Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
smartcrush > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    amassous, giusnake, sebthemajin, momotaros, kibix, rosewood, yukilin, lawdi1
    publié le 22/02/2013 à 14:19 par smartcrush
    commentaires (96)
    shazbot publié le 22/02/2013 à 14:21
    Obi-wan kenobi
    kenrock publié le 22/02/2013 à 14:22
    Ça dépens xD.
    La musique est belle
    alexkidd publié le 22/02/2013 à 14:23
    c'est le thème du recrutement, quel jeu
    ripley publié le 22/02/2013 à 14:25
    Je dirais que dans ce monde si tu pense trop aux autres,tu te fais marché dessus et on profite de toi,à part quelques personnes 2 ou 3,sinon je pense qu'a ma gueule et à ma famille avant tout je préfère etre,mais je respecte tout le monde à part les cons et les ignorants
    zabuza publié le 22/02/2013 à 14:26
    La cupidité et le mensonge fait partie de l'homme.

    Bien qu'il y ait plusieurs facteur à prendre en compte sur la composition des traits de caractère de chacun et de l'unicité de chacun. On ne peut échapper à la nature humaine.
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 14:28
    Autant. A vrai dire je suis en perpetuel reflection, et chaque jour j'apprend. On a beau être adulte, on reste tout de même des enfants au fond.
    J'ai envie d'effacer tous préjugés, pulsions égocentriques, etc. J'y travaille, mais ça prend du temps.La vie est tellement plus délicieuse sans toutes ces bêtises.
    amassous publié le 22/02/2013 à 14:31
    Pensez-vous aux autres, plus, qu'à vous même ?
    Franchement non , je pense plus a moi les autres passe apres moi et ma famille
    ripley publié le 22/02/2013 à 14:31
    J'ai des petits gestes au quotidien qui me prouve que je suis éduqué...en ville je tiens la porte si je vois quelqu'un arrivé,parfois quand on viens pas m'agresser en me voulant de l'argent,je donne 1 euro à quelqu'un meme si ça parait rien.Quand quelqu'un fait tombé son sac,je l'aide à le ramassé et je regarde pas comme un con enfin toutes ces choses rendent le monde meilleur aprés on à pas que ça à foutre de pensé aux autres,car les autres ne pensent pas à nous
    chriska publié le 22/02/2013 à 14:32
    On pense aux autres dans la mesure où ont en a besoin, par égoïsme pur. Au delà des conventions sociales qui poussent aux politesses et aux hypocrisies de bases.

    En fait, l'homme est un animal social par pur instinct de survie.

    Après il faut éviter d'intellectualiser, la vie n'est VRAIMENT belle qu'à partir du moment où l'ont cesse de se regarder le nombril.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 14:33
    Tout cela est révélateur.
    alexkidd publié le 22/02/2013 à 14:34
    c'est qui les autres? Il y a une différence entre ma mère, ma femme ou mes neveux par exemple, qu'un collègue de bureau...
    uta publié le 22/02/2013 à 14:35
    Kratospheric: +1 : je suis de la même espèce que toi!
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 14:35
    Chriska

    C'est totalement vrai. C'est comme si inconsciemment on savait que ce que l'on fait ne mène nulpart, est néfaste en quelque sorte.
    Lorsque j'accepte mes défauts, mon humanité, ma perfectibilité, je me sent bien. Bref, ça me passionne d'évolué pour une meilleure harmonie de vie.
    chriska publié le 22/02/2013 à 14:38
    Kratos: je suis comme toi mais(sans jeter des fleurs à mes parents) je pensent être trop bien élevé pour ce monde. Quand tu vois certains comportements à Paris c'est hallucinant...
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 14:38
    Alex < Pour répondre à un ancien message, je n'ai jamais joué à panzer dragoon, jet set c'est sympa et le dernier, je ne me souviens plus du nom.
    Mais on est trop loin d'un genre que j'apprécie vraiment, pour que ça vaille l'achat d'une console..
    Parenthèse mise à part.
    Les autres, c'est "tout le monde" dans une première mesure. En terme de compréhension, avant de parler de sentiment.


    Vous pensez réellement que tous les humains sont similaires et qu'une seule règle s'applique à tout le monde ?
    ripley publié le 22/02/2013 à 14:38
    J'ai des cousins que je ne vois plus,d'autres qui nous prennent pour des cons car ils ont un plus gros compte en banque et leurs parents sont des putins d’égoïste,d'autres que je vois plus depuis le décés de ma grand mère qui était un maillon de la famille de mon pére,ce que j'aime pas c'est les gens qui changent...moi je sais que dans 10 ans j'aurai toujours le meme esprit
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 14:40
    Chriska < Si toi tu te trouves trop bien élevé pour ce monde, je pense de mon côté n'avoir presque rien à faire ici. Ne pas appartenir à la race humaine, 95% du temps au moins.

    Je pars du principe que vous vous estimez tous "censés" pour avoir écrit un commentaire ici... ?
    kenrock publié le 22/02/2013 à 14:41
    Pareil que Kratos j'aime pas les gens qui changent, surtout en mal..
    akinen publié le 22/02/2013 à 14:41
    Toujours sauf acces de nervosité, auquel cas je fais tout pour essayer de me contrôler. J'ai une grande empathie qui m'a été léguée par une personne cher. Dans le passé, c'était tout le contraire et le cynisme me gagnait. J'essaye souvent de faire la paix avec les autres internautes, tout en crachant sur fanpro défendeur d'une marque ou d'un media en particulier qui me gonflent à chaque instant

    Ce qui est ironique, c'est que je suis pro-jeuxvideo.
    akinen publié le 22/02/2013 à 14:43
    Dire que l'on avait tout pleins de musiques comme ça avant sur psone... Triste les BO de jeuxvideo now
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 14:45
    Donc je considère que tu es le seul pour l'instant.
    Concernant la musique, je suis au 3/4 d'accord, ce pendant on trouve encore actuellement de belles choses. Moins, tout comme pour les Rpg, même si cet argument diffère d'une personne à une autre...
    alexkidd publié le 22/02/2013 à 14:45
    c'etait Ninja Gaiden l'autre
    Après c'est sûr que si tu es un joueur de J-RPG Xbox 1=useless

    ok, c'est tout le monde. Ben non, je pense d'abord à mes fesses. Après çà veut pas dire que je vais faire ma grosse caillera à 10 francs, etc... On peut rester courtois et avoir du savoir-vivre.
    ripley publié le 22/02/2013 à 14:46
    Enfaite j'aime pas les gens qui te prennent de haut,parce que tu n'a pas de Iphone,tu n'a pas de compte Twitter,tu es hasbeen...j'ai un vieux samsung tout pourri et j'en suis fier j'aime pas les gens qui se mettent des mines d'alcool pour se donné un genre,un sens à leur vie,pareil pour ceux qui fument comme les femmes d'ailleurs,tout les pétasse de 13-14 ans que je vois fumé ça me sidére...je suis un vieux con à bientot 21 ans,hier sur Lille j'ai vu une fille en mini-short,j'étais choqué quoi ! c'etait le jour le plus froid de l'année.Certaines s’étonneront de se faire prendre en grippe par des pervers violeurs,certaines le cherchent vraiment,on est tellement dans une société où on ferme les portes à tout le monde,il y'a plus de partage,plus rien...je sais pas si c'etait mieux avant mais
    ripley publié le 22/02/2013 à 14:47
    Magnifique pour la soundtrack,je l'ai jamais fait celui là,je l'avais commencé sur PSP
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 14:49
    Effectivement, se dire censé via notre subjectivité est difficile à prouver aux autres, ou à soit-même.

    Tout passe par la psychologie et notre degré d'apprentissage, d'auto-critique, de reflection envers nos faits et gestes ainsi que l'analyse de notre propre façon de penser, l'ouverture d'esprit, etc.

    Personnellement, je me remet sans arrêts en question, je dissèque mes pensées, voir si je suis juste avec la vie, les êtres vivants. J'ai fait énormément d'erreurs, j'ai juger, etc.
    Je suis sûr que certains arrivent à grandir plus rapidement, plus efficacement, mais il faut accepter sa propre évolution, au rythme qu'elle aura, etc.

    C'est pour ça que je n'en veux à personne, puisque tout le monde est sur un même pied d'égalité, mais pas avec le même savoir, respect, etc.

    Un débat intéréssant, qui couvre quelque chose d'important.
    chriska publié le 22/02/2013 à 14:52
    Quand je dis "trop bien élevé" c'est etre en décalage, en tous cas quand je pose un regard critique sur moi et les comportement qui m'entourent Sandy.

    Quand à savoir si je suis censé, je ne suis pas posé la question avant de répondre, c'est éludé !

    Censé par rapport à qui? Par rapport à quoi? Tu peux être censé pour les uns et fou pour les autres.

    La nature humaine est trop complexe, peu vivent l'instant présent (la seule notion de temps qui importe vraiment), peu sont satisfait. Moi le premier.

    Kratos: je sais pas si c'était mieux avant mais pour moi, paradoxalement, internet les mobiles etc. On tué la convivialité et encore plus complexifié les rapports avec les gens.
    Moi je suis un animal social, j'aime être avec les gens, mais les gens ne sont plus dans le présent.
    giusnake publié le 22/02/2013 à 14:52
    Ce qui est le plus remarquable dans le comportement amoureux,c'est qu'il est si proche de la folie.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 14:54
    Kratos < J'ai un vieux portable aussi, mais je n'en suis pas spécialement fier. Je pense juste que c'est normal, parce que je ne veux pas investir d'argent là dedans, c'est juste une question de priorité.
    Concernant ton histoire de fille un peu dénudée, je ne suis pas d'accord. Personne ne pousse qui que ce soit au viol.
    Même si une femme nue se baladait dans la rue, personne ne devrait se jeter dessus.
    C'est totalement idiot de mettre ça sur le dos des femmes. Personnes n'oblige un homme à être con.

    Akiyuki < Tout le monde sur un pied d'égalité ?
    Non. Beaucoup ont largement plus de problèmes à gérer et à l'inverse, on peut facilement trouver des personnes pour qui la vie sera facile quasi du début jusqu'à la fin.
    L'égalité est un mot qui n'est finalement utile qu'en mathématique mais en peu de cas dans nos vues.

    Giu < Chacun ne vie pas l'amour de la même façon. Quand ça devient de la folie c'est qu'il faut prendre du recul, sauf si, par chance, la folie est positive, partagée et sans résultat regrettable.
    rahxephon1 publié le 22/02/2013 à 14:56
    Rien avoir avec notre conversation j’espère ?
    odst publié le 22/02/2013 à 14:57
    Comme dit plus haut il y a autre et autre, si c'est les autres c'est ta famille, pote, copine etc c'est clair que je pense d'abord a eux, ensuite à moi. Après pour les "autres" étranger disons que sa dépend : Dans le bus je cède ma place a une personne âgé ou en difficulté, même si je suis fatigué ou autre, tout comme Kratos je tiens les portes si quelqu'un arrive derrière moi etc, mais sans plus.

    Après pour ce qui est d'être censé ou pas, je sais pas vraiment, c'est plus à un proche d'y répondre, mais sa dépend de sa définition du mot censé : si pour toi quelqu'un de censé c'est quelqu'un de poli, qui ne se laisse pas influencé par tel ou tel chose/personne etc.. dans ce cas j'en suis proche.
    ripley publié le 22/02/2013 à 14:57
    Ouai fin tu m’enlèvera pas de le tete que les femmes qui s'habillent en mini short en plein Lille,avec un temps digne de la planète Tau Volantis cherche vraiment la petite bete.

    Fin personne n'oblige un homme à etre con,mais pourtant dieu à crée les cons,c'est un fait et on peut rien y changé,tu né con tu meurs con
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 14:57
    Sandylecuistot

    Pardon, je me suis mal exprimer.
    Je disais que chaque humain a autant de valeur que les autres. De base, tout le monde est sur un pied d'égalité. Mais ensuite, il y a les paramètres de la vie qui arrive : La subjectivité, la conscience.

    Cette subjectivité qui donne une symbolique et une vision différente pour chaque être.
    Après, il y aussi le paramètre physique/matériel. Les gens ne grandissent pas et ne vivent pas avec les même moyens, la même condition physique.

    ripley publié le 22/02/2013 à 14:59
    Aimons nous les uns,les autres bordel de merde
    chriska publié le 22/02/2013 à 15:01
    Complètement, en fait quand tu dis vie plus facile du début à la fin, mais par rapport à quoi? À qui? Là aussi il y a subjectivité !

    Kratos: pour sauver sa peau il doit mourir ?
    ripley publié le 22/02/2013 à 15:03
    Les Inconnus,classic shit
    xxxxxxxx publié le 22/02/2013 à 15:04
    Franchement quand je lis certain truc ici ça fait peur " Je dirais que dans ce monde si tu pense trop aux autres ,tu te fais marché dessus et on profite de toi"

    Bah vous plaignez pas qu'on soit des crevards avec vous si vous agissez comme ceux que vous critiquez.

    Et puis sérieux c'est n'importe quoi, j'ai toujours été gentil dans mon quotidien avec même des personnes que je ne connaissais pas et on m'a jamais pris pour un con ou profité de moi, au contraire on m'a toujours rendu la monnaie.

    Mais comme toujours chez les gens ils préfèrent se poser en victime pour justifier leur travers et continuer à vivre comme des crevards que d'être honnête.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:04
    J'avais répondu à tout le monde et tout s'est effacé à cause d'une manipulation à la con de ma part. Sympa d'être un manchot parfois...
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:04
    Chriska

    Ca on ne peut pas le dire. D'où le fait que je fait allusion à la "différence".
    Puisque même un handicapé peut voir la vie bien plus belle qu'un homme en "bonne condition", encore une fois de par sont vécu et sa vision.
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:06
    Sandylecuistot

    Bienvenue au club ! Ca m'arrive, mais ça c'est parce que je suis maladroit de nature.
    xxxxxxxx publié le 22/02/2013 à 15:08
    Quand à ceux qui pensent d'abord à leur famille: quel esprit de merde.

    Pourquoi devrais je me comporter mieux avec mes proches qu'avec des inconnus? Sous pretexte que je les connais et les autres pas?

    Quelle vision merdique du monde.

    Pour moi tout le monde mérite la même considération, si une femme de l'age de ma mère se fait tirer une balle en pleine poitrine et est entrain de mourir à mes pieds franchement je serais aussi impliqué que si c'était ma mère à la sauver.

    Vous vous plaignez d'un monde injuste et égoiste, cupide (et que sais je encore (l'homme à bon dos, c'est toujours la faute de l'autre et jamais de soi même évidemment) mais vous contribuez largement à le faire perdurer en pensant comme vous pensez.
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:08
    Je crois que j'ai mal interpêté le message de Chriska.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:11
    Je suis d'accord avec Popomelos.
    Penser à soi en premier, c'est faire mourir le monde à petit feu, que vous le vouliez ou non.

    J'ai la flemme, mais comme je suis justement un de ces IDIOTS qui pensent aux autres, je vais écrire à nouveau des réponses à chacun.
    D'ailleurs, ce sont les égoïstes qui marchent sur la compassion.

    Aki < Je suis aussi maladroit que je suis adroit. C'est contradictoire mais assez vrai. Excellents réflexes, très précis. Mais aussi manchot qu'un pingouin parfois.

    Chriska < Il faut écarter la subjectivité parfois, sinon on admet que tout l'est et il devient impossible de parler.
    J'ai vu des personnes me dire : "je n'ai jamais eu de galère dans ma vie, j'ai toujours été heureux"
    C'est un exemple.

    Razoire < Quelqu'un de censé, raccourci pour dire "ceux qui ne sont pas cons". C'est plus rapide et ça froisse moins les gens.

    Popo < Je suis pessimiste et je pense que c'est peine perdu, mais je suis d'accord, car c'est la vérité, la logique même.

    Kratos < Même nue, une femme ne demanderait pas forcément à se faire violer.
    Tu devrais te remettre en question, comme beaucoup de gens, je suis désolé.
    404 publié le 22/02/2013 à 15:11
    Je m'en fou des autres :P on m'a jamais fais de cadeau alors...

    NAaaan je déconne, bien-sur !
    ggally publié le 22/02/2013 à 15:15
    Pensez-vous aux autres, plus, qu'à vous même ?

    Non on né seul, on vit seul, on meurt seul. Napoléon disait il faut plus craindre de ses amis que de ses ennemis, on n'a beau vouloir garder contact avec ces amis on finit tjs avec le temps par les perdre fautes d'avoir des choses à partager, famille et enfants n'aident pas non plus. Perso je trouve que la vie est courte et je vie MA vie à fond en essayant de respecter un maximum les autres et en étant sympa avec eux ^^
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:15
    Sandylecuistot

    "Kratos < Même nue, une femme ne demanderait pas forcément à se faire violer.
    Tu devrais te remettre en question, comme beaucoup de gens, je suis désolé."

    Je suis d'accord. Là encore, les gens vont interpêter différement les choses.
    Certains vont même jusqu'à considérer la Femme -nos semblables- comme de vulgaires jouets.
    Là, c'est quand même triste.
    odst publié le 22/02/2013 à 15:16
    Je sais pas pour toi Popomelos mais de là d'où je viens on accorde beaucoup d'importance à la famille, ce qui est tout à fait normal.. et dire qu'on à une vision de merde est de trop, tu as un avis différent ok, mais "n'insulte" pas les autres parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi. Là on parle quand mêmes des personnes qui ton élevé, qui se sont occupé de toi, qui ton éduqué etc..

    Dans ce cas Sandy j'avoue être con et borné parfois
    chriska publié le 22/02/2013 à 15:16
    Oui akiyuki! Car la mêle vision nous avons!^^ tu m'enlèves les mots de la bouche pour l'exemple du handicap!

    Sandy: c'est le principal de se sentir heureux mais là où il y a subjectivité c'est qu'une autre personne qui aurais vécu la même vie que ta connaissance aurais pu trouver cette vie déprimante.

    D'ailleurs c'est quoi être heureux, notre société veux en faire un idéal au contours définissable mais il y a rien d'empirique dans cette notion.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:18
    Je prends l'exemple de Kalas sur ce site.
    On a parfois été d'accord ou pas d'accord. Il m'est arrivé de lui expliqué un point de vue, gentiment, sur son canal.
    Il me répond alors, les messages privés existent pour ça (avec la vulgarité qui l'accompagne).
    Au bout de quelques temps, je fini par écrire un long message privé, avec explications, ma vision des choses, voire des excuses dans le cas où je l'aurais blessé avec une quelconque phrase ou autre...
    Je lui explique que je ne cherche jamais le conflit et que dans le pire des cas, je taquine etc...

    Et qu'est ce qu'il me dit en commentaire sur un article, en gros :
    "Tes messages privés de **********, j'en ai ***************** etc...

    Penser à presque uniquement à soit, c'est bien ?
    Imaginez-vous parfois ce que peux ressentir "l'autre" lorsque vous lui écrivez quelque chose ou lui parlez ?

    Razoire < Attention, être con, c'est ne pas respecter les autres en premier lieu je dirais, ensuite ça serait d'utiliser, de vouloir écraser etc, les autres. Être injuste aussi...
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:19
    Chriska < Ce n'est pas pour rien que j'estime cette subjectivité inutile.

    Après tout, personne d'autre n'a vécu cette vie, sinon je n'aurais pas eu cette histoire précise.
    Pourquoi se demander "et si ?" quand c'est comme c'est ?
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:21
    Chriska

    Peut-être qu'un jour, avec suffisament de sagesse, nous trouverons les mots ainsi que la définition correct de "être heureux". Quelque chose me dit que l'on passe à côté de la vraie symbolique.

    Sa liaison avec le temps est aussi une interrogation :
    Être heureux au présent, signifie t-il être heureux demain ?
    anakaris publié le 22/02/2013 à 15:23
    En général oui, et ça ma parfois couté très cher.
    Mais c'est dans ma nature, j'y peux rien, même si parfois ça trou le cul et que les gens en profite, j'arrive pas à agir autrement.
    ripley publié le 22/02/2013 à 15:24
    à vous entendre,j'ai l'impression d’être pour le viol, arrêtez un peu...oui il y'a des malades qui sont des pervers et qui ne résiste à une fille en mini-jupes mais pas que...tout ces pseudos racailles qui sifflent toutes les filles dénudés dans la rue,je suis désole ces gens sont des macaques,mais ne dites ce que je n'ai pas dit.Oui les femmes ne devrait pas ce genre de chose...mais moi aussi je voudrais la paix dans le monde c'est juste pas possible,le monde est comme ça.Je suis énervé parce que j'entends des gens qui me donnent des leçons pour une phrase mal interprété,enfin bref peace
    rahxephon1 publié le 22/02/2013 à 15:26
    Sujet beaucoup trop complexe pour moi
    chriska publié le 22/02/2013 à 15:27
    Akiyuki: C'est intéressant ce rapport au temps ! A mon sens, seul le présent compte, peu importe de trop penser à l'avenir. Vivre son présent pleinement c'est la seul chose qui nous incombe sachant que le passé est révolu et que le futur, quoiqu'on, fasse est hypothétique...

    Sandy: avec les si on refait le monde en effet. C'est d'ailleurs un frein au bien être de ne pas accepter se qui est.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:32
    Kratos < On ne dit pas ce que tu ne dis pas, simplement, on te dit que le problème ne vient pas des filles, mais de la société, de la pensée de certaines personnes, quelques soient les raisons originelles.
    On ne te donne pas vraiment de leçon. Simplement, il ne faut pas rejeter la fautes sur n'importe qui.
    Une femme qui viendrait "te chauffer", dire qu'elle t'apprécie, veux faire l'amour avec toi etc... puis criait au viol.
    Oui là, ce serait à elle que reviendrait la faute.
    Mais si on est pas foutu de garder sa bite dans son pantalon quand on voit une femme, alors on peut aller se faire soigner.

    Pour ma part, je suis heureux quand je fais rire les gens. Parce que le rire fait absolument TOUJOURS du bien aux autres et ça se voit (sauf bien sûr si on est asthmatique et qu'on manque de mourir dès qu'on rigole, et encore...).
    Sinon, voir des gens respectueux être heureux me fait beaucoup de bien aussi.
    Ceux qui sont talentueux réussir aussi à être reconnus, etc...
    momotaros publié le 22/02/2013 à 15:32
    Pensez-vous aux autres, plus, qu'à vous même ? non mais il m'arrive souvent de penser à ceux qui font parti de mon entourage (famille,ami etc...).

    PS : la musique que tu as mis poutre sa race grave
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:33
    Sandy

    "Et qu'est ce qu'il me dit en commentaire sur un article, en gros :
    "Tes messages privés de **********, j'en ai ***************** etc...

    Penser à presque uniquement à soit, c'est bien ?
    Imaginez-vous parfois ce que peux ressentir "l'autre" lorsque vous lui écrivez quelque chose ou lui parlez ?"

    Oui, dans le concept de l'échange, le respect doit être la pièce maitresse.
    Il doit y avoir au moins un état d'esprit un tant soit peu lucide (ce qui évite donc le conflit agressif (ce que j'appel aussi "conquête par subjectivité").

    En gros, on veut imposer sa vision. Mais la lucidité ne vient elle pas justement avec la patience, la tolérance, l'autorité, etc ?

    Pour pallier à un échange "déséquilibré" (la personne qui agresse, insulte, contre celle qui s'excuse, etc.), c'est de développer son psychisme jusqu'à comprendre et dédramatiser les aggressions, la vulgarisation, ou le "foutage de gueule".
    En soit, la personne lucide vient à ne plus être blessée, car lucide de ce côté.

    Le mieux, serait tout de même une évolution de la part de la personne "immâture".
    ripley publié le 22/02/2013 à 15:35
    C'est bien il y'a du débat au moins et des arguments,je cherche pas la bagarre
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:38
    *un esprit un tant soit peu lucide.

    C'est peut-être mieux comme ça.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:40
    Momo < Ton "PS" poutre grave .

    Akiyuki < Ce qui m'effraie, c'est qu'au final, il n'est presque possible que de communiquer, avec ceux qui sont déjà censés et que très peu de personnes vont évoluer dans le bon sens.
    Lucide, censé... plein de mots utiles quand on veut faire semblant d'avoir une belle plume .

    Kratos < Si quelqu'un cherchait la bagarre sur ce sujet, je pense qu'il serait bien reçu de toute manière.
    Dans beaucoup de cas, "la société actuelle" est une réponse légitime à beaucoup de question.
    Avec la mode, la publicité, l'identité, la reconnaissance etc etc... ça explique bien souvent beaucoup de choses.
    dx93 publié le 22/02/2013 à 15:42
    Moi je me demande : est-ce bien de trop penser aux autres ? C'est mon cas, du coup je prends pas toujours soin de moi.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:45
    Dx < Et pour toi, "les autres" c'est quoi ?
    dx93 publié le 22/02/2013 à 15:45
    Amis, famille, gens, monde.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:46
    Les membres de gamekyo aussi ?
    dx93 publié le 22/02/2013 à 15:48
    Seulement aux personnes que je connaisse.
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:50
    Sandy

    Oui, l'évolution est uniquement possible et réalisable envers soit-même. Si la personne ne veut pas, rien ne changera.
    Mais avec le vécu, les influences exterieurs, les gens sont inconsciemment amenés à évoluer ... En bien ou en mal.

    L'échange est important pour l'éducation, il peut faire l'effet d'une hypothétique bousculade pour réveiller les esprits.
    En soit, l'échange (respectueux, si possible) est un vecteur important de l'évolution.
    S'il n'y avait pas d'échanges, autant par la parole que par le visuel, on ne pourrait pas grandir, on serait alors fermé à l'idée que nous seul existons ... Si encore il était possible de comprendre l'existence, dans cette théorie.
    L'Homme a encore une infinité de choses à apprendre.
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:52
    Pardonnez-moi pour mon chinois.
    J'ai du mal avec ls échanges écrits.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 15:56
    Dx < C'est bien ce que je pensais.

    Aki < C'est compréhensible. Et ça se résume quasiment une une phrase :
    "La communication est primordiale."
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 15:58
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 16:03
    The end.
    fan2jeux publié le 22/02/2013 à 16:03
    D abord a soi même avant de penser aux autres.
    Dans le contexte jeu vidéo, ca veut dire jouer un jeu pour moi, pour mon propre plaisir avant de savoir ce que pense les autres ou alors de se soucier de la santé économiques de certaines société.
    kibix publié le 22/02/2013 à 16:04
    je dirais que ça dépend, comme tout le monde je pense à moi mais je veille à ne pas froisser les autres (sauf quand je suis de mauvaise humeur lol, dieu à voulu que j'ai un caractère de merde) mais généralement je fais attention aux autres, surtout aux personnes qui ont une importance particulière pour moi.
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 16:08
    Kibou971

    Dieu n'a pas voulu que tu ai un caractère de "merde". Tu es libre.
    Être de mauvaise humeur est naturel, ne t'inquiète pas ! Même si le degré diffère entre les gens.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 16:09
    Fan2jeu < C'est limite hors-sujet, je te prie de m'excuser...
    Englober "la santé économique de certaine société" dans "les autres", ça va un peu loin.
    Je parle juste des individus en tant que tel.

    Kibou > "Dieu a voulu que j'ai un caractère de merde"
    Je ne vais pas remettre en question le côté religieux, loin de là, simplement, je ne suis pas sûr que ton caractère soit vraiment lié a Dieu, si je puis me permettre.
    D'ailleurs, le caractère est étroitement lié à notre ligne de conduite et on excusera plus facilement une personne qui pense aux autres, même si elle se conduit parfois étrangement, qu'une personne qui semble "sociable" et qui ne se fait pas remarquer, mais qui ne pense absolument pas à autrui.
    kibix publié le 22/02/2013 à 16:10
    lol, quand je dis ça c'est une plaisanterie rien de plus, j'ai un caractère de merde je fais avec je le contrôle assez mm si c'est pas évident mais ça va. Je pensais que vous auriez bloqué sur cette boutade
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 16:11
    A la bonne heure !
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 16:13
    On a pas bloqué du tout.
    Mais comme le sujet est plus ou moins sérieux, on réfléchit un peu sur tout avec sérieux.
    On prend en compte ce que chacun dit, simplement ^^ .

    D'où l'intérêt de la communication.
    Grâce à cela on sait ce que tu as voulu dire et en retour, tu comprends nos réactions .

    Et certains ne comprennent même pas cette base simple. C'est fou.
    kikibearentongues publié le 22/02/2013 à 16:16
    En tous cas, ça m'a fait plaisir de débattre, de partager.
    C'est vraiment agréable.
    S'il pouvait y avoir plus de reflection sur Gamekyo, ce serait super !
    chriska publié le 22/02/2013 à 16:18
    C'est clair"
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 16:18
    Autant rêver d'un monde où les gens seraient tous respectueux et agréables ^^ .
    Si beaucoup n'arrivent même pas à concevoir des choses aussi simples, le chemin va être long, peut être sans fin, voir même, emprunté à reculons.
    kibix publié le 22/02/2013 à 16:19
    oui c'est vrai, c'est très agréable de débattre, de discuter tranquillement, avec mon meilleur ami on le fait très souvent sur tout et n'importe quoi, c'est toujours intéressant.

    Comme je disais j'ai mauvais caractère mais une fois passé je reviens sur mes erreurs et je m'en excuse toujours, je veux pas que ma conduite sur le coup d'une émotion entache une excellente relation.
    egguibs publié le 22/02/2013 à 16:20
    a la base j'ai toujours été ouvert vers les autres a aider si il y a possibilité mais avec le vécu (les potos qui profitent de toi )et le fait de travailler dans du service (restauration rapide ) j'ai du beaucoup remettre en cause ma façon de penser !
    yukilin publié le 22/02/2013 à 16:20
    Alors moi la réponse à la question est simple : C'est OUI en gras. Je pense aux autres avant moi-même et même trop sûrement.
    En même temps, je pense que c'est notre société qui part dans la mauvaise direction de plus en plus. l'homme est un animal sociable par nature. Il a besoin des autres pour exister et être heureux. Pourtant, il renie de plus en plus cette nature...Je sais pas où on va, mais on y va tout droit. Et je crois qu'on va se manger un mur.
    gantzeur publié le 22/02/2013 à 16:21
    c'est dans mon éducation de respecter et penser à mon prochain donc de m'assurer que les gens qui m'entoure ne sois pas vexer ou blesser dans la façon dont j’agis mais il faut que ce soit réciproque, je pense aussi à moi ou au autre , tout dépend de la situation dans laquelle je me trouve voila et comme dit dieudo : "aimer vous les un les autres SI POSSIBLE "
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 16:25
    Yukilin < Je savais que tu me plaisais bien .

    Egg < Il ne faut pas se laisser aller à la facilité, à devenir comme la majorité des égoïstes superficiels qui peuplent cette terre, sinon, comme dit Yukilin, on court tous à notre perte, ou tout du moins, on y va encore plus vite, en voiture, en avion...
    Et ça fait de la pollution .

    Bon il y a du progrès là, ça fait plaisir.
    egguibs publié le 22/02/2013 à 16:33
    sandy : je te jure quand tu taffe dans la restauration c'est dur de garder une vision positive entre les voleurs, les gratteurs, ceux qui agressent des gens (et je peux te dire que j'en ai vu),ceux qui te traitent comme de la merde, les patrons ^^') a la base j'ai toujours eu pour point de vue que les gens sont par définition bon je pourrais difficilement dire ça maintenant sans grincer des dents ! aprés c'est pas non pour autant que j'irai faire mon connards vis a vis des autres !
    yukilin publié le 22/02/2013 à 16:33
    Sandy > Je te remercie pour ta considération et je te renvoie le compliment.
    J'apprécie de voir qu'il y a des gens qui pensent et ressentent la même chose que moi et y réfléchisse. On a peut être une chance de s'en sortir finalement.
    yukilin publié le 22/02/2013 à 16:43
    Egguibs > C'est clair qu'il est difficile de rester positif lorsque l'on voit le monde autour de nous et le comportement de nombre de personnes qui sont égoïstes ou qui ne cherchent pas à voir plus loin que leurs convictions personnelles. Mais nous sommes et nous restons les seuls responsables de la société que nous avons établie. Personne ne l'a conçu pour nous et personne ne la fera évoluer à notre place. S'il l'on se dit, le monde est comme ça, dégueulasse, donc je dois me protéger et penser à moi; On fini par devenir ce que l'on reproche aux autres sans vraiment le voir aussi.
    Si aujourd'hui on s'enfonce dans notre merde, c'est parce qu'on ne veut pas la nettoyer. C'est tellement plus facile de céder à la fatalité et au cynisme.
    Mais je suis d'accord, ce n'est pas facile du tout.
    alexkidd publié le 22/02/2013 à 16:46
    Pour moi tout le monde mérite la même considération, si une femme de l'age de ma mère se fait tirer une balle en pleine poitrine et est entrain de mourir à mes pieds franchement je serais aussi impliqué que si c'était ma mère à la sauver.

    Euh, là on est dans des considérations consternantes... C'est pas parce que on privilégie d'abord sa personne et ses proches, que l'on considère les autres comme de la merde, ou se montrer complètement indifférent par rapport à eux... L'un n'empêche pas l'autre. On peut faire preuve de courage quand même.

    Si une nana se fait agresser devant moi dans un train, je vais pas faire le lâche comme cette ribambelle de nains à écharpe émasculé avec leur bouquin entre les mains, peureux, pleutre, insignifiant (et qui se permette d'étaler leur science à 2 balles et de donner des leçons à tout le monde sur le net, soit dit en passant) que l'on voit dans tant de wagons... Même si je sais que je peux me faire roxer j'y vais. Je peux pas rester sans rien faire.

    Penser avant tout aux autres, c'est vouer sa vie aux autres en délaissant la sienne, comme l'a fait l'abbé Pierre ou mère theresa.

    C'est un débat totalement insignifiant à mes yeux...
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 16:48
    Egg < Je te comprends (un peu en tout cas), j'ai 2 proches qui ont bossé là dedans et j'ai une petite part de travail bof bof de mon côté aussi, où en tout cas au contact du public et des collègues, dans beaucoup de genres...

    Il est bon de savoir que beaucoup sont ignobles, c'est pratique. La méfiance semble obligatoire dans notre monde malheureusement. Mais tomber du côté obscure, si je puis dire, c'est le pire à faire.
    Personnellement, je ne vois que 2 choix. Lutter, ou se terrer. Mais en aucun cas passer du côté de la cruauté, de l'irrespect et de l'ignorance.

    Alex < Pour toi c'est le cas. D'où le système de nuance.
    Certains pensent à eux en premier ET n'aideraient pas les autres. Mais tout le monde n'est pas dans le même panier.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 16:52
    Yuki > Mais nous sommes et nous restons les seuls responsables de la société que nous avons établie. Personne ne l'a conçu pour nous et personne ne la fera évoluer à notre place.
    Alors ça, ce n'est pas totalement vrai. Nous ne sommes pas TOUS responsables de la société établie actuellement en fait.
    Beaucoup de choses ont été fondées par des personnes ayant plus de pouvoir que d'autres et qui se sont servi de l'ignorance entre autre, pour créer des facettes de la société que l'on retrouve encore et toujours.
    En tant qu'individu et même en tant que groupe, par exemple, comment images tu que l'on puisse lutter contre la mafia, ou contre des pays sans réelle démocratie, où les dirigeant et de nombreux habitants ne pensent qu'à s'enrichir inlassablement ?

    L'expression : "Quand on veut, on peut" est totalement arbitraire et assez fausse.
    Beaucoup on les moyens d'enrayer les actions des autres, plus que ces derniers ont les moyens de lutter...
    yukilin publié le 22/02/2013 à 17:00
    Sandy > Oui ce que tu dis est vrai. Quand je disais "nous", je parlais de façon bien plus générale, de l'humanité dans son ensemble. Pas uniquement de toi, moi ou ceux qui veulent changer les choses. C'était juste une façon de dire que le monde tel qu'il est aujourd'hui n'est dû qu'à nos erreurs et comportements.
    Le souci comme tu le dis est qu'il existe des gens pour qui la vie d'autrui et toutes ces considérations pourtant bonnes et logiques n'ont aucun sens. Ils s'en moquent totalement. Que peux-t-on faire? Honnêtement, je n'ai pas la réponse. La question est complexe. Mais toujours est-il que la solution viendra toujours de l'humanité.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 17:01
    Oui.
    SI tant est qu'une solution existe et/ou soit mise en application un jour.
    yukilin publié le 22/02/2013 à 17:04
    Exact.
    En tout cas, tu devrais lancer plus de débats de ce genre sur gamekyo. ça changerait des gueguerres habituelles.
    smartcrush publié le 22/02/2013 à 17:06
    Je me posais cette question oui...
    Et ça équilibrera avec les autres articles que je mets 2h à écrire et qui ne concernant que 3 personnes .