Salut à tous, cet article « Une image, un souvenir » concernera l’ambiance du premier Devil May Cry.
J’ai découvert ce jeu à sa sortie en France grâce à un cousin, je me rappel que mes premières impressions sur l’ambiance du jeu étaient très positives. Je pensais au début que Devil May Cry était un nouveau Castlevania car les décors et l’ambiance du jeu me faisaient beaucoup penser à ceux des Castlevania, j’y croyais tellement que je pensais que le boss de fin serai Dracula.
A l’époque j’étais plutôt radin donc au lieu de m’acheter une carte mémoire, je préférais mettre mes économies directement dans des jeux donc je n’ai pu finir Devil May Cry qu’après une longue nuit blanche (2 jours après que je l’ai eu) et ça m’avais fait ni chaud ni froid d’éteindre la console car je savais que je le recommencerai plusieurs fois sans problème grâce à son ambiance Castlevanièsque et son gameplay de malade.
Les passages qui m’avaient le plus marqués sont :
-1 Le début avec les marionettes
-2 Le boss Araignée
-3 Les combats contre le boss Nelo Angelo
Et les enchaînements ça avait été un plaisir de découvrir son gameplay + des décors renversants
Et dire que c'est grâce au développement catastrophique de RE4 que ce jeu est né (d'ailleurs Dante m'a toujours fait penser à un jumeau maléfique de Léon Kenedy).
Une scène qui m'a assez scotché, c'est lorsque Dante se fait transpercé par son épée et se la fait sortir de l'autre côté avec de jolies gerbes de sang. J'ai trouvé ça diablement classe.
Et puis Dante est une belle trouvaille.
Sinon ouais le premier est
J'ai vomi 3 fois avec les 3 suites qui ont suivi.
Le reboot j'en parle pas....
Le new DmC et la pour la relève
Je pense qu'on va arrêter nos contacts à partir de maintenant, pour ton bien
Juste épique