Miyamoto et d'accord avec Waren Spector (Deus Exe Epic Mickey) contre la violence dans les jeux vidéo, c'est une citation de Shigeru Miyamoto qui s'est fait remarquer sur la Toile. Le papa de Zelda et Mario s'est en effet interrogé dans une interview accordée à IGN sur la trop grande quantité d'armes dans le jeu vidéo : "Parfois, je m'inquiète de voir qu'on continue de créer tant de jeux autour des armes, alors qu'il y en a déjà tellement. Ca me faisait mal de penser aux nouvelles générations de joueurs en train de jouer et d'interagir avec ça". Une position qui ne surprend finalement pas tellement, quand on connaît le rejet de la part de Nintendo des sujets sensibles comme la violence, le sexe ou encore la religion.

tags :
posted the 06/20/2012 at 07:10 AM by
mrpopulus
Midsaru, la violence entraine la violence, ou non, c'est la grande question.
ou des jeux de guerre avec des armes qui existe réellement et des conflit réelle .
voir des jeunes a font sur les armes a feux c'est quand mémé pas la joua .
le problème c'est pas la violence il y a des jeux ultra violant qui ont un second degré .
mais la violence qui ce veux réaliste . Call of butty c'est quand même la propagande que d'etre dans l'armée américain c'est cool .
Quand ont voit la ludothèque de la XBOX360 et à moindre titre celle de la PS3 qui ne propose quasiment que des jeux d'actions, sports et voiture, ça fait quand même peur, merci EA, Activision pour ne cité qu'eux, heureusement qu'il y a des petits développeurs qui sortent des sentiers battu et nous sortent des petits bijoux sur le XBLA ou le PSN.
Oh et puis j'aime pas les jeux de voiture, je m'oppose aussi au jeu de caisse tien.
C est aux parents de faire leur taf.
C est comme pour les films de cul.
Sans compter que les Call of Casual et co. sont loin d'être idéologiquement neutres.
Après, comme dit plus haut, si les parents renoncent à surveiller un minimum la ludothèque de leurs enfants, on ne peut pas éternellement/seulement blâmer l'industrie.
Cela dit, je ne confierai pas Drakengard à un gamin de 12 ans, fût-il mature pour son âge et cela en parfait désaccord avec la notation PEGI de ce jeu (que j'adore !!).
Il ne dit pas qu'il est contre la violence dans le jeux vidéo et d'ailleurs le titre est trompeur. Mais qu'il est décu de voir que pour la nouvelle génération de joueur qui débarque avec les console d'aujourd'hui d'etre avant tout gonflé de jeux basé sur l'armement...en gros des FPS.
Il dit clairement qu'il y a autre chose à faire que des FPS à gogo et qu'il y en a déjà assé.
aprends lui à s'acharner contre hercule, marteler le bouton rond.
Sérieusement, les dires de miyamoto ne me surprend pas venant de lui et il a raison mais à moitié. Un jeu violent peut être un bon jeu et comme le disent certain, mieux vaut de la violence dans un jeu que dehors.
Ce qui ne va pas, c'est cette orgie de jeu violent. Il n'y a que ça!!! Le jeu vidéo aujourd'hui c'est du tir, du tir, du sang, des explosions et du tir.
Le jeu vidéo se doit de donner des gammes de plus en plus varié car il en faut pour tout le monde.
Voilà pourquoi nintendo est indispensable car ils ont toujours eu une vision plus douce, moins violente du jeu vidéo. Ils ont toujours évolué dans ce sens.
encore heureux parce que je ne sais pas si tu le sais mais nous ne vivons pas à bisounoursland la guerre elle existe pour de vrai -_-"
sinon bah il faut du jeu violent aussi parce que je ne m'imagine pas voir que du mario à longueur de temps j'ai plus 5ans...
Enfin c'est comme tout, il nous faut des jeux débordant de guimauve de joie et de rose (happy birthday kirby ^^ ) tout comme des atmosphères sombre glauques et violentes.
Euh.. tu sembles pas capter le problème... A travers la banalisation de la guerre dans les jeux vidéos l'armée se sert de ça pour recruter des jeunots qui ont aucune connaissance des réalités du combat... Les jeux vidéos ont donné une image cool de la guerre et l'armée américaine ne peu que s'en réjouir...
Donc bon, encore heureux mon cul, ce genre de méthodes sont juste scandaleuses, surtout que les médias américains prennent bien soin de ne pas montrer les images trop choquantes des cadavres explosés...
A travers la banalisation de la guerre dans les jeux vidéos l'armée se sert de ça pour recruter des jeunots qui ont aucune connaissance des réalités du combat... Les jeux vidéos ont donné une image cool de la guerre et l'armée américaine ne peu que s'en réjouir...
donc, le probleme ce ne sont pas les JV, mais l'armée.
:facepalm: