque PS1/PS2. Sans être exceptionnel, ceux qui avaient aimés les "World" ne devraient pas être déçus, même s'ils pourraient pester contre une caméra un chouia capricieuse... Pour info, le jeu n'est sorti en boîte en Europe qu'en version UK pour le moment (mais contient la VF !). Les versions déma sont toutefois disponibles en France (sur Wii-U et 3DS en tout cas). Les anti-déma et anti-rosbiff devront attendre a priori l'automne 2014 pour pouvoir mettre les mains sur ce jeu de plateformes pas dégueulasse.
Sur PS3, le somptueux Strider de Double Helix rejoint mes étagères ! Vraiment pas déçu de cet épisode qui est très fun et assez chaud sans être frustrant.
Enfin, sur Xbox 360 et Xbox One, South Park et MGS V Ground Zeroes auxquels je n'ai pas encore touché. Le fameux Titanfall sur lequel je m'étais bien amusé lors de la beta. Les cartes sont assez jolies et c'est franchement fun ! J'ai finalement craqué pour la version Ultimate de Injustice... je suis clairement pas fan du chara-design mortalkombatesque (sérieux, y'a tellement de designer talentueux chez DC... prenez-en un !) mais ça reste plutôt sympa, assez complet, et je suis un fanboy. On finit avec le très sympatique Ninja Gaiden Z Yaiba, injustement traîné dans la boue par quelques petits freluquets pourtant bien moins regardant sur les défauts d'autres jeux... !
hyoga57 Je m'attendais à du "sympa" pour le Strider mais franchement il est énorme ! Et puis sinon, je pensais pas que le mode mixant Puyo Puyo et Tetris serait aussi cool !
kisukesan Franchement ouais ! Je trouve que l'OST est pas aussi bonne que sur SNES, et au final y'a pas beaucoup de nouvelles idées, mais j'aime beaucoup.
> Titanfail
> Burger Strider
:fear:
hyoga57 Je m'attendais à du "sympa" pour le Strider mais franchement il est énorme ! Et puis sinon, je pensais pas que le mode mixant Puyo Puyo et Tetris serait aussi cool !
kisukesan Franchement ouais ! Je trouve que l'OST est pas aussi bonne que sur SNES, et au final y'a pas beaucoup de nouvelles idées, mais j'aime beaucoup.
vinze Chaud ! Beh c'est ça raconte !
raioh Rage pas avec ton jeu de Roumains toi... :mich
Grabbed by the ghoulies, j'adore ce jeu