Valls met en garde contre la menace d'attentats. Ces menaces font écho aux mesures de sécurité prises ce week-end par le gouvernement, le plan Vigipirate, au niveau rouge depuis 2005, ayant été renforcé samedi soir. Selon le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, la situation au Mali peut en effet «inciter des individus ou groupes à commettre des attentats, aussi bien en France qu'à l'étranger». «Ce n'est pas en cédant aux terroristes que l'on diminue la menace qui, je le rappelle, n'est pas nouvelle», souligne le ministre dans un entretien publié lundi dans «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France», évoquant «des menaces explicites de groupes sahéliens» ces derniers mois. Ces menaces ont d'ailleurs précipité l'intervention française selon Elisabeth Guigou. «Une des raisons pour lesquelles nous avons prévu cette intervention militaire précipitée par les attaques terroristes est que nous avions parfaitement conscience des risques d'attaques terroristes non seulement dans l'ensemble de la région, et pas seulement contre les ressortissants européens, mais aussi sur le sol français et européen», a ajouté le présidente de la commission des affaire étrangères sur BFM/TV.
Pour la suite de l'article : CLIQUE ICI

tags :
posted the 01/14/2013 at 12:10 PM by
shincloud
Et elles viennent d'où les armes des Djihadistes Mr Valls, hm ?
Parce que oui ceux qui croient que c'est vraiment pour la defense du malien moyen sont le degré absolu de la stupidité
ouais mais si au final ça lui est bénéfique aussi ou est le problème ?
Tu crois que les maliens sont un groupe de tribus cannibales ?
Tout comme il y a quelques mois la situation critique de famine en Somalie.
Mais on pouvait faire quoi en attendant que les gens au pouvoir se décident ?
Évidemment que c'est frustrant de voir que Hollande a attendu des plombes avant d'intervenir.
Évidemment qu'on sait que le but est aujourd'hui économique.
Mais si des gens sont sauvés au final, c'est toujours ça de pris.
Après si tu préfères que les Djihadistes saccagent le pays et récupèrent l'uranium pour leur compte, ça te regarde.
Moi je dis qu'heureusement qu'il y a la France ! Car les autres n'ont pas de couilles
Arrêtez un peu de chier sur votre pays à tout bout de champ, l'ONU ne réagit pas aux massacre faut bien que quelqu'un s'en charge.
Une fois le problème résolu évidemment que la France jouira d'un certain prestige sur place et donc les entreprises françaises pourront s'y implanter plus facilement, etc... et ce sera normal. C'est pas un coup de force, hein..
Shanks==) Pour répondre à ton premier com, les armes sont principalement des armes russes (tu peux le voir sur les reportages: AK47, 14.5, etc...) récupérées lors de la révolution lybienne.
Connavaro==) Comme dit Shanks, on est au courant depuis longtemps pour le Mali, avec les groupes islamistes qui détruisent sur leur route tous les temples classés au patrimoine mondial par exemple et qui installent leur religion par la force.
Maintenant, la France a une présence forte dans quelques pays limitrophes au Mali. Il y a pas mal de ressortissants dont il faut assurer la sécurité. De plus, la France se bat contre les terroristes depuis pas mal d'années maintenant et je vois mal comment on pourrait accepter l'installation d'un groupuscule terroriste à la limite des zones dans lesquelles nous avons des français sans intervenir, ça ferait encore plus d'otages. (Je ne met pas à l'écart les intérêts économiques de la France dans ce conflit mais là on rentrerait dans un autre débat). Si en même temps la France arrive à protéger la population contre ce mal, je ne vois pas où est le problème.
Putain, y'a des claques qui se perdent..
Enfin bon à la vitesse ou va le réchauffement climatique dans 50 ans on se mange une belle ère glaciaire ça nous fera les pieds !!
Ce qu'il faut pas entendre..............
Nan mais c'est le cas de tous les métiers.
Rien que le fait que tu sois en vie prouve qu'on t’utilise. Tout le monde utilise tout le monde. Même Hollande est utilisé. Ne parle pas de choses qui te dépasse totalement en targuant être supérieur aux autres sous prétexte que tu n'allumes pas TF1.
Et au final quoi ? Sur l'ensemble, t'en fais pas plus qu'un autre, tu traines sur un site de jeu vidéo... Mouais bon...
Je ne suis pas pour la violence, mais parfois il n'y a pas le choix. C'est tellement mieux de fermer les yeux et rester les bras croisés!
C'est à cause de gens comme toi que la seconde guerre mondiale (et bien d'autres conflits) sont arrivés : la passivité. Après 14-18 les français et de manière générale les européens avait une forte tendance au pacifisme, leur unique but était la paix (société des nations, etc)... ouais mais quand un mec comme Hitler a dépassé les limites, envahi d'autres pays qu'est-ce qu'ils ont fait les pacifistes ? Rien. De la parlotte. Un conflit qui a fait des dizaines de millions de morts aurait pu être évité si les autres pays n'étaient pas passifs.
Bref, c'était il y a un demi siècle et quand on regarde l'ONU de nos jours, on se dit que pas grand chose n'a changé : beaucoup de blabla, pas beaucoup d'action pour réellement apporter la paix.
Dans chaque pays, c'est la population qui se fait avoir dans tous les sens...
Allez, un peu de StarAc', de Foot, d'Infos biaisées pour faire comme si 'était pas le cas ou bien pour oublier ?