profile
sleven
6
Likes
articles : 33
visites since opening : 32889
sleven > blog
    tags :
    38
    Likes
    Who likes this ?
    squall04, arrrghl, victornewman, spaaz, lz, thugga, momotaros, diablass59, ryohazuki, archesstat, xenos14, ritalix, supatony, drakeramore, fleauriant, asmita, maxleresistant, tvirus, mariosan, trez, idd, lover, stardustx, liquidsnake66, spilner, neyrus, dedoc, kayl, saiyangoldsaint, lanni, castortroy, aiolia081, milo42, evilboss, spawnini, docteurdeggman, kenjushi, tripy73
    posted the 02/03/2014 at 03:39 PM by sleven
    comments (131)
    draculax posted the 02/03/2014 at 03:41 PM
    magnifique
    squall04 posted the 02/03/2014 at 03:41 PM
    Bien fait pour sa gueule à se connard.
    arrrghl posted the 02/03/2014 at 03:41 PM


    justice est faite !
    shanks posted the 02/03/2014 at 03:42 PM
    Un an...
    Bon c'est toujours ça.
    kakazu posted the 02/03/2014 at 03:43 PM
    Parfait j'espère qu'il a pris son pot de vaseline
    momotaros posted the 02/03/2014 at 03:43 PM
    J'espère qu'on lui fera ramasser la savonnette à ce merdeux maintenant qu'il est devenu la honte de sa famille et probablement de son quartier, j'espère qu'il se fera aussi souiller en prison
    galneryus posted the 02/03/2014 at 03:43 PM
    J'espère qu'il est prêt à se faire "mettre" en cellule ! Si vous voyez ce que je veux dire ! Il comprendra la douleur !
    victornewman posted the 02/03/2014 at 03:43 PM
    bonne nouvelle qu'il crève en taule
    thugga posted the 02/03/2014 at 03:43 PM
    Bien fait pour sa gueule trou de balle de merde!!!!
    shinz0 posted the 02/03/2014 at 03:43 PM
    Bien fait pour lui
    Les prisonniers des Baumettes vont bien s'occuper de lui
    diablass59 posted the 02/03/2014 at 03:45 PM
    shinz0 posted the 02/03/2014 at 03:46 PM
    Ce chaton est trop mignon
    xell posted the 02/03/2014 at 03:47 PM
    C'est très bien ca, mais et il en est quoi des autres deux connards qui ont filmé et l'autre qui l'ont balancé par la fenêtre?
    draculax posted the 02/03/2014 at 03:48 PM
    shanks le chat n'est pas mort 1 an c'est déjà très bien, j'espère il va se fait enfiler à sec en prison ^^
    comporte posted the 02/03/2014 at 03:50 PM
    J’espère que la prison rendra cette homme beaucoup plus sympa! heuuuu non attendez! ça peut que le rendre plus con non?

    Avec vos commentaires de haineux ça m'étonne pas que des cons comme lui existe.....
    xell posted the 02/03/2014 at 03:52 PM
    draculaxvampirekiller: le problème c'est que ce gros con risque d'aimer de se faire enfiler en prison, ca sera des vacances pour lui peut-être...
    Moi je propose qu'on lui casse la gueule au moins 2 fois par semaine

    bon je rigole hein...
    finkployd posted the 02/03/2014 at 03:53 PM
    C'est déjà pas mal 1 an même si c'est pas assez.
    draculax posted the 02/03/2014 at 03:54 PM
    xell t'inquiète 1 an de prison ca va le changer crois moi
    docbrown posted the 02/03/2014 at 03:54 PM
    quel pov con, tout ça parce qu’il voulait se la raconté avec un chat.

    il va faire 1 an de zonz à cause d'un chat, ça c'est un cv de caïd
    jerrythecableguy posted the 02/03/2014 at 03:54 PM
    je lui en n'aurai donné plus, pour diffusion et production de vidéo de torture d'animaux.
    regis77 posted the 02/03/2014 at 03:55 PM
    oraw974
    C'est clair que réagir à la connerie par la haine et l'homophobie c'est la classe !
    momotaros posted the 02/03/2014 at 03:58 PM
    oraw974 si il n'existerait pas, tu n'aurais pas vu nos commentaires, comment veux tu ne pas avoir de la haine envers des gens comme lui ?

    Le pire c'est que vu l'attardé qu'il est, il ne doit même pas se rendre compte de se qu'il a fait, il doit surement pensé qu'il s'amusait à faire rire ses attardés de potes et que la blague est mal passée auprès de certains...

    Je lui souhaite clairement la mort et j'en ai pas honte, si ce genre de merde n'existerais pas le monde se porterais mieux
    wolfheart posted the 02/03/2014 at 03:58 PM
    Et la facture relative aux soins de l animal ? On reglerai bien des problemes d incivilités et de delinquance dans ce pays si on avait le courage de taper au porte monnaie... On se fait essorer pour un oui et pour un non dans cevpays et lui pas un centime a verser.
    kakazu posted the 02/03/2014 at 03:59 PM
    regis77 Un gars comme lui qui n'a aucun respect pour la vie ne mérite tout simplement pas qu'on le respecte.La il s'en est pris a un chat et a pris du plaisir demain ça sera un homme.C'est bien fait pour sa gueule lui qui se croit supérieur.
    draculax posted the 02/03/2014 at 03:59 PM
    oraw974 vu ta réaction tu dois pas mal ressembler à ce jeune homme ou je me trompe ^^
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 04:00 PM
    Et pendant ce temps là, dans des arènes des taureaux peuvent être piquer et planter par une épée....
    bennj posted the 02/03/2014 at 04:03 PM
    nicolasgourry oui mais tu comprends c'est pour la beauté du sport, ou bien pour la culture... Je t'en foutrai moi. Comme tu le dis la tauromachie c'est vraiment de la merde.
    guyllan posted the 02/03/2014 at 04:04 PM
    Par contre je me demande ce qu'il pensera des chats dans 1 an à sa sortie de prison... il y a des chats qui risquent de disparaitre.
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 04:05 PM
    La peine qui me parait plus intelligente et plus constructive, le mettre dans un endroit ou l'on soigne les animaux pour qu'ils se rendent compte. Qu'il fasse un travail d’intérêt général dans une SPA (qu'il soit surveiller, évidement) pour soigner les animaux et que la somme qu'il gagne paye les frais qui permettent de soigner le chat.
    comporte posted the 02/03/2014 at 04:05 PM
    Vous croyez pas qu'il a besoin de tout sauf de la prison cette enfant???

    C'est bien connue on rend une personne plus gentille en la sodomisant de force, et en lui faisant subir les pires sévices!

    Bande d'idiots vous êtes comme ce mec et vous le critiquez trop fort!
    kakazu posted the 02/03/2014 at 04:06 PM
    nicolasgourry Oui c'est vrai je trouve que c'est une excellente idée et qui sait ça lui aurait permis d'acquérir ne serait ce qu'un peu d'humanité.
    ritalix posted the 02/03/2014 at 04:07 PM
    j'aime pas les chats mais j'aime pas la violence contre les chats
    acelaw posted the 02/03/2014 at 04:08 PM
    il aura le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes
    bennj posted the 02/03/2014 at 04:08 PM
    oraw974 25 ans un enfant ? Tu te fous de la gueule de qui sans déconner. Dans 5mn il va nous sortir qu'il n'était pas responsable de ses actes car bon le pauvre il avait une enfance difficile...
    kurosu posted the 02/03/2014 at 04:09 PM
    Vous etes bizarres aussi, tout comme le lanceur de chat
    trop de haine en vous
    kakazu posted the 02/03/2014 at 04:09 PM
    oraw974 C'est aberrant de voir des personnes comme toi qui le défende, ce déchet est un délinquant c'est surement lui qui n'a pas voulu aller à l'école et ne pas chercher du travail.A 25 ans on travaille on traine pas à la cité a martyriser les animaux.
    guyllan posted the 02/03/2014 at 04:10 PM
    nicolasgourry > Pour tes 2 commentaires
    hizoka posted the 02/03/2014 at 04:11 PM
    nicolasgourry Sur le papier je suis d'accord mais le personnel de la SPA n'a pas vocation à être éducateur de rue.

    Je me disais souvent pour ce genre de pauvre type "il faudrait les foutre a l'armée" mais un jour un militaire m'a dit "Donc pour toi l'armée devrait être la poubelle de la justice ??" Et c'est vrai que vu comme ça c'est difficilement faisable ...

    Après l'éfficacité de la prison j'ai un doute. Il faudrait plus changer la prison elle même que chercher des peines alternatives. Une prison avec un genre de "regime militaire" ou les plus aptes pourraient ensuite etre recrutés a leur sorties (ce qui motiverait ceux qui veulent s'en sortir)
    comporte posted the 02/03/2014 at 04:12 PM
    Parce que en voulant rendre cette enfant moins con, je cautionne ses actes?
    Mais vous avez le cerveau étroit et tourné sur la violence c'est pas possible!
    raioh posted the 02/03/2014 at 04:15 PM
    Bien sûr, c'est nous qui avons torturé un pauvre chat aussi
    Quand tu tortures un être vivant, tu n'as plus à être considéré de la sorte.
    hizoka posted the 02/03/2014 at 04:15 PM
    oraw974 Je pense que le problème c'est que dans tes propos a part juger les autres tu ne fais rien (ce qui te met au même niveau que ceux que tu critique d'ailleurs) . Et si tu proposais des solutions ?? Car pour le moment on a juste l'impression que tu ne veux pas qu'il soit punis mais "soigné" . Hors personnelement je veux qu'il soit puni mais le mode de punition me parait pas adapté. Mais clairement il faut qu'il paie.
    xxxxxx12 posted the 02/03/2014 at 04:18 PM
    à l'époque où on adule les lolcats vaut mieux pas qu'un président s'en prenne à un chat sinon c'est directement la révolte dans son pays...
    comporte posted the 02/03/2014 at 04:20 PM
    La haine engendre la haine.....AMEN
    Il faut pas le soigner il faut le normaliser ce jeune homme.
    Forcement avec des réactions haineuse personne a pensé à trouver une alternative à la prison pour un cas comme lui!
    Forcement lisez les commentaires vous êtes aussi violent que lui!
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 04:20 PM
    monz666 la meilleur façon pour qu'il recommence pas, c'est qu'il se rende compte de son acte, le confronté à la souffrance qu'il a infligé. Déjà si ça fait un déclic dans sa tête, c'est déjà beaucoup. Il reste un humain, il faut le traiter en humain qui peut raisonner. Après j'ai donné une solution, aux mieux, c'est une idée parmi d'autre. Pour moi si nous le traitons comme un "monstre" alors nous sommes aussi monstrueux que lui.
    xxxxxx12 posted the 02/03/2014 at 04:21 PM
    Je me disais souvent pour ce genre de pauvre type "il faudrait les foutre a l'armée" mais un jour un militaire m'a dit "Donc pour toi l'armée devrait être la poubelle de la justice ??" Et c'est vrai que vu comme ça c'est difficilement faisable ..

    En même temps l'armée... c'est quoi d'autre qu'une poubelle ? C'est le genre d'endroit où on te file un uniforme pour mieux te gueuler dessus et te prendre pour de la merde...
    comporte posted the 02/03/2014 at 04:21 PM
    Ta fais une bêtise gamin! prend une claque! Comme ça je te montre l'exemple de comment on règle les problèmes! ca te servira plus tard!
    evilchris posted the 02/03/2014 at 04:22 PM
    mérité allez à dans un an...
    raioh posted the 02/03/2014 at 04:22 PM
    oraw974 Mais bien sûr
    Comme s'il en avait quelque chose à foutre, la seule solution, c'est la prison, point.
    vonkuru posted the 02/03/2014 at 04:24 PM
    En espérant qu'il se fasse violer à mort, ce gros sac à pus.
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 04:24 PM
    oraw974 là c'est pire, il a maltraiter un chat, la solution de certain c'est de maltraiter le garçon, mais tout en disant que c'est pas bien de maltraiter...j'ai du mal au niveau de la logique.
    shao posted the 02/03/2014 at 04:25 PM
    octobot
    J'avoue je trouve qu'on en fait tout un foin pour pas grand chose au final...
    ggally posted the 02/03/2014 at 04:25 PM
    1 an c'est bien, c'est "juste" on va dire, après je lui souhaites pas de mal, mais ce mec va surtout bien en chier en sortant de prison, tt le monde va le reconnaître, il va le payer toute sa vie. Il récolte ce qu'il a semé.

    oraw974
    Il faut pas le soigner il faut le normaliser ce jeune homme. < oui oui bien sur il va revenir dans le droit chemin, je veux pas être méchant mais depuis 50 ans on essaye d'être moins dure et d'essayer de sauver les gens, résultat on relache dans la nature des multi récidivistes, une majorité de ces gens ne changent jamais ! C'est triste à dire mais c'est une réalité, maintenant on peut pas les "tué" ou être trop violent avec eux ca serait injuste pour ce qui change et s'en sortent. Mais alors comment dois t'on réagir, sacrifier la vie de personne qui respecte les lois comme toi et moi et se feront agresser, torturer, violer ou tuer par des récidivistes ou bien l'inverse, protéger au maximum les innocents qui eux n'ont rien demandé en sacrifiant ceux qui font les cons et au bout de 20 ans se repentissent et reprennent une vie normal. Commet aurais tu réagis si c'était ton enfant qui avait été jeté contre un mur, ou un membre de ta famille tué par un mec qui conduisait bourré sa voiture, tu lui dirais amen je te pardonne car je ne veux pas que la violence engendre la violence ???
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 04:26 PM
    vonkuru si il est violé ça va le calmer ??? Pour calmer les gens tu les violent toi...original....
    fleauriant posted the 02/03/2014 at 04:27 PM
    1 an, c'est pas cher payé pour ce qu'il a fait. Enfin, c'est mieux que rien.
    raioh posted the 02/03/2014 at 04:30 PM
    J'avoue je trouve qu'on en fait tout un foin pour pas grand chose au final...

    T'aimerais qu'on te balance dans un mur sans raison toi ?
    La troupe des bien-pensants histoire d'être à contre courant.
    Comme d'hab', il y a pas plus ridicule que ça sur le net ~
    comporte posted the 02/03/2014 at 04:31 PM
    C'est incroyable je cherche des solutions, ou du moins j'imagine qu'il doit en exister et pour vous c'est comme si je laissé ce jeune homme faire comme il veut???
    ohnwitt tu crois qu'a la sortie de prison il sera moins con? moins violent? et que cette fois si il voudra pas s'en prendre a des gosses? a ton gosse?
    nicolasgourry merci je me sens moins seul dans ce monde d'idiot!
    xxxxxx12 posted the 02/03/2014 at 04:33 PM
    raioh non ça m'amuse juste... y en a qui prennent 6 mois fermes pour avoir tabassé leur femme pendant X années. donc bon voilà...
    vonkuru posted the 02/03/2014 at 04:34 PM
    nicolasgourry Bah, qu'il souffre jusqu'à en mourir. Là il se calmera, a priori.

    Après le principe du "aimez vous les uns les autres" c'est sympa. Mais si tu touches à un chat, tu mérites juste qu'on te plante des lames de rasoir sous les ongles ou qu'on t'injectes de la Javel dans les yeux.
    tvirus posted the 02/03/2014 at 04:35 PM
    vonkuru ..et je te trouve même gentil.
    finkployd posted the 02/03/2014 at 04:37 PM
    Vonkuru c'est sacrément glauque comme propos.
    gurt posted the 02/03/2014 at 04:38 PM
    Bah il sortira dans 3 mois pour bonne conduite.
    Je vous rappel qu'en France 90% des peines ne sont jamais effectués jusqu'à leurs termes...
    Et il s'est pris une amende ou pas ?
    justx posted the 02/03/2014 at 04:38 PM
    j'ai l'impression que vous n'etes pas bien different de ce jeune homme. qui torture des chats. Si au moin vous aviez autant de compassion pour l'etre humain.

    Quand on lit les commentaires on se demande qui est pire. Et quand on nous dit que la violence est banalisé... franchement je crois qu'on est loin de la realité. Et tout ca pour un chat.... qui n'est meme pas mort....
    xxxxxx12 posted the 02/03/2014 at 04:40 PM
    comporte posted the 02/03/2014 at 04:42 PM
    Vous fonctionnez de façon binaire comme votre ordi!
    Vous étonnez pas que ce mec existe puisqu'il est comme vous,il règle ses désordres par la violence avant même de réfléchir à autre solution alternative qui briserait ce cycle de violence!
    Une violence en appelant une autre, ce mec la c'est vous! vous avez créez ce mec la! Chapeau les artistes!
    hizoka posted the 02/03/2014 at 04:43 PM
    oraw974 Ben toi à part insulter tout le monde tu cfherches pas beaucoup de solutions. Tu est juste la en clamant que tu est meilleur que les autres. Tu est à toi seul la raison qui fait que plein de choses vont mal. Juste bon à l'ouvrir pour aller contre la majorité et dire que c'est des cons sans chercher a les comprendre. Tu penses que ton attitude rend les gens meilleurs ? Toi qui pronent de ne pas être haineux envers quelqu'un qui traite une vie comme un jouet tu te permet de l'etre envers ceux qui éprouvent de la haine pour cet individu bref remets toi en question car tu est TRES loin des idées que tu eux défendre.

    nicolasgourry Si tu me lis je t'ai dit que sur le papier je suis d'accord avec toi mais tu n'est pas d'accord non plus que les gens de la SPA ( en partie des bénévoles) n'ont pas vocation à gérer ce genre de cas ?? Tu imagine bien que le type n'est pas forcement stable, que fait on s'il agresse le staff ? S'il tente de s'enfuire ? On le surcondamne ? Ce serait du coup contre productif... il faut d'abord le remettre d'aplomb avant de vouloir tout de suite le responsabiliser
    shao posted the 02/03/2014 at 04:45 PM
    raioh
    Bah écoute, lorsque je vois qu'on massacre des enfants en birmanie pour le simple d'être musulman et qu'ici on se sent plus concerner par un chat qui mangera dès à présent du kitékat et du whiskas tout le restant de sa vie, bah permet moi de te le dire bien haut et fort:" je m'en bat royalement les couilles de votre chat à la con".
    bliss02 posted the 02/03/2014 at 04:46 PM
    Peine de mort .
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 04:49 PM
    monz666 les personnes de la SPA ne sont peut être pas en partie fait pour ça (nous sommes d'accord la dessus), mais un éducateur pourrait être a ses cotés le temps qu'il soit là bas. Il peut être suivit par un psychologue d'un coté et faire la SPA de l'autre.
    vonkuru posted the 02/03/2014 at 04:50 PM
    Sérieux y'a quand même une différence entre souhaiter du mal à un connard et jeter effectivement un chat contre un mur... Bien évidemment que je m'amuserai pas à lui planter des trucs dans la peau à ce débile. Mais sa punition, il la pas volée.

    Quand au fait de banaliser l'acte parce que "il y a pire" c'est carrément débile...
    comporte posted the 02/03/2014 at 04:51 PM
    Ben oui j'ai pas de solutions car je suis entouré de bourreau comme vous!
    Car les gens haut placé sont des bourreau qui ont réfléchi qu'avec des idées de bourreau....
    Et comment ne pas traiter d'idiot des gens aussi violent que lui et que vous?
    raioh posted the 02/03/2014 at 04:52 PM
    Justx
    Et tout ca pour un chat.... qui n'est meme pas mort....

    Parce qu'on peut torturer à partir du moment où il n'y a pas mort? C'est moins grave?
    Ce que tu viens de dire est encore plus débile que ce que disent les personnes que tu critiques

    Shao Parce qu'il y a des choses horribles ailleurs (forcement), il ne faut pas de se soucier de la torture gratuite envers les animaux?

    Continuez, vous venez ici pour critiquer ceux qui prennent ça trop à cœur, mais au final, vous prouvez juste que vous avez une mentalité à deux balles
    xxxxxx12 posted the 02/03/2014 at 04:56 PM
    nicolasgourry ça serait bien mais l'Etat préfère foutre son fric ailleurs...

    par exemple l'Etat Russe à foutu plus de 50 milliards d'euros pour ses jeux olympiques
    denim posted the 02/03/2014 at 04:56 PM
    "tu mérites juste qu'on te plante des lames de rasoir sous les ongles ou qu'on t'injectes de la Javel dans les yeux."

    ah oui, quand même. Faut arrêter de prendre de l'acide...je sais que certains ici sont adeptes de la loi du talion, mais quand même...

    moi je propose plutôt http://www.youtube.com/watch?v=h6z_rcIO-ls. L'argent du contribuable sera mieux utilise...enfin, il y a tj ceux qui replonge. Mais a 25 ans....

    "lorsque je vois qu'on massacre des enfants en birmanie"

    c'est quoi le rapport? C'est un site français, on est en France, donc on parle des problèmes de la France. Si tu es tellement concerne par le massacre des enfants en Birmanie, fait un poste la-dessus
    hizoka posted the 02/03/2014 at 04:58 PM
    nicolasgourry Admettons que ce soit possible (car il faudrait calquer ceci sur TOUT les detenus et tu conviendras que de suite ca devient beaucoup plus problématiques). Tu le laisses rentrer chez lui ou il est enfermé et ne sors que pour executer son TIG (car c'est un peu ça .) ? Peut être pour ceux qui joue le jeu trouver des centres plus adapté que la "prison" ? Et en cas de faux pas la tu le met en "vrai" prison.

    Et adaptons nous ceci à tout les délinquants ? Met on un tueur d'enfant en crèche ? Laisserais tu tes enfants à cette crèche ? (je suis sérieux dans mes propos je sais que l'exemple est extreme j'etaye juste ma pensée)

    Perso je pense vraiment que la solution se trouve dans le réamenagement des prisons . Plus de discipline, donner un cadre aux prisonniers (heure de lever, sport, travail ou formation au choix etc... ) plutôt que de les laisser broyer du noir toute la journée.

    oraw974 Tu as un problème et tu ne t'en rends pas compte .... tu fais partie des gens qui prefere tout critiquer et se cacher derriere un "c'est pas moi c'est la faute aux autres" plutôt que d'essayer d'être constructif. Tu est à mon sens bien plus haineux et violent que beaucoup ici... Je les comprends et oui je ressens de la haine pour ce gars et c'est HUMAIN. Après ca n'empeche pas de remettre en cause certaines choses en reflechissantv et en échangeant . Toi tu ne fais que cracher ton rejet des autres a chaque post en te sentant superieur ... je te plains sincèrement .
    raioh posted the 02/03/2014 at 05:01 PM
    les personnes de la SPA ne sont peut être pas en partie fait pour ça (nous sommes d'accord la dessus), mais un éducateur pourrait être a ses cotés le temps qu'il soit là bas. Il peut être suivit par un psychologue d'un coté et faire la SPA de l'autre.


    Un éducateur pour un putain D'ADULTE qui prend plaisir à torturer des animaux? Comme s'il en avait quelque chose à foutre, une peine comme celle-là ne lui apporterait pas plus que de faire de la prison avec sursis. En fait, le vrai danger ici, c'est vous. Peace n' love, hein
    xxxxxx12 posted the 02/03/2014 at 05:07 PM
    raioh y a bien des éducateurs pour les vieux séniles et les gens qui ont des troubles de la personnalité.
    shao posted the 02/03/2014 at 05:08 PM
    raioh

    S'en soucié oui peut-être! En faire tout un foin, non.
    En tout cas, je trouve pour ma par que ça n'a aucun intérêt car oui justement, il y a pire ailleurs.

    Mais en fait c'est pas tellement le fait qu'il y a pire ailleurs qui me gêne.
    Ca encore, on y peut rien à la limite. Ce que je reproche vraiment, c'est d'en faire une tonne et de limite se faire insulté par ceux qui prennent ça beaucoup trop à coeur dès lors que tu avoues en avoir rien à foutre.

    Oui, lorsque je vois ça, je pense à ce qu'il a de bien plus grave ailleurs et qui n'a jamais suscité autant d'un intérêt de votre part.
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:10 PM
    monz666 comparer un tueur d'enfant en crèche à un mec qui maltraite un chat, le chat est pas mort (tant mieux, il peut être soigner donc). raioh il y a des éducateurs spécialisé pour :

    de mineurs en danger ou en risque de danger,
    de parents en grande difficulté dans l'exercice de leur autorité parentale ou de l'exercice de leur parentalité,
    de mineurs ou d'adultes en situation de handicap sensoriel, handicap moteur ou handicap psychique,
    de mineurs, d'adultes ou de familles en situation ou en risque d'exclusion sociale (personnes à la rue, familles expulsées ou sans logement, chômeurs, personnes au RSA, travailleurs pauvres...)
    de mineurs ou d'adultes en situation de réinsertion sociale (sortants de détention, aménagement de peine, etc)
    de mineurs ou d'adultes victimes d'infractions pénales (maltraitance, violences, violences conjugales, inceste)
    de personnes vieillissantes et confrontées à la grande dépendance (Alzheimer, démence etc )
    Source Wikipédia
    teel posted the 02/03/2014 at 05:12 PM
    ce serai bien de prendre du recul un peu les enfants
    certain ici seraient prêt a fusiller le mec en pleine rue de sang froid
    Ce qu'il a fait est immonde mais les réactions sont clairement disproportionné .....
    Je vais pas pleuré sur les 1 ans de prison du mec mais quand je vois certaine réactions sur ce site ,sa fait peur
    justx posted the 02/03/2014 at 05:13 PM
    raioh
    Parce qu'on peut torturer à partir du moment où il n'y a pas mort? C'est moins grave?

    C'est clairement pas ce que j'ai ecrit, ca c'est le raccourci que tu as fait. Quoi qu'il en soit je pense qu'il n'y pas besoin d'en faire tout une affaire. y a des sujet plus grave a traité en france.

    Et puis bon educateur c'est un grand mot. (pour sauter dans la discussion). Mais il n'y a pas d'age pour aller consulté un Psy ou se faire suivre.

    sinon a quand la tele realité pour les chats...
    hizoka posted the 02/03/2014 at 05:13 PM
    nicolasgourry Ok tu ne retiens que ça de mon post ... super débat... je pense que tu prefere parler avec des gens comme Oraw qui sont 100 % d'accord avec toi sans chercher à creuser ....
    lover posted the 02/03/2014 at 05:15 PM
    Voilà une bonne chose de faite .
    Perso, je me soucie plus de l'avenir du chaton, que de celui de ce salaud .
    Cela dit, va falloir maintenant que la justice s'applique aussi, aux humains qui font du mal aux humains
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:19 PM
    monz666 j'ai pas retenue que ça, mais tu compare des choses incomparable. Maltraiter un chat qui est encore vivant et que l'on peut faire encore quelque chose avec un enfant qui serait mort (à cause d'une personne qu'il aurait tué). Après nous avons été d'accord sur le principe que la prison à tout prit nous sommes pas pour il me semble. Nous sommes d'accord que la SPA dans le cas présent c'est pas les bénévoles qui font ça qui vont s'occuper du mec, pour ça que je pensais à un éducateur à ses cotés.
    justx posted the 02/03/2014 at 05:20 PM
    Apres je trouve aussi que la prison comme sentence c'est un peux se moquer de la lois... a quoi sert la loi si ce n'est protéger le patrimoine de l'homme.

    Pour ce genre d'acte faudrait qu'il aille voir un psy plutot qe de faire de la prison. ou qu'il paye des amendes severe et serieuse. La prison n'a aucun rapport avec l'acte qu'il a commis je trouve. encore une fois la justice n'a plus de logique et est mise a mal.

    autant l'envoyé a l'armé ca aurait autant de sens... si ce n'est aucun sens.
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:23 PM
    monz666 "Perso je pense vraiment que la solution se trouve dans le réaménagement des prisons . Plus de discipline, donner un cadre aux prisonniers (heure de lever, sport, travail ou formation au choix etc... ) plutôt que de les laisser broyer du noir toute la journée." déjà pour moi la prison c'est qu'il y a une éducation en amont qui va pas, donc j’investirai plus dans les écoles que les prisons. Sur le fait de pas laisser une personne broyer du noir, c'est en lui donnant un but qui permette de s'émanciper, nous sommes d'accord.
    hizoka posted the 02/03/2014 at 05:26 PM
    J'avais pas vu que le gars avait déja 8 condamnation dont plusieurs pour des faits de violence !!!

    justx Pas d'accord avec les amendes, il n'y'a rien de plus injuste. Et pourquoi pas de prison pour cruauté envers animaux (de surcroit filmé et diffusé sur la place publique)?

    nicolasgourry Je serais completement pour une refonte des écoles pour les rendre plus "responsabilisantes" et pour qu'elles donnent plus le sentiments d'appartenance à un groupe que son coté surindividualiste à la française ou l'on encense l'élite et on enterre les moins bons. Le système à la japonaise par exemple je le trouve très interessant. .
    denim posted the 02/03/2014 at 05:26 PM
    nicolasgourry "déjà pour moi la prison c'est qu'il y a une éducation en amont qui va pas, donc j’investirai plus dans les écoles que les prisons"

    'fin, heu...les écoles...à 25 ans? T'es un peu sensé faire la différence entre le bien et le mal à 25 ans. La peine de prison est ridicule...je lui aurait fait payer une amende
    denim posted the 02/03/2014 at 05:30 PM
    mais pourquoi diable trouvez-vous que c'est les écoles qui devraient s'occuper de ca? Surtout que c'est deja le cas. Quand un enfant frappe un autre enfant, le prof est sense le punir. On apprends la difference entre le bien et le mal a 1-2 ans a la maison, pour apres pouvoir aller a l'ecole. Vous voulez quoi de plus?
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:31 PM
    denim tu sais il y en a qui font des études (donc l'école) jusqu'a 30 ans BAC + 10 voir plus. Je ne connais pas le garçon, son environnement, sa pensée, sa logique, son éducation, ce qu'on lui a dit sur ce qui faut faire ou pas faire, il faut une personne "spécialisé" pour comprendre son cheminement "intellectuel". Payer une amende, disons aux moins payé l'opération du chat.
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:35 PM
    denim car l'école c'est la que les enfants se mélangent le plus, donc forcement qu'il peut y avoir des "conflits" pas facile de vivre ensemble, il faut s'apprivoiser les uns et les autres (même avec les personnes qui nous entourent comme les parents). L'école c'est toute la période de l'enfance qui va de "la petite enfance" jusqu’à l'adolescence (au minimum) donc tout se fait là pour vivre après en société. Évidement les parents doivent faire leur part aussi (avec aussi leur contradiction car parfois c'est "faite ce que je dis pas ce que je fais").
    evilboss posted the 02/03/2014 at 05:37 PM
    juste un ans ? ça dégoutte il méritais bien plus au moins 10 ans !!!!!
    spilner posted the 02/03/2014 at 05:38 PM
    Qu'il crève dans une atroce agonie
    comporte posted the 02/03/2014 at 05:39 PM
    Il faut une meilleur éducation à l'école!! et j'ai bien dit à l'école car les parents que vous serez sont des gens violent! Il faut une école sans violence!

    Je vous conseil de vous renseignez sur les écoles montessori et sur maria montessori!
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:39 PM
    monz666 "Le système à la japonaise par exemple je le trouve très interessant." d'après ce que j'ai lu et vu, il est assez stricte et très dure avec les élèves qui ont du mal. L'école doit aimer les enfants pour que les enfants aiment l'école. Nous aimons ce qui nous accepte (l'école par exemple), nous détestons ce qui nous rejettent (l'école par exemple).
    justx posted the 02/03/2014 at 05:40 PM
    monz666

    Je vais pas refaire le systeme mais on vie dans un systeme qui est pensé pour l'homme. Et les prison servent a sanctionné les crimes commis par l'homme contre la liberté d'autrui.

    Les chats et chiens son des animaux de compagnie. Ok aujourd'hui on a un tres grand attachement sentimentale pour ces creatures. et elle prennent vraiment un tres grande place sentimentale dans nos coeurs. Mais juridiquement un chat n'a pas plus de droit qu'une vache ou une chevre.

    On ne condamne pas un homme a la prison parce qu'il a maltraité une vache ou une chevre avant de l'abattre. Non on sanctionne ces geste par des amendes et des saction juridiques dissuasives. Chaque chose a sa place quoi.

    Donner une amende de 100 000 € (j'exagere peu etre ) a un jeux de 25 ans crois moi que ca aura plus d'impact que de la prison qui ne fera que de transformer cette personne en delinquant.

    Surtout que bon si on decide de donner 1 an de prison a cette individu. pour ce genre de fait. comment se fait il que derriere des pedophiles ecope de sanction a peine plus grave avec reduction de peine pour bonne conduite,etc... y a quand meme un souci de priorité non ?
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:41 PM
    oraw974 "Je vous conseil de vous renseignez sur les écoles montessori" ça peut être une piste, effectivement.
    denim posted the 02/03/2014 at 05:44 PM
    nicolasgourry

    "des études (donc l'école) jusqu'a 30 ans BAC + 10"

    je sais

    "Je ne connais pas le garçon"

    c'est pas un enfant...

    " il faut une personne "spécialisé" pour comprendre son cheminement "intellectuel" "

    ok, je veux bien l'évaluation psychiatrique....après son éducation...t'as besoin d'une éducation universitaire pour faire la différence entre le bien et le mal....

    "car l'école c'est la que les enfants se mélangent le plus, donc forcement qu'il peut y avoir des "conflits" pas facile de vivre ensemble"

    nicolasgourry

    "l'école c'est la que les enfants se mélangent le plus, donc forcement qu'il peut y avoir des "conflits" pas facile de vivre ensemble"

    encore une fois, il a 25 ans. Dans les écoles, quand tu frappe qql un, tu es punis. Les parents sont sensés inculquer la différence entre le bien et le mal depuis la naissance. Apres l'ecole (ce qui est deja le cas). Si à 18 ans, tu sais pas faire la différence, ce n'est pas des études universitaires qui va changer quoi que ce soit. Et j'ai bien dit "Quand un enfant frappe un autre enfant, le prof est sensé le punir"
    tu veux quoi de plus? Des diagrammes ?
    denim posted the 02/03/2014 at 05:50 PM
    a la limite, je trouve sincèrement que le concept de "étude de droit civique" (constitution et certaine lois basiques) des 9 ans devrait être applique - histoire que les citoyens connaissent leur droit pour ce défendre de l'Etat...mais pour vivre ensemble...on l’apprend déjà (a vivre ensemble)
    comporte posted the 02/03/2014 at 05:51 PM
    Je connais bien l'enseignement Montessorie et je peux vous dire que si toutes les ecoles étaient Montessorie, ce serait la paix dans le monde.
    Ce serait fini de vos discours d'homme du moyen age.
    hizoka posted the 02/03/2014 at 05:52 PM
    nicolasgourry C'est faux l'école Japonaise est très basé sur la communauté. Les élèves ont il est vrai beaucoup moins de vacances que chez nous mais aussi beaucoup plus de temps pour faire des choses ensemble (atelier, theatre, spectacle etc....). Leur école leur appartient ils mangent ou ils veulent font ce qu'ils veulent mais doivent aussi nettoyer leur école, leur locaux, leurs toilettes etc... Les prof communiquent avec les élèves en dehors des cours par mail et sont toujours dispo .... bref on les prépare vraiment à la vie en communauté qui suivra en leur donnant déja un rôle...

    justx Le problème de l'amende c'est que d'une personne à l'autre ca n'aura aucun impact . Le riche la paiera et on mettra juste un prix sur ce qu'il a fait (tel delit me coute tant! Ok je peux me le permettre !) Et le pauvre ne pourra pas la payer et soit on l'annulera, soit il sera condamné a ne jamais s'en sortir et donc ne deviendra pas "meilleurs" grace à ça.
    drybowser2 posted the 02/03/2014 at 05:55 PM
    oui excellent un an ferme j aurais aimé qu il ai bien plus mais bon j ai eu peur un moment qu il n ait qu une peine de merde genre une pauvre amende de 250 € et 3 mois avec sursis vu la justice de merde qu on a !!! un an ferme c est pas si mal ca lui apprendra peut etre à ce gros enculé d ignoble dégueulasse la valeur de la vie !!!! dommage qu il n ai pas une putain d amende assortie va !! fils de pute pourvu qu il se fasse enculé à sec et qu il en creve en prison ! quand aux connards qui ne trouvent pas sa peine justifiée parcequ un "chat n a pas plus de valeur qu une chèvre ou qu une vache" bah allez vous pendre parceque vous ne vallez pas beaucoup mieux que cette sous merde si vous ne comprenez pas qu un animal est un putain d etre vivant comme nous avec les mêmes sentiments et souffrances !
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 05:58 PM
    monz666 j'ai peut être pas vu tout non plus et puis au Japon comme en France il y a des écoles privée et public. Après il faudrait que je sois au japon réellement pour mieux me rendre compte. denim il y a déjà il me semble l'éducation civique à l'école (après connaitre toute les lois, même un avocat ne connait pas toute les lois).
    denim posted the 02/03/2014 at 06:02 PM
    nicolasgourry

    j'ai dit certaines lois basique. Si l'éducation civique existe déjà, on ne peut pas faire plus...
    justx posted the 02/03/2014 at 06:03 PM
    monz666

    C'est vrai mais restons logique. Les prisons sont pleine a craquer il ya meme plus de place pour de vrai criminel et la on veut y envoyé un gosse de 25 ans qui a torturé un chat.... je crois qu'on avance pas. Ce qu'il faut c'est dissuadé cet homme de recommencé.

    drybowser2

    tu devrais aller voir un psy toi aussi. Je suppose que ton chat a le droit d'aller voter de faire des greves. si ca se trouve il touche le smic parce qu'il a des sentiments...

    Encore une fois on vies dans un systeme creer par l'homme et penser pour l'homme. au yeux de la lois un chat n'a aucun droit. ca te fais chier mais ca les realité, les chats ne votent pas. deal with it au lieu de raconté des aneries
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 06:04 PM
    denim tu oublie aussi l'influence hors de l'école, de dire à des enfants "c'est pas bien de taper" mais de l'autre par exemple des parents qui vont regarder un combat de boxe ou autre sport "violent", pas toujours facile d'un coté dire "tape pas ton copain" et de l'autre expliquer que c'est "normal" à la boxe de se taper dessus tout en respectant l'adverse.
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 06:06 PM
    justx quand tu vois le temps qu'il a fallut pour que les femmes puissent voter....comme tu dis "un système crée par l'homme et penser pour l'homme" même si les femmes commencent à avoir leur place en tant que personne a part entière et encore c'est pas gagné.
    shurax93 posted the 02/03/2014 at 06:09 PM
    En prison j'imagine déjà la discussion : "T'es tombé pourquoi toi? Pour un chat" MDR
    kurosu posted the 02/03/2014 at 06:10 PM
    shao posted the 02/03/2014 at 06:15 PM
    justx
    A ton avis je ferai combien d'années de prison si je torture une fourmi?
    justx posted the 02/03/2014 at 06:16 PM
    nicolasgourry

    soyons clair quand meme quand je dit homme. Je pense a l'etre humain homme et femme. je ne fais pas de distinction.

    Cependant les animaux de compagnie sont une extention de la personne qui est responsable d'eux. S'en prendre a un animal c'est s'en prendre au "bien" de quelqu'un. C'est triste a dire mais si tu ecltate ma voiture contre un mur je te poursuis en justice. Et devant la lois ce sera ta personne contre ma personne. on va pas faire temoigné un chat ou une voiture devant des juges. et on sait tous ici tres bien pourquoi... Ca n'a tout simplement pas de sens.

    Le jour ou on en arrivera un truc du style la planete des singes. avec un
    "NON" sorti de la bouche d'un chat. La ben oui on pourra remettre en question le systeme. Aujourd'hui je pense plus que les sanctions devrait etre réévalué. Parce qu'entre ca et les cyber crime je trouve qu'il y a un degré d'appreciation qui n'est plus d'actualité. Et surtout plus en phase avec notre realité.
    sunuke posted the 02/03/2014 at 06:22 PM
    Il commet un acte horrible, il est punis, c'est bien fait.
    justx posted the 02/03/2014 at 06:23 PM
    shao

    Pour toi pas de prison, le bracelet au pied. interdiction de sortir. Ceci dit es gens qui torture les animaux et qui en prennent du plaisir. son psychologiquement susceptible de devenir de futur psychopae inscencible a la douleur.

    Ca temoigne d'un manque d'empathie.... gros tu viens pas a ma fete d'anniversaire !
    denim posted the 02/03/2014 at 06:24 PM
    nicolasgourry

    "un combat de boxe ou autre sport "violent""

    j'en étais sur que t'allais me sortir un truc pareil. Je n'aime pas la boxe.

    "pas toujours facile d'un coté dire "tape pas ton copain" et de l'autre expliquer que c'est "normal" à la boxe de se taper dessus tout en respectant l'adverse."

    C'est un sport stupide, qui en plus rend les combattants débiles. Sauf que...c'est un jeu. C'est pas parce tu joue a un jeu que tu va commencer a tuer des gens. Un jeu, un sport, ça a des règles à suivre et une zone de jeu. En dehors de cette zone, les règles de la boxe ne s’appliquent plus. Dans la vie civile, comme dans un jeu, t'as des règles. Et chaque "zone" a ses propres règles. Donc ton exemple ne fait que soutenir ce que je dis: on t’apprend déjà à l'école qu'il faut pas frapper. C'est une règle...pour vivre en société
    cyr posted the 02/03/2014 at 06:31 PM
    donc en gros, il prends plus chère que une bonne majorité de malfrat multirécidiviste.
    Pas taper un chat tu doit, par contre....
    je ne cautionne pas ce que a fait ce dégénérer
    hizoka posted the 02/03/2014 at 06:35 PM
    justx la 1 point pour toi . Les prosons debordent déja.

    nicolasgourry Lis cette interview d'une etudiante japonaise qui termine ses études en France je la trouve très parlante.
    http://www.visajapon.com/lycee-japonais-vs-lycee-francais-vision-dune-japonaise
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 06:39 PM
    denim j'ai dit la boxe mais pas plus qu'un autre sport violent ou activité "violente". "c'est un jeu" mais les enfants qui parfois se tapent à l'école disent "mais je joue" mais parfois ça tourne mal, alors que c'était qu'un jeu. J'ai jamais dit que quand tu regarde de la boxe ou autre activité violente (ou que tu vois jeux, films etc ect) que tu devient forcement violent, mais parfois les enfants peuvent confondre. Je suis avec des petits pour les faire manger, parfois il se "taquine", pas violemment évidement, je leur dit d'éviter ça, parfois quand je vois qu'il commence je leur dit "si ça continue, ça peut mal se terminer, donc doucement" mais parfois un coup mal partie et là les pleurent, plus qu'a les sépare et je demande à celui qui a donner le coup d'au moins s’excuser, mais parfois quand je dis "doucement", ça suffit pour qu'il arrête.
    blackbox posted the 02/03/2014 at 06:42 PM
    et c'est quoi le tarif quand on fait des tests en laboratoire sur les animaux en France ?
    hein ? c'est quoi le tarif ?
    comporte posted the 02/03/2014 at 06:48 PM
    Oui et les poulets en batterie ils sont mieux loti que ce pauvre chat???
    J'en appelle à la sodomie général des agriculteurs!!! ( ben quoi c'est pas comme cela qu'on règle les problèmes de souffrance envers les animaux?)
    blackbox posted the 02/03/2014 at 06:48 PM
    une cible facile ce FARID on l'aura compris.
    blackbox posted the 02/03/2014 at 06:49 PM
    une cible aussi facile que ce petit chat d'ailleurs

    oraw974
    mdr c'est de l'amour c'est ca ?
    shao posted the 02/03/2014 at 06:50 PM
    justx

    Cette sanction est mérité. Grace a toi j'ai compris que c'était grave,j'ai bien compris et je recommencerai plus, promis.
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 06:51 PM
    monz666 c'est interessant je reconnais, en plus elle idéalise pas un pays plus qu'un autre. Comme elle le dit "Le Japon aurait vraiment besoin de se pencher sur la formation de ces élites et sur la notion d’autonomie de réflexion, et la France aurait besoin de se pencher sur la notion de collectif. Il faudrait que tous les Japonais viennent passer une ou deux années en France et inversement, il faudrait que les Français connaissent l’école japonaise" quand elle dit ça aussi "J’ai été très étonnée en arrivant en France de découvrir que les jeunes Français n’aimaient pas aller à l’école et surtout qu’ils n’aimaient pas leur école. Dès qu’un élève français a fini ses cours, il file à la maison. Pour lui, l’école est comme une prison ; et son but est de s’en échapper." donc tout ça à méditer et d'autre chose qu'elle dit qui sont vraiment interessant.
    comporte posted the 02/03/2014 at 06:54 PM
    10 ans ferme + sodomie+ multiple sévices sur les producteurs de vache laitière!!! ( et les consommateurs bien entendu!)
    Car sérieux certaines vivent dans des cellules plus petites qu'en prison! et ont vraiment une vie de merde!
    airzoom posted the 02/03/2014 at 07:00 PM
    momotaros souhaiter la mort à quelqu'un... La sa craint. Trop extrémiste les gars vous êtes pas plus sain d'esprit que lui a vous lire...

    nicolasgourry tellement vrai ce que tu dis... Depuis quand les prisons arrange les gens oO certains a lire dont flippant... Je dis pas qu'il la mérite pas loin de la mais y'a tellement mieux à faire pour ce pauvre type qui n'est même pas convient de ce qu'il fait...
    comporte posted the 02/03/2014 at 07:01 PM
    Condamnation a 10 ans de sévices sexuel sur Momotaros! Pourquoi?
    Car il faut te punir et te faire comprendre que tu es un petit psychopathe a souhaiter la mort de quelqu'un ( même FARID voulait pas tuer ce chat )!
    T’inquiète pas après cela tu recommenceras plus ! juré!
    airzoom posted the 02/03/2014 at 07:05 PM
    Le désarroi est compréhensible mais souhaiter la mort de quelqu'un sa me choque...
    denim posted the 02/03/2014 at 07:34 PM
    nicolasgourry

    "mais parfois les enfants peuvent confondre"

    mais bien sur

    "je leur dit d'éviter ça, parfois quand je vois qu'il commence je leur dit "si ça continue, ça peut mal se terminer, donc doucement" mais parfois un coup mal partie et là les pleurent, plus qu'a les sépare et je demande à celui qui a donner le coup d'au moins s’excuser, mais parfois quand je dis "doucement", ça suffit pour qu'il arrête."

    encore une fois, tu valide ce que je dis. T'apprends aux enfants la difference entre le bien et le mal, ainsi que les regles. Je vois pas vraiment en quoi ca invalide ce que j'ai dis. Les enfants confondent uniquement parce qu'on est pas foutu d'expliquer que chaque "zone" a ses propres regles. Un coup part, tu sanctionne. Si l'enfant est laisse a lui meme, bas normal qu'il continue.....Et encore une fois, on parlait d'un type de 25 ans, pas d'enfant de 6-7 ans
    blackbox posted the 02/03/2014 at 07:44 PM
    et pendant ce temps la on met tous du shampoing à l'essence de jus souris (jusqu'à l'année dernière) et on prends tous du doliprane qui a fait ses essais anti allergique sur les chats.
    je ne parle même pas de l'ampleur du parc d'anti dépresseurs en France.
    approuvé par les.... singes ?
    c'est beau la France ^^ Merci FARID ! tortionnaire officielle d'animaux en France mais non conventionné, c'est un indé quoi !
    blackbox posted the 02/03/2014 at 07:48 PM
    famimax

    mdr énorme ^^
    nicolasgourry posted the 02/03/2014 at 10:26 PM
    denim j'essaye de leur expliquer (et je suis pas le seul, évidement) mais en chaque humain il y a une part d'insolite qui peut ressurgir à tout moment. L'éducation essaye de faire en sorte d'ouvrir les consciences, mais ça reste pas simple pour autant (mais faut pas baisser les bras et ça concerne chacun d'entre nous, la relation que l'on a aux autres). Le coup des "zones" ça parait simple, mais parfois cette frontière est flou, pour ça d'ailleurs que parfois à la télé il dise "il ne faut pas le faire les enfants chez vous" mais les enfants n'écoutent pas toujours et tu peut pas toujours être derrière eux. Il a eu 6 ans lui aussi, après je connais pas son cheminement personnel.