profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5481837
shincloud > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    anonymous340, thor, giusnake, supatony
    posted the 02/04/2012 at 10:14 PM by shincloud
    comments (91)
    anonymous340 posted the 02/04/2012 at 10:21 PM
    Voila que mes crainte se confirme
    e3ologue posted the 02/04/2012 at 10:21 PM
    pour la jouabilité pareil, pour les jeux j'ai pas eu les meme sensation, j'ai trouvé wipeout phénoménal, RR bien, VT4 et uncharted Bof
    ryusanfr posted the 02/04/2012 at 10:21 PM
    Pour éviter les longs discours niveau maniabilité je pense tout l’inverse. Jamais ressenti une sensation aussi proche de la manette, certes en plus petit mais quelle pied !!

    Mes potes qui ont déjà la console (import) sont carrément entrain de prendre leur pied sur des jeux tel que wuipEout ou Uncharted, vt4, every body golf. Et pour la vitesse de wipEout 2048, progresse dans dans le jeu et après tu me trouvera un jeu de course avec cette sensation de vitesse, c'est simple il n'y en a pas.

    Pour info le framerate et la sensation de vitesse ça n'a aucun lien.... C'est un casse couille du framerate qui parle.
    sami999 posted the 02/04/2012 at 10:23 PM
    Pfff n'importe quoi, elle est beaucoup plus ergonomique que la 3ds qui est injouable longtemps car le stick est mal placé et elle est trop carre. En plus y'a pas de deuxieme stick ni de pad tactile arriere.
    linkart posted the 02/04/2012 at 10:28 PM
    J'aurais fouttu le linkart seal of quality si on avait le même avis mais on est pas loin Pareil que toi mais les boutons petits me gênent. Déjà que j'avais été un peu dessus que ce soit toujours pas très grand sur 3DS, là c'est pire. Puis les gâchettes aussi.

    Seul le tactile et l'écran m'ont enthousiasmé
    shincloud posted the 02/04/2012 at 10:28 PM
    E3ologue : bah wipeout en 30fps sa le fait pas, pour moi un jeu comme sa, sa doit tourné en 60fps, et quand je test la version PS3 la c'est une vrai claque et une sensation de malade.

    Ryu : bah en jouant à wipeout comme je disait, j'ai eu aucune sensation sincèrement, je préfère de loin la version PS3 qui est une bombe, la non la framerate pas top.

    Sami : niveau joystick, ha que non le circle pad de la 3DS est bien plus agréable au touché et à manipulé que les 2 petit stick ou on à l'impression de rien touché, trop trop petit :s, après le pad tactile derrière..... ouai pourquoi pas, mais je prend plus mon pied niveau jouabilité avec la 3DS :s
    furtifdor posted the 02/04/2012 at 10:38 PM
    Etrange pour Wipeout, il devait tourner à 60 fps pourtant;(
    genraltow posted the 02/04/2012 at 10:43 PM
    Pokéball Go ! Un Minbox82 sauvage apparaît... Quelle attaque faire ? [Rage] (Mauvaise foi) (Comparer à Nintendo) (Trempette). Minbox82 lance [Rage]. Rien ne se passe...
    dx93 posted the 02/04/2012 at 10:44 PM
    C'est surtout que le stick de la PS Vita est vers l'extérieur alors que celui de la 3DS est vers l'intérieur, du coup ça "prend" tout ton pouce et c'est vrai que y a plus de confort.
    lastboss posted the 02/04/2012 at 10:47 PM
    niveau ergonomie et sachant que j'ai la 3DS depuis deux semaines et que j'ai testé la vita 45 minutes: le confort de la vita est incomparable. A la longue la 3DS ça fatigue (trop petite et rectangle, stick trop haut). Là ou je suis dubitatif c'est sur le catalogue de jeux vita et le prix de vente. Encore un semi succès que je prédis pour la vita.
    sami999 posted the 02/04/2012 at 10:50 PM
    Il sort du 60 fps c'est en natif...
    Dx, n'importe quoi, sur tous les stick c'est vers l'exterieur et ca pose pas de probleme ( ps3, wii, gamecube,...) mais sur vita si? C'est bien plus precis que le circle pad tout pourri qui resiste trop et donne des crampes au pouce.
    Mais de toute facon vous cassez la vita car vous savez que c'est une super console qui va defoncer la 3ds chez nous !!!
    dx93 posted the 02/04/2012 at 10:51 PM
    Sami999 => T'as rien compris...
    hipou posted the 02/04/2012 at 10:51 PM
    Après pour Wipeout ce n est qu une démo non ?
    Tous les test et personnes qui ont le jeu ne parle pas de sensation de vitesse au rabais, pas d inquietude
    shincloud posted the 02/04/2012 at 10:54 PM
    hiphop : oui c'était une démo, mais je ne pense pas que la démo et la version finale passe de 30 à 60fps, car je te jure j'étais dégouté, je voulais trop avoir la PSVITA j'allais pratiquement me la prendre day one, mais la douche froide violent
    sami999 posted the 02/04/2012 at 10:56 PM
    Faut arreter aussi, le stick de la 3ds est juste excellent !! Bien placé, agréable et ingénieux. Pour les sticks vita on s'y fait, mais c'est vrai qu'ils sont trop petits et assez mal placé ( j'attends vraiment de voir les premiers fps, tant j'ai galéré avec un seul stick pour viser dans uncharted)
    hipou posted the 02/04/2012 at 10:58 PM
    Shin : sérieux à ce point ?

    Sinon Uncharted tabasse bien la tronche ?
    hipou posted the 02/04/2012 at 10:59 PM
    Shin : En fait qu est ce qui t a gèné le plus ? L ergonomie de la console c est ça ?
    shincloud posted the 02/04/2012 at 11:00 PM
    Hiphop : bah autant niveau graphisme, la ok respect robustes XD, mais autant la jouabilité, merde quoi, les sticks je les ressentait même pas les touches sa allait, mais les 2 sticks aucune sensation du touché et sa, sa passe pas :s
    peut être que si j'y joue à la maison tranquille sa passera mieux, mais la.....
    denton posted the 02/04/2012 at 11:04 PM
    Wipeout 30 fps? si c'est vrai c'est une honte quand on voit Wipeout HD & Fury sorti y'a deja 3ans et demi.

    Tfacon a quoi bon joué a des jeux comme ca quand tu les a en mieux sur un ecran Full HD de plus d'1M.
    sami999 posted the 02/04/2012 at 11:05 PM
    J'ai eu le meme manque de sensation au debut. On s'y fait vite mais on est loin des consoles de salon. Je le repete mais j'attends vraiment de voir la precision dans un fps
    minbox posted the 02/04/2012 at 11:06 PM
    le contraire m'aurais étonné venant de Shincloud.
    dx93 posted the 02/04/2012 at 11:07 PM
    La vraie question c'est surtout "vaut-elle son prix" ?
    shincloud posted the 02/04/2012 at 11:15 PM
    Minbox : arrête un peu sérieux, vous faite vraiment chier avec vos pro machin, sérieusement vous me cassé les couilles alors casse toi, et si les gens veulent parlé tranquillement ok, j'argumente ce que j'aime et ce que j'aime pas point, donc dégage.

    Denton : la démo oui était à 30fps et sa ma choqué, alors que la version PS3 déchire sa race, et la je t'avoue je suis resté bloqué la dessus en me disant "la vita ne peut pas faire du 60fps sur wipeout, c'est quoi ce délire" limite je voulais appeler le vendeur pour dire c'est normal? :s
    thor posted the 02/04/2012 at 11:17 PM
    Il y a deux choses à nuancer :
    Wipeout sur PS Vita tourne bien en 30 fps. Ce qui est normal, puisqu'on va le rappeller pour des gens comme Denton qui n'arrivent pas à s'y faire : Cette putain de PS Vita n'est pas une PS3. En espérant que les gens l'impriment un jour...

    Ensuite, la démo de WipEout en magasin/borne est lente parce qu'elle propose des courses en classe C, le type de courses le plus lent. Imaginez qu'on vous fasse tester Mario Kart en 50cc...
    Tout mes potes ont eu la même impression en testant la démo, mais ça rentre dans l'ordre quand je leur fais tester ma partie finie avec accès aux courses A+.

    Pour ce qui es des sticks, chacun son ressenti. Perso je trouve qu'en terme d'ergonomie, la 3DS ne tient absolument pas la comparaison sur tous les points et surtout pas sur son circle pad.
    minbox posted the 02/04/2012 at 11:18 PM
    Dx93 on peut toujours trouver tout trop cher mais sincèrement pour un lancement de console 249€ je trouve ça honnête. En plus vu la puissance de la bête, les innovations technologique c'est encore plus honnête. La 3DS était à ce prix à sa sortie et ça ce n'était pas honnête.
    giusnake posted the 02/04/2012 at 11:22 PM
    Shincloud >j'ai essayé hier la vita, j'ai joué au même jeux que toi et ton ressenti se rapproche du mien,je n'acheterai pas la vita, pas à ce prix là.
    shincloud posted the 02/04/2012 at 11:22 PM
    Thor : bah oui voila, mais voila c'est ce qui ma choqué quoi, car j'avais l'habitude de jouer à wipeout hd avec une frame rate au top, et la tac je vois que sa rame un peu et tout, j'étais limite sous le choc XD, moi qui était prêt à l'acheter, j'étais au taqué pour la PSVITA, ninja gaiden sigma, uncharted, gravity daze etc...
    mais la en la testant, putain de merde, j'étais trop dégouté, je jouer à pratiquement toute les démo, j'avais aucune sensation, sa explose la rétine pour une console portable mais pour le reste, ta tout sa sur PS3 et XBOX en grand écran HD etc... et avec un confort bien meilleur que les petit stick, non franchement je suis dégouté et sa me soule, car je la veut mais bon....
    denton posted the 02/04/2012 at 11:24 PM
    Ah bon je croyais a un moment qu'on nous vendait une PS3 portable j'ai du rever

    Bref on s'en branle de toute facon pour le moment ca reste exactement la meme console qu'une PSP,inutile pour tous les possesseurs de PS3.
    sorow posted the 02/04/2012 at 11:31 PM
    Pas de Day One pour moi en tout cas, la console me fait envie, mais j'attend plus de jeu
    lastboss posted the 02/04/2012 at 11:37 PM
    idem ! et une version white et un gros catalogue
    sami999 posted the 02/04/2012 at 11:37 PM
    Shin pourquoi tu reponds a des gens qui ne sont pas la?
    shincloud posted the 02/04/2012 at 11:40 PM
    sami : bah si je répond à denton et thor O_o
    sami999 posted the 02/04/2012 at 11:44 PM
    Mais thor est pas la non ? Je suis fou...?...
    thor posted the 02/04/2012 at 11:45 PM
    Faut jouer à Escape Plan, Gravity Rush, Sound Shapes and co. Faut pas acheter les jeux multi voyons
    leho posted the 02/04/2012 at 11:45 PM
    les gas qui croyais encore qu'une machine qui pese quelque 100 ene de grammes peux rivalisé avec une machine qui en pese plus de 3 kl , on est sur portable les gas et d'apres les test aucun jeu de caisse sur portable n'arrive a la cheville techniquement de ce wipeout !De plus il na jamais etait dit que ce serais une ps3 portable il a meme etait anoncé des le depart quelle serais 2 fois moins puissante qu'une ps3 alors faudrai arretez 2 mn !
    http://www.gamekyo.com/news40051_ngp-cartouches-modeles-puissance.html
    sami999 posted the 02/04/2012 at 11:45 PM
    Je suis fou.
    shincloud posted the 02/04/2012 at 11:49 PM
    Thor : alors sa fait très peu de jeu pour l'instant alors, comme la 3DS au début, j'espère avoir des jeux comme bravely défault sur 3DS, mais pour moi sa reste light sur le coup :s

    Anakil : bah on disait que sa aurai pratiquement la puissance d'une 360....non pas d'accord aussi la dessus :s, sa reste une bête technique, mais loin de la bête que sony me vendait, car j'étais vraiment séduit jusqu'à aujourd'hui :s
    thor posted the 02/04/2012 at 11:49 PM
    Denton > heu oui, t'as subi un bon gros believe xD
    leho posted the 02/04/2012 at 11:54 PM
    shin je pense que le probleme de certain sur ce site c'est de ne pas avoir etait assez relatif , la psvita est une bete pour une portable et je pense que sony la presenté entant que tel apres chacun interprete ce qu'il veux moi de ce que j'ai compris la vita etait un portable proche du rendu de la ps3 , et au dire des different test et toute proportion grader (biensure) c'est le cas !Il suffit de voir les test de wipeout et uncharted pour ce rendre compte que cette machine a de quoi laisser reveur sur ce qu'elle proposera une fois maitrisé !
    shincloud posted the 02/04/2012 at 11:57 PM
    Anakil : ha mes sa j'en doute pas une seule seconde que la console maitrisé, elle va nous pondre des bijou, car graphiquement comme je les dis elle tue, mais pour l'instant sa reste trop light pour moi, 250euro pour des sticks ou j'ai pas de sensation, des jeux pas assez intéressant (malgré que ninja gaiden sigma me fait de l'oeil méchamment), le reste non, j'attends plus d'annonce pour craqué, et d'ici la elle aura baissé de prix, j'ai pas envie de me faire avoir comme la 3DS à sa sortie
    thor posted the 02/05/2012 at 12:00 AM
    Sony n'a justement jamais dit que la PSV était une PS3 portable justement. A aucun moment. Ils ont juste dit que les architectures des consoles permettaient de transférer du code facilement de l'une à l'autre pour effectuer des portages mais à aucun moment ils ont dit PSV = PS3. Rien qu'en regardant les specs tu vois que c'est juste impossible.

    A la présentation de la console, quand j'ai vu la démo technique de MGS4 de cutscenes en temps réel que la console arrivait pas à cracher au delà de 20 fps, c'était juste évident que c'est pas une PS3.
    Évidemment avec le temps, les développeurs arriveront à donner l'illusion, mais faut garder les pieds sur terre.
    dx93 posted the 02/05/2012 at 12:04 AM
    Heu en même temps... comment ils auraient pu rendre une PS3 aussi petite ?? Sérieux...
    sami999 posted the 02/05/2012 at 12:06 AM
    Ben avec un chapeau, t'as jamais joue a minish cap?
    leho posted the 02/05/2012 at 12:07 AM
    Mais je respect completement ton choix et meme je le comprends ,d'ailleur certain devrai comprendre que l'on puisse etre seduit par la vita meme a 250 € , personellement j'ai 6 jeux a acheter day one dessus c'est pas pour ca que je suis un pigeon (c'est pas pour toi que je dit ca hein)!
    thor c'est exactement ça , la vita est capable de grande chose et le prouve un peu rien qu'avec sa line up ! on est loin d'une psp quand meme et c'est bien ca que l'on demande a la nouvelle ps portable ,pour les jeux ca arrivera c'est sure un tel potentiel ne peux etre ignoré !
    dx clair est surtout a ce prix !
    shincloud posted the 02/05/2012 at 12:07 AM
    Thor : ha non je dis pas la PS3, mais l'équivalent d'une 360 qui date quand même de 2005, en 2012 j'aurai cru qu'on aurai droit à sa, mais pas vraiment non :s, sa reste une claque technique, mais après comme je dis, wipeout ma fait redescendre sur terre, et puis les sticks, bordel les sticks
    shincloud posted the 02/05/2012 at 12:11 AM
    Anakil : après si tu trouve ton bonheur directement avec la vita alors, tant mieux et je suis content que tu ne l'achète pas que pour le côté "waawwww j'ai la psvita un monstre technique mais qui ne m’intéresse peut au fond" et sa j'en connais des gens qui vont l'acheter que pour sa, il vont faire uncharted et.........après il vont faire c'est de la merde.
    Comme moi j'ai fait avec la 3DS j'ai été déçu déjà pour le stick en kit, mais aussi pour le manque de jeu, et surtout de la quenelle de nintendo avec leur baisse de prix
    solidfisher posted the 02/05/2012 at 12:15 AM
    Dans tout les test de wipeout il est indiqué que le jeux tourne clairement en 60 fps, donc shin je comprend pas comment t'arrive à dire que le jeux tout en 30 fps, enfin c'est pas comme si jeux était équipé d'un indicateur comme fraps, tu peu pas le voir
    shincloud posted the 02/05/2012 at 12:17 AM
    Solidfisher : thor à confirmé que le jeu tourne bien en 30fps, et crois moi que avec les jeux que je me tape à la longue, je reconnais le 30 et le 60fps, et quand je test wipeout PS3 même avec les vaisseaux les plus merdique, le jeu est ultra fluide et propre, alors que sur vita, je ressentait une petite saccade de lenteur, je ne peut pas inventé, je les ressentie et j'ai été choqué par sa, sa ma direct fait tilte.
    thor posted the 02/05/2012 at 12:19 AM
    Même la 360 c'est pas possible. 2005 peut-être, mais la miniaturisation, le cout, la maitrise, c'est pas encore à ce niveau. Ne vous faites pas vous-mêmes des promesses impossibles.
    On est censé s'y connaître en jeux vidéo ici (nous), faut savoir où on va avant de foncer sur une machine. Sinon c'est forcément la déception. Perso, pour la 3DS, je ne voulais pas l'acheter au début parce que c'était évident que 250€ pour une 3DS ça le faisait pas, mais j'ai profité de l'offre Fnac (en plus de mes bons d'achat mais ça osef) parce que je croyais que comme toutes les autres consoles Nintendo, la console ne baisserait pas et que quand je voudrais l'acheter, j'aurais pas l'offre Fnac.
    Pour la Vita c'est différent, la console vaut son prix. L'acheter à 250€ me semble honnête. Si elle baisse et passe à 199€ par exemple, j'aurais pas l'intention de m'être fait avoir. Par contre celui qui l'achète à ce prix aura fait une excellente affaire. Je sais vraiment pas ce qui se passera avec la Vita mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle risque de baisser de prix. sony préfèrera faire des packs plutôt que de baisser le prix de la console (la PSP Go n'a jamais baissé) car ils n'ont pas la même marge de manœuvre que Nintendo. rien que la baisse de prix de la PS3 les a refoutu dans le rouge alors baisser encore le prix d'une console vendue à perte...Il vaut une PS Vita qui se vend pas à 250€ qu'une Vita qui se vend mieux à 199€

    Solidfisher > je possède Wipeout HD et Wipeout 2048 et je t'affirmes que sur PS Vita, 2048 tourne à 30 fps. C'est le jour et la nuit quand tu mets les 2 versions à côté.
    leho posted the 02/05/2012 at 12:19 AM
    shin clair perso la 3ds me tenter mais apres un essai chez un pote et au vue des jeux present en mag elle n'est clairement pas pour moi , mais la vita que j'ai teser sur wipeout aussi ma + accroché puis les jeux comme gravity rush(le jeu qui ma fais craqué par son univers et son gameplay) ,escape plan (j'adore le concepte),uncharted(plus proche du 1er qui reste mon prefere) ,ninja gaiden sigma (dont javais juste fais la version standar sur la box),marvel vs capcon (j'en ai jamais fais mais il on l'air bien fun) , puis je compte bien me prendre mgs ps one et ff7 l'histoire de replongé dans c'est 2 jeux cultes !Puis je suis un joueur pc maintenant mais l'univers console me manque aussi et je voulais une portable pour etre plus present au pres de ma femme et non dans mon bureau
    dx93 posted the 02/05/2012 at 12:21 AM
    Thor => C'est quand même trop cher 250euros, les gens se disent mettre cet argent de coté pour la PS4 plutôt que pour une vita...
    thor posted the 02/05/2012 at 12:24 AM
    Non mais chacun son style de jeu hein. Perso j'ai les 2 consoles (j'ai même une 3DS jap', j'en suis heureux).

    Perso, jouer à des jeux consoles de salon (multi ou portage) sur portable, j'adhère complètement. Disgaea 3, Ninja Gaiden, Rayman Origins, ce sont des jeux que j'ai pas et à choisir entre une version PS3 ou une version PS V, je prendrais toujours la version PSV (je veux faire de cette machine ma console principale), mais je comprends que certains préfèrent des jeux types DS/smartphone.
    Mais qu'on me parle pas de 3DS parce que quand je vois les jeux que les gens attendent ou ont acheté, c'est le même délire : soit des portages soit des licences console de salon. Pourquoi Resident Evil Revelations serait plus légitimes que Uncharted Golden Abyss par exemple ?
    leho posted the 02/05/2012 at 12:29 AM
    dx ca reste ton point de vue qui est biensure respectable mais comprends que pour d'autre 250 pour une machine telque la vita reste un prix correct , je me souviens encore a l'annonce de la ngp plusieur membre crier au est fort que la ngp a l'epoque depasserai les 300 €
    dx93 posted the 02/05/2012 at 12:32 AM
    Thor => C'est plus fait pour les gens qui peuvent pas se procurer de PS3 à la maison ou qui n'ont pas vraiment le temps d'y jouer... après si c'est juste parce que tu veux y jouer où tu veux, c'est un choix mais bon... t'es toujours mieux sur ton canapé avec ta manette en main je trouve.

    Anakil => Le problème, c'est que t'as rien d'offert avec ta console... même pas de mémory.
    leho posted the 02/05/2012 at 12:36 AM
    dx tous depend de ou tu l'achete sur amazon pour 229€ tu a la vita et un memory card 8gigas offert
    solidfisher posted the 02/05/2012 at 12:37 AM
    bon ba je raye wipeout de mes achats de départ, sa sera uncharted, fifa et rayman origins mais j'hésite encore pour lui car la coop à été supprimé dans cette version et je comptais me le faire avec un pote... après faut voir si solo il vaut le coup
    dx93 posted the 02/05/2012 at 12:39 AM
    Anakil => Ah oui, c'est une bonne offre là. ^^
    C'est ce que j'attends, des packs avec jeux etc.
    thor posted the 02/05/2012 at 12:41 AM
    C'est bête de ne pas prendre Wipeout uniquement parce qu'il n'est pas en 60 fps parce que le jeu est une bombe...

    Dx93 > dans ce cas pourquoi attendre une Wii U puisque pour l'instant la mablette c'est inutile si on te suit.
    solidfisher posted the 02/05/2012 at 12:46 AM
    Thor > justement, le faite qu'il soit en 60 fps était ma principal motivation d'achat puisque je ne suis pas fan du genre, je voulais vraiment un truc rapide avec une bonne sensation de vitesse mais enfait non
    dx93 posted the 02/05/2012 at 12:49 AM
    Thor => Parce que contrairement à ce que tu dis, on ne connait encore que dalle de la Wii U.
    leho posted the 02/05/2012 at 12:49 AM
    tiens solidfisher pour que tu sois bien sur de toi
    http://www.jeuxactu.com/test-video-wipeout-2048-78661.htm
    thor posted the 02/05/2012 at 12:51 AM
    La sensation de vitesse n'a rien à voir avec le taux de rafraichissement.
    Mario Kart 3D est en 60 fps pourtant en terme de sensation de vitesse il se fait pulvériser par Wipeout.
    La différence est perceptible si tu mets les 2 versions à côté, c'est tout. Là où shincloud et la plupart des gens se sont fait avoir, c'est qu'ils ont essayé des courses lentes (ça correspond au mode facile). Malheureusement le seul moyen de t'en rendre compte sera d'essayer la version définitive du titre et jouer aux courses de niveau supérieur.

    Je te garantie qu'il faudra t'accrocher pour survivre à Mach 1.5 quand tu testeras le mode zone. Je suis pas fan du genre et j'ai littéralement A-DO-Ré Wipeout 2048 alors qu'avant j'étais plutôt fan (et je le suis toujours de Fzero).
    dx93 posted the 02/05/2012 at 12:53 AM
    Mario Kart 3D est en 60 fps pourtant en terme de sensation de vitesse il se fait pulvériser par Wipeout.
    Sauf que c'est pas vraiment comparable...
    solidfisher posted the 02/05/2012 at 12:54 AM
    Tu ma convaincu ! merci pour ces explications détailléééééés
    leho posted the 02/05/2012 at 12:56 AM
    d'apres plusieur test de la version difinitive ce wipeout s'approche plus de l'original que de ces suites , ce qui pour moi risque de me faire craqué , c'est bien pour ca que ma liste d'achat de day one n'est pas encore close ,j'attend les differents tests pour me decider sur ceux qui m'erritent l'achat le jour de la sortie de la console !
    solidfisher posted the 02/05/2012 at 12:59 AM
    Tout les test sont unanimes pour wipeout, c'est une bombe, le seul défaut qui reviens sont le manque de contenu et... c'est tout.
    Mais no soucis,on aura des beaux dlc pour combler ce vide...
    shincloud posted the 02/05/2012 at 01:10 AM
    Mais no soucis,on aura des beaux dlc pour combler ce vide...

    tes sérieux mec? XD
    thor posted the 02/05/2012 at 01:14 AM
    Dx93 > bien sûr que si c'est comparable. C'est pas parce qu'il ne s'agit pas d'un jeu de courses futuriste que tu peux pas comparer.
    Mario Kart a des sensations de vitesses mitigées alors qu'il tourne en 60 fps. Compares le aux autres Mario Kart y'a pas photo. Même les tests le soulignent.
    Et puis logiquement, même avec les courses de classe C de Wipeout tu aurais de meilleures sensations de vitesse sur Wipeout que sur Mario Kart si c'était pas comparable.

    En terme de contenu, Wipeout 2048 sur Vita, c'est tout le contenu de HD Fury + 10 nouvelles courses + 20 nouveaux vaisseaux et des DLC à venir pour les fans. + Le cross play avec la version PS3. Y'a de quoi faire. Et ceux qui achètent la Vita 3G peuvent le récupérer quasiment gratuitement
    dx93 posted the 02/05/2012 at 01:20 AM
    Thor => C'est F-zero qui peut être comparrer avec Wipeout. ^^
    Enfin non, il est au-dessus F-zero.
    thor posted the 02/05/2012 at 01:26 AM
    Laisse parler les grands, Dx.
    dx93 posted the 02/05/2012 at 01:28 AM
    Thor => Retourne dans les cieux Thor, c'est en haut qu'est ta place... oublie pas ton marteau.
    metroidvania posted the 02/05/2012 at 01:47 AM
    Wipeout est très fluide même si il est pas en 60 fps, je comprends pas que ça te choque shin toi qui aime jouer aux NFS qui sont jamais en 60fps
    shincloud posted the 02/05/2012 at 01:54 AM
    Gearsofwar : nfs et wipeout, c'est un monde différent, quand je joue à wipeout c'est une claque visuel et surtout de vitesse, sa va extrêmement vite, avec une fluidité à la perfection, quand je fait le mode (je sais plus comment il s'appelle) ou sa change de couleur, et sa va de plus en plus vite, et avec la musique et tout, bordel je me prend une claque dans la gueule tellement c'est kiffant, mais la sur PSVITA sa passe pas, mais pas du tout.

    pour NFS la série à toujours été en 30fps, sa reste un jeu de voiture très sympa, je suis fan depuis le premier, donc forcément je me suis attaché à cette série que je ne loupe pas un seul épisode.
    thor posted the 02/05/2012 at 02:28 AM
    Achète la version définitive on t'a dit
    pikou posted the 02/05/2012 at 08:01 AM
    je te rejoins sur la jouabilité, par contre je ne suis pas d'accord concernant wipeout, j'ai pas trouvé le jeu lent en 30 FPS, et les sensations de vitesse étaient bien présentes... Après je n'ai jms touché la version PS3 c ptet pour ça
    drybowser posted the 02/05/2012 at 08:47 AM
    ca rejoint pile poil ce que je redoutais hélas !! que sony n ait rien appris et que la vita soit exactement comme la psp a son epoque : une console hyper tape a l oeil avec une finition remarquable et des graphismes de folie, mais rien d autre, soit une prise en main merdique et des jeux poubelle qu on arrete de jouer au bout de 2 heures
    marcellojolimitaine posted the 02/05/2012 at 09:26 AM
    Lieu commun: c'est grave les fanboys ...
    metroidvania posted the 02/05/2012 at 09:53 AM
    Drybowser je crois que Sony n ont pas besoin d apprendre quoi que ce soit quand tu vois que la psp s est vendu à 70millions dans le monde et les jeux poubelles mais laisse moi rire
    roby posted the 02/05/2012 at 09:57 AM
    J'ai testé la VITA un petit moment et effectivement le confort n'est vraiment pas top. J'ai eu mal aux pouces au bout d'un moment
    dedad posted the 02/05/2012 at 10:55 AM
    C'est vrais que MK propose une sensation de vitesse de malade.

    Comment peut-on préfèrer un mono circle pad a dudouble stick analogique. Je rêve sérieux tous le monde demandait du double stick et maintenant on t'explique que le circle pad passe mieu.
    shincloud posted the 02/05/2012 at 11:02 AM
    Mélange pas tout dedad, je préfère 2 sticks sa c'est clair, mais niveau sensation du touché, j'aime pas du tout, je jouer avec mais je ressentait limite rien, alors que le circle pad de la 3DS est bien plus agréable (pour ma part)
    drybowser posted the 02/05/2012 at 11:04 AM
    Gearsofwar > depuis quand sur le simple fait qu une console se vend bien alors elle est parfaite ?? perso j ai eu des sacrées crampes avec la psp c est comme ca !! quand aux jeux si elle s est vendue a 70 millions c est grace a des monster hunter et gta ! rien a voir avec la console en elle meme !! et je parle de jeux poubelles parcequ elle a fini au fonds de mon tiroir tant je me suis fais chier avec tandis que je m eclatais avec la DS !!! et ce n est pas faute d avoir essayé des jeux puisque ma console était hackée et j en ai téléchargé une bonne centaine ! qui ne sont pas restées plsu de 2 heures dans ma carte mémoire pour les 99% le seul jeu qui m a fait joué pendant des semaines est kingdom hearts !! c est le seul !!! donc tant mieux pour toi si t as passé des centaines d heures avec, si t as des putains de jeux qui t on durée des semaines, et si tu trouves que la vita a la meme chose ... pas moi !!
    leho posted the 02/05/2012 at 11:12 AM
    drybower le probleme c'est que tu parles comme un troll , donc pour te prendre au serieu c'est dure , moi perso je prefere mille fois la ludo de la psp a celle de la ds , personnellement j'ai acheter un ds il y a quelque année que j'ai revendu au bou d'un mois parce qu'elle ne m'attiré pas plus que ca par c'est jeu trop simple !
    Mais c'est pas pour ca que je vais casser cette console ou sa descendante qui na pas plus de jeu interressant a mes yeux sur tous les articles la concernant !Ou dire que les jeu 3ds c'est de la merde pour grand public !
    ryohazuki posted the 02/05/2012 at 11:18 AM
    Moi je suis déçu, pas de claqué dans la gueule c'est beau mais trop proche de mon IPhone 4 qui a un rendu quasi similaire
    leho posted the 02/05/2012 at 11:23 AM
    ryo ca va alors pour une machine qui coute 250 euro comparais au ipone qui tourne a 600 €
    airzoom posted the 02/05/2012 at 11:26 AM
    Moi quand je vois qu'il y a que 10 courses à Wipeout... Ça fait flipper quand même. C'est clair qu'elle est intéressante cette Vita et je comprend qu'on veuille l'acheter Day One car le Line up est bon. Apres ça reste Sony, ils m'ont dégouté avec la PSP car pour moi, il n'ont rien fait pour qu'elle est le succes qu'elle méritait en occident... Notamment avec une tonne de RPG non traduit. J'ai surkiffé ma PSP mais elle ma beaucoup déçu quand même.
    ryohazuki posted the 02/05/2012 at 11:44 AM
    L'auto persuasion des Fanboy est juste mémorable avec la sortie de cette Vita, elle n'a rien d'exceptionnelle pour l'instant à part du rechauffé, elle a du potentiel mais pour l'instant il ne faut pas l'acheter et puis ma quenelle sur la 3DS m'a servi de leçon
    kwak posted the 02/05/2012 at 11:49 AM
    C'est ouf comme la société de nos jours est extrêmement difficile et à besoin de se sentir insatisfait pour se sentir bien... Vous savez, peut être qu'un jour Sony va proposer un coussin gonflable pour l'achat de la Vita pour que vous vous sentiez vraiment bien confortable pendant que vous y jouez -_- J'aurai peut être compris que vous jugiez le confort de la console... Mais bordel, vous n'avez jamais joué à une PSP avant de jouer à la Vita ?????? O_o Mise à part la taille des boutons qui à légèrement changé, arrêtez un peu les conneries xD Ensuite pour Wipeout, c'est vraiment beau et sachant que les courses proposées n'étaient pas la meilleure catégorie, je ne fais pas trop de soucis pour le jeu. Puis pour certains, évitez d'annuler la réservation d'un jeu sur l'avis d'un membre sur une demo pas testé dans les meilleurs conditions Enfin bon, pour ma part, ravis de voir une console comme ça débarquer, avec un écran d'aussi bonne qualité mais aussi très réactif au niveau du tactil. Puis bon, le Line up va vite se développer et des licences phares comme MH
    shincloud posted the 02/05/2012 at 11:52 AM
    Kwak : franchement il aurait fait les sticks comme sur psp ou 3DS, la ok j'aurai signé, mais la non pas de sensation pour ma part, autant les petite touche me dérange pas, car avec la psp go c'est aussi petit, donc j'ai l'habitude, mais les 2 sticks nop
    kwak posted the 02/05/2012 at 12:32 PM
    Obhy > 10 courses pour Wipeout ?? Excuse moi c'est Wipeout Fury + 10 nouvelles courses ! Nuance :/
    dedoc posted the 02/05/2012 at 06:43 PM
    C 'est vrai que la prise en main 3ds est pas top si tu jous trop longtemps à mk7 tu commences à avoir des crampes heureusement avec le circle fournit avec résident evil c'est le jour et la nuit super prise en mains et les sticks de la 3ds épouse bien la forme du pouce ils sont excellent sinon avec l'accessoire volant super prise en main aussi proche d'une manette 360