https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    grozourson, marcellojolimitaine, blitz, lamiral
    posted the 04/23/2012 at 10:09 PM by famimax
    comments (36)
    camaradezangief posted the 04/23/2012 at 10:13 PM
    comme quoi média et politique sont bel et bien fortement liées
    alexkidd posted the 04/23/2012 at 10:15 PM
    il faut pas oublier aussi que l'Islande c'est 300 000 habitants.
    atlas posted the 04/23/2012 at 10:16 PM
    Si la dette était explique aucun peuple ne souhaitera la payer
    camaradezangief posted the 04/23/2012 at 10:16 PM
    oui a 300 000 ils ont fait plier un gouvernement et nous a 70 million on fait pas le poids
    alexkidd posted the 04/23/2012 at 10:19 PM
    ben justement c'est le problème, 70 millions c'est trop
    xxxxxx12 posted the 04/23/2012 at 10:24 PM
    J'en parlais déjà ici il y a peu ^^...

    peu importe le nombre, si ce genre d'exemples était un peu plus médiatisés les gens auraient peut être une plus large prise de conscience...

    Mais non, on préfère se comparer à l'Allemagne et dire que tout ce qui ne s'axe pas dans la politique des agences de notation et de la rigueur n'est que pure utopie irréalisable.
    nicky posted the 04/23/2012 at 10:31 PM
    et si on se la faisait à l'islandaise ?
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:32 PM
    Oui , peu importe le nombre ... Les grandes dictatures existent tout comme les petites.

    Nous pouvons agir, il faut juste le savoir, enfin , le réapprendre ...

    (j'en profite à nouveau , mais allez faire un tour regarder le travail d’Étienne Chouard) ...

    L'Islande est un bon exemple, mais il n'est pas le seul dans le monde ( même si les modèles dont on peut s'inspirer restent une minorité ).

    Il ne s'agit pas de faire exactement la même chose mais de savoir qu'on peut le faire à notre manière, dans notre contexte, avec nos mœurs, notre culture etc ...
    xxxxxx12 posted the 04/23/2012 at 10:35 PM
    Et puis il n'y a pas que l'Islande, on a à peine parlé de l'Argentine récemment qui a également nationalisé son pétrole... Et lorsqu'on parle de l'Amérique du Sud et de Chavez ou Evo Morales au lieu de parler de leurs idées concrètes de bases, on préfère diaboliser et parler de la tournure dictatoriale et du moindre abus de pouvoir...

    Le problème c'est qu'économiquement ça ne représente pas les mêmes enjeux en France qu'en Islande.
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:35 PM
    Rien n'est définitif dans l'histoire des hommes, c'est à nous de choisir ce que nous voulons dans le futur (plutôt que de passivement se le faire imposer par autrui) ...
    xxxxxx12 posted the 04/23/2012 at 10:36 PM
    ouais bah c'est pas en votant toujours pour les mêmes appareils que ça changera...
    nicky posted the 04/23/2012 at 10:36 PM
    et si on se la faisait à l'islandaise ?
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:38 PM
    Nicky , à l'Islando-Fraçaise, puisque comme le dit Octo, la situation est forcément différente, mais on peut , et même ON DOIT s'en inspirer ...
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:39 PM
    Faudrait d'abord se renseigner sur comment ils se sont organisés dans le détail ...
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:43 PM
    Bon, j'vous laisse (dodo), mais à suivre ( je chercherai de mon côté, mais please , pour me répèter, allez faire un petit tour du côté de chez Chouard (oui, je suis presque drôle parfois) !!!)
    regis77 posted the 04/23/2012 at 10:44 PM
    Y'a pas eu de morts en Islande ça fait une énorme différence et pour ma part je savais tout ça donc c'est bien que les medias en ont parlé
    bref cessez votre parano
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:47 PM
    Jovanovic a sorti et publié des bouquins concernant surtout le chaos économique en préparation (mais déjà en cours) , à lire ...
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:50 PM
    Les plus paranos que je connaisse sont les plus riches, car eux se sont bien préparés à ce qui va nous tomber dessus ...

    (Mais finalement, chacun peut faire ses choix. Et je ne pense pas pouvoir te convaincre si tu n'en as pas envie...)
    marcellojolimitaine posted the 04/23/2012 at 10:51 PM
    Sur ce ...
    regis77 posted the 04/23/2012 at 11:00 PM
    Je pensai à la parano qui consiste à penser que les medias taisent les évènements islandais à dessein.

    Pour moi il s'agit juste du fait qu'on ne traite pas la mort de plusieurs personnes sur le même pieds d’égalité qu'une révolution tranquille même si dans les deux cas il s'agit d'un changement de constitution.

    Pour le reste et l'avenir des sociétés je ne pense pas que les commentaires ou le post aient été paranos
    regis77 posted the 04/23/2012 at 11:05 PM
    sur ce...
    xxxxxx12 posted the 04/23/2012 at 11:14 PM
    Regis: t'en a peut être entendu parler... (sur France 3 à 23H dans soir 3?...), quoi qu'il en soit un tel évènement dans un pays ça doit au moins faire les gros titres une semaine... C'est quand même tout un système et une logique qui est remise en cause dans un pays et une révolution citoyenne. On parle de la montée de l'extrême droite partout en Europe, mais ça on en parle plus que rarement désolé... -___-
    alcides posted the 04/23/2012 at 11:27 PM
    oui, on en a parlé dans les grands quotidiens français et à la télévision. Il faut aussi parfois aller vers l'information et la suivre régulièrement pour ne rien rater. Maintenant, l'Islande est un petit pays et c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre ce genre de chose. Reste qu'ils se sont affaiblis sur la scène internationale et que leur état a quelques procès au cul et que leurs dettes restent intactes.
    aiolia081 posted the 04/23/2012 at 11:28 PM
    Et si je ne me trompe pas c est le seul pays d Europe qui s en sort le mieux depuis contre toutes Attente . RÉVOLUTION bordel
    alcides posted the 04/23/2012 at 11:28 PM
    j'ajoute que les mouvements indignés/occupy sont partis d'Islande (oui, d'islande, pas seulement d’Espagne!), alors dire qu'il n'y a pas eu de retombées... faut pas exagérer, et la presse l'a relayé!
    alcides posted the 04/23/2012 at 11:29 PM
    Aiolia081, s'ils s'en sortent c'est justement qu'ils ne jouent pas selon les règles et qu'ils trichent. Si tout le monde triche comme eux, tout s'écroule. Même si c'est admirable que ce peuple se prenne en main.
    xxxxxx12 posted the 04/23/2012 at 11:48 PM
    on en a à peine entendu parler hein... je suis un féru d'actualité, une page dans un journal ça représente que dal... Surtout qu'en pleine crise économique et d'élections tout aurait dû être au devant de la scène.
    aiolia081 posted the 04/24/2012 at 12:09 AM
    Ben tu te rend compte Octo ça voudrait dire qu avec une meilleure gestion du pays il serait facile de sortir de la crise en 4 ans . L Europe ne peut pas ébruiter cette affaire se serait une catastrophe pour leur système vieillissant qui a montré ses limites
    megaman posted the 04/24/2012 at 05:14 AM
    clair dans la grande presse on en a vraiment pas parlé! tet un tit bout de page dans un seul journal mais ca vaut pas grand chose... et dans les journaux suisse j'ai rien vu non plus... heureusement que je lis les nouvelles sur internet là t'es sur de rien louper (après faut savoir trier les bon sites qui font du vrai journalisme, ce qui est rare aujourd'hui)
    naru posted the 04/24/2012 at 07:32 AM
    C'est étrange que tu parles de ça car j'en ai justement entendu parlé hier sur Euronews. Alors certes, les médias n'ont pas parlé de la révolte du peuple, mais du jugement d'un homme d'état responsable de la crise qui était une première dans le monde.
    regis77 posted the 04/24/2012 at 08:28 AM
    Aiolia on peut pas decemment juger de qui sen sort mieux que qui , a l'heure actuelle c'est trop tot pour deja evaluer les retombées d'une crise et un petit pays s'en sortirai de toute facon bien plus vite
    si en plus il decide de ne pas payer ses dettes forcemment on a l'impression que tout va mieux
    seulement au passage a l'URSS les bolcheviques ont pris la decision identique de rester insolvables et de ne plus payer ses dettes 50 ans plus tard on ne peut pas dire que le pays ait été en grande prosperité , l'economie d'un pays s'evalue sur un temps long pas quelques années
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 08:36 AM
    Euronews c'est fou ce qu'une chaîne du câble est un média de masse...

    Sinon l'Argentine aussi a fait front.
    blitz posted the 04/24/2012 at 09:21 AM
    Dommage que Mélenchon en ait pas parlé :/ Pourtant je suis sûr qu'il était au courant, vu que l'article vient du Parti de Gauche. Comme éducation populaire ça aurait été bien.
    nicky posted the 04/24/2012 at 10:31 AM
    pourtant quand l'islande est tombé au plus bas ..selon les médiocrates, on s'en ai tapé des unes avec leur faillites et sarko faisait le beau en disant qu'il nous a évité ça !

    mélenchon a crée une force politique intelligente ..
    dans moins de 10 ans on passera par le front de gauche !

    et maintenant que les trop riches et les banques sont stigmatisé...ça va être très dur pour le prochain président de faire l'impasse !

    que ce soit hollande ou sarko , le front de gauche a gagner !

    si c'est hollande faut qu'ils tienne compte de ceux qui l'on fait gagner, meme si il ne lui demande rien explicitement, il lui laisse le programme du front de gauche sur son bureau !
    si c'est sarko !
    le ps est mort et le front de gauche sera le nouveau refuge !

    pareil pour le front national et sarkosy , si sarko perd, l'ump est dans la merde !
    et que ce soit marine ou dupont aignant, faudra faire tomber quelques tètes de riche ou de banquier pour faire plaisir au peuple !

    et la perte du triple A qui nous pond au nez après les élections !

    ça va être marrant tout ça !

    surtout qu'aujourd'hui il y a internet qui prend de plus en plus d'importance au niveau des informations !
    lamiral posted the 04/24/2012 at 10:50 AM
    Je veux vivre là-bas.