Divers
La presse américaine se paye de nouveau Sarkozy
Créé le 15-03-2012 à 17h57 - Mis à jour le 16-03-2012 à 11h12
Natacha Tatu, correspondante du
Par Natacha Tatu, correspondante du "Nouvel Observateur" à Chicago
"Campagne désespérée", "dégoutante", "pente descendante"... c'est au tour du "New York Times" de critiquer Nicolas Sarkozy.

"Nicolas Sarkozy sur la mauvaise pente", écrit le "New York Times" (CHAMUSSY/SIPA)
Ça y est, la presse américaine s'intéresse enfin à la campagne de Nicolas Sarkozy. Et ca tire à boulets rouges ! Après des semaines d'indifférence limite vexante, la campagne ne donnant lieu, au mieux, qu'à quelques brèves factuelles reléguées dans les dernières pages des journaux, les éditorialistes s'en donnent à cœur joie.
Ce matin, c'est le "New-York Times" qui s'y colle : "Nicolas Sarkozy sur la mauvaise pente". "Mr Sarkozy pense peut-être qu'il est intelligent d'encourager le racisme et la xénophobie. Malheureusement, cela lui a donné un coup de pouce dans les sondages. Mais cela nuit à la société française" (...) "Sarkozy mène une campagne désespérée et pas qu'un peu dégoutante".
"Les temps sont durs en France, mais Mr Sarkozy aurait pu choisir d'élever le niveau de la campagne. (…) Au lieu de cela, il a choisi la pente descendante."
"Nicolas Le Pen" joue sur "de vilaines pensées"
"Dans une manœuvre particulièrement vile de la part d'un homme qui se vante déjà d'avoir banni la burqa dans les lieux publics et les prières dans la rue, Mr Sarkozy veut maintenant protéger les consommateurs français contre la viande halal (…) préparée selon les rites musulmans. (...). Proposé à l'origine par Marine Le Pen, (…), Nicolas Sarkozy l'a repris à son compte après avoir critiqué cette initiative".
"Sarkozy est parti à la pêche des électeurs d'extrême droite", insiste l'éditorialiste "en s'attaquant aux immigrés, aux importations étrangères et même aux coutumes alimentaires des musulmans français".
Le quotidien n'épargne pas François Hollande dont il juge les idées "vagues" et les propositions économiques "irréalistes".
Il y a deux jours, c'était le "Wall Street journal", qui avait ouvert le feu sur les dérives de "Nicolas Le Pen" qui joue sur "de vilaines pensées, non seulement parce qu'elles jouent sur de vilains sentiments, mais aussi parce qu'elles reposent sur de l'incompétence en matière économique ".
Et la news parlant du Wall Street journal :
Le "Wall Street Journal" appelle Sarkozy "Nicolas Le Pen"
Créé le 13-03-2012 à 13h11 - Mis à jour à 14h45 28 réactions
Le Nouvel Observateur
Le quotidien économique américain critique vivement la politique "cynique" et "xénophobe" du président de la République.

Nicolas Le Pen DR
Si même les Américains s'y mettent... Sarkozy en ouvrant les pages du Wall Street Journal ce matin (pour l'histoire on veut croire qu'il le fait) a pu découvrir un titre assez agressif contre lui: "Nicolas Le Pen". Ce mélange entre les noms de la candidate FN et du président sortant est expliqué dans le sous titre de l'édito explique le choix : "Même d'après les critères locaux, la récente poussée de xénophobie du président français est assez cynique."
Même si il est peu probable que Marine Le Pen soit très connue aux Etats-Unis, l'attaque est assez dure envers la droitisation de la campagne de Sarkozy. Fini donc Sarkozy l'Américain ? Pourtant le "Wall Street Journal" est un quotidien national économique outre atlantique qui appartient au groupe News Corp. de Rupert Murdoch, pas vraiment soupçonné de gauchisme.
"Les attaques sur l'immigration sont une tentative pour courtiser les électeurs du Front national xénophobes de Marine Le Pen, pour le premier tour le 22 avril", explique le journaliste. "la discussion sur l'immigration est généralement un prétexte pour l'anxiété française à propos de leur système d'Etat-providence incroyablement délabré."
Le "Wall Street Journal" estime que c'est "une pensée assez laide, pas seulement pour les sentiment laids sur lesquels cela joue, mais aussi parce que c'est un exemple parfait d'analphabétisme économique." Pour eux, l'immigration est une chance, notamment pour la situation démographique de la France, et pour garder une population active assez large. "L'assimilation" devrait être la priorité, ce que Nicolas Sarkozy sait pertinemment, expliquent-ils. "Mais nous nous demandons si M. Sarkozy comprend aussi que l'étalage évident de son cynisme comme dans ce cas, l'a conduit a la situation difficile dans laquelle il se trouve." Et le
posted the 04/17/2012 at 08:36 PM by
famimax
Et je parle même pas du Nouvel Obs, ce torche cul de bobos de gauche....
http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/17/francois-hollande-new-york-times-_n_1430580.html?ref=france
Hongrie , et sud de l’Europe
donc forcement
mais face a d'autres (pays nordiques et même Allemagne)on fait pitié
dernier camouflet , l’éducation française qui en plus d’Être mauvaise est inégalitaire
J'aurais pas trouver mieux
Dis donc y en a des lepeniste içi oO
Sinon, bah y a pas que les américains qui s'en rende compte, y a aussi nous, les français
Le pire ce sont les gens qui vont voter pour lui
Moi quand mes enfants rentrent de l'école, je ne leur dis pas est ce que tu as été meilleur que les plus nuls ? je leur dis est-ce que tu as été le meilleur ? où étais-tu par rapport aux meilleurs ? JE REGARDE VERS LE HAUT.
or quand on regarde vers le haut c'est la catastrophe. la belgique qui n'a pas de gouvernement a une croissance et des fondamentaux économiques meilleurs que les notres. dans un certain sens nous n'ont plus on a pas de gouvernement sarko fait tout lui-même.
L'allemagne, les pays-bas, tous les pays scandinaves, nordiques et autres sont meilleurs que nous.
Même l'italie économiquement s'en sort mieux que nous. il ne faut pas croire, leur balance économique n'est pas aussi déficitaire que la notre.
Bref 5 ans de pouvoir sarkozyste et les résultats sont très mauvais.
Sarko a un problème. il n'aime pas les gens intelligents. il s'entoure de gens qui le flattent mais qui n'ont aucune pensée économique comme lui. alors il change d'avis tous les 6 mois.
Ensuite, pour répondre à Joey Star, les autres pays s'en sortent parce que les citoyens de ces pays font des concessions pour leurs pays. L'exemple le plus simple, l'augmentation de la TVA pendant 5 ans en Angleterre à partir de 2011. Une large partie des anglais ont accepté sans broncher pour le bien du pays et s'en sortir de tout ce bordel malgré une baisse du pouvoir d'achat.
Proposer ça à notre cher peuple français et on a quoi ? Des grèves, des insultes, etc...
Alors sérieusement votre discours "Sarkozy Lepeniste, pauvre con, gouvernement de merde !" ou alors "Mélenchon / Hollande au pouvoir"... J'ai juste envie d'hurler en voyant ça. Voir un peuple français aussi con, en faisant grimper dans les sondages un communiste vous promettant de vous donner pleins d'argent en n'en branlant pas plus qu'actuellement sans penser que le déficits de la France ne sera que pire que tout juste en pensant à votre confort et votre petit fessier, franchement, j'en suis choqué.
Alors avant de changer de gouvernement, changer un peu d'attitude et arrêter de dire des conneries à tout va !
Le discours de Sarko hier était tout simplement d'une inculture et populisme sans nom. Hollande est un tout petit peu mieux (mais vraiment petit peu). On va droit contre un mur et les politiques disent n'importe quoi. Si on transforme la BCE en FED, je dis gloire à la république de Weimar. C’est-a-cause de ca que les Allemands y sont contre. Le mark avait été tellement dévalué à l’époque qu’Hitler a gagne les élections démocratiquement. Vive le papier toilette, huh ?
Le pire c'est qu'il à bien dit que s'il passait il continuerai de supprimer des emplois et qu'après les retraites il s’attaquerait au système de la santé, je ne sais pas pour vous mais moi il me fait encore plus peur que le pen.
D'ailleur s j'ai trouver LE candidat qui vous conviendrait ^^ Un futur président qui rassemblerait toutes vos "idées politiques
Ça te désole ?
baser un système économique sur la sur taxe des riche c est juste lolilolol .... baser un système économique sur la "haine" des français contre riche c est encore pire . on vois bien que nous sommes sur un site de jeux video de toute facon .
jeanouillz mon grand ça fait longtemps que Holland est plus premier sur les sondage .
moi je vois la réédition de Jospin je vais bien rire quand flambi va se vautré .... énorme car je ne pense pas que les gens soit asser con que pour voté pour lui oups ...
Enfin bref, et si hollande passe, comment tu le sentirai ? Puis comment tu vois l'avenir ( tiens ce serait intéressant d'avoir ton avis dessus )
journaliste :bonjour monsieur holland comment aller vous redresser la france ?
holland : reponce " si sarkozi ...."
journaliste : merci monssieur holland encore une foi vous ne répondez pas a nos questions .
journaliste : monsieur Holland la taxe a 75% a quoi servira elle ?
holland : rien cette argent ne sera même pas redistribuer , il servira juste a renflouer les caisses de l etat .
journaliste : merci
comment un mec qui gère un des cantons les plus endetter de france peut il espère renflouer la france ?
on parle des emplois des gens qui parte a la retraite .. mais on parle des gens qui travaille dans les centrale nucléaire ? vous voyez les gens qui risque leurs vie pour que vous puissiez jouer la ps3 ...
jeanouillz . on est européen , pour commencer moi je regarde autre pars que dans la france . tout les pays socialiste se sont casser la gueule avec les 3 crises économiques . sarkozi même si c est dure a entendre a garde la France haute , 2 eme puissance économique d Europe .
si hollande passe la france va mal le sentir .. sans tout c est artiste qui prendrons le large , sans toute c est entreprise qui partirons , sans toute cette argent qui ne sera plus français . grosse grosse inquiétude franchement .
maintenant je suis d accord si l on dit que la droite est trop conservatrice et n évolue pas asser vite. mais bon franchement faut aussi voir demain et aussi les riches ne sont pas vos ennemis croie moi . si demain la france n a plus de riche ca sera une catastrophe pour elle . car 80% du travail en france est fourni par des riches . ( pas que multi national )
Hollande propose 60 propositions qui tiennent la route et qui sont beaucoup plus crédible et réalisable que les autres candidats !
Autant on peut critiquer mélanchon sur son programme economique mais hollande, a part sur certains points, ses propositions reste les meilleurs ! Tellement que sarko s'en inspire !
Puis je préfère le socialisme, qui est plus pour la jeunesse et l'égalité de tous plutot que sarko et son équipe de ministre tous corrompu avec des dictateurs arabes... meme récemment sarkozy a encore fait un coup de pute avec angela merkel ! Encore une fois il veut interdire l'accès a tout les sites de telechargements, y a même une des association des droits de l'homme qui a dis qu'il ne fallait voter pour lui !
Il a aussi dit qu'une des agences de notation allé mettre une sale note a la France si hollande passe, ce que l'agence elle même a démenti ! Tout ses ministres ne croit plus en lui et pensent en leurs avenirs ( tous des traîtres entre eux et chacun sa gueule ) il est tout seul maintenant ! Regarde même le new york time le voit comme une copie de lepen tellement sa campagne était accès sur la peur des musulmans et la divisions entre français
Au faite, dsk, lorsqu'il était a la tête du fmi et avant ses histoires d'aventures, c'était un bon économiste non ? Pourtant il est socialo alors est ce un paradoxe ?
je ne parle pas de l immigration comme un mal . je dis juste que holland ne réponds pas aux questions qui ne l interresse pas .DSK c est pas hollande . je connais bcp de gens qui aurais voté dsk et qui maintenant vont voté sarkozi . tien dis moi sarkozi n a pas dans sont gouvernement 2 socialiste ? a si ... dont 1 qui a ete viré pour trahison .. super la mentalité des socialistes . je rappel juste que sarkozi a rentré bcp de socialiste dans le gouvernement . (je pense qu il a rassembler bien plus les francais que ne le fera jamais holland)
tu parle de traitrise dans le gouvernement ? tien donc et aux ps il n y a pas de traitre ? a si segolene par exemple qui a dit " il n est pas fait pour géré un pays , il n a jamais rien géré de trés important ".
je pense qu il a rassembler bien plus les francais < ah ah ah very funny ... c'est une blague ca ???
L'immigration n'a jamais était un mal pour la France ! < la majorité sont de bons immigrants qui s'intègre très bien, le problème est une minorité de gens dont une grande partie ne sont même pas issue de l'immigration qui foute le bordel parce qu'ils suivent d'années en années le modèle d'autres jeunes plus âgées et perdues.
Comme disait sinsemilia, la vie c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon, c'est tjs à fond, Tu veux avoir une belle situation et un bon boulot, ben faut bosser dure tout le temps et bien choisir sa voie
Sauf qu'il y a plus d'exemples de ce genre a l'ump !
De toute façon comme je l'ai dit le plus important pour moi c'est que hollande considère tout le monde égaux ! Regarde son avis sur le mariage gay ! A ton avis pourquoi Christine boutin l'a choisi ? C'est parcequ'il est contre le mariage gay !
Or hollande lui il est pour et même pour l'adoption ( il était temps, dure de vivre comme au moyen âge ) !
Pareil pour la taxation des riches ! Très franchement je pense pas qu'il le fera, ou alors pas directement mais s'il en a parlé et "menacé" les riches c'est justement pour mettre tout le monde sous le même pied d'égalité ! Et ça ça fait plaisir ! J'ai jamais était fan de la France sous sarko avec la France d'en haut d'une parti élitiste et la France d'en bas, des pauvres
( desolé je suis très fatigué :lol
bordel si c est ca le racisme désolé je suis raciste a 100% moi !!!!
Alors que sur le net que vous connaissez bien, vous avez la possibilité de vous renseigner par vous-même sur la situation politique en France, vous vous laissez encore embobiner par le faux choix gauche-droite du moment. Le pire pour moi, c'est que vous répétez des vannes sur les candidats qui sont hors-sujet.
La situation étant grave (pour vous, par pour les très riches), avec la complicité complète(dans les faits, pas le discours) des deux candidats principaux mis en avant .
Et pour ceux qui donnent encore du crédit au type qui est actuellement à la barre du bateau France, c'est surréaliste...
Finalement non, dison plutôt que c'est hélas classique :
le peuple étant considéré comme faible d'esprit (et même faible de morale) par ceux qui se font appeler "élite", ces derniers n'ont aucune raison de changer de méthodes puisque ça semble marcher encore et encore, la mémoire des électeurs semblant courte et leur conscience limitée, il suffit de les baratiner comme d'habitude avec un bon budget derrière pour une com' massive pour que ça porte ses fruits.
Et puis si il y a trop de ras-le-bol , on peut toujours contrôler l’alternative, avec comme en France: une fausse gauche pas pour le peuple et une fausse droite pas pour la France , comme ça : pas de risques pour les investisseurs ( non non, ce n'est pas vous les investisseurs à qui il doivent rendre des comptes, mais à des grands groupes financiers pas forcément français qui eux ont le plus moyens pour obtenir ce qu'ils veulent)...
Donc pour finir , pour ceux qui critiquent le chef de l'état( pays de moins en moins libre dans le cadre de l'Europe administrative et économique d'aujourd'hui), sachez qu'il fait tout ce qu'il peut, et on peut dire qu'il y arrive très bien, pour obtenir des résultats positifs pour ses commanditaires : "les riches et les puissants"(pour résumer).
Par contre , pour vous, c'est tout de même moins bien ...
Mais bon, une bonne campagne promotionnelle et ça repart , tout est oublié, quelques bon slogans à la mode, et le peuple rouvre le portefeuille et prête à nouveau allégeance à ceux qui les ont tant desservis ....
Ils doivent bien se marrer par moment quand même , en haut de la pyramide sociale ...
Ca avait bien commencé, puis arrivé là --->
Et puis mon commentaire n'intéresserai au final que peu d'entre nous.
Au contraire d'une bonne vieille polémique de fanboys (terme choisi, dans ce contexte) de divers bords.
La réflexion ne semble décidément pas faire le poids face aux émotions fortes et autres excitations chez la plupart les humains.
Pour autant le progrès existe, mais effectivement, peut-être pas pour tous de la même manière ...
Je vais faire comme les droiteux, de toute façon on est en pleine crise (excuse de qualitaÿ ! ) donc quelque soit celui ou celle qui sera au pouvoir, faut pas s'imaginer que les choses changeront comme ça, une chose est sur, nous n'allons pas vers le meilleur car de toutes les façons le pays est surendetté, et ce n'est pas en promettant des "cadeaux" et de faire croire aux Français qu'on va refaire l'Europe pour qu'on est notre mot à dire parce que la situation ne nous convient pas, donc c'est un peu facile d'attendre la gauche ou qui que ce soit d'autre pour le vautrage en règle, on est dans une période difficile, à la limite le discours de Bayrou que personne ne veut entendre est le bon, nous sommes dans la mouise et personne ne nous sortira de là comme ça, il y a des décisions à prendre qui ne feront plaisir à personne, mais c'est pour redresser la France.
Alors avant de changer de gouvernement, changer un peu d'attitude et arrêter de dire des conneries à tout va !
Le post le plus sensé de la news
Concernant la presse américaine, on s'en branle. La relation entre les 2 pays est largement dégradée depuis de nombreuses années, normal qu'il y ait des petites piques venant de part et d'autres.
Au lieu de vouloir torcher le cul des autres, ils feraient bien de s'occuper du leur car il est pas très propre non plus.
Tout est dit " Nicolas le Pen "
Concernant sarkozy plus précisément, quand je vois le nombres d'emplois qu'il à déjà supprimé dans la fonction public, et qu'il déclare qu'au nom de l'économie il doit continuer sa politique de suppression d'emplois s'il est réélu et que dans le même temps il parade avec une montre à 55 000 euros oui, j'ai un peu l'impression qu'il prend les français pour des cons.
Maintenant chacun pensera ce qu'il veut, moi j'ai la conviction que c'est en réglant le problème du chômage qu'on relancera la consommation et que les choses iront mieux, ce qui est l'exacte opposé de la politique de sarkozy.
Ah bon ?
"La vérité", titre le Handelsblatt qui coupe court à la présumée parcimonie de l'Etat allemand, des chiffres faramineux à l'appui. Officiellement, la dette allemande en 2011 est de 2 000 milliards d’euros. Mais ce n'est qu'une demi-vérité, car la majeur partie des dépenses prévues pour les retraités, les malades et les personnes dépendantes ne sont pas inclues dans le calcul. D'après des nouveaux chiffres, la véritable dette se chiffre en 5 000 milliards d'euros supplémentaires. L'Allemagne serait donc endettée à hauteur de 185 % de son produit intérieur brut et non pas 83 % comme officiellement annoncé. Par comparaison, la dette grecque devrait être de 186% du PIB en 2012, et la dette italienne est actuellement de 120%. Le seuil critique au-delà duquel la dette écrase la croissance est de 90%. Depuis son arrivée au pouvoir en 2005, Angela Merkel, "a créé autant de nouvelles dettes que tous les chanceliers des quatre dernières décennies réunis", remarque l'économiste en chef du quotidien économique. "Ces 7 000 milliards d'euros sont un chèque sans provision que nous avons signé et que nos enfants et petits enfant devront payer."