profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5445465
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/04/2011 at 09:54 AM by shincloud
    comments (64)
    temporell posted the 10/04/2011 at 09:56 AM
    vive nintendo
    potion2swag posted the 10/04/2011 at 09:57 AM
    Si t'aime un jeu, tu l'achètes en neuf.

    Enfin, si ils pouvaient accompagner leurs mesures d'une baisse des prix, ce serait plus justifiable.
    kensama posted the 10/04/2011 at 09:57 AM
    Shin


    Il n'y a pas que Sony qui fera apparemment même des tiers vont suivre.

    Et attends que MS le fasse aussi
    sultano posted the 10/04/2011 at 09:58 AM
    J'ai beau aimer les jeux, je fais partie de ceux qui peuvent pas mettre 70 boules dans une galette.
    neokiller posted the 10/04/2011 at 09:58 AM
    +1 Shin , Entièrement d'accord avec toi C'est pour ça que j'évite d'acheter ces jeux là (même Uncharted 3 , MK9 , Dead Space 2 etc etc )
    thor posted the 10/04/2011 at 10:00 AM
    Shincloud qui critique sony, comme c'est étonnant
    aiolia081 posted the 10/04/2011 at 10:00 AM
    temporell publié le 04/10/2011 à 11:56
    vive nintendo


    ouais ben en même temps avec leur jeux en ligne a la con avec leur code amis de 2 mètres de long il font pas mieux . désolé temporell j ai activé le mode TROLL
    shincloud posted the 10/04/2011 at 10:00 AM
    Kube : oui bien sur, mais des fois quand je vais en magasin j'aime acheter des jeux d'occasion par impulsion, donc oui sa me fait chier le code en ligne de merde.

    Kensama : ms ne fera jamais sa, car le live est payant, donc je peut te parier tout ce que tu veut que MS ne pratiquera pas ce truc à la con.
    potion2swag posted the 10/04/2011 at 10:02 AM
    Et puis bon, le pass est pas super cher non plus... Si tu l'achètes d'occasion, tu fais de sacrés économies donc même avec un pass a 10 €, ça revient moins cher.
    shincloud posted the 10/04/2011 at 10:02 AM
    Thor : je ne crtitique pas sony, je relaye l'info donc calme toi un peu, et oui j'achète des jeux sony en occas et sa me fait chier.

    Kube : bah 10euro pour un mode en ligne alors que tu va certainement pas jouer 40h dessus, si sa fait mal au fesse
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2011 at 10:03 AM
    franchement c'est pas pour troller mais ils ont 100% raison de faire sa. A quoi sa sert pour eux que des joueurs achètent leur jeux en occasion et en + profitent du mode multijoueur dont les serveur on je le rappel un coup non négligeable quant-il s'agit de gérer des milliers voir des millions de joueurs. Si sa encourage la vente de jeux neuf c'est pas plus mal pour eux vue qu'il y a un nombre de jeux non négligeable qui se vautre en neuf mais se vend super bien en occasion.
    potion2swag posted the 10/04/2011 at 10:03 AM
    Bah justement, si t'y passes pas 40h, prends pas le pass.

    Ça reste mon point de vue, et un point de vue peu partagé par les joueurs.
    baalmung posted the 10/04/2011 at 10:04 AM
    Kube: Quand tu vois que certaines boutique propose des jeux à 55 € d'occaz et s'il te faut rajouter 10 pour le fameux pass, autant le prendre neu. Enfin je m'en tape vu que le online sur console c'est useless pour moi et que j'achète mes "games" neuf !
    linkstar posted the 10/04/2011 at 10:05 AM
    Ah ah ah, j'en étais sur. Ils se plaignent que l'Europe est un marché qui rapporte de moins en moins, cherchent une solution sans augmenter mais en fait ils font juste en sortent que certains doivent encore et toujours payer plus chers. Bravo l'industrie du jeu vidéo! Et par la même occasion ils tuent le marché de l'occasion. C'est tellement beau.
    thor posted the 10/04/2011 at 10:06 AM
    Shincloud : Nan mais au moins assume au moins
    Toi le xbot en puissance qui vient faire un article pareil (avec un titre pareil) c'est aussi crédible qu'un Guiguif qui critiquerait Microsoft quoi
    potion2swag posted the 10/04/2011 at 10:06 AM
    Baalmuang : Excuse moi mais je vois pas l’intérêt d'acheter un jeu d'occaz a 55 €.
    neokiller posted the 10/04/2011 at 10:07 AM
    Kube: Le point partagé par les joueurs c'est qu'il ne devrait pas y avoir de Pass Online à la con

    Thor : Il a raison de critiqué Sony , si on dit rien tant que la pratique n'est pas encore fully démocratisé , On se retrouvera comme pour les DLC , ce qu'on avait gratuit il y a 10 ans , on le paye 15€ Maintenant
    shincloud posted the 10/04/2011 at 10:08 AM
    Thor : il y a des fois je troll comme un porc sur sony ok pas de soucis je m'en amuse même =), mais la non, j'achète des jeux sony, sony, sony, sonnnnnnnnnnyyyyyyyyyyy en occas, occas, occas, occcccaassssss, sa va tu capte la?

    Kube : oui mais avoue que c'est sympa de faire un petit tour de temps en temps, et non pas forcément jouer comme un ouff dessus
    baalmung posted the 10/04/2011 at 10:09 AM
    Kube: Et pourtant les magasins les vendent, donc c'est que quelques part il y a des gens pour acheter, surtout si tu prends en compte que dans un mag, c'est l'échange qui et le plus courant !
    thor posted the 10/04/2011 at 10:12 AM
    Neokiller > on l'a déjà débattu hier, ce sont pas EA, Sony et toute la clique qu'il faut blâmer en premier, ce sont les magasins. Ça fera juste chier les nombrilistes cette pratique.

    Shincloud > arrête d'insister tu as une crédibilité nulle. Shincloud + Sony ça ne trompe personne. D'autant plus que tu fais une fixation sur Sony alors qu'EA, THQ ont annoncé la même chose depuis plusieurs mois mais bizarrement ça t’intéresse pas la.
    Surtout que quand on paye un abonnement xbox live pour avoir un accès online à TOUS les jeux de la machine, on est mal placé pour critiquer un pass online qui fera chier seulement ceux qui achètent de l'occasion.
    J'espère que tu seras aussi virulent avec la double peine des jeux EA sur Xbox qui t'imposent le pass online et l'abonnement xbox live. Il doit être content le mec qui joue d'occaz sur la machine d'à côté.
    shincloud posted the 10/04/2011 at 10:14 AM
    Thor : bah oui je prend les jeux sony en occas car la console m’intéresse moins, et les jeux EA je les prend souvent en day one jamais occasion donc oui, laisse moi avoir mes préférence etc...
    neokiller posted the 10/04/2011 at 10:15 AM
    Thor : ce que j'etais en train de penser , c'est que le Magasin qui revend le jeu en question genre Uncharted 3 , au lieu de le mettre à 55€ D'occaz + 10€ de Pass , il le met à 40-45€ , il prend en compte le pass
    thor posted the 10/04/2011 at 10:17 AM
    Shincloud > Bah c'est bien ce que je dis, t'es absolument pas crédible tu le dis toi-même

    Neokiller > c'est ce qui va se passer oui et vous l'aurez encore plus dans les fesses^^La fnac par exemple fait déjà des prix différents pour les jeux qui contiennent ou non un code.
    baalmung posted the 10/04/2011 at 10:17 AM
    Neokiller> C'est la question qu'il faut se poser, est ce que les magasins vont réagir comme ça ( baisse de prix sur les titres avec composante online ) pour contrer le problème ou vont ils tout simplement nier le problème et pratiquer les mêmes tarifs ?
    Je pense qu'ils vont laisser les anciens tarifs et voir comment ça se passe !
    shincloud posted the 10/04/2011 at 10:19 AM
    Thor : ok laisse tombé, fait exprès de pas comprendre
    thor posted the 10/04/2011 at 10:21 AM
    Ho mon pauvre chou incompris.

    "May nan je suis pas un hayteur !"
    draculax posted the 10/04/2011 at 10:23 AM
    Ils ont raison au Prix que coûte le développement d un jeu
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2011 at 10:27 AM
    je part du principe que les 10 euros qu'ils réclament, tu n'est pas obliger d'y adhérer si tu te contente du mode solo ou multi local. Maintenant si la personne veut le multi en ligne et rien que sa, soit il achète en neuf, soit il trouve un moyen de payer en occaz son jeux le moins cher possible + les 10 euros du online.
    Faut pas faire les vierges effarouchés, juste il faut bien se mettre en tête qu'on le veuille ou non, l'occasion sa leur rapporte 0 euros aux éditeurs (alors autant gratter quelques euros sur l'occaz), qu'un jeu coute super cher a développer et que les serveurs sa coute de la thune. Beaucoup peuvent se passer du online et ils sont plus nombreux qu'on le croient.

    Moi cette situation je la trouve grave comique car depuis de nombreuses années les joueurs profitent du online gratos comme si sa couter rien du tout a entretenir mais depuis que les éditeurs font du online pass, jvois que des grises mines ^^. Ils sont parfaitement dans leur droit quoi qu'on en disent.

    Aprés les dlc c'est un autre débat....
    vlexx posted the 10/04/2011 at 10:29 AM
    un jeu vendu reste un jeu vendu en quoi l'occasion les concernent à la base ...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2011 at 10:33 AM
    ils te bloquent pas le jeu nuance, il te bloque une fonctionnalité qui les concernes directement car c'est eux qui payent les serveur. Je serais a leur place, je laisserai pas rentrer n'importe qui sur des serveur qui coute la peau des fesses. Le jeu solo est rentabilisé donc aucune raison de bloquer sa mais le online sa tourne 24/24, moi je trouve que c'est une idée de genie, une vrais quenelle a la dieudo
    linkstar posted the 10/04/2011 at 10:37 AM
    Sauf que quand tu achètes un jeu, en occasion ou en neuf, tu payes le jeu complet, avec son Solo et son Multi. Surtout qu'en plus c'est pas pour autant que la qualité du Solo est meilleure. J'vois pas pourquoi certains doivent être pénalisés parce qu'ils ont pas les moyens de mettre 70€ dans un jeu.
    Et quand on voit des jeux à 40€ voir 20€ 6 mois après leur sortie ça va donner quoi pour les développeurs ? Se plaindre parce que ça rapporte pas assez et qu'ils doivent donc laisser les jeux à 70€ plus longtemps ?
    C'est une mesure totalement stupide, et pas gage de meilleure vente.
    thor posted the 10/04/2011 at 10:37 AM
    Vlexx > t'es sérieux là ?
    Ton jeu s'écoule à 1millions mais à cause de l'occaz 4 millions de joueurs y ont joué. Ca te ferait pas chier de savoir que t'as pas vu la couleur de l'argent des 3 millions alors qu'à coté le magasin a fait des bénéfices sur les 4 millions ?
    kidicarus posted the 10/04/2011 at 10:40 AM
    tiens on se rapproche des news d'avant lancement de la ps3 qui voulait que les jeux ps3 est un code personnel et unique par console.

    le net qui devait etre payant est devenu gratuit car les prevente de la ps3 etait bien endessous les previsions environ -70%.
    Depuis il commence à redevenir payant avec psn+ que les gens acceptent pour le moment.

    Donc si la ps3 continue sa remonté. vous ne pourrez bientot revendre vos jeux.
    ça sent le boycotte de sony dans quelques temps sachant que sony offre la plus mauvaise marge sur produit avec un SAV de merde qui coute aux magasin.

    Ne laissez pas faire ça, sinon ça sera une quenelle de la taille de Challenger
    marcellojolimitaine posted the 10/04/2011 at 10:43 AM
    vous allez voir avec la crise énorme qui se profile si l'occasion ne vous intéresse toujours pas ... Les consoles continuent à se vendre longtemps (oui , PS2) grâce à l'occase , aux pauvres et à quelques collectionneurs ...
    justx posted the 10/04/2011 at 10:47 AM
    directement les grandes accusation.
    Shincloud : tu fait l'incompris mais en attendant quand tu donne a ton article le titre de "Carton Rouge pour sony" je pense que ca ne laisse pas place a l'ambiguité. inutile de venir dire apres ouaaai mais j'achete des jeux sony en Occaz... blablabla... si tu poste un truc pareil dans ton blog Assume jusqu'au bout. c'est un troll point. Quand tout les autres editeur font la meme chose a coter pourquoi le cas Sony serait il plus grave ? or que le Xbox live lui aussi est concerné par les pratiques D'EA ou THQ.

    Bref tout ca pour dire finalement que je ne cotionne bien evidement pas ce genre de pratique. le truc qui m'enerve le plus c'est par exemple dans mon cas si tu as 2 PS3 tu ne peux meme plus prendre un jeux et jouer en ligne chez un pote ou sur une autre PS3. a moin d'avoir ton compte partout. c'est n'importe quoi rien que pour ca. et ca penalise meme les gens qui achete le jeux Neuf.
    karbon posted the 10/04/2011 at 10:54 AM
    ms ne fera jamais sa, car le live est payant



    Microsoft font ce qu'ils veulent vous ne l'avez pas encore compris ?
    Si ils disent que vous payez, vous paierez, ils aiment ensuite ajouter des mots du genre "on nous avais dit que ça ne marcherait pas, regardez maintenant, c'est nous qui avions raison " tu m'étonnes avec la tonne de moutons au mm² ça ne peux que fonctionner, c'est justement Sony qui n'ont pas été assez culotté avec cette gen, une console à 600 € ? quelle blague, forcément ça fait fuir, faut faire payer le droit de jouer en ligne, tout le monde trouve ça normal, c'est mieux, ils se sont loupé là
    kalas28 posted the 10/04/2011 at 11:02 AM
    "achant que sony offre la plus mauvaise marge sur produit "

    et alors le gamer il s'en tamponne de vos marges à la con. un vrai joueurs se qu'il veux c'est acheté son produit après qui touche son pognon il vaut mieux que ce soit les dev vu que c'est eux qui nourrissent ton appétit vidéoludique.

    et pour les pauvres ben c'est simple ils attendent 3 à 6mois après la sortie du jeu et au lieu de payer 70e ben ils le toucheront à 30e vu à quel vitesse les tarifs baisse.

    jouer en day one à un cout point barre
    sacks posted the 10/04/2011 at 11:04 AM
    A cause de ce foutu code j'ai pas acheter resistance 3 en occase,et je vois que c'est loin d'étre fini avec cette idée a la con de online pass,next gen a 2 balles
    vlexx posted the 10/04/2011 at 11:05 AM
    Thor : Non pour moi c'est les magasins qui ce font du fric avec l'occasion donc je vois pas pourquoi le joueur devrait repayer pour profiter de tout le contenue bientot ce sera normal de payé pour voir la fin si tu le prends en occaz ...
    Pour moi on s'en prend pas à la bonne personne c'tout
    hipou posted the 10/04/2011 at 11:06 AM
    Tant qu'ils généralisent pas la SAVE unique...
    thor posted the 10/04/2011 at 11:11 AM
    Vlexx > c'est justement le problème. Ce sont les magasins qui font les cons et ne veulent pas partager les bénéfices. Les éditeurs n'ont pas d'autres moyen de récupérer de l'argent qu'avec ce moyen. C'est pour ça que je vous dit que ce sont les magasins qui sont à blâmer.
    kidicarus posted the 10/04/2011 at 11:12 AM
    kalas>>>tu crois que les magasin vont vendre du sony pour payer des impot pour rien gagner.

    tu es bien bete de le croire.

    Il faut rappeler que l'occasion existe car il y a des jeux neuf vendu.
    les éditeurs preferent peut etre le piratage, ainsi ils ne gagneront rien du tout.

    De toute façon la plupart des gens qui revendent leur jeu, sont ceux qui on le moins d'argent, et cette argent sert à racheter des jeux neuf.
    Si il se vend au tant de jeu neuf, c'est aussi grace à l'occase.
    ggally posted the 10/04/2011 at 11:12 AM
    Mouais sony online pass
    Krosoft online payant
    Nintendo pas payant mais complétement naze le online

    Carton rouge pour tous.

    Si ils vendaient tous les jeux entre 5 et 15 euros on s'emmerderais pas avec l'occaz, et on acheterait bien plus de jeux et on attendrais pas sur des linkers, puces ou softmod pour jouer
    soudis13 posted the 10/04/2011 at 11:17 AM
    C'est quand même dégueulasse d'en arriver la le marché de l'occasion creer des emploie et faisait tourner les petite boutique qui gagner plus de marge que sur les jeux neuf ... En plus tous leur futur jeux quoi 0.o Bien sur le but d'une entreprise est de faire du profil mais faut pas pousser il ont quand même de belle marge sur les ventes de leur exlu il veulent toujours plus quoi ....

    Ton jeu s'écoule à 1millions mais à cause de l'occaz 4 millions de joueurs y ont joué. Ca te ferait pas chier de savoir que t'as pas vu la couleur de l'argent des 3 millions alors qu'à coté le magasin a fait des bénéfices sur les 4 millions ?----------------> Tu sais sa existe depuis lomgtemps l'occaz persone c'est jamais plein bien sur les jeux coutent plus chere a produire mais sur cette voie la c'est quoi prochaine étape des code dans les boitier de jeux pour jouer au solo ? c'est ridicule que certains soit pour cette voie au final c'est nous qui somme pigeonner ...
    shining posted the 10/04/2011 at 11:18 AM
    marrant, j'ai vue que c'etais pour les jeux psn moi
    shining posted the 10/04/2011 at 11:22 AM
    en faite cest pour tous les jeux et les jeux psn aussi super .......
    retrostew posted the 10/04/2011 at 11:22 AM
    De toute façon c'est naze le multijoueur, donc c'est bon.
    dx93 posted the 10/04/2011 at 11:32 AM
    Osef, vous payez le online vous les xboiteux c'est pas mieux
    shining posted the 10/04/2011 at 11:33 AM
    je rapel que fifa a un pass online donc dire que sur xbox ya pas ........
    rosewood posted the 10/04/2011 at 11:37 AM
    Dans mon Article sur Uncharted 3, je l'avais dit a la fin que Sony intégrerait désormais le Pass Online sur tous ses jeux exclus .

    C'est regrettable mais moi je joue pas énormément aux jeux multi donc je m'en moque un peu .
    neokiller posted the 10/04/2011 at 11:43 AM
    J'arrive pas a croire que des joueurs soit d'accord avec ce genre de pratique
    Quel que soit le constructeur ou développeur
    xxcladxx posted the 10/04/2011 at 11:50 AM
    Dans 1 mois ce sera la même pour Microsoft donc bon.
    ultimatima posted the 10/04/2011 at 11:57 AM
    Le probleme avec les jeux video, c'est que une fois que le jeu est vendu une premiere fois, ca appartient plus a sony, crosoft ou Nintendo, mais a celui qui la acheter.Eux ils veulent que chaque fois le meme jeux est vendu, il fasse de l'argent dessus...exemple un jeu est vendu 70$
    tu le vend une fois a 50$, tu donne 10$ a la company
    la personne qui lachete le revend 50$ aussi (il a fini le jeux en 5h COD et il le revent vite) il donne 10$ a la compagnie
    le jeux est revendu par la meme personne et il donne encore 10$ a sony.. le seule jeux a deja rapporter 100$ a la compagnie qu'il la fait...Moi je trouve pas sa normal et le pass online de sony va etre sur tout leur jeux et ca va toujours etre 10$ le prix pour jouer online, il vont faire un max de profit sur chaque jeux. Le probleme c'est que une fois que ta acheter un jeux ce n'est plus a eux, mais a toi et tu fais ce que tu veux avec. Ce serais con si tu devais payer si tu as acheter un CD usagé, un DVD usagé etc..
    neokiller posted the 10/04/2011 at 12:01 PM
    Exactement ultima
    polo35000 posted the 10/04/2011 at 12:15 PM
    Ultimatima > A la différence d'un CD ou un DVD que tu écoutes/regardes, en jouant online tu utilises les serveurs de la boite ( donc ça leur coûte, alors que tu ne leur a rien rapporté en achetant d'occaz ).
    neokiller posted the 10/04/2011 at 12:23 PM
    polo: ça n'avait jamais posé problème jusqu'à aujourd'hui , pourquoi commencer maintenant

    Bientôt les jeux a 100€ , la fin en dlc ,online pass , starter pass ( pour déverrouiller L'accès au solo) , pack de costume et autres bonus payant mais même la , il y aura des gros abrutis pour applaudir et accepter ce genre de pratique
    ultimatima posted the 10/04/2011 at 12:25 PM
    S'ils ont vendu 3millions d'un jeux et qu'il y a 3 millions de personnes qui jouent online. Tu vend ton jeux une personne l'achete, il y a quand même 3 millions de personnes sur le online. Le prix pour que ce jeux que tu as acheter en occasion a déjà été payer, contrairement a un pirate qui joue illégalement.

    Puis si l'occasion était aussi nossif qu'ils voudraient le faire croire, les ventes de call of duty, Gears of War, God of War, uncharted, n'augmenteraient pas après chaque opus.
    narukamisan posted the 10/04/2011 at 12:26 PM
    qony se contente de suivre le mouvement lancé par EA et quelque autre on peux pas leur en tenir rigueur et entre parenthèse ce n'été pas encore le pass online mais white knight chronicle 2 utilisait déjà le systeme
    idd posted the 10/04/2011 at 12:30 PM
    J'attends le moment où ils se rendront compte que le marché des jeux d'occasion contribue en partie à celui des ventes de jeux neufs. ^^
    polo35000 posted the 10/04/2011 at 12:35 PM
    Neokiller > L'occaz n'a jamais eu autant d'importance que maintenant et quand tu vois le marché français qui baisse de 20% en valeur http://www.gameblog.fr/news_24621_france-forte-baisse-du-jeu-video-prevue-en-2011 Après oui d'accord avec vous, c'est abusé sur certains jeux à grand succès ou encore le prix trop élevé du pass, mais qu'ils ne touchent rien dessus alors que les revendeurs se gave,t comme des porcs, c'est pas normal non plus.
    choupiloutre posted the 10/04/2011 at 12:51 PM
    nintendo et ses saves uniques sur 3ds, microsoft et son online payant , sony et son pass online, c est beau un monde de joueurs commes le notre ou la sodomie avec gravier et pot de moutarde , ne choque plus personne , allez joueurs de toutes marques , continuons ainsi et rdv tous a la prochaine gay pride , suivit du defiler des sadomasos ( mais on adore ca!!!) sur la prochaine gen , le online sera payant avec une save unique et un seul code par jeux, merci a vous tous de contribuer a ce monde parfait pour nous les joueurs
    milo42 posted the 10/04/2011 at 12:53 PM
    On appel ça de l'enculage à sec.
    idd posted the 10/04/2011 at 12:54 PM
    et encore c'est que le début, vous verrez dans 2/3 gen quand 100% du contenu sera en dématérialisé ^^
    kalas28 posted the 10/04/2011 at 04:12 PM
    "tu crois que les magasin vont vendre du sony pour payer des impot pour rien gagner.

    tu es bien bete de le croire."

    et je te le redis je m'en branle des boutiques et il y aura toujours moyen de les acheter même si la tienne disparait.

    "J'attends le moment où ils se rendront compte que le marché des jeux d'occasion contribue en partie à celui des ventes de jeux neufs. "

    vachement oui

    un gars qui revend c'est pour gagner du fric donc quand il reprend un jeu il vise d'abord le jeu en occaz et s'il n'a pas le choix du neuf éventuellement.

    "S'ils ont vendu 3millions d'un jeux et qu'il y a 3 millions de personnes qui jouent online. Tu vend ton jeux une personne l'achete, il y a quand même 3 millions de personnes sur le online."

    oui et 3 millions qui n'ont pas donner de fric à sony mais ça je crois que certains ne le comprennent pas