Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
profile
The Legend of Heroes VI the 3rd
4
platform : PSP
editor : Falcom
developer : Falcom
genre : RPG
japanese release date : 07/24/2008
other versions : PC
smartcrush > blog
    tags : psp pc putain falcom vita n'importe quoi sora no kiseki trails in the sky
    6
    Likes
    Who likes this ?
    eyrtz, nihs, amassous, square, loudiyi, pikou
    posted the 02/15/2013 at 10:50 PM by smartcrush
    comments (49)
    amassous posted the 02/15/2013 at 10:53 PM
    Connait pas interessant
    smartcrush posted the 02/15/2013 at 10:55 PM
    Voilà un problème.
    Ces jeux devraient être bien plus connus.
    BEAUCOUP PLUS que Bravely Default à mon sens.
    En plus, le premier épisode est sorti dans le monde, alors que ce dernier non.

    Vraiment dommage, sérieusement...
    Je suis triste pour les amateurs de Rpg et pour la série, même si elle cartonne assez bien au Japon.
    amassous posted the 02/15/2013 at 10:58 PM
    Ouii cest dommage quon connaisse que les gros jeux SE en europe en general
    smartcrush posted the 02/15/2013 at 11:03 PM
    Et le plus "drôle", c'est que même certain SE ne sortent pas.
    Alors comment laisser leurs chances à des séries comme ça...

    Malgré tout, on a les Ys qui s'en sortent bien, mais visiblement, ça ne suffit pas à aider les Kiseki d'une quelconque manière que ce soit.

    Si un jour tu peux, joue au premier sur PSP, car il est sorti en Europe .
    guiguif posted the 02/15/2013 at 11:04 PM
    En meme temps la PSP est mort ici alors bon, aucun editeur ne se bougera
    square posted the 02/15/2013 at 11:06 PM
    J'ai l'impression d'avoir retrouvé des élements et sentiments de jeux comme les 3 premiers Suikoden, Grandia

    J'ai eu exactement la même impression (ambiance, mise en scène, musique...).
    smartcrush posted the 02/15/2013 at 11:07 PM
    Guiguif < Ils sont dispo sur Vita en démat et ressortent sur PS3, en psp remaster certes, mais sur PS3 quand même.
    C'est absolument fou de louper une série de 5-7 jeux qui sont aussi bons !?

    Square < Eh bien, avec le 2, l'impression se conforte d'autant plus.
    Et quand je vois la suite et ce qui arrive sur PS3/Vita, ça semble être sublimé à chaque fois...
    guiguif posted the 02/15/2013 at 11:13 PM
    Sandy: il aurait fallut motivé NipponIchi de sortir les version PS3 alors =)
    smartcrush posted the 02/15/2013 at 11:17 PM
    Mais j'ai l'impression que Falcom = Xseed.
    Surtout qu'ils étaient visiblement entrain de traduire le Second Chapter depuis plusieurs mois/années.
    Soit Xseed continue et magie, ils sortent tout... ahem...
    Soit je n'en sais rien.
    J'avoue que si les jeux sortaient sur Vita même en démat, je serais obligé de les prendre.
    zekk posted the 02/15/2013 at 11:22 PM
    un kiseki anthology en anglais serait top avec tout les Sora, les deux suivants et celui sur vita, mais il faut pas rêver
    smartcrush posted the 02/15/2013 at 11:26 PM
    Oui, à moins qu'ils ne sortent une version qui n'existe pas au Japon, ou tout du moins un coffret ou autre différent.
    Ou tout simplement, avec le temps en démat sur Vita ce serait mieux que rien.
    pikou posted the 02/15/2013 at 11:35 PM
    La non localisation honteuse

    XSEED planche actuellement sur le 2ème donc non, il n'y a rien de honteux. Le premier s'est moyennement vendu donc ce n'est pas une priorité, en résulte un développement plus long que ce qu'on aurait pu avoir (si le premier avait cartonné).

    Donc à toi de faire un article consacré au premier volet pour faire découvrir la série aux incultes
    smartcrush posted the 02/15/2013 at 11:40 PM
    Les rares qui liront connaître probablement déjà le jeu et c'est ce que je comptais faire.

    Ensuite, j'ai écrit ce titre par manque de place. Le but n'étant pas de dire que la localisation est mal faite, mais qu'elle devrait être finie depuis longtemps, sans même parler de Xseed.
    Vu la qualité des jeux, les moyens pour sortir la série devraient être bien supérieurs à ce qu'ils sont.

    La honte se situe dans l'ensemble. Je sais pertinemment que les joueurs jouent un rôle aussi.
    Propose moi un titre qui dise tout cela et tienne dans l'espace et on en reparle .
    pikou posted the 02/16/2013 at 12:02 AM
    La première personne à commenter ne connaissait pas

    Et à toi de trouver un meilleur titre, moi je lis c'tout
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 12:10 AM
    Je sais bien.
    Mais bref, ça me gave tout ça.
    zekk posted the 02/16/2013 at 12:15 AM
    la traduction du deux est en cours?
    pikou posted the 02/16/2013 at 12:16 AM
    Yep, ça fait un bon moment mais ça avance très, très doucement.
    zekk posted the 02/16/2013 at 12:19 AM
    donc, il y a de l'espoir
    pikou posted the 02/16/2013 at 12:25 AM
    Yep, mais faudrait que le 2 cartonne pour qu'on puisse avoir accès au 3 plus rapidement !
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 12:28 AM
    Et sur quel support il va sortir le second... ?
    pikou posted the 02/16/2013 at 12:37 AM
    Aucune idée... Pour le moment

    Je suppose que ce sera PSN + steam.
    raioh posted the 02/16/2013 at 12:47 AM
    Des jeux que je veux vraiment faire, mais malheureusement uniquement en jap.
    Pour moi le scénario et les dialogues sont primordiaux (Et cette série semble tellement bonne à ce niveau..) que je ne veux absolument rien perdre de ces éléments...
    J'espère vraiment qu'un jour quelqu'un en fera la traduction ou l'éditera complètement.
    Dans cette attente, je crève dans ma bave
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 12:50 AM
    Si au moins on pouvait avoir un script du jeu.
    Je l'aurais bien fait si j'avais... beaucoup beaucoup plus de temps...

    Effectivement, la partie scénario/dialogue est particulièrement importante. Il fait partie des rares jeux dans lesquels j'aime parler au moindre personnage.
    pikou posted the 02/16/2013 at 01:09 AM
    J'espère vraiment qu'un jour quelqu'un en fera la traduction ou l'éditera complètement.

    Prie pour qu'Xseed continue sur sa lancée et achète le deuxième volet quand il sort Bien sûr, prends le premier en même temps
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 01:12 AM
    Entre ceux qui ne connaissent pas, ceux qui pensent que MH c'est une référence et un RPG, ceux qui n'achètent rien si ça n'est pas traduit et j'en passe... ça ne risque pas de "cartonner"...
    Putains de manchots...
    zekk posted the 02/16/2013 at 01:15 AM
    ceux qui pensent que MH c'est une référence et un RPG

    ça existe vraiment?
    pikou posted the 02/16/2013 at 01:19 AM
    Jamais vraiment apprécié MH, j'attends la démo pour voir si j'accroche ou pas. En tout cas sur PSP j'avais détesté la maniabilité à l'époque.
    pikou posted the 02/16/2013 at 01:20 AM
    A toi de faire en sorte que ça cartonne sandy. Je veux te voir en mode "Bravely Default"
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 01:24 AM
    Juste encore ce soir, je viens de me faire insulter par des types sur Youtube, parce que j'ai dit que MH ça n'était pas un RPG (pas eu le temps d'en dire plus d'ailleurs que j'étais déjà traité de bullshit et compagnie).
    Et le plus drôle c'est qu'on m'a dit :
    "C'est Xenoblade qui pompe sur MH les gros monstres bla bla..."
    ... non en fait c'est triste. Du coup, avec leur cerveau en forme de couille, ils m'ont miné le moral en 2 secondes...

    Attention, je n'empêche personne d'aimer MH et quand je parle de référence, je veux dire, référence en terme de dates. C'est comme si on disait que le pionnier du Rpg c'est Dark Cloud (pour citer n'importe quoi)...

    Jamais vraiment apprécié MH, j'attends la démo pour voir si j'accroche ou pas. En tout cas sur PSP j'avais détesté la maniabilité à l'époque.
    Pareil...

    A toi de faire en sorte que ça cartonne sandy. Je veux te voir en mode "Bravely Default"
    Vu que BD c'est de la daube en comparaison des Kiseki (pour moi bien sûr), je vais devoir faire le triple d'articles...
    Mais les 3/4 seront du Sen no kiseki voire SC/3rd en remastered et (il le faut) Ao en vita - evolution.
    Comment faire cartonner des bons jeux dans une société où angry bird fait plus d'1million de vente...
    C'est une question pour McGuyver ça.
    loudiyi posted the 02/16/2013 at 01:33 AM
    Du coup, avec leur cerveau en forme de couille
    Je ne pense pas que leurs cerveau n'était qu'un 1% au moins aussi peu développé

    Vu que BD c'est de la daube en comparaison des Kiseki (pour moi bien sûr), je vais devoir faire le triple d'articles...

    Ok donc le fil d'actualité sera rempli A non, ça ça sera avec X
    pikou posted the 02/16/2013 at 01:35 AM
    Tiens, il ne manquait plus que toi luigi
    loudiyi posted the 02/16/2013 at 01:37 AM
    Je n'allais pas vous laissez avoir tout le fun
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 01:38 AM
    Lwiyi < Je pense que j'aurai peu d'occasions de faire des articles sur X, car ça sera déjà bien couvert partout.
    Par contre pour les Kiseki, ça va saigner...
    Je reçois les news de falcom par mail et j'ai une page pour Sen no Kiseki que j'actualise 2 fois par jours, matin et soir.
    C'est mon médecin qui m'a fait l'ordonnance .
    Tu n'allais pas nous "laissez"...

    Franchement, imaginer ce à quoi je joue sur psp, arriver en aussi classe sur Vita/Ps3, je me dis que ça va faire mal.
    pikou posted the 02/16/2013 at 01:44 AM
    Ouai ça va faire mal chez les japonais, ici on va attendre une dizaine d'années
    loudiyi posted the 02/16/2013 at 01:46 AM
    Laisser* Et ton médecin est bizarre
    Et arrête de déformer mon nom
    uchiiiii posted the 02/16/2013 at 09:21 AM
    Je reprendrai Trails in the Skies quand je pourrai avoir la certitude de voir le fin mot de l'histoire...
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 09:36 AM

    Xseed -_- ...
    eyrtz posted the 02/16/2013 at 10:35 AM
    Dire que je n'ai jamais toucher à cette licence , je n'ai fait que certains YS et Zwei qui était vraiment sympa. J'aimerai que Xseed localise certains jeux PC pour les mettre sur steam par exemple comme pour les YS.
    jackfrost posted the 02/16/2013 at 10:46 AM
    dommage que la vita ne puisse pas lire les jeux psp, j'aurais bien voulu me le faire ce trails in the sky. j'ai la flemme de prendre la version déma (à 29€), il faudrait qu'il soit à 10 euros... il y a un YS qui sort fin d'année (sur vita), je ne vais pas le louper .
    yukilin posted the 02/16/2013 at 11:06 AM
    J'ai joué au premier sur psp : une vraie perle. Je n'ai malheureusement jamais pu le finir car il n'était pas à moi...snif.
    Cela me donne envie de me le trouver sur le net, tiens.
    Et oui, cette série mérite très largement une plus grande reconnaissance ainsi qu'une traduction. Ceci dit, vu ce qui se vend de nos jours, je peux comprendre la frilosité des éditeurs...
    bejito34 posted the 02/16/2013 at 11:06 AM
    C'est une série assez méconnu en dehors de Japon c'est vrai, et c'est dommage.
    "Eiyu Densetsu" est une série de jeu que j'apprécie beaucoup même si je n'en ai jamais finis un ! ^_^
    Faudrait que je reprenne ma partie du premier Sora no Kiseki tiens.
    rahxephon1 posted the 02/16/2013 at 11:46 AM
    C'est quoi cette daube que tu nous présent Sandy ?
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 11:49 AM
    Bejito < Visiblement à partir de Sora, la série s'améliore énormément...

    Yukilin < Et à côté de ça on va avoir du Lightning returns partout autour .
    Cela dit, Xseed garde la série sous le coude et bosse sur SC depuis un bon moment...
    Le soucis c'est que Falcom sort de nouveaux épisodes plus vite que les premiers arrivent (parce que ça fait un moment...).

    Rahx < Couché le chien.
    rahxephon1 posted the 02/16/2013 at 11:53 AM
    Oui maître Alors tu as résolu ton problème de chat sur vita ?
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 11:54 AM
    Pas essayé. Je pense que je n'y arriverai probablement pas.
    Je me demandais... Qu'est ce que tu fous niveau 295 sur le site ?
    Tu fous jamais rien ...
    rahxephon1 posted the 02/16/2013 at 12:00 PM
    Comment ca ?Je suis l'un des plus grand contributeur du site grace a mon intelligence et mes analyse digne de Patcher
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 12:04 PM
    C'est pas Pachter ?
    Je ne sais pas, tu es quand même dans les 3 premiers (si ce n'est le premier )
    Du coup, je pense à un agent double...
    rahxephon1 posted the 02/16/2013 at 12:12 PM
    Oui c'est Pachter Tu sais pas besoin de faire des articles ou des commentaires pour avoir des points et quand tu sais que tu gagne un point toute les 2min c'est tres facile a avoir la barre pleine chaque jours
    smartcrush posted the 02/16/2013 at 12:13 PM
    Strange.