Divers
Un brevet sur les objets rectangulaires et aux coins arrondis. On vient d'atteindre un nouveau sommet dans la connerie. Bravo Apple...
Apple : le brevet du rectangle aux coins arrondis validé par l'USPTO
Le jeudi 08 Novembre 2012 à 17:45 par Christian D. Source : Ars Technica
Une partie non négligeable du conflit entre Apple et Samsung porte sur le design de la tablette Galaxy Tab par rapport à l'iPad. Le groupe de Cupertino obtient un solide argument en sa faveur avec le brevet 286 validé par l'USPTO.
Dans ses premières attaques contre Samsung, Apple a fait valoir que le groupe coréen avait copié le design de sa tablette iPad et créé un risque de confusion aux yeux des consommateurs. Samsung avait répliqué en affirmant qu'Apple n'avait pas inventé la forme du rectangle aux bords arrondis pour définir une tablette tactile et que la forme préexistait depuis bien longtemps (voir l'argument Stanley Kubrick) et ne pouvait être attribuée à son rival au nom du prior art.
Les débats ont été vifs sur ces questions et les verdicts ont diversement tranché en faveur de l'un ou de l'autre. Apple est parvenue à faire bloquer les ventes de la Galaxy Tab aux Etats-Unis sur cette base, avant que le recours ne soti finalement levé.
Le verdict des jurés californiens en juillet a en revanche validé presque toutes les accusations portées contre Samsung...sauf l'argument de copie du design de la tablette iPad. Et si le fabricant coréen trouve regrettable qu'une société puisse prétendre au monopole des rectangles avec bords arrondis, un nouveau brevet accordé à Apple par l'USPTO ( Office américain des brevets ) redonne des munitions au groupe de Cupertino.

Le brevet 286 porte sur le design d'un appareil mobile rectangulaire aux angles arrondis, soutenu par les croquis de l'iPad 1. Et comme le fait remarquer Ars Technica, les seuls traits du dessin attribuables au brevet 286 portent...sur l'entourage rectangulaire à angles arrondis du terminal, tout le reste n'étant pas couvert par le brevet.
Avec ce dernier, Apple peut revendiquer des droits sur la forme générale de sa tablette iPad et en principe attaquer des concurrents qui s'en inspirent, avec plus de poids que le brevet 889 qui a jusqu'à présent servi à argumenter cette position et dont les croquis représentaient des prototypes de la tablette iPad distincts du modèle final.
Heureusement pour la concurrence, il faudrait plus d'arguments que ce seul brevet pour intenter des actions judiciaires. Cependant, nul doute qu'Apple pourra brandir le brevet 286 pour appuyer ses accusations de copie de design en association avec d'autres éléments.
Source :
http://www.generation-nt.com/apple-ipad-brevet-design-uspto-actualite-1652242.html

tags :
posted the 11/08/2012 at 05:46 PM by
famimax
sephi88 Oui c'est vrai
zabuza super t'es le genre de mecs qui apportent aux débats
Ils ont tellement d'argent qu'ils font des brevets pour tout et rien, au cas où l'un d'entre eux leur permet d'avoir mass fric.
Surtout qu'Apple a copié : http://perso.inforoutes-ardeche.fr/ec-ardpr/
et comme les tablette sont les concurentes des consoles de jeu portable, ça doit rentrer dans le jugement.
Puis Apple ruiné par Nintendo, là la pomme aurait ver dedans.
comment peut accepter un monopole sur une forme géométrique
La gameboy n'a de réctangle que la partie supérieure et c'est à peine arrondi...
et le game & watch ça compte
pourquoi débattre avec quelqu'un d'aussi obtu que toi
mephistopheles reste zen mec !
Oo
un rectangle au bord arrondi, le truc de base dans power point, photoshop et cie
minbox82 Non mais qu'ils portent plainte sur des trucs légitimes ok, mais breveter les rectangles à bord ronds... Faut arrêter la
c'est vrai que l'ipad mini ne copie pas et ne suit pas la mode de la kindle fire HD, la nexus 7 et tout le reste, on ne voit pas pourtant 50 plaintes contre apple pour ca...
http://fc00.deviantart.net/fs5/i/2004/324/3/3/Zabuza_Cosplay_by_thepunkrockkid13.jpg
Et n'hésite pas à repasser dans mes articles de blogs, n'est pas peur du ridicule ! Chacune de tes interventions sont géniales