profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
dedoc > blog
    tags : nintendo dlc 3ds wii u
    3
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, shakavierge, kenji
    posted the 04/27/2012 at 12:55 PM by dedoc
    comments (43)
    lambo posted the 04/27/2012 at 12:58 PM
    Espérons....
    i8 posted the 04/27/2012 at 01:00 PM
    +1
    barcelona posted the 04/27/2012 at 01:01 PM
    Quel hypocrisie

    Nous vendons des ajouts de contenu (DLC) pour que le consommateur puisse jouer encore plus longtemps à son jeu

    vous les vendez pour l'argent comme tout le monde, et aucun DLC ne propose de jouer moins longtemps
    lamiral posted the 04/27/2012 at 01:04 PM
    Vous pouvez vous attendre à une orientation social gaming pour Animal Crossing et cela ne me dit rien de mieux...
    zabuza posted the 04/27/2012 at 01:09 PM
    fin...Nintendo fera cela une fois que d'autre si seront mis. C'est sûre.

    Y en a déjà plein qui n'attendent que ca
    shakavierge posted the 04/27/2012 at 01:11 PM
    Merci Nintendo, j'espère que vous resterez et nous offrirez toujours des jeux complets comme vous l'avez toujours fait, ça fait plaisir de vous voir ainsi.
    connavaro posted the 04/27/2012 at 01:14 PM
    Nintendo fait des DLC materiel ( rumble pack, wiimote+, 2eme stick 3ds ) si wii fit + n'est pas un dlc qu'est que c'est, pas besoin d'utiliser le terme DLC pour arnaquer.
    cloudo posted the 04/27/2012 at 01:15 PM
    ça ne signifie par pour autant que Nintendo interdit les développeurs-tiers de le faire sur leurs consoles et avec des DLC comprenant des propriétés de Nintendo comme par exemple Mario en DLC dans un Tekken ou bien Roy/Marth en DLC dans un Monster Hunter.
    thor posted the 04/27/2012 at 01:16 PM
    Je l'aurais cru si les DLC sortaient longtemps après les jeux et n'étaient pas annoncé avant et disponibles à la sortie du jeu.
    Là il passe surtout pour un hypocrite en puissance.
    guyllan posted the 04/27/2012 at 01:20 PM
    Nous vendons des ajouts de contenu (DLC) pour que le consommateur puisse jouer encore plus longtemps à son jeu et de façon plus profonde et quand nous vendons ce type de contenu, nous proposons aux clients de payer un ajout qui a été créé de façon additionnel et non prévu à la base.

    Ils tiennent tous le même discours...
    connavaro posted the 04/27/2012 at 01:25 PM
    Non mais il n'est pas question de dire Nintendo est plus vénal que les autres ou quoi que ce soit, Nintendo est une entreprise à but lucratif ils n'ont pas plus de morale que d'autres ca c'est ce que croient certains qui vivent dans le monde de wii wii
    kidicarus posted the 04/27/2012 at 01:26 PM
    si vous lisiez mieux.
    il dit simplement qu'il ne veut pas vendre des jeux en kit comme on le voit en ce moment.
    de jeux ou le dlc sont annoncé bientot avant le jeu, la fin vendu à part, etc...
    Il dit que c'est simplement pour que les gens qui veulent continuer l'esperience du jeu avec des missions dans l'univers du jeu que vous avez aimé.

    Apres je reste contre les DLC payant.
    connavaro posted the 04/27/2012 at 01:30 PM
    cloudo [Exp : 4066 - Niv : 41] publié le 27/04/2012 à 15:15
    ça ne signifie par pour autant que Nintendo interdit les développeurs-tiers


    vu l'interet des tiers pour les consoles nintendo depuis des années il manquerait plus qu'ils leurs interdise quoi que ce soit.
    tyler33 posted the 04/27/2012 at 01:36 PM
    a une epoque nintendo disait ne pas croire dans le jeu online, ne voulais pas de jeux sur disque, et ne croyait pas a la vente de jeu boite en dématérialisé... Hmmm...
    idd posted the 04/27/2012 at 01:37 PM
    Iwata on t'aimeuuuu !!!
    Va expliquer ça à Capcom !!
    i8 posted the 04/27/2012 at 01:40 PM
    Nintendo fait des DLC materiel ( rumble pack, wiimote+, 2eme stick 3ds ) si wii fit + n'est pas un dlc qu'est que c'est, pas besoin d'utiliser le terme DLC pour arnaquer.

    Psmove, eyetoy, kinect, mm combat gars.
    meteor posted the 04/27/2012 at 01:40 PM
    "nous proposons aux clients de payer un ajout qui a été créé de façon additionnel et non prévu à la base". Oui ça c'est du dlc comme il devrait être! (hein Capcom?)
    vengeur posted the 04/27/2012 at 01:41 PM
    Et à tout hasard Fire Emblem Awakening avait pas des DLC de prévu avant la sortie ?
    shakavierge posted the 04/27/2012 at 01:42 PM
    Nintendo aime leur travail, ils le font complet à chaque fois et se disent pas "ah tiens on va couper la fin".
    linkart posted the 04/27/2012 at 01:43 PM
    Iwata j'espère qu'il s'y tiendra.
    tyler33 posted the 04/27/2012 at 01:44 PM
    connavaro +1 pour le DLC matériel
    I8 ba quand ya un truc qui marche tu sas que la concurrence suit juste derrière, c'est pas nouveau
    connavaro posted the 04/27/2012 at 01:46 PM
    i8 publié le 27/04/2012 à 15:40
    Nintendo fait des DLC materiel ( rumble pack, wiimote+, 2eme stick 3ds ) si wii fit + n'est pas un dlc qu'est que c'est, pas besoin d'utiliser le terme DLC pour arnaquer.

    Psmove, eyetoy, kinect, mm combat gars.


    AUCUN RAPPORT, ce que tu cite sont des accessoires au meme titre que le Balance board, le wiimote+ c'est un bien un DLC payant qui propose de rattraper ce qu'aurait du etre la wiimote à l'origine et c'est quasi obligatoire dans certains jeux. moi ce que j'adore chez les pro-n c'est que quand Nintendo fait une crasse il faut toujours qu'il aille dénoncé le voisin au lieu de denoncer cette crasse, alors que quand c'est le voisin qui fait la crasse la non
    karbon posted the 04/27/2012 at 01:48 PM
    Nous vendons des ajouts de contenu (DLC) pour que le consommateur puisse jouer encore plus longtemps à son jeu

    Collector xD
    syd7 posted the 04/27/2012 at 01:49 PM
    vous les vendez pour l'argent comme tout le monde, et aucun DLC ne propose de jouer moins longtemps

    si mario kart wii u propose 20 circuits et que un dlc propose plus tard 5 de plus j'appelle ça un ajout
    à l'inverse si il propose que 5 circuit et un dlc 15 , j'appelle ça du kit ou du foutage de geule

    à mon avis c'est pour bien séparer ces 2 nuances qu'il a ddis cela

    le wiimote+ c'est un bien un DLC payant qui propose de rattraper ce qu'aurait du etre la wiimote à l'origine

    il est fournit en kit avec skyward sword vu que il est insipensable pour y jouer , j'appelle pas ça un dlc tu mélanges les termes

    le rumble pack ? jamais obligatoire...le seul jeu où il offrait un "plus" c'était juste zelda OOT pour les trésors tu va vite en besogne
    karbon posted the 04/27/2012 at 01:49 PM
    nous proposons aux clients de payer un ajout qui a été créé de façon additionnel et non prévu à la base.

    Oui Oui xD
    Quelle journée xD !
    kalas28 posted the 04/27/2012 at 01:56 PM
    "si mario kart wii u propose 20 circuits et que un dlc propose plus tard 5 de plus j'appelle ça un ajout"

    et ben le pigeon c'est vraiment bon surtout quand ces ajouts tombent le jour de sortie du titre et est annoncé au milieu du développement 0_o

    "nous proposons aux clients de payer un ajout qui a été créé de façon additionnel et non prévu à la base."

    connavaro posted the 04/27/2012 at 01:57 PM
    le rumble pack ? jamais obligatoire...le seul jeu où il offrait un "plus" c'était juste zelda OOT pour les trésors tu va vite en besogne

    ca t'etais pas censé le savoir à sa sortie, mais y'a pas que ca, y'a aussi Transfer pack, l'extension pack ( la c'est le comble de l'arnaque dlc materiel ) honnetement quand t'a proposé ça tu te pose pas en chantre de la morale vidéoludique, surtout quand t'a trainé le jeu video dans la boue avec des truc comme wii fit + qui est bien pire qu'un dlc
    syd7 posted the 04/27/2012 at 02:02 PM
    et ben le pigeon c'est vraiment bon surtout quand ces ajouts tombent le jour de sortie du titre et est annoncé au milieu du développement 0_o

    quand tu es fan d'un jeu tu prends des dlc perso j'ai pris les dlc de mass effect ou de dragon age origin car je suis un grand fan de ces jeux , jamais été déçu , les dlc ne me dérangent vu pas que ils sont optionnels...ils me dérangeront si ils deviennent obligatoire

    y'a aussi Transfer pack

    si tu parles de ce que je pense...très peu utilisé effectivement pokemon stadium 1 et 2 à ma connaissance

    l'extension pack ( la c'est le comble de l'arnaque dlc materiel )

    je vois pas en quoi vu que au départ ce fût une option et nintendo eux même ne savaient pas si ils allaient réellement s'en servir c est venu avec donkey kong 64 (qui l'offrait avec le jeu)

    si on continue sur cette voie on peut parler du modem ps2 arrivé bien après (alors que la dream l'avait déjà intégré) ou du DD de la ps2...
    toutes les entreprises cherchent la même chose : faire du blé
    pokute posted the 04/27/2012 at 02:05 PM
    L'important, c'est surtout le jeu de base du DLC, si le jeu est bien complet, qu'on s'amuse, qu'on le retourne dans tout les sens, un dlc qui prolonge le plaisir n'est pas forcement malvenu (pourvu que celui ci aie un rapport qualité/prix correct, qui cracherai sur des circuits en + pour mario kart alors que le contenu de ce dernier est déja bon?)
    Les jeux comme ridge racer vita sont une honte, et les dlc déja présent sur le disque, n'en parlons pas...

    autre chose qui importe, le prix des jeux: on ne peux pas dire que les productions nintendo fassent fondre le portefeuille tout en étant incompletes...

    pour la n64, le rumble pack n'a jamais été vital, le transfert pack était vendu avec pokemon stadium et l'extention pack avec certains jeux (majora's mask ou dk, je ne sais plus), on a déja vu "dlc matériel" plus honteux que ca...
    connavaro posted the 04/27/2012 at 02:06 PM
    toutes les entreprises cherchent la même chose : faire du blé

    c'est ce que je dis plus haut, mais il y'a une disposition de certains à croire que nintendo non pas eux
    klepapangue posted the 04/27/2012 at 02:07 PM
    Je trouve qu'il y a du hors sujet dans l'air ...

    En gros Iwata expose ces intentions pour Nintendo sur les DLC, à partir de là deux solutions s'offrent à vous:
    - Soit vous êtes d'accord, et ça ne change rien à ce qu'il a déclaré.
    - Soit vous n'êtes pas d'accord, et ça change quand même rien à sa déclaration.

    "Perso je n'ai jamais acheter un DLC et je ne compte pas en acheter"
    connavaro posted the 04/27/2012 at 02:10 PM
    autre chose qui importe, le prix des jeux: on ne peux pas dire que les productions nintendo fassent fondre le portefeuille tout en étant incompletes...

    parle nous des baisses de prix tient ?

    on a déja vu "dlc matériel" plus honteux que ca...

    Tu trouvera TOUJOURS plus honteux c'est pas pour autant que ca ne l'est pas, les DLC FF13-2 sont une honte, ceux de certains jeux sont encore pire c'est pas pour autant que les DLC de FF13-2 deviendrait acceptable pour autant
    pokute posted the 04/27/2012 at 02:15 PM
    j'ai pas l'impression que leurs jeux 3ds soient les plus chers et les plus pauvre en contenu, contrairement a capcom et namco ces derniers temps.

    les dlc de ff13-2 sont ils indispensables pour apprécier le jeu? je ne pense pas.
    quand on te vend une vraie fin façon prince of persia ou bientot mass effect 3 (dont il n'a pas encore été dit qu'elle serait payante mais bon, EA quoi...) la ouais, ca fait mal.
    connavaro posted the 04/27/2012 at 02:20 PM
    les dlc de ff13-2 sont ils indispensables pour apprécier le jeu? je ne pense pas.quand on te vend une vraie fin façon prince of persia ou bientot mass effect 3

    C'est justement grace à ce genre de reflexion que les boites continue de nous arnaquer, un jeu ce n'est pas uniquement une intro et une fin, ce qu'il y'a entre les deux ca compte tout autant voir plus, à une époque tout les petit + d'un finay fantasy etait inclus dans le jeu si FF7 etait sortit aujourd'hui :
    tout les mini jeu serait vendu en plus
    le gold saucer serait un DLC
    les armes emeraude et rubis = DLC
    les chocobos d'or = DLC
    les personnages Vicent et Yuffie = DLC
    la plupart des materia = DLC
    certains véhicules = DLC
    certaines partie de la carte = DLC
    L'histoire de Zack, Red13 et Barret = DLC
    la parade militaire = DLC

    à la limite je prefere qu'on me vende la fin à part que j'irais voir sur youtube
    syd7 posted the 04/27/2012 at 02:24 PM
    connavaro : tu marginalises un peu quand même...
    même si dans le fond tu n'as pas tort dans tes propos , toutes ne font pas ça...(du moins pas encore)
    perso ce ne sont pas les dlc que je dénonce en eux même mais leurs prix qui est dans 90% des cas trop abusif quand aux dlc déjà inclus dans le dvd là no comment ça me met hors de moi ^^
    pokute posted the 04/27/2012 at 02:30 PM
    un jeu ou il te manque la fin, désolé, c'est pas un jeu complet. je ne dis pas que les dlc sont le mal, je dis que ceux qui t'obligent a t'en gaver pour avoir un vrai jeu se foutent du monde

    et ma phrase originale est "[les dlc de ff13-2 sont ils indispensables pour apprécier le jeu? je ne pense pas.
    quand on te vend une vraie fin façon prince of persia ou bientot mass effect 3 (dont il n'a pas encore été dit qu'elle serait payante mais bon, EA quoi...) la ouais, ca fait mal.


    Essaye ridge racer sur vita, tu comprendras ce que je veux dire...
    connavaro posted the 04/27/2012 at 02:36 PM
    un jeu ou il te manque la fin, désolé, c'est pas un jeu complet. je ne dis pas que les dlc sont le mal, je dis que ceux qui t'obligent a t'en gaver pour avoir un vrai jeu se foutent du monde

    Non mais je suis d'accord mais si le jeu à une fin mais qu'il à été depouillé de tout son contenu pour le vendre à part la c'est pas mieux

    Essaye ridge racer sur vita, tu comprendras ce que je veux dire...

    je te crois sur parole lol
    syd7 posted the 04/27/2012 at 02:38 PM
    Personnellement ce ne sont pas les dlc dont j'ai peur mais plutôt les pass online...ça ouvre la porte à tout un tas de [BIIP] pour nous pauvres joueurs
    connavaro posted the 04/27/2012 at 02:43 PM
    syd7 publié le 27/04/2012 à 16:38
    Personnellement ce ne sont pas les dlc dont j'ai peur mais plutôt les pass online...ça ouvre la porte à tout un tas de [BIIP] pour nous pauvres joueurs


    Oui les associations de consommateurs commence à s'en mêler, et c'est de pire en pire qu'ils ne chialent pas sur le piratage apres
    jwolf posted the 04/27/2012 at 02:46 PM
    MYTHO
    xxxxxxxx posted the 04/27/2012 at 03:34 PM
    VOS GUEULES A TOUS

    ah ça fait du bien.
    shinlao posted the 04/27/2012 at 03:38 PM
    On va comparer le contenu de base de Mass Effect 3 avec le prochain Pokémon...
    pimoody posted the 04/27/2012 at 03:39 PM
    Je pense que c'est vrai pourquoi nintendo qui a toujours eu cette politique changerais alors qu'ils ont pas plus fideles consommateurs.