profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5482659
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, idd
    posted the 10/15/2012 at 11:32 PM by shincloud
    comments (48)
    akinen posted the 10/15/2012 at 11:43 PM
    C'est l'ancien rédacteur en chef de PlayStation Magazine(PSM)
    thor posted the 10/15/2012 at 11:44 PM
    Sauf que c'est Capcom qui leur impose ce style...
    A l'origine ils voulaient coller à l'original, eux.
    shincloud posted the 10/15/2012 at 11:47 PM
    Tes sur que c'est capcom qui leur impose le style et non ninja théory?
    pikou posted the 10/15/2012 at 11:58 PM
    Thor a raison, c'est Capcom qui leur a justement demandé de faire quelque chose de différent. S'ils voulaient garder DMC tel quel, ils n'auraient jamais lâché leur IP à un dev occidental.
    qbigaara49 posted the 10/15/2012 at 11:59 PM
    je crois que thor a raison, il suffit de voir leur ancien jeux qui on des ambiances original.
    shincloud posted the 10/16/2012 at 12:02 AM
    Mais pourquoi capcom leur impose à faire un design aussi dégueulasse? il veulent démonté la boîte ou quoi, car j'ai rarement vus un design aussi moche et surtout qui ne respecte vraiment rien mais complétement rien à la série d'origine.
    kinectical posted the 10/16/2012 at 12:02 AM
    pour ce qui est du design de dante jen ai marre de vous voir chialler mais pour ce qui est de mundus JAVOUE quil ont un peu trop changer son design MAIS ont ne sais pas si ces seulement sa forme humaine surment quil va se transformer en plus gros a la fin du jeu calmez vous un peu
    momotaros posted the 10/16/2012 at 12:05 AM
    J'ai personnellement fais le choix de boycotter ce jeu depuis un bon bout de temps car je savais d'avance que ça serait comme ça , il y a juste à voir la gueule de Dante . De plus Dante était mi humain mi démon alors que dans le reboot il est mi ange mi démon .

    Je sais que dans les dernières vidéos de gameplay on voit beaucoup de combos etc... mais bon comment voulez vous que je regarde ça quand on sait que Bayonetta 2 a été annoncé .

    R.I.P Dante 2001-2005

    bref ne le prenez pas mal car mon avis n'est pas la voie de la raison , il est juste un avis parmi tant d'autres .
    justx posted the 10/16/2012 at 12:10 AM
    je suis d'acord avec kinectical surtout que voila on connait la couleur. on va pas pleurer a la presentation de chaque nouvelle identité. ils ont tout refait ils allait pas mettre un mundus en mode gothique qui 'na rien avoir avec leur univers.

    La pour le coup il sont parti dans un truc autant qu'il y aillent a fond faire les truc a moitier pour plaire a certain. Mieux vaut faire son truc a fond au moin ce sera coherant dans leur univers. et pour l'instant tout colle bien ensemble.

    Meme si je suis d'accord pour dire que le design des personnages est largement inferieur a ce a quoi on a ete habitué. mais pour les demons et boss je trouve ca correcte
    alfb posted the 10/16/2012 at 12:19 AM
    A gerber...Après les premiers arts de Vergil s'en était totalement fini pour moi de ce DMC...
    Ils font peut être un concours de faute de goût dans la boite à qui fera le design le plus dégueulasse.
    shincloud posted the 10/16/2012 at 12:20 AM
    Le problème justx c'est que les fans de DMC une série qui date depuis 2001, et de voir un tel changement brusque, sa choc, surtout que ta des personnages emblématique qui ont complétement changé, juste mundus un boss mythique et la..... autant DMC ce démarqué avec des boss et des perso charismatique, mais la.....
    spectaa posted the 10/16/2012 at 12:20 AM
    Ça fait envie...
    sorow posted the 10/16/2012 at 12:23 AM
    C'est pas toi qui disait qu'il fallait accepter le changement concernant RE 6 ?
    justx posted the 10/16/2012 at 12:26 AM
    De plus Dante était mi humain mi démon alors que dans le reboot il est mi ange mi démon .

    En meme temps le scenario c'etait pas le point fort de devil may cry.... ils avaient du mal a prendre une direction narrative concrete. en 4 episodes le constat est juste catastrophique. mais bon c'est pas a ce niveau qu'on attend Devil may cry en general. une toile de fond Shonenesque et des personnage tous plus stylé les un que les autres. c'est bon quoi.

    Bref tout ca pour dire que niveau scenar et univers Ninja theory sont quand meme de loin plus pertinent et efficace que Capcom.

    Pour le reste Shincloud je suis totalement d'accord avec vous hein. je ne suis pas entrein de dire que ce design me plait loin de la. Ce que je dit c'est qu'a part le chara design le reste tien la route dans ce jeux. la direction artistique est clairement maitriser. le gameplay qui aurait pu etre le point noir de ce jeux quand on regarde le passif du studio. s'en sort vraiment bien (sauf pour le 30FPS). bref je boycott pas un jeux pour si peut.

    Sinon bayonnetta a aussi un chara design tres particulier, un univers WTF qui n'a juste aucun sens(et generalement je suis tolerant !). mais bon ca n'en reste pas moin un jeux excellent. je suis bien content de ne pas l'avoir boycotter
    shincloud posted the 10/16/2012 at 12:27 AM
    Sorow : Pas le design mec, pas le design, c'est ce qui fait le charisme et la fidélité de la série, si demain RE change complétement de design des perso, la oui je râlerai comme la actuellement.
    sorow posted the 10/16/2012 at 12:38 AM
    Donc tu "boycotte" pour un changement de design mais pas un changement de gameplay... moué
    trungz posted the 10/16/2012 at 12:41 AM
    Les design de RE change constamment, stop la drogue...
    shincloud posted the 10/16/2012 at 12:44 AM
    Treungoku : leon, chris etc... reste les même hein, c'est pas comme si chris avait le cheveux blanc, et que leon était black, stop la drogue comme tu dis

    Sorow : La première chose que je regarde dans un jeu vidéo aujourd'hui c'est l'histoire, après sa dépend quel jeu, mais les résident evil c'est plus le scénario et les personnages, regarde j'ai bien fait deadly premonition, un jeu super moche, avec un gameplay de merde, mais l'ambiance et le scénario sont au top du top, voir l'un des meilleurs de cette génération pour moi
    trungz posted the 10/16/2012 at 12:48 AM
    Ah parce que les couleurs de cheveux sont très important pour un perso maintenant?
    Et Dante n'est pas devenu black à ce que je sache.
    shincloud posted the 10/16/2012 at 12:53 AM
    Fait pas semblant de pas comprendre trungoku , les perso de RE n'ont pas changer, leon, chris, claire, jill bref tout le monde, même le scénario est en continue, devil may cry que dalle, ou est sparda? celui qu'on parle depuis devil may cry 1, on en sais rien de lui, bref plein de détail.
    justx posted the 10/16/2012 at 12:58 AM
    Shincloud :

    la dessus je te suis pas quoi. ce qui prime dans un jeux c'est quand meme le gameplay... c'est pas un film mais un jeux video. que ce soit RE ou DMC c'est le meme combat.
    shincloud posted the 10/16/2012 at 01:17 AM
    Sa dépend quel type d'expérience veut offrir le jeu.

    Heavy rain qui est un jeu ou le gameplay se résume au QTE, et pourtant le jeu propose une expérience très riche.

    Deadly premonition, le gameplay est merdique, un graphisme assez moche, mais propose un scénario du tonnerre que j'ai rarement vus dans un jeu vidéo

    Le premier assassin's creed était aussi répétitif dans l'ensemble mais l'histoire était vraiment bien construite, et on la adoré pour sa.

    après ta des série mythique, devil may cry et resident evil, on va parlé de c'est deux licence.

    Le premier DMC sortie en 2001, une véritable claque du BTA, des perso charismatique, des boss de dingue, mundus en tête de liste qui était tout simplement monstrueux à la fin.

    L'histoire était vraiment sympa, surtout que les premières ligne du texte dans la cinématique du 1, on nous parle du LEGENDAIRE SPARDA, et pendant plus de 10ans, on nous parle de sparda, toujours et encore le legendaire sparda, forcément les fans réclame un épisode avec lui, comment virgil et dante sont venu au monde etc.... et la 2011 bim, coup de massue, DMC sera un reboot...... WTF??!!! il est ou sparda qu'on nous parle depuis 2001 il est ou bordel?


    Resident Evil 6 : aujourd'hui ont se plaint de la direction qu'a pris RE, mais sa, sa fait depuis RE4, que la licence à changer en terme de gameplay, après je suis d'accord l'esprit des 3 premiers avec code veronica ne sont plus la, moi je vois plus comme une evolution dans le gameplay et de la façon comment il nous raconte l'histoire.


    ps : désolé pour les fautes nombreuse, d'orthographe.
    aiolia081 posted the 10/16/2012 at 01:20 AM
    Capcom veut un DMC qui tranche avec l ancien Ninja Theory leur donne ce qu il veule l important c est que le jeu soit plaisant à jouer .
    shincloud posted the 10/16/2012 at 01:25 AM
    Aiolia : je suis d'accord avec toi, le gameplay du nouveau dmc sera certainement au top, mais comme momotaros et beaucoup d'autres fans, on c'est attaché au design de l'ancien dante, donc forcément sa peut choquer, moi le premier.
    stewiie posted the 10/16/2012 at 01:54 AM
    Danté, ce beau gosse
    amario posted the 10/16/2012 at 02:13 AM
    Me fait penser à Lucifer dans COnstantine
    pikou posted the 10/16/2012 at 02:59 AM
    il veulent démonté la boîte ou quoi, car j'ai rarement vus un design aussi moche et surtout qui ne respecte vraiment rien mais complétement rien à la série d'origine.

    Ceci est un reboot. Repeat.after.me
    fredone posted the 10/16/2012 at 05:36 AM
    Je ne suis pas contre les reboots, d'ailleurs j'attends celui de Tomb Raider. Pourtant son design a tout de même évolué, mais le personnage a tout de même la classe(plus que jamais?). Si à la place, on m'avait proposé un design plus proche de Maïté, je pense pas que je l'aurais attendu.

    En ce qui me concerne, je pense que j'acheterai quand même DMC, mais alors quand il aura baissé de prix, d'occase ou Goty(si les retours ne sont pas assassins cela va sans dire). C'est pas comme si il n'y avait pas une blinde de titres à sortir après Noël, et puis vu que c'est Capcom, on aura la blinde niveau DLC, en plus vu le tôlé général au sujet du design depuis son annonce, et le je m'en foutisme de Capcom au sujet des fans du jeu, si bide il y a, ils ne seront pas surpris.
    kazuya14 posted the 10/16/2012 at 06:07 AM
    j'adhere a 100% a ce DMC reboot. Y compris le premier design de dante. Quelle fraicheur, inventivité, création...

    et plus les pseudos fan râlent parce que c'est tendance, plus j'ai bon. Ragez mes amis, le jeu lui ne changera pas.

    Ninja theory = the best
    narukamisan posted the 10/16/2012 at 06:17 AM
    ninja theory a toujours fait de bon petit jeux enslaved et henvently sword été de bon titre maintenant cette version peu être la version humaine de mundus il peu apparaître plusieurs fois dans le jeux pou devenir un monstre à la fin faut dire que dans le vrai un on te le balance comme ça à la fin du jeux sans savoir quand ni pourquoi.
    maintenant pour être honnête le style androgine aux cheveux gris l'effet de mode est passé depuis sephiroth déjà dmc 2 été une daube..... le 4 bin dante a réussit a rendre nero bon!!!! faux l'admettre le gameplay a pris un gros coups de vieux.
    encore si la série devil may cry avait fait un sans faute dès le début j'aurais compris la grogne des joueurs mais là la moitié des opus été foiré alors donné sa chance au nouveaux
    jem25 posted the 10/16/2012 at 06:52 AM
    non mais qui vous dit que Mundus n'aua pas une "transformation" dans ce DMC?

    désolé mais perso je préfère largement un type mafieux démon qui peux devenir ce qu'il veut plutot qu'un "gros monstre" qui reste assi sur un trône en forme de statut. Ce design me parait déjà plus crédible

    à voir sur le comment du pourquoi et comment cela s'insère dans le jeu
    justx posted the 10/16/2012 at 07:12 AM
    désolé mais perso je préfère largement un type mafieux démon qui peux devenir ce qu'il veut plutot qu'un "gros monstre" qui reste assi sur un trône en forme de statut. Ce design me parait déjà plus crédible

    exactement, c'est a croire que tout le monde a embelie ses souvenir. OMG Mundus n'est plus une statue immobile. mais bon la le demon me fait penser au demon dans la serie Charmed..... je sais pas si c'est une bonne chose. mais bon tu as raison avant de raler mieux vaut voir comment tout ca s'integre dans le produit fini.

    Ne crions pas non plus au genie.... rien que pour le design c'est foutu. parce que Dante avait la classe quoi qu'on en dise. ce design est pas attirant du tout. ca ce serait rapprocher d'un design facon castelvania curse of darkness, avec une ambiance plus classe mais toujours gothique. j'aurai dit pourquoi pas. mais la on est en mode hooligan clochard.... c'est juste foiré.

    et non Dante n'a jamais eu des air d'androgine http://i.imgur.com/SGkCl.png
    Faut pas deconner non plus.
    http://www.creativeuncut.com/gallery-04/art/dmc4-dante-concept3.jpg

    ou

    http://fc01.deviantart.net/fs28/f/2008/045/6/1/Dante_DMC4_Style_Wallpaper_by_AluminaSan.png
    burningcrimson posted the 10/16/2012 at 07:27 AM
    Le jeu sera bon c'est sûr mais désolé le chara design ne correspond vraiment plus à l'univers devil may cry. Quoi qu'on en dise Dmc 1, 3 et 4 étaient des bombes et je pense que Capcom aurait vraiment pu bien exploiter cet univers si il s'était d'avantage creusé la cervelle. Pourquoi pas un opus avec Sparda ou bien un autre avec Vergil expliquant comment il est devenu Nero Angelo? Nan ils ont choisis la facilité et rien que pour ça je boycotte le jeu
    idd posted the 10/16/2012 at 07:47 AM
    moi franchement ça me gène pas, j'aime bien quand les styles varient, et on est pas à l'abri de voir ce mec se transformer dans un combat de fin de fou furieux ^^
    vlade posted the 10/16/2012 at 07:48 AM
    côté design j'ai vue pire hein genre ninja gaiden haha
    zackfair59plus posted the 10/16/2012 at 07:48 AM
    bah en tous cas, le desginer c'est pas moi....
    sebthemajin posted the 10/16/2012 at 07:53 AM
    C'est marrant ta réaction Shin, ça me rappelle moi avec Max Bibine 3, mais au final avec max bibine c'est encore pire vu que c'était une suite direct; or là nous avons une ré interprétation de l'œuvre original et ça n'enlèvera en rien le passé de cette licence, c'est comme voir le reboot de certains film ou des adaptation au cinéma de certains bouquins ou autres, ça permet de voir la vision d'un studio occidental qui interprète l'univers de DMC, c'est rafraichissant et il y a de la prise de risque et après pour le coté direction artistique ça sera les goûts purement subjectif de chacun.

    -Le seul regret de cette annonce c'est que DMC4 intégrait le perso de nero qui semblait être la relève de dante, comme si dante partait à la retraite et que les prochains épisodes se passeront de lui, or là on a une coupure direct et net de l'avenir de nero et c'est un putain de gaspillage car il avait du potentiel le petit...
    Si jamais on ne revoit pas une suite de la série principal un jour, alors j'aurai un goût amer vu qu'il y avait manière encore de creuser la série de base, mais je suis pour une réinterprétation occidental qui amène de la fraicheur selon moi.
    barbenoire posted the 10/16/2012 at 08:13 AM
    Ils ont tué dmc c'est con et la classe legendaire de dante, et vergil
    kalas28 posted the 10/16/2012 at 08:32 AM
    n'ayant jamais trouvé dante classe qu'il le change pour un perso que lui je trouve pas mal ne me dérange pas plus que ça.

    et pour mundus c'est juste sa version humaine on verra ce que ça donnera une fois en démon.
    yukilin posted the 10/16/2012 at 08:58 AM
    Qu'on adhère pas au design du perso je peux comprendre mais il serait bon de réfléchir un peu.
    Dans le premier DMC, Mundus est le roi démon. il s'incarne sous la forme d'une statue de Dieu grec ailée, mais qui dit que c'est là sa véritable forme?? C'est le principe du Mal incarné sous une forme changeante. Un peu comme le Diable dont personne ne connait la véritable apparence.
    Là, ils ont filé à Mundus une forme humaine, il se transformera surement et si ça se trouve ça vous plaira.
    kabuki posted the 10/16/2012 at 09:44 AM
    Pour revenir sur l'histoire de design et de directive de Capcom ... Oui c'est capcom qui leur a demandé de faire quelque chose d'un
    Peu différent mais Ninja theorie avait carte blanche! Le design d'emo et les monstres a la silent hill c'est des bizzareries made in Ninja theorie. C'est suite aux insultes des fans qu'ils font les victimes et se cachent derriere de soit disant directive de Capcom.
    burningcrimson posted the 10/16/2012 at 09:45 AM
    +1 Kabuki
    akinen posted the 10/16/2012 at 10:22 AM
    Ben en fait, la bible dit à propos de Satan en Ezekiel 28:13-16:

    13 Tu te trouvais dans l'Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes, la sardoine, la topaze, la calcédoine, le chrysolithe, l'onyx, le jaspe, le saphir, l'escarboucle, l'émeraude et l'or. Les tambours et les flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Je t'avais établi comme chérubin protecteur, aux ailes déployées; tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres de feu. 15 Tu fus intègre dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité ait été trouvée en toi.16 Au milieu de ton riche commerce, ton cœur s'est rempli de violence, et tu devins coupable; je te précipiterai de la montagne de Dieu; je te détruirai, ô chérubin protecteur, du milieu des pierres de feu!

    D'autres versets confirment donc qu'il était le plus bel ange qui soit d'apparence et qu'il faisait partie de la plus puissance classe d'ange que Dieu aie crée, les chérubin.

    M'enfin il est plus cool pour la chrétienneté de le représenter comme un monstre d'apparence et de faire peur au monde avec ça

    Je dirais qu'il ressemble beaucoup plus au mundus de ninja theory que de celui du DMC originel
    tizoc posted the 10/16/2012 at 10:44 AM
    Le designer de NT, un con avec des gouts de chiottes...
    kalas28 posted the 10/16/2012 at 10:56 AM
    "Le designer de NT, un con avec des gouts de chiottes..."

    ou les joueurs fermé et têtus qui ont des gouts de chiottes....
    kabuki posted the 10/16/2012 at 11:37 AM
    Moi franchement a par le hero (qui du coup n'est pas dante pour moi) je ne trouve pas le design globale mauvais du tout au contraire ! Bon je preferais la DIrection Artistique du 4 mais là on quand même sur du bon boulot avec un bestiaire et des persos interessant. Il n'y a vraiment que Dante qui manque a l'appel et c'est triste
    milo42 posted the 10/16/2012 at 11:58 AM
    non mais qui vous dit que Mundus n'aua pas une "transformation" dans ce DMC?

    C'est pas faux.
    aiolia081 posted the 10/16/2012 at 01:34 PM
    je pense qu'il ne restera pas longtemps comme ça moi et il aura la classe vous verrez .