ajouter un titre
draculax > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    furtifdor, metroidvania, evilboss, akinen
    posted the 09/13/2013 at 12:44 PM by draculax
    comments (52)
    sebthemajin posted the 09/13/2013 at 12:45 PM
    Peut être une résolution bâtarde entre le 720p et 1080p, enfin le plus important c'est le 60fps.
    draculax posted the 09/13/2013 at 12:46 PM
    wolfheart posted the 09/13/2013 at 12:46 PM
    Ce serait le minimum d avoir les deux sur cette gen là non ? Depuis le temps...
    draculax posted the 09/13/2013 at 12:48 PM
    wolfheart c'est un début ca va venir
    galneryus posted the 09/13/2013 at 12:48 PM
    assassin's creed 3 était vraiment médiocre graphiquement donc ça m'étonne pas trop qu'ils fassent le stricte minimum !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/13/2013 at 12:50 PM
    vivement la version pc
    lez93 posted the 09/13/2013 at 12:56 PM
    Dans une bien meilleure résolution que les current gen ils disent
    PS4-Xbox-One-Assassins-Creed-IV-is-60fps-at-a-much-higher-resolution-than-current-gen?
    draculax posted the 09/13/2013 at 12:58 PM
    lez93 c'est ce que j'ai mis oui et ??
    jeanouillz posted the 09/13/2013 at 01:00 PM
    Assassin à la plage ! Bientôt Assassin’s Kart
    darkwii posted the 09/13/2013 at 01:00 PM
    ouai a mon avis il voulait dire 1080p et fps sur wii u
    furtifdor posted the 09/13/2013 at 01:01 PM
    jeanouillz Assassain's japan!
    darkwii posted the 09/13/2013 at 01:02 PM
    et 60 fps sur wii u
    raiko posted the 09/13/2013 at 01:03 PM
    Je ne sais pas combien de fois il va falloir l'expliquer, mais on pourrait avoir des consoles encore 15x plus puissantes que l'on ne pourrait pas forcément avoir du 60 fps à 1080p. C'est un équilibre CHOISIT par les devs c'est tout. En gros plus le dev va afficher de choses à l'écran, plus il va devoir réduire le framerate ou la résolution. Par contre s'il simplifie le visuel alors il pourra mettre la réso et les FPS à donf. Je vais ressortir mon super exemple de la mort qui tue pour expliquer le truc :
    On prend un verre de 20cl (ca c'est notre Xbox360/PS3) de menthe à l'eau, le gout dépend du dosage eau / sirop. Plus on met de menthe (les FPS), plus le gout est fort (fluidité d'animation). Par contre plus on met d'eau (résolution) plus c'est doux (finesse d'image). Maintenant on prend un verre de 33cl (notre Xbox One/PS4). On pourra mettre bien plus de liquide, mais son gout dépendra toujours de l'équilibre entre menthe et eau qui ne sera pas différend du verre de 20cl.
    jeanouillz posted the 09/13/2013 at 01:03 PM
    Furtifdor > Yakuza édition ?
    darkwii posted the 09/13/2013 at 01:05 PM
    j déconne
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/13/2013 at 01:07 PM
    raiko Superbe exemple, voila pourquoi le PC peut proposer tout ce que les console ne peuvent pas faire car elle connaissent pas ce problème d'architecture fermé, la taille du verre (PC) est extensible a l'infini
    koopa posted the 09/13/2013 at 01:08 PM
    raiko non mais laisse même avec ça ils comprennent pas...
    francm1 posted the 09/13/2013 at 01:08 PM
    ouah c'est un exploit qu'il tourne en 60fps quelle next-gen de merde .
    kayama posted the 09/13/2013 at 01:09 PM
    D'après l'article de Eurogamer, les versions PS4 et X1 tournent dans une résolution "nettement supérieure" à 720p et en 60fps. Je trouve ça correct. Du 720p aurait été décevant surtout pour un jeu cross-gen.
    draculax posted the 09/13/2013 at 01:10 PM
    koopa je suis ravi que ce titre tourne a 60fps, à la gamescom je trouvais ca fluide mais j'aurai jamais pensé du 60fps. Pour la résolution aussi le jeu était vraiment très propre du tout bon
    temporell posted the 09/13/2013 at 01:11 PM
    pas supportable les Pro PC vraiment les pire
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/13/2013 at 01:12 PM
    temporell Grave, ils font chier tout les pro machin chose laaaa
    koopa posted the 09/13/2013 at 01:14 PM
    draculaxvampirekiller ah mais je suis d'accord le 60fps fait plaisir
    Surtout que leur nouveau moteur optimisé Next gen a l'air pas pas mal du tout, pluie, flore, gestion de vague.
    draculax posted the 09/13/2013 at 01:15 PM
    koopa oui visuellement le jeu était superbe. Je te le conseil quand même sur next gen que sur wii u
    temporell posted the 09/13/2013 at 01:15 PM
    jibnight

    non mais dans le cas dans Pro PC, c'est toujours la même rengaine, et a les entendre le jeu en lui-même est pas intéressent, tant qu'il déboite graphiquement c'est bon o/
    rogerjk posted the 09/13/2013 at 01:16 PM
    Ca veux dire qu'il aura pas grand différence graphique entre les version current gen vs next gen.

    Je suis sur que la Wii U saura à 720p natif à 30 fps. contrairement au PS3/X360 avec leur sub-hd.
    sankadabo posted the 09/13/2013 at 01:17 PM
    Raiko>>> ton exemple n'est pas clair : on abaisse pas le frame rate, mais l'on abaisse l'AA ou la gestion plus ou moins complexe des ombres pour obtenir un frame donné et acceptable...
    kwak posted the 09/13/2013 at 01:17 PM
    draculaxvampirekiller tu l'as test sur quelle machine ?
    draculax posted the 09/13/2013 at 01:18 PM
    kwak sur ps4
    kwak posted the 09/13/2013 at 01:21 PM
    draculaxvampirekiller y avait une version one en demo ? ou uniquement PS4 ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/13/2013 at 01:21 PM
    temporell Je ne pense pas, regarde les jeux les plus joué sur PC et tu verra que c'est pas forcément des bombes graphique (wow, league of legends, diablo 3 et j'en passe) donc je pense pas que les pciste soit obnubilé par les graphismes meme si on reste exigeant dessus, vu ce que peuvent envoyez les dernieres cartes graphiques c'est un peu normal hein . Mais il y a un truc ou on rigole pas sur PC c'est bien la fluidité.
    ichigoo posted the 09/13/2013 at 01:23 PM
    jibnight C'te bonne blague, tu sais c'est quoi l'avantage d'un hardware non évolutif? C'est que la plupart du temps, les dev se sortent les doigts du cul pour l'optimisation. Alors que sur PC justement, l'optimisation, peu connaissent et c'est un véritable merdier (suffit de voir Crysis, la merde que ça a été pendant des années...)
    temporell posted the 09/13/2013 at 01:25 PM
    jibnight

    oui la je suis d'accord la fluidité, 60 FPS mini sinon rien et je suis bien d'accord sur ce point
    fullbuster posted the 09/13/2013 at 01:25 PM
    assassin's creed 3 était vraiment médiocre graphiquement donc ça m'étonne pas trop qu'ils fassent le stricte minimum

    J'ai ris.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/13/2013 at 01:27 PM
    ichigo38 Je te confirme pour Crysis, une véritable MERDE niveau optimisation, même avec mon i7 2600k, 8 go de ram et une gtx 660 il me cherche des poux mais n'en fait pas non plus une généralité, les jeux PC sont très bien optimisé depuis quelques années.
    draculax posted the 09/13/2013 at 01:28 PM
    kwak non j'ai pas vu de version one uniquement ps4
    kwak posted the 09/13/2013 at 01:30 PM
    kenshiroomaewamosinderu posted the 09/13/2013 at 01:32 PM
    enfin le premier ac qui est vraiment fluide pas comme tout les autres et surement celui de current gen qui sera aussi au ralenti au moins la next gen nous donne la fluidité que la série a tellement besoin.
    asus posted the 09/13/2013 at 01:34 PM
    ça doit être du 1366x768p+60i/s car du 1080p natif j y crois pas trop
    ichigoo posted the 09/13/2013 at 01:34 PM
    jibnight Pas totalement d'accord, t'a toujours de gros kwak niveau optimisation, Crysis 3 c'est pareil, même si ils se sont un peu amélioré. The Witcher 2 est aussi une horreur quand tu met l'ubersampling, Arma 2 et 3 je n'en parle même pas. Y'a pleins de jeux qui sortent qui restent super mal optimisé. Un des pire exemple d'ailleurs de jeu venant de la console est GTA IV, une véritable horreur.
    xbhxrebirth posted the 09/13/2013 at 01:35 PM
    AC en 60fps! il va pleuvoir, c'est pas possible lol. trop bon. surtout apres avoir le moteur du jeu next gen...

    http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/15808-Assassin-s-Creed-4-la-puissance-de-la-next-gen-en-video
    metroidvania posted the 09/13/2013 at 01:35 PM
    Je m en rejouis
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/13/2013 at 01:37 PM
    ichigo38 Quelques exceptions je te l'accorde mais globalement les jeux pc sont beaucoup mieux optimisé depuis 2009-2010 je trouve. Il suffit juste de cité Capcom qui fait un travail d'orfevre avec ses portages de qualité et ils sont pas seul.
    koopa posted the 09/13/2013 at 01:43 PM
    draculaxvampirekiller on attendra de voir la version Wii U avant de se prononcer
    maxleresistant posted the 09/13/2013 at 01:48 PM
    Vu le framerate assez dégueu et le popping des versions old gen, un simple 30FPS solide et pas de popping m'aurait suffit. Mai 60FPS c cool
    evilboss posted the 09/13/2013 at 02:07 PM
    dommage j'aurais preferer du bon 1080 p et du 30 fps
    linkart posted the 09/13/2013 at 03:12 PM
    Ça m'étonnerait pas que GTA V soit plus beau que la version next gen
    kizito5 posted the 09/13/2013 at 03:33 PM
    Pour moi c'est sur pc, mais pour les next-gen j'espère qu'elles seront en 1600*900 minimum.
    akinen posted the 09/13/2013 at 03:51 PM
    NEEEEEEEEDDD MAIS NEEEEEEEEDDDDDD!!!!!!!!!
    samgob posted the 09/13/2013 at 04:49 PM
    kayama
    Si la PS4 est si puissante que ça et nettement supérieure à la One, comme on l'a vu sur d'autre articles à ce sujet, pourquoi a-t-elle autant de difficulté pour faire tourner un jeu multi current-gen comme celui-ci en 1080p et 60 fps ?
    kayama posted the 09/13/2013 at 05:00 PM
    samgob Le jeu pourrait très bien tourner en 1080p/60fps sur PS4. Rien n'est confirmé pour l'instant.

    Et pour le reste cela dépend de beaucoup de facteurs dont on a déjà parlé mille fois (maturé des outils de développement, maitrise du hardware, approche technique, temps de développement etc.).

    Comment expliques-tu que la version PS3 de ZOE2 collection (jeu PS2 en HD) tournait à moins de 30fps en 720p et qu'avec le nouveau patch ça tourne en 1080p / 60fps ? Tu as ta réponse. Même un simple portage peut être foiré sur une machine beaucoup plus puissante si l'approche n'est pas bonne ou si le développeur ne fait aucun effort. Les jeux ne se programment pas tout seul, il ne suffit pas d'appuyer sur une touche pour que le code s'adapte tout seul à l'architecture.

    Mais bon t'es pas si idiot, tu dois le savoir tout ça hein
    kayama posted the 09/13/2013 at 05:11 PM
    Avec l'API la plus complète (mais qui demande plus d'efforts) ils pourraient exploser les performances sur PS4 s'ils le veulent. Mais un portage direct du PC devrait largement suffire pour un jeu comme AC4 (même s'il s'agit d'une version upgradée par rapport à la PS3/360) si les développeurs prennent le temps de bien l'optimiser tranquillement (ce qui n'est toujours évident au lancement d'une console). Mais attendons de voir le résultat avant de parler.