profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446105
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sorakaminari, linkart
    posted the 06/17/2012 at 09:08 PM by shincloud
    comments (81)
    lastboss posted the 06/17/2012 at 09:10 PM
    Très innovant !
    heroux posted the 06/17/2012 at 09:11 PM
    Kayssekonsemarredecafé.
    midsaru posted the 06/17/2012 at 09:11 PM
    Bah fake c'est évident mais c'est une bonne idée.
    okiz03 posted the 06/17/2012 at 09:11 PM
    Nintendo aurait présenté le jeu avec des Mii(s) je pense. En tout cas c'est à chier comme news.
    sorakaminari posted the 06/17/2012 at 09:15 PM
    Day one !
    linkart posted the 06/17/2012 at 09:16 PM
    airzoom posted the 06/17/2012 at 09:17 PM
    Décidément ^^
    shincloud posted the 06/17/2012 at 09:19 PM
    Airzoom : je me suis toujours pas remis du choque, et puis c'est une p'tite joke
    cloudo posted the 06/17/2012 at 09:19 PM
    ça fait tellement jeu AAA que ça ne peut que sentir le fake lol
    beni posted the 06/17/2012 at 09:23 PM
    C'est une exclusivité Nintendo?
    lastboss posted the 06/17/2012 at 09:25 PM
    Malheureusement oui
    beni posted the 06/17/2012 at 09:31 PM
    Les images sont de toute beauté. Je suis sûr que ça utilise le dernier moteur unreal 4. On peut dire que la Wii U est bien une console nouvelle génération.
    mokykun posted the 06/17/2012 at 09:34 PM
    KOM CAY BOW.

    On dirais un call of graphiquement. :trolloff:

    C'est très moche, même la N64 est plus belle que ça :X
    sorakaminari posted the 06/17/2012 at 09:34 PM
    Le jeux sera surement vendue en bundle avec une deuxième mablette qui c’est xD
    xxxxxx12 posted the 06/17/2012 at 09:36 PM
    little big planet vita la fait déjà fin bon...
    kenren posted the 06/17/2012 at 09:37 PM
    Amazing ! C'est le New Super Air Hockey U
    lastboss posted the 06/17/2012 at 09:38 PM
    Ouais Sora91 à 199 € seulement la mablette ! ça vaut largement le coup !!! 2 heures d'autonomie en streaming
    aiolia081 posted the 06/17/2012 at 09:39 PM
    Je Préfère les effets néon et j aime le coup du jouable à deux sur un seul WII u pad vu que ce n est pas in multi point l écran tactile enfin j ai bien ris
    xxxxxx12 posted the 06/17/2012 at 09:41 PM
    ce qui est un peu con avec le pad Wii U c'est u'il n'est pas mutli touch

    Donc en gros la dernière image elle est bien belle mais à part jouer avec les sticks y a pas trop moyen...
    escobar posted the 06/17/2012 at 09:43 PM
    Sa donne envie ....
    lastboss posted the 06/17/2012 at 09:43 PM
    Et en plus la wii U cay tros biain quar touts lay jeu sant an 4D !
    2D sur la mablette
    2D sur ton écran de salon !!! ça fait 4Day puisque la majorité des jeux annancés sen on 2Day
    Keviin
    shincloud posted the 06/17/2012 at 09:44 PM
    haaaaa octobot à bien tilté
    jeanouillz posted the 06/17/2012 at 09:44 PM
    J'allais le dire Octobot
    linkart posted the 06/17/2012 at 09:45 PM
    Ah bah enfin un qui a capté
    tripy73 posted the 06/17/2012 at 09:47 PM
    Dit pas n'importe quoi, l'image du soit disant que tu met en version New, c'est un jeu Wii qui regroupe plusieurs mini jeux sorti en 2008 : http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00019046-game-party.htm
    shincloud posted the 06/17/2012 at 09:48 PM
    Non mais il y a peu de personne qui ont tilté que c'est un article fake, car il n'y aura pas de multi touch sur le gamepad
    kayama posted the 06/17/2012 at 09:49 PM
    Décidément Nintendo vend du reve avec sa Wii-U.
    lastboss posted the 06/17/2012 at 09:49 PM
    Tripy c'est un sarcasme ! Shincloud a voulu déconner d'où tous nos commentaires trollesques
    xxxxxx12 posted the 06/17/2012 at 09:51 PM
    c'est d'autant plus con que le multi touch aurait pu apporter vraiment pas mal de choses, je penses notamment pour des jeux type Trauma Center, un DJ hero, des minis jeux à 2 sur une tablette justement, ou des trucs plus perfectionnés comme le désamorçage d'une bombe nécessitent de manipuler plusieurs files à la fois. Ca aurait pu être aussi cool pour des QTE plus perfectionné que la simple pression de bouton ou même pour ajouter des combinaisons de touches dans un BTA.

    Bref, vivement le Wii U GamePad plus...
    shincloud posted the 06/17/2012 at 09:52 PM
    Octobot : voila on est d'accord
    xxxxxx12 posted the 06/17/2012 at 09:56 PM
    ça serait cool que la prochaine PS Vita soit un pad à part entière pour la PS4... ca reviendrait à cher le pad mais bon ça serait une option cool pour rallier portables et consoles de salon.
    kenren posted the 06/17/2012 at 09:59 PM
    Octobot => +1 Le multitouch en plus, c'est pas ce qui coûte le plus cher donc bon, c'est vraiment une grosse erreur de leur part..
    xxxxxx12 posted the 06/17/2012 at 10:03 PM
    surtout que tout est multi touch maintenant... iPad, PS Vita, smartphone en général, écrans PC...

    Nintendo le fait vraiment exprès de vouloir avoir un train de retard malgré leur volonté d'apporter du neuf...
    shincloud posted the 06/17/2012 at 10:03 PM
    Pour moi c'est limite inadmissible de ne pas avoir mis le multi touch, mais vraiment n'imp
    gismo posted the 06/17/2012 at 10:08 PM
    On voit bien qu'avec la premiere image que ce n'es vraiment pas du nintendo style. Câ ressemble plus à un jeu fait par des américain.
    kenren posted the 06/17/2012 at 10:08 PM
    Carrément ! C'est paradoxal quand même que Nintendo innove mais d'un coté, n'intègre pas les technologies basiques comme ça..
    Mais je pense que t'as raison en parlant du Gamepad +, ils doivent garder ça pour plus tard pour s'en mettre plein les fouilles quoi...
    zabuza posted the 06/17/2012 at 10:09 PM
    Perso le multi-touch je ne vois pas trop l'interret même dans les smartphone tablette. hormis le fait de zoomer et dézoomé. j'ai rien vu de spécial
    kenren posted the 06/17/2012 at 10:12 PM
    Bah justement, le zoom c'est déjà quelque chose de bien plus intuitif avec du multitouch. Imagine tu as une grande carte affichée sur l'écran de la manette, bah tu vas devoir utiliser les boutons plutôt que l'écran pour naviguer sur la carte.
    Sinon, lis le post de Octobot pour voir à quoi pourrait servir le multitouch
    shincloud posted the 06/17/2012 at 10:16 PM
    Zabuza : mais justement c'est la base le zoom et dezoome, même pour les enigmes ou encore plein d'autres, pour moi la mablette est amputé d'une option qui aurai pu faire toute la différence sur certain jeu
    linkart posted the 06/17/2012 at 10:17 PM
    Et voilà encore une fois on pense au zoom/dezoom Apple Sauf que la Wii U a des touches
    zabuza posted the 06/17/2012 at 10:22 PM
    tout d'abord pour le zoom je ne vois pas l'interret, l'écrant est déjà suffisament grand si vous souhaiter vraiment zoomé encore plus, il suffit de ramener l'écran vers sa tronche

    concernant ce que nous dit Octo, je ne sais pas mais sa semble surtout assé brouillons dans l'ensemble ou l'on vas se mellé les doigts...après faut voir et testé.
    shincloud posted the 06/17/2012 at 10:24 PM
    Zabuza : tien encore un exemple sur un jeu comme trauma center, sa aurai été de la bombe le multi touch
    kenren posted the 06/17/2012 at 10:27 PM
    Linkart => Le tactile est quand même bien mieux que de simples touches pour utiliser une carte : Plus rapide, plus précis, plus intuitif.

    Zabuza => La résolution du Gamepad est pas très importante, un zoom dézoom serait bien plus pratique plutôt que de devoir rapprocher l'écran de sa gueule XD Parce que là, tu vas voir pas mal de gros pixels ^^"

    "après faut voir et testé." => On verra rien vu que c'est pas multitouch

    Shincloud => Octo l'a déjà dit
    karbon posted the 06/17/2012 at 10:32 PM
    Le multitouch ne sert à rien ...

    On peux aller loin comme ça, en ces cas là la manette avec l'écran ne sert à rien, puisqu'on a déjà l'écran télé devant soit avec toutes les infos dont on a besoin, suffit parfois d'une simple pression sur un bouton pour passer d'une option à une autre, pas besoin de quitter des yeux l'écran télé, cool.

    Je me faisais la réflexion quand je voyais une démo avec un jeu ou il fallait balancer des Shuriken, les joueurs ne regardaient pas l'écran, ils touchaient l'écran de la mablette pour envoyer les Shuriken.

    C'est un peu du damage contrôle le coup de ça sert à rien parce que tu peux bla bla bla
    xxxxxx12 posted the 06/17/2012 at 10:49 PM
    Suffit d'avoir un peu d'imagination pour se rendre compte que ca aurait pu etre top... pour les boutons, se sont pas les mêmes sensations ne serait-ce que pour faire coulisser un objet...
    linkart posted the 06/17/2012 at 10:49 PM
    Non mais le zoom au tactile est possible sans multi touch. Sur Safari sur iOS en tout cas un double clic sur un élément et ça zoom automatiquement dessus en l'adaptant à la taille de l'écran. Je l'utilise 100 fois plus que le zoom en pincement.
    xxxxxx12 posted the 06/17/2012 at 10:52 PM
    mais on ne se limite pas qu'au zoom là... moi je te parles de jeux concrets...
    kenren posted the 06/17/2012 at 11:09 PM
    Linkart => Le zoom par double appui est moins précis que le pinch to zoom, et comme le dit Octobot, ça ne se limite pas qu'à ça hein..
    Et merde, vous trouvez vraiment que le multitouch ne sert à rien ou bien c'est pour vous rassurer que M. Nintendo a fait le bon choix ? Oo Comment on peut ne pas trouver regrettable l'absence de multitouch ?
    shincloud posted the 06/17/2012 at 11:10 PM
    Kenren : Franchement je me dis heureusement que je suis pas pro machin ou autres, car être aveugle à ce point, arfff
    kenren posted the 06/17/2012 at 11:14 PM
    Shincloud => pareil pour moi ! Même si j'ai une préférence pour Sony, je suis pas du genre à me voiler la face quand ils font quelque chose qui me plait pas !
    minbox posted the 06/18/2012 at 12:07 AM
    Qu'elle ne soit pas multitouch en 2012 ça ne passe clairement pas, la moindre copie d'iPad à 100€ l'est. Je ne comprend pas la décision de Nintendo à moins que ce soit pour nous sortir une nouvelle version multitouch quelques temps après pour repasser à la caisse...
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 01:36 AM
    Shincloud => Dsl j'ai pris ça au pied de la lettre avec le nombre d'article à troll sur ce site, plus rien ne m'étonne.

    Pour en revenir au sujet, c'est clair que le non support du multi-touch est dommage, mais il faut pensais aussi à une chose, le coût d'un tel écran, je ne connais pas les différences de tarifs entre les deux technologie et je pense que vous non plus.

    Donc il faut voir l'ensemble du problème et non juste un point précis, avec tout ce qui est intégré au GamePad, caméra (de bonne qualité au vu de la vidéo faite avec ZombiU avec Regis dans la news d'hier), micro, haut parleur, tout ce qui permet au Gamepad de retranscrire une image sans aucun décalage, etc...

    Si ils veulent pas vendre un GamePad, 350/500€, le prix de vos smartphones et tablettes avec des écrans bien plus petit que le GamePad pour les premiers que j'ai cité, ils ont dû faire des compromis sur certaine chose.

    L'énorme différence avec un smartphone et une tablette, c'est l'absence de boutons (ou juste 2/3), ce qui d'ailleurs très contraignant sur certain jeu (FPS, TPS, etc...) où l'on doit diriger un perso et bouger la caméra, rien ne vaut des bon vieux joystick.

    Bref je pense qu'il ne faut donc pas les mettre dans la même catégorie pour ma part, même si sur le font je suis d'accord que le Multi-touch aurait été un plus indéniable.
    shincloud posted the 06/18/2012 at 01:40 AM
    Le problème c'est que la console sera présente pendant combien de temps 4 5ans, et d'ici 2ans je pense que la technologie aura beaucoup avancé, et la aujourd'hui pas de multi touch et déjà dépassé, je comprend vraiment, mais vraiment pas nintendo
    linkart posted the 06/18/2012 at 04:26 AM
    Bah c'est super dommage qu'il y en ait pas mais c'est palliable.
    heroux posted the 06/18/2012 at 05:21 AM
    Sur tablette, le multi touch ne sert quasiment qu a la visualisation des sticks. J ai beau chercher, je ne vois pas d utilisation multi dans les cut the rop, angry bird et autres joyeusete.

    Si quelqun pouvait nous eclairer.
    tonius posted the 06/18/2012 at 07:28 AM
    Je suis d'accord, le multitouch c'est surtout bon pour les tablette/smartphone qui n'ont pas de boutons, la ca me laisse de marbre qu'il n'y ait pas de multitouch, c'est vraiment pas pour défendre Big N mais c'est vraiment que je trouve l’intérêt minime.

    Il va aussi falloir que vous compreniez que Nintendo ne rajoute pas des fonctions "au hasard" a leurs consoles ils en rajoutent seulement quand ils ont des idées pour les utiliser, leur but n'est pas d’être "cool et branché" mais faire du jeu (et du fric facile).
    shincloud posted the 06/18/2012 at 07:43 AM
    Heroux : oui mais une console de jeu c'est loin d'être inutile niveau gameplay, comme octo disait même un trauma center le multi touch aurai été la base, et même dans quelque année innové niveau gameplay avec, alors que la pendant 4 5ans tu va utilisé que un doigt..... franchement autant jouer à la manette pro
    shazbot posted the 06/18/2012 at 08:46 AM
    Nintendo, les seuls à ne pas refourguer un écran multitouch en motherfucking 2012. CONGRATS!
    otaksan posted the 06/18/2012 at 09:05 AM
    moi je suis pas contre un jeu du genre ci il est proche de shufflepuck café, un vieux jeu de air hockey futuriste excellentissime

    j'imagine bien en plus un jeu proche avec la famille mario et les pouvoir des persos qui vont avec (car dans shufflepuck café les adversaires avaient des pouvoirs ou des coups spéciaux)
    kenren posted the 06/18/2012 at 09:13 AM
    Tripy73 => On ne connait pas les coûts pour les écrans, mais même les contrefaçons chinoises qui sont vraiment pas chères possèdent un écran multitouch (même du 2 points, ça aurait déjà été mieux quoi..)

    "Si ils veulent pas vendre un GamePad, 350/500€, le prix de vos smartphones et tablettes avec des écrans bien plus petit que le GamePad pour les premiers que j'ai cité, ils ont dû faire des compromis sur certaine chose."

    Le GamePad, à moins d'avoir tous les composants d'une tablette (CPU, GPU, RAM, mémoire de stockage,...) ne coûtera jamais dans les 350€/500€, même avec un écran multitouch. De plus, les tablettes ont des écrans plus grand que le GamePad hein, le GamePad c'est entre 6 ou 7 pouces, là où les tablettes c'est supérieur à 7 pouces (d'ailleurs, la majorité sont supérieur à 7 pouces), et la résolution du GamePad est inférieure à celle d'une bonne tablette.

    "L'énorme différence avec un smartphone et une tablette, c'est l'absence de boutons (ou juste 2/3), ce qui d'ailleurs très contraignant sur certain jeu (FPS, TPS, etc...) où l'on doit diriger un perso et bouger la caméra, rien ne vaut des bon vieux joystick."

    Des énormes différences, y en a plein, quand l'une est autonome, l'autre doit être reliée à la TV pour être utilisée. Quand l'une l'une a une bonne autonomie, l'autre a une autonomie tout juste correcte. Et le multitouch qui s'est largement répandu dans le monde des tablettes, absente du GamePad, ça aussi c'est une énorme différence pour moi.

    Linkart => Palliable ? T'essayes vraiment de te rassurer à fond hein ? ..

    Heroux => Par exemple, dans les jeux de rythme, pour faire des notes simultanées, pour un mode 2 joueurs sur une même tablette, comme le disais Shincloud, pour d'autres applications, comme le disais Octobot, et probablement d'autres..

    "Il va aussi falloir que vous compreniez que Nintendo ne rajoute pas des fonctions "au hasard" a leurs consoles ils en rajoutent seulement quand ils ont des idées pour les utiliser, leur but n'est pas d’être "cool et branché" mais faire du jeu (et du fric facile).

    Ouais, donc si ils ont pas d'idées, ils intègrent pas la technologie pour faire chier les éventuels développeurs qui voudraient utiliser la technologie ? Ça serait stupide de faire ça...

    Shincloud => +1, la Wii U, comme n'importe quelle console, est faite pour durer dans le temps, hors, elle part déjà avec un handicap important..
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 09:59 AM
    kenren => Prenons l'exemple que je donne différemment, si Nintendo veut vendre un Gamepad à un tarif abordable, en voyant large je dirais 100€, même si je pense que ça sera moins, là tout de suite un écran multitouch qui coûte 20/30/40% plus cher que le singletouch le choix est vite fait pour eux.

    Concernant ce qu'il y a dans un Gamepad, pour le moment à part les fonctions externes, que j'ai cité plus haut, nous ne savons absolument pas ce qu'il contient, il se pourrait très bien qu'il y est un CPU/GPU pour améliorer la rapidité du streaming ou autres choses, mais ça nous le serons lorsque celle-ci sera vendu et que des petits malins dévoilerons le coeur de la bête et de ça manette comme à chaque nouvelle console.
    shincloud posted the 06/18/2012 at 10:05 AM
    Franchement j'ai hâte de voir le prix de la fabrication de la wiiU, je s'en que je vais me marrer de la façon comment il vont enculé les gens, tout comme la 3DS.
    Car si on regarde bien :
    Wiimote après wiimote plus
    3DS après circle pad
    GamePad après..... et je suis persuadez qu'il y aura une nouvelle tablette ou autres, mais je le sent trop venir cette quenelle
    kenren posted the 06/18/2012 at 10:18 AM
    Tripy73 => Tiens, c'est le prix d'une tablette low cost multitouch : moins de 100$.
    Pour moi, ils ont clairement fait une erreur, le rajout du multitouch c'est plus si cher que ça.. Ils ont intérêt à faire le GamePad moins cher en tout cas !

    Pour ce qu'il y a dans le Gamepad (CPU, GPU, résolution écran, ...) crois moi, si Nintendo avait mis de bons composants dedans, ils en auraient parlé, hors, on en entend pas parler, tout comme les spécifications précises de la Wii U (on sait le type de processeur, on sait le type de carte graphique, mais pas plus de précision) là aussi, si c'était un bon hardware, ils en vanteraient les mérites.

    Shincloud => J'ai également hâte de voir ça, parce que je pense qu'il y aura de bonnes surprises... Nintendo ou les rois de l'entubage..
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 11:55 AM
    kenren => Effectivement ça rejoint ce que je dit 100€ pour voir large, si ils vendent le Gamepad moins de 100€ avec tout ce qu'il y a dedans et que la tablette que tu cite n'as pas (accéléromètre, vibration, technologie NFC, un écran de très bonne qualité avec un très bon contraste et luminosité, d'après les nombreux retour), encore une fois sans parlé de ce que nous connaissons pas et qui est dans le gamepad.

    Concernant ton argument de ce qu'il y a dedans, si l'on parlé de Sony ou M$ j'aurais était d'accord avec toi, concernant Nintendo tu devrais savoir que depuis qu'ils font des consoles de jeux ils n'ont jamais eu l'habitude de ce masturber sur les specs de leurs machines, même à l'époque de N64 qui était bien plus puissante que la PS1, donc désolé mais cela est tout à fait normal qu'ils ne communiquent pas la dessus.
    kenren posted the 06/18/2012 at 12:32 PM
    La Ainol a un accéléromètre, l'écran a grosso modo la même résolution pour un écran 0,8" plus grand (6,2" 854*480 contre 7" 800*480, donc le rendu doit être à peu près pareil), la vibration est inutile sur une vraie tablette, pas pour une manette (et un vibreur, ça coûte pas cher),...

    "sans parlé de ce que nous connaissons pas et qui est dans le gamepad."

    Ou ce qui n'est pas dans le gamepad (qui te dit qu'il y a un CPU, GPU ?). La Ainol, elle, elle a un CPU (un coeur 1Ghz), un GPU (Mali 400, qui délivre de bonnes perfs), de la RAM (1Go DDR3), de la mémoire interne (8Go), un port extension mémoire (µSD), une batterie qui tient la charge pendant 8h (avec le wifi activé), ...

    Bref, là on spécule, on verra bien ce qu'il y a dedans si Nintendo veut bien nous en dire plus, ou au pire des cas, à la sortie de la machine.

    Ah sinon, une technologie qu'ils intègrent dedans, la fonction télécommande universelle... Bah tu vois, j'aurais préféré qu'ils sacrifient cette fonctionnalité au profit de l'écran multitouch, qui est utile dans un jeu, contrairement à la fonction télécommande...

    Pour mon dernier argument, c'est possible que tu aies raison, mais franchement, si ils avaient de quoi faire les malins avec les specs, ils le feraient je pense, je vois pas l'intérêt de ne pas vanter son matos quand tu as des atouts comme ça.
    Après, parler de l'époque N64/PS1, c'est ridicule, à cette époque, on s'en foutait des caractéristiques (CPU/GPU) de la console, c'est que avec la PS3/360 que ça a commencé je crois.
    shincloud posted the 06/18/2012 at 12:47 PM
    télécommande universelle... Bah tu vois, j'aurais préféré qu'ils sacrifient cette fonctionnalité au profit de l'écran multitouch

    +1000
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 12:52 PM
    C'est clair que la vielle fonction télécommande est très loin d'être indispensable, à moins que l'infrarouge soit utile à autre chose.

    Pour ce qui est de l'époque N64/PS1 peut être que tu ne t'es pas posé la question mais Sony avait parlé des specs de leur consoles, moins qu'avec la PS2 certes, mais ils ont communiqués dessus (l'Emotion Engine ça te parle) alors que Nintendo ne l'a jamais fait que ce soit à l'époque de N64/Gamecube/Wii ou encore la Wii U aujourd'hui.
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 12:57 PM
    Désolé la tournure de ma phrase peut prêter à confusion, quand je parle de l'émotion Engine je veux bien sûr parler de la PS2 avec leur vielle démo technique du canard dans le bain et de l'animation facial, alors que la PS2 n'a jamais atteins ce niveau de détail, Sony est le spécialiste pour ça ils ont refait le coup avec la PS3.
    kenren posted the 06/18/2012 at 01:13 PM
    "C'est clair que la vielle fonction télécommande est très loin d'être indispensable, à moins que l'infrarouge soit utile à autre chose."

    A part la fonction télécommande et le transfert de fichiers (obsolète et inutile sur la Wii U), je vois pas ce que l'infrarouge peut proposer.. :/

    Pour l'époque PS1/N64, je suivais pas encore les conférences, en même temps, difficile en ces temps là, Internet n'était pas répandu et les magazines j'en ai plus trop de souvenirs.. ^^"
    Mais soit, pour moi, c'est encore une erreur de la part de Nintendo de ne pas communiquer sur son hardware, sauf si ils ont des raisons pour ne pas le faire..
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 01:40 PM
    Il me semble que dans le trailer de Wii Fit U, on voit qu'il utilise l'infrarouge pour transférer les donner du petit podomètre, donc l'infrarouge peut être utiliser pour autre chose.

    Concernant la communication sur les specs, c'est de la branlette pour geek, la plupart des joueurs s'en contre fiche des specs et puis cela ne fait pas tout depuis que les jeux vidéo existe nous en avons bien eu la preuve, la N64 était 2x plus puissante que la PS1 mais au final c'est la PS1 qui a le mieux marché idem avec la Dreamcast surpuissante lors de sa sortie, faut pas l'oublier.
    kenren posted the 06/18/2012 at 01:48 PM
    "on voit qu'il utilise l'infrarouge pour transférer les donner"

    "A part la fonction télécommande et le transfert de fichiers (obsolète et inutile sur la Wii U), je vois pas ce que l'infrarouge peut proposer.. :/"

    Je l'avais déjà dit Mais bref, si ça se limite à des trucs comme ça, casual (ton exemple), non merci... :/

    C'est de la branlette pour geek, mais faut croire qu'il y a beaucoup de joueurs qui attendent ça. C'est pas pour rien qu'a chaque fois, on attend les specs (via les rumeurs, etc).
    Après, je dis pas que c'est la puissance de la console qui fait tout, mais c'est au moins pour se donner une idée des performances de la Wii U, vu que l'E3 n'a pas été riche en annonces de coté là.
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 02:20 PM
    Moi ce que j’attends de Nintendo et des tiers c'est des jeux, les specs je m'en contre fout, la PS3 est la plus puissante sur le papier, mais elle est quand même la bonne dernière de cette gen avec 90% de ces jeux qui sont de bête portage de la version XBOX360, donc les specs et la puissance c'est relatif.

    Enfin bon tout cela reste de la spéculation tant que nous connaitrons pas le tarif d'un gamepad ainsi que ce qu'il y a dedans.
    kenren posted the 06/18/2012 at 02:31 PM
    "la PS3 est [...] quand même la bonne dernière de cette gen avec 90% de ces jeux qui sont de bête portage de la version XBOX360"

    Bon je m'arrête là pour la conversation.
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 03:17 PM
    Ben en même temps, je te comprend il n'y a aucun argument qui pourrait contredire ce que j'ai dis, même si la PS3 est une bonne console avec de bonne exclu, je vois pas l’intérêt de payer une console 1x5 plus cher que la 360 pour les même jeux multiplateforme
    kenren posted the 06/18/2012 at 03:26 PM
    J'ai surtout suffisamment de trolls dont je doit m'occuper en ce moment même, je vais pas me casser le cul à argumenter face à tes propos qui sont... nazes ?

    Sinon révises tes maths "une console 1x5 plus cher que la 360"
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 03:39 PM
    Excuse moi je n'avais pas réalisé que j'avais réveiller ta fibre de Pro-Sony, j'arrête aussi

    Pour le prix je prenais référence de celui de lancement des deux consoles à leur sortie, 600€ pour la PS3 contre 400€ pour la Xbox360, soit 1 fois et demi plus cher Oo
    kenren posted the 06/18/2012 at 03:48 PM
    Je suis pas pro-Sony, j'aime Sony plus que les autres constructeurs (Microsoft est vraiment pas loin derrière et Nintendo était le premier à l'époque (SNES), maintenant c'est plus le cas et il est bon dernier) mais c'est surtout grâce aux licences qu'on trouve dessus (depuis la PS1).

    Pour le prix, que je sache 1x5 ça veut dire 400x5, hors, la PS3 n'a jamais coûté 2000€... Je pense que tu voulais dire 1,5x plus cher ?
    Sinon, clair que le prix de base de la PS3 était abusé, mais maintenant, elle vaut clairement son prix.
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 04:11 PM
    Oui désolé j'ai mal écrit ce que je voulais dire sur le prix, moi je suis pro rien du tout et je n'ai pas de réel préférence de constructeur, je suis pro-jeux, j'ai joué sur chaque console et au final les exclu de Sony et Nintendo sont pour moi les plus intéressante même si je joue principalement sur 360 au vu des jeux multiplateforme je préfère acheter une console moins cher étant donné que les jeux sont de même qualité graphique

    De plus son live même si payant est de meilleurs qualité et aussi pour sa manette qui est de loin meilleur niveau prise en main que celle de la PS3 qui est aussi trop légère, trop petite à mon goût et le problème des joysticks qui sont trop proche avec mes gros doigts j'avais tendance à être gêné.

    Enfin bref tout ça pour dire que je n’achète pas une console pour sa marque mais pour les jeux qui sont exclusives à la machine et les services offert par celle-ci.
    kenren posted the 06/18/2012 at 04:31 PM
    Pro-jeux également, mais pour moi, je trouve plus souvent mon compte sur les consoles Sony, elles ont de bons jeux qui me correspondent mieux.

    Pour le live, ça s'applique pas à moi qui joue jamais en ligne, mais si éventuellement je veux jouer en ligne, bah sur le PSN je peux jouer gratuitement, c'est un réel plus pour, je ne vais pas m'amuser à acheter un mois de live pour y jouer 3/4 jours dans le mois. Après, niveau qualité, je sais pas, comme je joue jamais en ligne.
    La manette PS3 j'ai aucun problème avec, après la manette 360 est clairement mieux, sauf la croix qui est vraiment... :s

    Enfin bref tout ça pour dire que je n’achète pas une console pour sa marque mais pour les jeux qui sont exclusives à la machine et les services offert par celle-ci.

    Pareil, et ceux qui sont des fanboys aveugles m'énervent XD
    Là, un des services qui me plait bien sur la PS3, c'est le PSN+ qui permet de faire de sacrées économies , service qu'on ne retrouve nulle part. J'y suis pas encore abonné mais j'ai de plus en plus envie, surtout si ils font ce qu'ils ont dit dans leur sondage (Jeu PSVita moins cher si achat du même jeu sur la PS3, voire gratuit.) mais ça reste un test auprès des clients, pas sur que ça soit vraiment proposé.
    tripy73 posted the 06/18/2012 at 05:40 PM
    Ben voilà finalement ont arrive à être d'accord ^^

    Pour le live je ne joue pas énormément en ligne (4/5H par semaine), mais ce que j'apprécie c'est les groupes d'amis qui permet de discuter avec jusqu'à 8 amis même si nous jouons tous à des jeux différents. Pour ce qui est des promos, en tant que membre gold nous avons une sélection de jeux XBLA, DLC et autres petites trucs en promo toute les semaines et un système de fidélité qui nous fait gagner des points M$ lors de nos achats sur le live.

    Je n'ai pas encore acheté de PS3, juste joué chez des potes, mais je compte bien en acheté une lorsque celle-ci sera remplacé par la PS4 pour faire toute les exclu Sony Last of Us, les Uncharted, God of War, Beyond, Heavy Rain, etc...
    kenren posted the 06/18/2012 at 06:39 PM
    Ouais

    Ah je savais pas pour tous les trucs que tu dis pour le Live ! Finalement, c'est aussi une bonne plateforme ! C'est vrai que de pouvoir parler avec ses potes même en jouant à des jeux différents c'est cool

    Tu ne regrettera pas ton achat, crois moi ^^ Les exclus sont vraiment excellentes !