Après l'immense déception du FF XIII et l'énorme vague de gerbe qu'il y a eu après mon article sur FF XIII, je me doit de vous faire mais plus plate excuse en vous proposant ce soir le FF VII!!
Je n'ai pas encore comptabiliser les notes que FF XIII a reçu hier, je rajouterais ensuite.
Jamais un jeux de ma rubrique n'a créer autant d'émotion!!
Jeux précédent :
Juste Cause 1 (Xbox360) : N:9, 4,77/10
Wipeout HD (PS3) : N:7, 7/10
Madworld (Wii) : N:18, 7,13/10
Test Drive Unlimited 2 (PS3) : N:6, 7,33/10
Devil May Cry 1 (PS2) : N:11, 8,68/10
Zelda Ocarina of Time (N64) : N:21, 9,54/10
Donkey Kong Country 1 (SNES) : N:12, 9/10
Assassin's Creed 1 (Xbox360) : N:13, 6,19/10
Mass Effect 1 (Xbox360) : N:19, 9,05/10
Prince of Persia (Xbox360) : N:10, 6,5/10
Infamous 1 (PS3) : N:12, 7,16/10
Kingdom Hearts 1 (PS2) : N:16, 7,71/10
Blue Dragon (Xbox360) : N:15, 6,7/10
Crackdown 1 (Xbox360) : N:12, 5.62/10
Super Mario Sunshine (Gamecube) : N:33, 8,5/10
Note : 23
Moyenne : 5,23/10
Jeu du jour :
Développeur : Squaresoft
Editeur : Sony
Date de sortie : 17 novembre 1997
Support : PS1 - PSP - PS3 - PC
Même Si FF VII n'est pas le meilleur de la serie, il en reste pas moins le plus emblématique.
Déjà la licence migre de Nintendo, qui avait eu les FF du 1 au 6 sur NES et SNES, vers Sony et sa Playstation 1, ensuite et grâce a ça, le jeu passe enfin en 3D.
Quoi qu'on en dise, artistiquement c'est une claque, les cinématiques sont superbe, les décors sont propre, seul les personnages sont "rigolos"!!
Le gameplay, le meilleur de tous les FF, le système de Materias et juste le meilleur système de magie, les nombres incalculable d'objets a ramasser, de personnalisation des héros, paramétrage des touches et des menus pour une prise en main efficace et facile.
Une durée de vie énorme, avec +-100h pour tous finir, a peux près 35H pour le scénario et 65H pour les quêtes.La bande son, signé Uematsu, est une pure merveille, même si c'est pas orchestré, ça reste du grand Uematsu.
Au début je crachais dessus et du haut de mes 13ans ne jurais que par G police et comand and conquer. Puis il y a eut ce jeu et la mort troublante d'Aerith...
Un jeu marquant qui m'a fait découvrir un univers magnifique 9/10
10/10 : le premier jeu à m avoir fait verser une larme, les personnage, les musiques , l histoire tout cela fait pour moi l un des meilleurs jeux que j'ai parcouru durant ma vie de joueur, à tel point qu aujourd'hui encore j y joue toujours ! ( sur ma vita ^^)
Pareil, je le refait sur ma Vita sans doute pour la 10 ème fois. Les quetes annexes étaient nombreux. La quete de materias.
Des personnages vraiment attachants les graphimes et modélisations de l' époque qui donnait ce charme au jeu; ( j imagine pas avoir la meme sensation si y a un remake ).
exellent RPG. et pour moi le meilleure de la série aussi. Mais avec FFVI pour le scenario devant.
6/10 , a force de lire que c'était une pure merveille j'en attendait tellement que j'ai été très déçu. L'univers est bon, les combats aussi, la bande son réussi, mais le reste ne m'a pas marqué, ou alors dans le mauvais sens comme Sephiroth que je trouves ridicule et totalement raté.
Si j'avais découvert la série avec cette opus je l'aurai sans doute plus apprécié.
9/10 avec recul. (à l'époque 10)
L'univers est parfois excellent, limite troublant. Le système de matéria très très bon (loin de l'horreur du jeu d'hier justement).
Les décors, vive l'époque PS1 pour ça (Chrono Cross, Star Ocean 2, Valkyrie Profile, FF7, 8, 9...)
Les bémols, certains persos pas terribles, mais l'évolution de l'histoire est excellente, loin du vomi pondu par Square-Enix derrière (Advent Children etc...)
Il a quand meme mal vieilli, mais bon il vaut bien un 7,5.
Scénar tres sympa (d'autant plus depuis crisis core, même si Cloud est un héros en mousse), et une sympathique aventure qui se traverse agreablement.
Pis bon les matérias et la blinde de quêtes annexes quoi.
ff7?
Je cherche pas, je l'ai refait en plus il y a peu.
10/10, infinité au carré, toutes les constellation/ 5 étoiles.
Bref, ce jeu est hors contexte, il fait partie d'une autre constellation. Il est in notable.
Le meilleur jeu de la période 32bit, de la décennie..
Il y a un avant ff7 et un après
je lui mettrai un 8/10. C'est un très bon JRPG avec des personnages très attachant, un bon gameplay et une histoire très bien écrite. Le plus triste c'est toute la diarrhée qui en a découlé.
Le plus triste c'est toute la diarrhée qui en a découlé.
Oui et ça me donne envie à chaque fois de lui enlever des points .
La moyenne de FF13, 5 et des brouettes est assez méritée parce qu'elle reflête tout à fait le mélange amour et dégoût profond que ce jeu a apporté aux joueurs.
Je n'envoie pas de lettres de menaces à ceux qui aiment, mais je n'apprécie pas qu'on doute de l'avis de tout le monde. Si autant de gens ne l'aiment pas, c'est qu'il y a une grosse grosse part de vérité.
Et quand les tests étaient obligés de dire : "il devient bon après 30h de jeu quand bla bla"... c'est qu'il y avait un gros problème déjà.
Quoi qu'il en soit FF7, on aime ou pas, mais il est bourré de qualité et c'était tout de même une autre époque.
Déjà, sans les voix, on ne risquait pas de niquer à mort un personnage (Tidus + Voix US ?)...
Je l' ai fini cette semaine, je me suis étonné de voir que ce jeu pouvait encore foutre des claques après tant d' années !
Voir à quel point tout a été parfaitement coordonné dans ce jeu (scénario, perso, gameplay, univers !!!!) je n' attends plus qu' un jour on ait l' espoir d' avoir un remake 3D pour l' apprécier réellement à sa juste valeur !
7/10, un excellent RPG, un bon FF.
Mais pour moi le 6 et le 9 m'ont bien plus marqué, et une tripotée d'autres jeux dans d'autres genres et licences.
Donc, oui, 7/10 me parait juste en comparaison au reste de la concurrence, même pour l'époque!
Mouais.... musique, c'est bof. Le seul morceau que j'ai aime c'est le pseudo hommage a Led Zepplin (la musique du bâtiment de la Shinra a les premières note de Stairway to heaven). Allez, et aussi le thème d'Aerith (qui me fait pense a l’opéra du 6) et la musique de Sephiroth boss final (bien que ca ne soit pas la meilleur musique de boss de fin pour un FF)
Gameplay. Passer de quatre a trois joueurs, ca fait un choque monstrueux. Les FF devraient avoir 4 personnages (c'est d'ailleurs l'unique chose que je reproche au 12): un guerrier, un moine, un magicien noir et un magicien blanc. On peut aussi venir dire que contrairement aux autres FF, les personnages sont un peu plus personnalisable. Mouais... l’expérience est super facile a gagner, des qu'on maîtrise le système de materia, difficulté égal a 0. C'est d'ailleurs le premier faux pas de Ito, qui refait la même erreur avec FFVIII (on peut facilement abuse du Junction System)
Histoire. Je comprends toute la rethorique (d'ailleurs, c'est pas vraiment ecolo, c'est surtout anti-nucléaire), mais... réussir a légitimé des actions terroristes, je dis bravo Sakaguchi. La caricature des méchants capitalistes qui détruisent le monde est marrante, mais excessive. Sinon globalement, les personnages allies sont réussit, mais pas inoubliable. Mais Sephiroth... Kefka est fou, on explique d'ailleurs pourquoi, il est mégalomane, ect...Mais Sephiroth? Alors oui, ça doit être un peu chiant de découvrir qu'on a été génétiquement modifie. Mais de la a brûler une ville et allez en quête d'une terre promise? vraiment? Si l'histoire est "globalement" bien, l'histoire de la génétique me fait cependant doucement sourire (inné VS acquis). Par contre si Square fait un remake, j’espère sincèrement qu'on donne la traduction a quelqu'un qui sache traduire. Car en français ou en anglais, c'est une catastrophe.
Denim: Mais Sephiroth? Alors oui, ça doit être un peu chiant de découvrir qu'on a été génétiquement modifie. Mais de la a brûler une ville et allez en quête d'une terre promise? vraiment?
Le "vrai" Sephiroth est "mort", l'autre c'est qu'une marionnette au service de Jenova, enfin c'est ce que j'ai compris.
Sandy: j'ai mis 6/10 Oserais tu contredire mon avis ?
Euh non... ça ne me dérange pas.
Surtout que tu l'as connu tard et avec trop de poids sur le dos.
Et puis autant je vois clairement en quoi le 13 est ignoble autant j'auras plus de mal à expliquer en quoi le 7 est super...
"Le "vrai" Sephiroth est "mort", l'autre c'est qu'une marionnette au service de Jenova, enfin c'est ce que j'ai compris."
Il n'est pas mort - il est en hibernation (oui, c'est absurde, mais c'est le cas). Vincent ment a Lucrecia. Son 'vrai' problème a mes yeux vient du fait qu'il a été créé (ou plutôt mis au monde de façon naturel) uniquement pour faire des expériences (le tout est d'ailleurs expliqué au début du jeu) et il y a aussi un problème Oedipien (qui est d'ailleurs expliqué par Lucrecia, sa vrai mère). Mais d'un autre cote, le premier Sephiroth qu'on rencontre est fictif (c'est un amas de cellule que le vrai Sephiroth, qui est en hibernation, arrive a contrôler, comme Cloud - de la d'ailleurs que la partie du "chat et la souris" est ridicule, mais d'un point de vue de scénario, c'est compréhensible). C'est pour ça que génétiquement, c'est ridicule.
Sephiroth est une marionnette de Jenova - oui et non. Car si d'un cote Jenova le contrôle, de l'autre Sephiroth a de la haine (complexe d'Oedipe), qui n'est pas contrôle par Jenova. Ceci le pousse a agir. En y pensant, Sephiroth et Ramses (Xenogear) ont beaucoup de similitude. Il est, ironiquement, la marionnette de son père Hojo
et j'ai mis 7 car globalement, c'est un bon jeu. Le donjon du glacier, du meteor et Midgar sont bien foutu. Il n'est pas exceptionnel, mais j'ai réussit a m'amuser avec, ce qui n'a vraiment pas été le cas avec le 8 et le 10 (surtout le 8 avec son système de niveau et de combat en mousse).
10/10. Mon opinion peut paraître un peu biaisée car c'est mon premier FF mais je me le suis refait sans problème une bonne vingtaine de fois et j'y trouve toujours un plaisir immense.
Petit HS : je suis en train de refaire le VI vu que j'ai profité des récentes soldes de Square Enix. La première fois, j'avais 16 ans et j'avais moyennement aimé. J'ai cru que, 10 ans après, avec plus de maturité, je l'apprécierai mieux (j'avais pas aimé FFXII le premier coup avant de bien plus l'aimer le deuxième) mais j'ai toujours un peu de mal avec le scénario. Niveau gameplay, y a une foultitude de bonnes idées avec des personnages proposant différents gameplays (même si je trouve qu'il y a un déséquilibre) mais je trouve que l'histoire souffre justement de ce trop plein de personnages et surtout du fait qu'à un certain moment du jeu, il est possible de ne pas avoir toute son équipe. Du coup, alors que l'idée du monde où "le méchant a gagné" est vraiment géniale, je trouve que le scénario devient un peu impersonnel à cause d'un manque d’interaction entre les personnages de l'équipe.
Tes articles sont tous aussi bâclés ? Si tu as un concept en tête respecte-le jusqu'au bout et balance pas à l'arrache un petit texte blindé de fautes avec des images mal affichées.
Nothiris>> si tu viens encore sur mes articles, c'est que tu as lu mon MP!!
Si c'est pour venir critiquer ce qui n'est pas critiquable, va sur un autre blog.Quand tu auras compris que mon article n'a pas le but d'offrir au joueur un test complet mais plutôt un avis personnelle, on auras fait un pas!!
Tu es le seul a pas comprendre ce principe!Le but est pourtant simple??!!Une note, un avis de 2-3 ligne ou plus, sans plus, comme je te l'ai dis je ne suis pas journaliste, j'ai pas que ça a faire de ma life!!
Ah et petite précision, je t'emmerde avec mes fautes d'orthographe!!!!
nothiris [Exp : 228 - Niv : 3] publié le 09/02/2013 à 23:50
En somme vous avez un ego surdimensionné et vous en avez royalement rien à foutre de beaucoup de choses pourtant plus importantes que votre tout petit avis dépourvu d'argumentation solide. Pas besoin de tergiverser de mon côté, ce serait une perte de temps.
Et puis vu comment tu te la joue et comment tu prend les autres pour de la merde, c'est plus la peine de te répondre!!T'es qu'un sac de viande narcissique pathétique!
Un jeu marquant qui m'a fait découvrir un univers magnifique 9/10
Des personnages vraiment attachants les graphimes et modélisations de l' époque qui donnait ce charme au jeu; ( j imagine pas avoir la meme sensation si y a un remake ).
exellent RPG. et pour moi le meilleure de la série aussi. Mais avec FFVI pour le scenario devant.
Si j'avais découvert la série avec cette opus je l'aurai sans doute plus apprécié.
L'univers est parfois excellent, limite troublant. Le système de matéria très très bon (loin de l'horreur du jeu d'hier justement).
Les décors, vive l'époque PS1 pour ça (Chrono Cross, Star Ocean 2, Valkyrie Profile, FF7, 8, 9...)
Les bémols, certains persos pas terribles, mais l'évolution de l'histoire est excellente, loin du vomi pondu par Square-Enix derrière (Advent Children etc...)
non je blague, je l'ai pas fait, donc ma note compte pas xD
Scénar tres sympa (d'autant plus depuis crisis core, même si Cloud est un héros en mousse), et une sympathique aventure qui se traverse agreablement.
Pis bon les matérias et la blinde de quêtes annexes quoi.
Le XIII est tellement meilleur !!!
Je cherche pas, je l'ai refait en plus il y a peu.
10/10, infinité au carré, toutes les constellation/ 5 étoiles.
Bref, ce jeu est hors contexte, il fait partie d'une autre constellation. Il est in notable.
Le meilleur jeu de la période 32bit, de la décennie..
Il y a un avant ff7 et un après
Le XIII est tellement meilleur !!!
Cette opus est touché par la grâce de Dieu
Sinon Xenogears Best Jrpg ever.
Le plus triste c'est toute la diarrhée qui en a découlé.
Oui et ça me donne envie à chaque fois de lui enlever des points
La moyenne de FF13, 5 et des brouettes est assez méritée parce qu'elle reflête tout à fait le mélange amour et dégoût profond que ce jeu a apporté aux joueurs.
Je n'envoie pas de lettres de menaces à ceux qui aiment, mais je n'apprécie pas qu'on doute de l'avis de tout le monde. Si autant de gens ne l'aiment pas, c'est qu'il y a une grosse grosse part de vérité.
Et quand les tests étaient obligés de dire : "il devient bon après 30h de jeu quand bla bla"... c'est qu'il y avait un gros problème déjà.
Quoi qu'il en soit FF7, on aime ou pas, mais il est bourré de qualité et c'était tout de même une autre époque.
Déjà, sans les voix, on ne risquait pas de niquer à mort un personnage (Tidus + Voix US ?)...
Je l' ai fini cette semaine, je me suis étonné de voir que ce jeu pouvait encore foutre des claques après tant d' années !
Voir à quel point tout a été parfaitement coordonné dans ce jeu (scénario, perso, gameplay, univers !!!!) je n' attends plus qu' un jour on ait l' espoir d' avoir un remake 3D pour l' apprécier réellement à sa juste valeur !
Eru < Il faut se sacrifier parfois
Mais pour moi le 6 et le 9 m'ont bien plus marqué, et une tripotée d'autres jeux dans d'autres genres et licences.
Donc, oui, 7/10 me parait juste en comparaison au reste de la concurrence, même pour l'époque!
Gameplay. Passer de quatre a trois joueurs, ca fait un choque monstrueux. Les FF devraient avoir 4 personnages (c'est d'ailleurs l'unique chose que je reproche au 12): un guerrier, un moine, un magicien noir et un magicien blanc. On peut aussi venir dire que contrairement aux autres FF, les personnages sont un peu plus personnalisable. Mouais... l’expérience est super facile a gagner, des qu'on maîtrise le système de materia, difficulté égal a 0. C'est d'ailleurs le premier faux pas de Ito, qui refait la même erreur avec FFVIII (on peut facilement abuse du Junction System)
Histoire. Je comprends toute la rethorique (d'ailleurs, c'est pas vraiment ecolo, c'est surtout anti-nucléaire), mais... réussir a légitimé des actions terroristes, je dis bravo Sakaguchi. La caricature des méchants capitalistes qui détruisent le monde est marrante, mais excessive. Sinon globalement, les personnages allies sont réussit, mais pas inoubliable. Mais Sephiroth... Kefka est fou, on explique d'ailleurs pourquoi, il est mégalomane, ect...Mais Sephiroth? Alors oui, ça doit être un peu chiant de découvrir qu'on a été génétiquement modifie. Mais de la a brûler une ville et allez en quête d'une terre promise? vraiment? Si l'histoire est "globalement" bien, l'histoire de la génétique me fait cependant doucement sourire (inné VS acquis). Par contre si Square fait un remake, j’espère sincèrement qu'on donne la traduction a quelqu'un qui sache traduire. Car en français ou en anglais, c'est une catastrophe.
7/10
Je pense que dessous ça commence à sentir le roussi.
Le "vrai" Sephiroth est "mort", l'autre c'est qu'une marionnette au service de Jenova, enfin c'est ce que j'ai compris.
Sandy: j'ai mis 6/10
Surtout que tu l'as connu tard et avec trop de poids sur le dos.
Et puis autant je vois clairement en quoi le 13 est ignoble autant j'auras plus de mal à expliquer en quoi le 7 est super...
Il n'est pas mort - il est en hibernation (oui, c'est absurde, mais c'est le cas). Vincent ment a Lucrecia. Son 'vrai' problème a mes yeux vient du fait qu'il a été créé (ou plutôt mis au monde de façon naturel) uniquement pour faire des expériences (le tout est d'ailleurs expliqué au début du jeu) et il y a aussi un problème Oedipien (qui est d'ailleurs expliqué par Lucrecia, sa vrai mère). Mais d'un autre cote, le premier Sephiroth qu'on rencontre est fictif (c'est un amas de cellule que le vrai Sephiroth, qui est en hibernation, arrive a contrôler, comme Cloud - de la d'ailleurs que la partie du "chat et la souris" est ridicule, mais d'un point de vue de scénario, c'est compréhensible). C'est pour ça que génétiquement, c'est ridicule.
Sephiroth est une marionnette de Jenova - oui et non. Car si d'un cote Jenova le contrôle, de l'autre Sephiroth a de la haine (complexe d'Oedipe), qui n'est pas contrôle par Jenova. Ceci le pousse a agir. En y pensant, Sephiroth et Ramses (Xenogear) ont beaucoup de similitude. Il est, ironiquement, la marionnette de son père Hojo
Petit HS : je suis en train de refaire le VI vu que j'ai profité des récentes soldes de Square Enix. La première fois, j'avais 16 ans et j'avais moyennement aimé. J'ai cru que, 10 ans après, avec plus de maturité, je l'apprécierai mieux (j'avais pas aimé FFXII le premier coup avant de bien plus l'aimer le deuxième) mais j'ai toujours un peu de mal avec le scénario. Niveau gameplay, y a une foultitude de bonnes idées avec des personnages proposant différents gameplays (même si je trouve qu'il y a un déséquilibre) mais je trouve que l'histoire souffre justement de ce trop plein de personnages et surtout du fait qu'à un certain moment du jeu, il est possible de ne pas avoir toute son équipe. Du coup, alors que l'idée du monde où "le méchant a gagné" est vraiment géniale, je trouve que le scénario devient un peu impersonnel à cause d'un manque d’interaction entre les personnages de l'équipe.
Si c'est pour venir critiquer ce qui n'est pas critiquable, va sur un autre blog.Quand tu auras compris que mon article n'a pas le but d'offrir au joueur un test complet mais plutôt un avis personnelle, on auras fait un pas!!
Tu es le seul a pas comprendre ce principe!Le but est pourtant simple??!!Une note, un avis de 2-3 ligne ou plus, sans plus, comme je te l'ai dis je ne suis pas journaliste, j'ai pas que ça a faire de ma life!!
Ah et petite précision, je t'emmerde avec mes fautes d'orthographe!!!!
En somme vous avez un ego surdimensionné et vous en avez royalement rien à foutre de beaucoup de choses pourtant plus importantes que votre tout petit avis dépourvu d'argumentation solide. Pas besoin de tergiverser de mon côté, ce serait une perte de temps.
Et puis vu comment tu te la joue et comment tu prend les autres pour de la merde, c'est plus la peine de te répondre!!T'es qu'un sac de viande narcissique pathétique!