Divers
Apple dévoile un document interne de Samsung qui compare le Galaxy S à l'iPhone
Dans le procès qui l'oppose à Samsung, Apple vient de dévoiler un nouveau document qui accable le Coréen sur les attaquées liées aux designs de ses produits. En l'occurrence, il s'agit d'un fichier interne de Samsung qui compare son Galaxy S de première génération à l'iPhone, et qui pointe les différents détails visant à mieux lui ressembler.
Après le témoignage de l'expert Peter Bressler et de l'ancienne employée d'Apple Susan Kare qui ont expliqué que, selon eux, Samsung avait bien copié l'entreprise américaine sur le fond et la forme, cette dernière vient de présenter un nouveau document qui enfonce un peu plus le clou. Publié par All Things D, ce dossier de 264 pages dévoile la version originale et la version traduite d'une analyse comparative du Galaxy S et de l'iPhone… réalisée par Samsung.
Design, icônes, interface… tout est passé en revue dans les moindres détails, et chaque comparaison fait l'objet de directives visant à rapprocher au maximum le smartphone de Samsung de celui d'Apple, tout en essayant de masquer au mieux la copie. De ce point de vue-là, c'est visiblement un peu raté.

"Supprimer l'impression que les icônes du menu de l'iPhone ont été copiées par une variation du design."
Le document initial de 132 pages détaille donc comment le Galaxy S pouvait se perfectionner en s'inspirant au maximum de l'iPhone. Quant à savoir s'il faut ou non parler de copie, ce sera au tribunal de Californie d'en juger. On peut néanmoins se demander comment les avocats de Samsung vont bien pouvoir faire face à ce nouveau rebondissement.
Source avec le document complet traduit en anglais :
http://pro.clubic.com/entreprises/apple/actualite-505112-apple-document-interne-samsung-compare-galaxy-iphone.html

tags :
posted the 08/08/2012 at 06:22 PM by
famimax
Pour nous utilisateurs, ça change quoi ?
Tout le monde s'inspire de tout le monde de nos jours et alors ?
La preuve : http://www.mundopepone.com/wp-content/uploads/2012/07/WiiRemote-versus-PS-Move-640x309.jpg :troll:
Je vais de ce pas me faire rembourser mon Samsung pour prendre un iPhone !
Apple utilise un prétexte à la con pour que Samsung lui file des sous, c'est tout, rien de plus.
Samsung payera un grosse amende et c'est tout et puis basta !
Embarrassant.
Aucun juge ne plaidera pour appel,ils sont cramée.
Dans quel intérêt? que les gens achète du Apple? Perso si y avais pas Samsung j’achèterais du Sony ou HTC donc bon.
Après il ne s'agit pas uniquement de copier ou de s'être inspiré de ce qu'a fait le voisin, il faut savoir vendre le produit, parce que c'est de ça qu'il s'agit, d'une inspiration et le document en haut le prouve totalement, c'est une inspiration, pas une copie ! Et je pense que c'est la que Apple risquent de passer pour des cons, un Galaxy S n'est pas un Iphone, Samsung ne fabrique pas des Iphone pour son propre compte, je ne comprends pas que ce ne soit pas clair pour tout le monde.
Quand quelqu'un veut un Iphone il sait ce que c'est, même chose pour l'acheteur d'un Galaxy S, le reste c'est de la pure mauvaise fois Apple-isé parce qu'ils se font bouffer le marché par Samsung !
Apple ferait mieux de ce demander pourquoi Samsung vend plus de smartphones qu'eux au lieu de tenter de les chopper par la racine, parce que la ils font pitié, surtout que si Apple venait à faire interdire les produits Samsung en Amérique, la société risque de ce tailler une putain de mauvaise image auprès des fan d'Android, parce qu'il ne faut pas croire qu'avec une interdiction sur le territoire, que les fan d'Android vont gentillement s'acheter un Iphone, Apple se goure lourdement si ils s'imaginent cela, il va surtout y avoir beaucoup de produit importé sur le sol Américain.
Giu > "Apple a néanmoins gagné une manche en obtenant de la cour l'inclusion de la totalité d'un mémo de Samsung dont chacune des 132 pages détaille des modifications d'Android destinées à se rapprocher de l'expérience utilisateur d'iOS… en s'inspirant d'iOS." Document demandé par Apple à Samsung et accepté par le juge. Il'y a pas qu'Apple qui doit dévoiler le secret de la fabrication de ses prototypes
http://fr.ubergizmo.com/2012/07/test-du-nexus-7/
C'est faux.
Sony travaillait bien sur des concepts similaires au WiiMote en interne mais n'avaient rien dévoilé publiquement de ça avant la présentation de la Wii et son WiiMote.