[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    furtifdor, link49, minbox
    posted the 12/12/2013 at 04:03 PM by ratchet
    comments (72)
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:04 PM
    Que ce soit pour la PS4 et Xbox One c'est la course aux stock, la WiiU coule (recoule plutôt) avec la PSVita.

    Et la PS3 et 3Ds volent toujours.
    shthwdthsrt posted the 12/12/2013 at 04:07 PM
    Bordel comment on s'en tape! C'est chaud! Mais bravo pour cet article d'investigation
    potion2swag posted the 12/12/2013 at 04:08 PM
    Presque 1M en une semaine, sans stress la 3DS Je me demande si les chiffres de la next gen sont en partie impactés par les ruptures.
    sk0lldirlegs posted the 12/12/2013 at 04:08 PM
    twins J'avoue

    modérateur bien aimé, supprimez l'article
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:09 PM
    Merde pauvre Link, il va avoir 90% de ses articles delete alors ?
    hatefield posted the 12/12/2013 at 04:10 PM
    Parce que mettre les charts c'est du troll maintenant?
    samgob posted the 12/12/2013 at 04:10 PM
    Au moins ça confirme bien que MS n'avait pas menti: 2 M de One...
    blindzorro posted the 12/12/2013 at 04:10 PM
    doppelganger Pourquoi suprimer l'article ? Faudrait vous faire soigner la, c'est les chartz Hardware on y a toujours eu droit...
    galneryus posted the 12/12/2013 at 04:10 PM
    la 3DS : "Adieu les amiiiiis"
    eruroraito7 posted the 12/12/2013 at 04:11 PM
    La 3DS
    tbagwel posted the 12/12/2013 at 04:11 PM
    blindzorro Tu sais faut surtout pas montrer que leur console cherie se vends moins que la concurrente.
    rift posted the 12/12/2013 at 04:13 PM
    La 3DS fait des scores vraiment correct mais elle devrait faire largement moins que la DS. La DS a cette époque il me semble 3ans apres son lancement faisait des ventes encore plus folles! Mais les scores de la 3DS restent tres bons! Cette petite console est sympa comme tout à l'utilisation.
    La Wii U comme d'hab' fait des scores assez inquiétants pour une console un an après son lancement Encore moins que la GC en cette periode... Son avenir niveau catalogue de jeux hors Nintendo est clairement compromis...
    kuroni posted the 12/12/2013 at 04:14 PM
    Supprimer l article ?!
    Vous êtes sérieux ?
    samanosuke31 posted the 12/12/2013 at 04:14 PM
    tbagwel publié le 12/12/2013 à 17:11
    blindzorro Tu sais faut surtout pas montrer que leur console cherie se vends moins que la concurrente.


    shthwdthsrt posted the 12/12/2013 at 04:15 PM
    tbagwel Par contre, faudrait au mieux ne pas montrer ta connerie aux yeux de tous, ça c'est déjà plus utile.

    Sérieux? Quelqu'un trouve une utilité a des chart qui se base sur une semaine ou le type te lâche une image et se casse?

    D'autres membres sur ce site qui font les charts vont un peu plus loin et "analyses" (même légèrement) ce qui se passe en tapant sur ce truc magique qu'on a tous avec un ordinateur : le clavier.
    barbenoire posted the 12/12/2013 at 04:15 PM
    mettre la vita a 23k (:lol avec la WiiU qui fait 75k, faut etre un sacré proS quand meme...
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:15 PM
    Et encore Super Smash Bros vient d'être "repoussé" entre guillemet puisqu'il ne sortira pas au printemps... La WiiU est clairement morte...

    Heureusement pour elle que la PS4/X1 ont des stocks très limités
    anakaris posted the 12/12/2013 at 04:15 PM
    badaboum posted the 12/12/2013 at 04:16 PM
    La WiiU qui retombe malgré la période de Noel propice à Nintendo et au boost au Japon. Ca n'augure rien de bon pour la suite.
    jinn posted the 12/12/2013 at 04:18 PM
    d'ailleurs on remarque que GFK et NPD n'ont toujours pas communiquer sur les ventes de la ONE
    hatefield posted the 12/12/2013 at 04:19 PM
    A noter qu'il devrait y'avoir un gros restock de PS4 aux US et mettre fin a la penurie actuelle. Les chiffres de la semaine prochaine devrait être interessant.
    shthwdthsrt posted the 12/12/2013 at 04:21 PM
    jinn Probablement parce qu'ils (MS) ont menti sur les chiffres réelle.
    raiko posted the 12/12/2013 at 04:22 PM
    Je vois pas le soucis à poster les scores de vente perso tant que ce n'est pas accompagner d'un commentaires de vieux boulet !!!
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:26 PM
    hatefield: Tu as un lien pour le re-stock de la PS4 ? Car avec 2M de précommande pas encore honoré aux USA... XD
    jinn posted the 12/12/2013 at 04:30 PM
    twins

    Non, ils ne seraient pas capables de faire ça quand même, c'est pas du tout dans les habitudes de la maison
    kameofever posted the 12/12/2013 at 04:31 PM
    Jusque quand les "pseudos gamers" vont continuer de relayer les chiffres de ventes de ce site...
    Comme cela m'énerve de voir depuis des années bon nombre de pro m/n/s vanter ce site....

    C'est la même rengaine années après années alors que la fiabilité des chiffres de VG CHARTZ est continuellement remise en cause les "joueurs" accordent toujours autant de crédit à ce ramassis d'ineptie....

    C'est dire mon inquiétude quant à la faculté qu'ont certains de croire tout et n'importe quoi....
    shthwdthsrt posted the 12/12/2013 at 04:31 PM
    En effet, c'est pas l'habitude mais ils ont dû les gonflés avec les expédiés et pas forcément les vendus.

    En plus la dernière rumeur veuille que MS est écoulés 3 Xbox One en Europe imagine :P
    furtifdor posted the 12/12/2013 at 04:33 PM
    chinonamida :

    Sii seulement Nintendo e bougeait un peu plus le cul pour sa Wii U....

    hatefield et kars : certains de mes contactes parlent d'un ré -approvisionnement Européen autour du 20 Decembre également!
    spilner posted the 12/12/2013 at 04:33 PM
    La PS4 à vraiment de gros problème de stocks...
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:35 PM
    Nous verrons bien.
    Et oui la PS4 est victime de son succès XD Trop même... Sony n'arrive pas a suivre :/

    En attendant ils sont déja a la moitié de leur objectif ^^ Et ils restent a Sony encore de grosses armes pour le début 2014! (Driveclub, bundle Watchdogs et inFamous) + tous jeux à côté ^^
    smartcrush posted the 12/12/2013 at 04:37 PM
    Non mais doppleganger il plané à 10 000... il envoie chier les gens tu ne sais même pas pourquoi et il demande des trucs...

    Que Kars soit ou non un troll est une chose, mais l'article en lui même n'a rien d'un troll.

    kars Question : Tu serais heureux si Nintendo et Microsoft coulaient ?
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:38 PM
    sandyozma: Microsoft oui, Nintendo non.
    Microsoft tire trop le JV vers le bas...
    shthwdthsrt posted the 12/12/2013 at 04:39 PM
    sandyozma Nintendo il s'en fou, MS il attend que ça. Il ne respire et ne vie que pour ça. Dès qu'il écrit un com, un article il y a toujours l'idée sous-jacente que MS va (ou plutôt) doit mourir.

    C'est ta grosse connerie qui tire vers le bas le JV, avec des joueurs sectaire. On est pas dans un match PSG-Om quignol kars
    giusnake posted the 12/12/2013 at 04:39 PM
    Microsoft tire trop le JV vers le bas...

    collector
    smartcrush posted the 12/12/2013 at 04:41 PM
    N'empêche qu'avec tout ça, tu fais bugger le site .
    ritalix posted the 12/12/2013 at 04:41 PM
    la 3ds qui viole tout sur son passage
    galneryus posted the 12/12/2013 at 04:42 PM
    Furtifdor Nintendo prévoit de bons jeux à venir sur Wii U et ça va continuer ! 2013 était clairement l'année de la 3DS, mais 2014 devrait être celle de la Wii U ! Mais faut dire qu'ils ne sont pas non plus aidés par les développeurs tiers...
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:43 PM
    Bah après c'est mon avis, vous êtes pas obligé d'avoir le même que moi. En attendant le seul constructeur qui a laissé crever toutes ces consoles au bout de 3/4 ans c'est bien Microsoft qui se contente de sortie le chéquier.
    giusnake posted the 12/12/2013 at 04:45 PM
    on constate quand même que beaucoup se sont planté sur Gamekyo en prédisant un ras de marré ps4,et une tôle pour la xbox one elle font carrément jeux égale

    hein kars ?
    shthwdthsrt posted the 12/12/2013 at 04:46 PM
    3/4 ans? J'aime bien au début les proS dans ton genre te disent :
    "Ouais la 360 en 2013 c'est vide"

    puis sa se transforme en :

    "Ouais la 360 ça fait 2 ans qu'elle a la dalle"

    puis vient :

    "3 ans de misère"

    et là on passe au niveau supp :

    La console qui fête ses 8 ans n'a plus rien depuis sa 3 (voir 4) eme année.

    Bravo comique japonais de sony!
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:47 PM
    giusnake: Tu es quand même au courant que je dis ça depuis 4/5 mois quand même ? Oo

    Tu as toujours pas compris que tant que ce sera une "course au stock" rien ne pourras débuter pour la PS4/XOne en terme de "rivalité" ?

    twins: La dernière "grosse" IP sur X360 c'est quoi ?
    giusnake posted the 12/12/2013 at 04:49 PM
    kars tu dis aussi que tu veux la mort de la xbox one
    sk0lldirlegs posted the 12/12/2013 at 04:49 PM
    blindzorrosandyozma kuroni tbagwel hatefield :

    Non, ben là vous venez de prouver ce que je voulais dire
    Vos commentaires amènent le troll, tout simplement ^^
    Même pas besoin d'écrire un pavet, vous vous ramassez tout seul.
    Et pour info, vous êtes actionnaires?
    shthwdthsrt posted the 12/12/2013 at 04:50 PM
    giusnake Laisse, il a pas compris l'importance d'avoir une concurrence. Le type veut un monopole de Sony. Ce genre de gars sont des gros malades... Vaut être timbrer pour vouloir retourner dans ce schéma.
    ratchet posted the 12/12/2013 at 04:51 PM
    giusnake: Ouais et le plus vite possible L'êre PS2 nécessite des sacrifices. *Ouba ouba*
    giusnake posted the 12/12/2013 at 04:52 PM
    twins je crois que tu as raison..
    douf posted the 12/12/2013 at 04:53 PM
    La seule chose qu'on peut dire, c'est que la 3DS est sur une ascension incroyable dans un marché plus que jamais concurrentiel.

    Pour le reste ils est vraiment trop tôt pour s'avancer.

    Apparemment:

    La PS4 fait des bons scores et se heurte à des stocks insuffisants. Ceci-dit elle ne fout de vent à personne et la concurrence reste entière. Bien malin devinera les ventes de 2014.

    La X1 fait de meilleurs scores qu'attendus et à l'air partie pour faire tout 2014 au coude à coude avec la PS4.

    La WiiU se relève et après la période des fêtes elle va avoir un début d'anné intéressant (DK,MK8,SSB ...). Elle est partie pour faire plus que de la figuration et sera sans doute au moins au même niveau que la gc.


    Sinon Kars, tu y crois vraiment fort à tes 2M résa non honorées?
    samanosuke31 posted the 12/12/2013 at 04:54 PM
    Perso je m'en tape de qui domine ou pas du moment que les jeux sont de qualité et en quantité moi ça me va après libre à chacun d'approuver mon avis ou pas.
    tripy73 posted the 12/12/2013 at 04:59 PM
    kars : Et encore Super Smash Bros vient d'être "repoussé" entre guillemet puisqu'il ne sortira pas au printemps... La WiiU est clairement morte...

    Merci d'éviter de dire n'importe quoi, SSB n'a jamais été prévu ni annoncé pour le printemps, juste un vague 2014 : http://www.engadget.com/2013/06/11/super-smash-bros-wii-u-3ds-2014/
    Ne confond pas avec Mario Kart 8 qui lui avait été annoncé pour Spring (Printemps) 2014
    darkwii posted the 12/12/2013 at 05:06 PM
    420 000 wii u vendu en comptant la semaine derniere c est pas mal
    connavaro posted the 12/12/2013 at 05:20 PM
    Kars etant possesseur d'une 360 je vois pas de quoi tu parle, la console est encore bien alimenté, c'est un faux procés envers MS. pour moi celui qui laisse crever ses consoles c'est Nintendo que ce soit la GC ou la wii.
    aiolia081 posted the 12/12/2013 at 05:22 PM
    Non mais en même temps le pauvre Kars parce qu'il reste que 3 pauvres consoles dans son patelin paumé il dit que la One n'est pas en rupture de stock en France ce mec à part Sony strictement rien ne l’intéresse dans le jeu vidéo y'a quand même mieux comme référence vidéoludique.
    raiko posted the 12/12/2013 at 05:25 PM
    Kars>arrête un peu si pour toi MS laisse crever ses consoles car il n'y a plus beaucoup d'exclues depuis 3 ans, alors que dire de Sony pour qui c'est la mort pendant 2 ou 3 ans à compter du lancement ? C'est bien beau de finir en beauté, encore faudrait-il que pendant les premières années le constat soit bon ce qui n'est pas le cas !!!
    ensisgs posted the 12/12/2013 at 05:30 PM
    connavaro Hum, selon moi Microsoft et Nintendo ont cette même politique d'enterrer leur console plus rapidement, pour mieux lancer la suivante, ce qui reste économiquement plus risqué. La 360, son dernier gros first party c'était Halo 4 fin 2012 (dat jeu), soit un an environ avant la sortie de la machine suivante. Sur Wii, c'était Kirby's Adventure Wii et Skyward Sword pour tout le monde (je ne compte pas la localisation de Xenoblade, first party titanesque, et de deux autres gros RPG), là aussi environ un an avant la sortie de la machine suivante. Et le Gamecube, c'était Twilight Princess partagé avec la Wii.

    Cela dit, il est vrai que cela contraste avec la politique de Sony, qui compte beaucoup sur ses consoles déjà installées, quitte à ne pas aider plus que ça la nouvelle machine. Après, ce sont des visions différentes, qui dépendent aussi du rapport aux tiers et de la situation de l'autre console du constructeur quand il y en a une dans l'équation.
    samanosuke31 posted the 12/12/2013 at 05:33 PM
    Sauf que le désert sur ps3 n'a durée qu'une année la ou ces 2 dernières années la 360 à part une ou deux exclus par an il n y a eu pratiquement rien de palpitant, pendant ce temps la ps3 ne cesse de gonfler sa ludothèque en j-rpg et d'autres exclus non négligeable. que vous n'acceptiez pas de le reconnaitre est une chose mais microsoft qui a un abandonné précipitamment la 360 c'est un fait qu'on a déjà connu à l'époque de la première xbox.
    lover posted the 12/12/2013 at 05:35 PM
    La 3DS mise a part, le reste c'est pas fantastique .
    kuroni posted the 12/12/2013 at 06:30 PM
    doppelganger
    Mon commentaire amène du troll parce que je demande si vous êtes sérieux ?
    Oooook ! Je vois le genre.
    Tu vas ensuite tenter de me prouver par "1+B" que tu as raison.
    Non merci. Enfonce toi tout seul.

    Oui j ai un gros paquet d actions chez Kleenex. Le mecs comme toi vont me rendre riche. Me reste plus qu a investir dans la corde et dans les tabourets et ce sera biiien !
    sk0lldirlegs posted the 12/12/2013 at 06:33 PM
    kuroni :

    Quelle désagréable surprise ton commentaire
    et pour ta gouverne, sache que ça fait la Enième fois que je vois un article sur des charts, et ce sera surement la Enième fois que des trolls vont se pointer chier sur l'article, alors que, comme je disais, cela ne vous concerne en aucun cas
    Pire que des politiciens...
    Sauf que eux au moins, ne sont pas immatures
    samanosuke31 posted the 12/12/2013 at 06:40 PM
    kuroni la prochaine gen qui va être surement semblable à celle
    .
    kuroni posted the 12/12/2013 at 06:43 PM
    samanosuke31
    sacrée branlée !
    samanosuke31 posted the 12/12/2013 at 06:45 PM
    kuroni en réalité la branlée dépasse les 155 millions mais en fait avec
    raiko posted the 12/12/2013 at 06:46 PM
    Samanosuke31 >mais bien sur, le désert a été bien plus long que ça, sauf si vous considérez que 4 ou 5 bonnes exclues dans l'année soit énorme !! Sinon Comme d'hab, des jeux démat ou indé sur PS4 ça compte mais visiblement sur la 360 non. Car des exclues en démat il y en a toujours sur la 360 !!!
    Et ne rêve pas, cette domination de Sony tu ne la reverras plus faut stopper le believe
    shima posted the 12/12/2013 at 06:47 PM
    Ce que je constate c'est que la Xbox One n'est pas aussi larguée par la PS4 qu'annoncé .
    500 000 c'est pas rien certes, mais on est loin des ratios genre 1 Xbox One pour 3 ou 5 PS4.

    Et les 2 souffrent de la rupture de stock...
    samanosuke31 posted the 12/12/2013 at 06:52 PM
    raiko
    la ps4 a déja killzone et résogun + knack pour cette fin d'année et aura dés le début de l'année prochaine drive club suivi de yakuza sans oublié infamous et guilty gear, dynasty warrior en mars c'est vrai c'est le désert, il n y a rien
    samgob posted the 12/12/2013 at 06:53 PM
    shima
    En effet, le tsunami PS4 qui était censé tout emporter sur son passage s'est transformé en petite vague...
    foxstep posted the 12/12/2013 at 07:27 PM
    Twins, c'est pas moins intéressant que les news à pronostics des pachter et co.

    3/4 ans? J'aime bien au début les proS dans ton genre te disent :
    "Ouais la 360 en 2013 c'est vide"

    puis sa se transforme en :

    "Ouais la 360 ça fait 2 ans qu'elle a la dalle"

    puis vient :

    "3 ans de misère"

    et là on passe au niveau supp :

    La console qui fête ses 8 ans n'a plus rien depuis sa 3 (voir 4) eme année.

    Bravo comique japonais de sony!


    Pas pire que les blaireaux Pro M qui balancent les " la péessekat napadje", "trooldeser seur7conseul"

    C'est bien de faire la morale, mais faudra t'y mettre aussi de coté de tes compatriotes, car si c'est pour le faire que d'un coté, ça sert à rien, mieux vaut t'abstenir.
    raiko posted the 12/12/2013 at 07:42 PM
    Samanosuke >et où tu as vu que j'avais parlé de la PS4 ? Hors sujet ma poule

    Foxstep >En même temps ça te vas bien de dire ça toi Dans le genre faire la morale alors que tu ne t'y tiens pas toi-même
    samanosuke31 posted the 12/12/2013 at 07:51 PM
    et où tu as vu que j'avais parlé de la PS4 ?

    Sinon Comme d'hab, des jeux démat ou indé sur PS4 ça compte mais visiblement sur la 360 non.
    raiko posted the 12/12/2013 at 07:54 PM
    Samanosuke >Ne confond pas, quand j'ai dis qu'il n'y avais pas de jeux c'était pour la PS3, quand j'ai mentionné la PS4 c'était pour le sujet de prendre en compte uniquement les jeux que vous vouliez. Merci de ne pas mélanger, et tu avais très bien compris ce que je voulais dire !!!
    tbagwel posted the 12/12/2013 at 10:56 PM
    twins Comme tu dit il ne fait que posté un graphique,a nous de nous faire notre propre jugement ou interprétation en allez chercher plus loin que le bout de son nez,je suis pas un pro quoi que se sois (j'ai toutes les consoles de sony,nintendo et microsoft) mais je sais ressentir le déni chez quelqu'un.Et je dit ça sans aucune animosité,tu aurais pu juste lire l'article et ne pas posté de commentaire et posté un article similaire plus détaillé.
    shthwdthsrt posted the 12/13/2013 at 06:35 AM
    Tbagwel : impossible pour plusieurs raisons. Les ventes a la semaine j'en parle pas. A la limite je peu en parler quand un Cap est franchi. Je n'est pas fait d'article sur les 2 millions de One car il avait déjà été fait par d'autres (pour les proS qui me lisent retenez bien ca, ca marche dans ce sens aussi)
    Ensuite si on passe outre la source de ces chiffres complètement lolante :-D on arrive au membre qui poste. On sait pertinement ou il veut en venir sans avoir l'air dy toucher. Son but c'est finalement de créer une ambiance de merde. Il réussi bien a propos, a chaque fois. Ca me soule sérieusement. Je ne sais pas pour toi, mais ce genre de membres sont ceux qui tue littéralement ce site.

    Voila pourquoi je poste ici. Si tu ou d'autres pense que je poste pour faire du "damage control" sur la One ou que sais-je soit. Mais quand plus haut j'ai dit "qu'on s'en fou" je le pense a 100%.
    tbagwel posted the 12/13/2013 at 10:39 AM
    twins ok je comprends mieux maintenant ,mais pour moi la meilleur des façons de faire c'est de ne pas tombé dans le piège.De toute façons les chiffres de ventes ne devraient pas être rendu public,encore pour les actionnaires et les investisseurs je comprends,mais pour nous simple joueur,tant qu'il y'en a pas un qui fait des ventes catastrophique et qui risquent de disparaitre,je m'en bat la kekete.