The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    rbz
    posted the 08/23/2013 at 09:06 PM by ryohazuki
    comments (79)
    shanks posted the 08/23/2013 at 09:10 PM
    Entre Kayama qui fouille le web pour encenser Drive Club et toi qui fait de même pour le descendre, on en a pas fini.
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:11 PM
    What? L'avis de Julo qui est gros passionné de jeu de caisse est bon à prendre en compte.
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:12 PM
    Et vu que je me fais censurer sur l'article de Kayama, vu qu'on a pas le droit de dire ce qu'on pense sur un jeu Sony, je fais mon propre article.
    asus posted the 08/23/2013 at 09:14 PM
    les gens qui l'ont vu tourner sur une build plus avancée en behind close door dise que c'est une bombe visuellement enfin on sera vite fixé le 29 novembre
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:15 PM
    Qui sont "les gens"?
    asus posted the 08/23/2013 at 09:15 PM
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:16 PM
    Ah c'est donc ça, Julo est donc payé par MS, je comprends mieux.
    dedad posted the 08/23/2013 at 09:16 PM
    Ryo Jouons a plus rien attendons tousse 2014 pour jouer uniquement a Titan fall bobox hein ryo!!
    gallagher posted the 08/23/2013 at 09:16 PM
    le jeu est très générique, il faut vraiment être un mega fanboy pour ne pas s'en rendre compte. Un jeu qu'on aura vite oublié dans quelques années
    dedad posted the 08/23/2013 at 09:17 PM
    Un peux comme pgr
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:18 PM
    Dedad, si toi tu veux, moi ça sera Forza 5, Dead Rising 3, Fifa 14, Killzone Shadow Fall, Crimson Dragon, BF4, Ryse.
    gallagher posted the 08/23/2013 at 09:19 PM
    "les gens qui l'ont vu tourner sur une build plus avancée en behind close door"

    ah parce que tu crois que les mecs de gameblog n'ont pas accès au behind close door?
    samgob posted the 08/23/2013 at 09:20 PM
    "Entre Kayama qui fouille le web pour encenser Drive Club"
    Pour l'instant c'est pas gagné alors car je n'ai pas vu un seul endroit où ils encensent le jeu.
    "les gens qui l'ont vu tourner sur une build plus avancée en behind close door dise que c'est une bombe visuellement enfin on sera vite fixé le 29 novembre"
    Et qui a dit le contraire ?
    Mais est-ce que c'est suffisant pour en faire un bon jeu ?
    dedad posted the 08/23/2013 at 09:21 PM
    Tu me rassure Ryo.
    kayama posted the 08/23/2013 at 09:21 PM
    Entre Kayama qui fouille le web pour encenser Drive Club

    Diffuser des vidéos officiels tu appelles ça fouiller sur le web ?

    Sinon super mais l'avis d'un "pro des jeux de caisse" c'est pas forcément très intérressant puisque Drive Club n'est en aucun cas une simulation.
    potion2swag posted the 08/23/2013 at 09:21 PM
    Kazu : La version présentée en Behind Close Door, c'était une vidéo, qui illustrait notamment le remote play, en gros c'était plus bidesque que géniale cette présentation.
    samgob posted the 08/23/2013 at 09:21 PM
    "Un peux comme pgr"
    Stp, viens pas mettre dans ce débat une série mythique comme PGR et reconnue par tous comme telle (à part quelques fanboys indécrottables, bien sûr) à une nouvelle IP qui a tout à prouver...
    dedad posted the 08/23/2013 at 09:22 PM
    Pour ca il faudra attendra la sortie du jeu Samgob.
    dedad posted the 08/23/2013 at 09:23 PM
    Se que je veux dire c'est que PGR ne sera pas la day one a la différence de Drive Club.
    asus posted the 08/23/2013 at 09:24 PM
    l'important c'est que le jeu lui reste 7 semaines pour débarquer sur nos PS4 et à ce moment là on peut tirer des avis positifs ou négatifs mais pour le moment attendons un peu avant de crier au grand méchant loup.
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:24 PM
    Et en étant un fan de jeu tout court, est-ce que Julo a le droit de trouver Driveclub très moyen techniquement? sa tête quand il parle de la végétation sur le bas côté est juste épique

    Kayama>>> je n'oublierai pas de sitôt ton "les jeux ONE sont des jeux 360 1.5"
    milo42 posted the 08/23/2013 at 09:24 PM
    Le jeu évolue dans le bon sens, après il fera toujours des insatisfaits.
    kayama posted the 08/23/2013 at 09:27 PM
    "je n'oublierai pas de sitôt ton "les jeux ONE sont des jeux 360 1.5"

    Tu retiens uniquement les phrases qui t'arrangent et non le raisonnement qui va avec. Ce qui démontre bien tes limites intellectuelles.
    blackmumbo posted the 08/23/2013 at 09:28 PM
    ... aller jusqu'à farfouiller gameblog xD
    kayama posted the 08/23/2013 at 09:28 PM
    sa tête quand il parle de la végétation sur le bas côté est juste épique

    Ouais ben sur la végétation il ferait bien de pas trop la ramener car c'est justement l'une des forces de Drive Club sur le plan visuel.
    samgob posted the 08/23/2013 at 09:30 PM
    "Se que je veux dire c'est que PGR ne sera pas la day one a la différence de Drive Club."
    C'est vrai mais on aura quand même un Forza 5 day one sur One dans un genre différent.
    rbz posted the 08/23/2013 at 09:30 PM
    je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour ça...
    puis l'impression de julo est plutôt positive, je trouve.
    Ensuite faut pas s'attendre a une bombe hein, ça sera surement un jeu de caisse sympatoche avec tout son coté social gaming. Moi en tout cas ça me fera une alternative a license NFS(qui ne change pas )au moins(enfin si j'ai la ps4 X ) )
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:32 PM
    Farfouiller Gameblog? non du tout, j'ai regarder toute leurs impressions depuis le début.

    Oui Kayama, je ne comprends rien, je suis un gros mongole, julo a du certainement la fumer la végétation...

    RBZ>>> quand on te dit que Forza 5 n'est pas NextGen et qu'après on te dit que Driveclub est une boucherie visuelle, forcément, ça fait réagir.
    apollokami posted the 08/23/2013 at 09:32 PM
    Test Drive Unlimited me manque pas mal et ce Drive Club semble être le jeu de caisse qui se rapproche un peu de cet esprit là. Malheureusement je ne suis pas vraiment convaincu pour le moment.
    krash posted the 08/23/2013 at 09:33 PM
    Cette licence va sentir le fion, il va faire l'affaire parce qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent mais quand les bons jeux sortiront il va vite disparaitre..
    blackmumbo posted the 08/23/2013 at 09:35 PM
    ah mais j'avais raté le "Julo, gros passionné de jeu de caisse." en gras alors là c'est le fou rire ptdr
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:36 PM
    Justement, je l'ai mis pour en rire pine d'huître.
    barberousse posted the 08/23/2013 at 09:37 PM
    je n'oublierai pas de sitôt ton "les jeux ONE sont des jeux 360 1.5"

    Ridicule! Le mec qui veut se venger comme si on avait parlé sa famille, et ça veut jouer les mecs neutres...
    aiolia081 posted the 08/23/2013 at 09:38 PM
    Kayama qui veut nous faire croire qu'il est impartiale mais qui ne perd pas une occasion de descendre Forza et encenser Drive Club
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:39 PM
    Je ne venge rien du tout, je lui rappelle juste que par moment il dit vraiment de la grosse merde à cause de son côté fanboy.

    Tu peux douter de ma neutralité, mais jamais au grand jamais, je ne sortirais d'énormités comme Kayama peut si bien le faire.
    milo42 posted the 08/23/2013 at 09:39 PM
    Par contre, est ce qu'il a la gestion de la météo et le cycle jour/nuit (je sais qu'il y a des courses de nuit mais est ce qu'on les choisies ou alors c'est comme dans GT 5) ?
    kayama posted the 08/23/2013 at 09:41 PM
    Kayama qui veut nous faire croire qu'il est impartiale

    Ah bon tu as vu ça où ? Il se passe quoi aujourd'hui ? C'est la fête nationale des gogoles ?
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 09:43 PM
    Oui et nous sommes tous conviés à cette grande fête Kayama, tu as eu une place VIP je parie petit chanceux
    kayama posted the 08/23/2013 at 09:43 PM
    Milo42 : oui, il y a un vrai cycle jour/nuit. Pour la météo pas au launch d'après les dév mais dans une future mise à jour d'après ce que j'ai compris.
    milo42 posted the 08/23/2013 at 09:44 PM
    Ok merci

    Plus qu'à attendre la version finale et je verrais si ce jeu me tente ou pas.
    aiolia081 posted the 08/23/2013 at 09:46 PM
    Kayama c'est ton cerveau qui a un problème de mémoire vive, lors des leaks next gen tu étais si intéressant à lire mais depuis quelque mois tu passe ton temps à chié sur certaine licence donc le gogole il t'emmerde bien profond
    asus posted the 08/23/2013 at 09:48 PM
    moi je dis attendons la sorties des 2 jeux que ça soit forza 5 ou drive club avant de se prononcer même si l'un est une simulation et l'autre est purement arcade
    apollokami posted the 08/23/2013 at 09:50 PM
    Il s'est passé quoi pour que tant de trolls pro S soient de sortie aujourd'hui ?
    kenrock posted the 08/23/2013 at 09:51 PM
    C'est pareil pour les pro m aussi malheureusement les pro n sont parti dormirent
    truegamerever posted the 08/23/2013 at 09:53 PM
    Pour avoir vu tourner une version plus récente de driveclub mieux que celui jouable au salon je peux afirmer que driveclub n'a pas dutout a rougir de forza hormis la framerate de forza. mais les dev travail pour tabler dans les 60 fps donc tout ces gens qui traite driveclub d'un sous jehx je ne citerai pas qui mais vous faite vraiment preuve de mauvaise fois dautant plus que vous avez pas vu tourner le jeux bref voilà la mantalité des gens
    barberousse posted the 08/23/2013 at 09:54 PM
    Je ne venge rien du tout, je lui rappelle juste que par moment il dit vraiment de la grosse merde à cause de son côté fanboy.

    Je dis pas que tout ce que dit Kayama est la vérité absolue, bien sûre qu'il lui arrive de dire de la merde. Mais je vois que tu tiens a prendre ta revanche comme si il t'avais insulté toi directement. Je trouve ça débile, enfin bref, continuez faite pas attention...


    Appolokami: on ne voit que ce qu'on veut voir, tu ne vois que des troll Pro S toi?
    karbon posted the 08/23/2013 at 09:56 PM
    C'est un tribunal de grande instance ici ou quoi ?
    apollokami posted the 08/23/2013 at 09:57 PM
    Barberousse >> on ne voit que ce qu'on veut voir, tu ne vois que des troll Pro S toi?

    Non bien entendu mais je les trouve particulièrement hargreux aujourd'hui, y compris avec les articles pour descendre Microsoft cette après-midi. La fin des vacances peut-être...
    samgob posted the 08/23/2013 at 09:59 PM
    Karton> Oui, rejoins ta place à côté de Kayama, stp...
    kayama posted the 08/23/2013 at 10:06 PM
    mais les dev travail pour tabler dans les 60 fps

    Je n'y crois pas trop perso. Ca me parait casse gueule vu le modèle d'éclairage utilisé qui doit être gourmand en ressources. Est-ce qu'ils auront le temps . De plus les autres jeux du même genre qui s'en rapproche (NFS, PGR, FZ Horizon) sont souvent à 30 fps donc ça fera l'affaire au moins pour le lancement. Mais bon pourquoi pas je demande à voir (une alternative à 45 serait peut-être plus envisageable à condition que ce soit parfaitement stable, je sais pas si c'est possible).
    asus posted the 08/23/2013 at 10:13 PM
    lol tu m'as fait bien rire
    minbox posted the 08/23/2013 at 10:14 PM
    blackmumbo posted the 08/23/2013 at 10:19 PM
    toute la bande est là
    ryohazuki posted the 08/23/2013 at 10:21 PM
    Oui, Xiaomin, Blackmumbo, Kayama, Dedad etc...
    haloman posted the 08/23/2013 at 10:24 PM
    Merci ryo de faire un article sur driveclub ou ont n'est pas censurer comme le fait kayama sur le sien !!!
    Sinon le jeux est banal ni beau ni moche vite oublier !!!
    asus posted the 08/23/2013 at 10:27 PM
    vous vous disputer pour rien du tout dans 7 semaine on aura l'occasion d'en reparler du jeu sur ce bonne nuit tout le monde
    minbox posted the 08/23/2013 at 10:31 PM
    Ce jeu de malade
    egguibs posted the 08/23/2013 at 10:42 PM
    la sale ambiance sur gamekyo
    samgob posted the 08/23/2013 at 10:46 PM
    "les mecs qui font des articles juste pour se reconforter"
    Ça c'est plutôt quand un jeu n'est pas très bon, que tu souhaites l'acheter et que la critique ne va pas dans le sens qui t'intéresse...
    Je ne crois pas que ce soit le cas pour l'auteur de cet article.
    samgob posted the 08/23/2013 at 10:50 PM
    Bein tiens, les pro-S qui l'ouvrent maintenant alors qu'ils ont passés les derniers mois à encenser Sony et sa PS4 et à mettre plus bas que terre MS et sa One...
    milo42 posted the 08/23/2013 at 10:51 PM
    C'est franchement grave de s'insulté pour des jeux vidéos...
    samgob posted the 08/23/2013 at 10:54 PM
    Et maintenant que les premières impressions sur les premiers jeux exclus de la PS4 (Knack et Driveclub) tombent et ne semblent pas forcément à la hauteur de leurs énormes espérances, on a droit aux typiques insultes fáciles et pueriles et autres moqueries pathétiques de leur part.
    Tellement con mais tellement prévisble aussi...
    kayama posted the 08/23/2013 at 10:56 PM
    Il faut pas inverser les rôles non plus. Les mecs me sont sautés dessus parce que j'ai posté une nouvelle vidéo et la jaquette de Drive Club.
    samgob posted the 08/23/2013 at 10:59 PM
    Kayama> Non, ne t'y met pas toi aussi, stp.
    Si certains te tombent dessus c'est avant-tout pour ton incapacité à accepter que derrière sa facade de jeux très aboutti techniquement parlant, ce Driveclub n'est pas forcément la tuerie attendue, ludiquement parlant selon les premières impressions.
    C'est pas un drame, c'est des choses qui arrivent.
    kayama posted the 08/23/2013 at 11:08 PM
    Il y a aussi des impressions positives sur le jeu. Plusieurs personnes qui se sont rendus à la Gamescom ont apprécié le jeu (ici-même, sur neogaf, gamekult, gamersyde (blim blim le trouve beau et fun) ainsi que quelques journalistes. Gamekult et Gameblog c'est pas le centre du monde surtout que visiblement ils ne sont même pas capables de comprendre que Drive Club n'est pas une simulation et ne doit donc pas être comparé à des jeux comme Forza ou GT.

    Rien que la remarque sur la végétation, c'est juste une grosse blague. Aucun jeu de course n'a jamais poussé le niveau de détail aussi loin dans ce domaine.
    samgob posted the 08/23/2013 at 11:14 PM
    Kayama> Ok, certains le trouvent bien et d'autres moins.
    Ça demontre juste qu'il ne fait pas forcément l'unanimité et que ce n'est probablement pas le jeu de course ultime.
    Là encore c'est pas très grave, c'est leur premier essai sur PS4, ils en auront d'autres et la PS4 aura droit à d'autres jeux de course.
    Je sais que tu tiens à ce que les jeux de cette machine défoncent tout mais ce n'est pas ce qui ressort des premières impressions, en général, de ce Driveclub.
    vgs posted the 08/23/2013 at 11:21 PM
    Perso je déteste le feeling de conduite. Après graphiquement c'est super inégal. Bref je trouve Forza très largement au dessus.
    kayama posted the 08/23/2013 at 11:24 PM
    et que ce n'est probablement pas le jeu de course ultime

    Et il en a jamais eu la prétention.

    Je sais que tu tiens à ce que les jeux de cette machine défoncent tout

    N'importe quoi. Drive Club ne figure même pas dans mes intentions d'achat pour le moment. J'attends de voir ce que donnera la build finale.

    Pour le moment le seul jeu que je suis certain de prendre le day one c'est Killzone SF.
    kayama posted the 08/23/2013 at 11:29 PM
    Et bien sûr Infamous Second Son, ma plus grosse attente sur la machine mais il sort que 2-3 mois après.
    samgob posted the 08/23/2013 at 11:33 PM
    Kayama> Pourtant tu le défends énormément.
    Je sais que tu as une très nette préférence pour la/les machine/s de Sony, tout comme je préfère nettement celles de MS mais faut pas non plus faire un drame si certains jeux au final ne sont pas les grosses bombes attendues.
    Perso j'attends des jeux comme Ryse ou DR3 et tant pis s'ils ne plaisent pas à tous ou ne font pas l'unanimité.
    kayama posted the 08/23/2013 at 11:35 PM
    Tout le monde s'acharne dessus comme si c'était la bouse du siècle donc c'est normal. Le jeu a beaucoup de qualités techniques (sur certains points c'est même du jamais vu sur consoles), il a au moins ça pour lui. Grosse évolution depuis la première présentation à l'E3. Le gameplay ne m'attire pas car ce n'est pas mon genre de jeu mais j'essaierai quand même pour voir.
    kayama posted the 08/23/2013 at 11:37 PM
    Certains jeux au final ne sont pas les grosses bombes attendues


    Personne ne s'attend à des bombes ultimes au lancement d'une console de toute façon. On veut juste des jeux qui tiennent la route techniquement (gap générationnel) et qui soient sympas à jouer.
    barberousse posted the 08/23/2013 at 11:41 PM
    mais faut pas non plus faire un drame si certains jeux au final ne sont pas les grosses bombes attendues.

    Mais qui s'attend a ce que driveclub ou même knack soient de grosses bombes?!
    kayama posted the 08/23/2013 at 11:45 PM
    Oui pour les pro-M, tous les jeux qui sortent sur Playstation doivent être des bombes sinon poubelle. Seule la Xbox a le droit d'avoir des bons petits jeux sans grande prétention.
    samgob posted the 08/23/2013 at 11:48 PM
    "Tout le monde s'acharne dessus comme si c'était la bouse du siècle donc c'est normal"
    Non mais faut pas dramatiser non plus.
    Personne (parmi les raisonnables) ne prétend que ça va être une bouse et moins encore la bouse du siècle.
    Certains ont juste rapporter des impressions sur différents sites qui semblent laisser entendre que le jeu, bien que techniquement très aboutti, ne serait pas aussi ambitieux et profond que prévu au départ, tout simplement.
    Maintenant, tout ça est bien sûr à confirmer, ou pas, à la sortie du jeu.
    Et pour ta dernière pique, Driveclub n'est pas censé être un petit jeu sans prétention, loin de là même, pour son studio et pour Sony...
    barberousse posted the 08/23/2013 at 11:53 PM
    Et pour ta dernière pique, Driveclub n'est pas censé être un petit jeu sans prétention, loin de là même, pour son studio et pour Sony

    Peut être mais je me demande qui s'attend a ce que ce soit un gros blockbuster façon GT ou Forza, d'ailleurs je doute qu'il en ai le budget...
    samgob posted the 08/23/2013 at 11:59 PM
    Non, évidement, c'est pas du tout la même catégorie à ce niveau là et une nouvelle ip comme celle-là sur une nouvelle machine comme la PS4 faudrait vraiment qu'elle soit extrêment pointue et maitrisée à tous les niveaux pour qu'elle fasse un joli score.
    fredone posted the 08/24/2013 at 12:05 AM
    L'avantage avec Drive Club, c'est que si tu achètes la console à la sortie, il y aura moyen d'y jouer tranquillement pour voir ce qu'il vaut et éventuellement de passer à la caisse, car même si c'est une version tronquée, le contenu risque d'être suffisamment important pour se faire un 1er avis pas trop biaisé comme une simple démo pourrai le faire.
    En ce qui me concerne, le jeu ne m'intéresse pas de par sa conduite mais bon si ça peut faire passer un bon moment aux joueurs de la console, c'est le principal.
    Pas besoin qu'un titre soit un méga hit ou un étalon technique pour bien s'amuser.
    lover posted the 08/24/2013 at 08:02 AM
    Perso je ne sais pas trop quoi penser de ce DRIVE CLUB, certaines choses sont pas mal, d'autre sont moins top .
    J'espère que prochainement on aura la possibilé de se faire sa propre opinion, grace a des bornes .