profile
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
46
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 06/17/2011
us release date : 06/19/2011
japanese release date : 06/16/2011
flom > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sankadabo
    posted the 08/16/2011 at 05:49 PM by flom
    comments (28)
    kraken posted the 08/16/2011 at 05:55 PM
    Enfin, un bon test de OOT
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/16/2011 at 06:09 PM
    Flom> tu es fou on va te maudire jusqu'à la fin de ta vie... Parce que tu as osé être objectif sur un jeu qui est vieux de 15 ans et dont la remise au gout du jour est somme toute légère.
    roy001 posted the 08/16/2011 at 06:13 PM
    test objectif ..... ouep pour des gens comme vous .... flom pour le coups tu t es fait un pote choupimoule ..
    flom posted the 08/16/2011 at 06:17 PM
    Choupimoule > n'empêche, pas mal de monde est d'accord avec ce test.. mais lorsque l'on regarde TOUS tests de site de jeux vidéo, il se prive pas pour lui mettre des notes de malade ( encore pire sur Gamekyo avec les notes des lecteurs ) ! Pourtant, même l'original sur N64 n'etait pas si fabuleux. Il avait quelques qualité, mais ne fût pas la claque absolue auquel je m'attendais. Hyper classique, OST moyenne, et franchement un jeu d'aventure en full 3D, je l'ai découvert avec Gambare Goemon...Et là j'étais pris une sacré claque.

    Yurilowelle >
    flom posted the 08/16/2011 at 06:18 PM
    Yurilowelle > j'dois comprendre que pour toi Zelda OoT est une mega réferance ?
    roy001 posted the 08/16/2011 at 06:21 PM
    Pourtant, même l'original sur N64 n'etait pas si fabuleux. Il avait quelques qualité, mais ne fût pas la claque absolue auquel je m'attendais . en 1 seul mot LOL

    zelda 3DS est excuse moi oui une référence dans le monde du jeux video . le problème c est que tu te dit objectif alors que ton test ne les pas ...
    gyug posted the 08/16/2011 at 06:23 PM
    OST Moyenne XD XD XD XD XD XD

    Ton test est bidon et bourré de conneries et tu te contredis assez souvent comme dire que certains morceaux sont vieillots et derrière sortir qu'elle souffre de la comparaison avec celle de zelda 3. Tu dis que tu veux faire un test à contre-courant alors que c'est seulement parce que tu n'aimes pas le jeu et que tu cherches a tous pris à le casser.
    eneffet posted the 08/16/2011 at 06:25 PM
    Calmez-vous ! Il est pas si négatif ce test (16/20 quand même)... Si OoT 64 est réellement un jeu de légende (), son remake est un poil léger tout de même (l'OST...)
    airzoom posted the 08/16/2011 at 06:29 PM
    Vive la partialité j'ai envi de dire...
    roy001 posted the 08/16/2011 at 06:31 PM
    oui Obhywan XD
    pimoody posted the 08/16/2011 at 06:31 PM
    Est les gars c'est chaud d'agresser les gens comme ça...

    Enfin bref moi je suis plutôt d'accord avec ce test, j'adore la série zelda, j'aime bien zelda oricana mais pour moi ça n'a jamais était celui au quel j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Toute manière chacun à le droit de donner un avis que sa soit subjectif ou objectif.
    sankadabo posted the 08/16/2011 at 06:34 PM
    Flom>>> tu as la possibilité de virer les coms insultant
    roy001 posted the 08/16/2011 at 06:36 PM
    le problème sankadabo c est qu il n y a pas de com insultant mais nous on peu se sentir insulté par un test comme ça ...
    hatefield posted the 08/16/2011 at 06:37 PM
    Pourtant vrai, ce jeu est tres loin d'être aussi bon qu'on veut nous le faire croire, juste un jeu qui a tres mal vieilli.
    flom posted the 08/16/2011 at 06:39 PM
    Yurilowelle > Ben oui, j'ai été très déçut de OoT sur N64. Il etait si classique, pas si immence, les musique m'ont mille fois moins marqué que celle de Zelda 3. Bien sur il y a la gérudo qui reste inoubliable Zelda OoT est un exelent jeu CERTES, mais j'ai du mal a le voir comme un pilier dans la série des Zelda. Pas très original dans sa construction, c'est un jeu sans risque, contrairement à Majora qui lui à beaucoup apporté à la série

    Je me contredit ? je ne pense pas. Je trouve juste que l'Ost est incomparable avec Zelda III. La deuxième chose que je dis dans ce test, c'est que Certaines musiques font parfois trop digital comme celle de Malon. En 98 ça passait, en 2011 moins. (surtout quand on sait qu'un zelda sa se vend par camions, on peut espérer une mise à jour musicale )

    Tout le monde est libre d'adorer Zelda de l'aimer ou même de le detester. mon avis sur le jeu est assez proche de Coldy. Je me suis amusé sur Zelda Oot, mais c'est pas celui qui a fait vibrer mon coeur de joeur.

    sankadabo Bah nan , ça me derange pas, c'est l'âme d'un fan qui parle. Il defend ses conviction, c'est normal.
    pimoody posted the 08/16/2011 at 06:39 PM
    Olala mais n'imp "on peu se sentir insulté par un test comme ça", faut aretter de déconner c'est un avis sur un jeu ça va rien changer à ta vie et même au jeu video du test, c'est grave quand même...

    perso je trouve que certain propos sont agressifs.
    flom posted the 08/16/2011 at 06:41 PM
    hatefield > j'irais personnellement pas jusque là XD
    sangokan posted the 08/16/2011 at 06:47 PM
    Je lui ai mis 5/10 ( test sur gamekyo).

    Le jeu a vieilli malgré un upscale niveau graphisme et le charme n'opère plus comme avant.

    Et ce portage 3DS a tendance a vraiment se reposé sur ses lauriers.

    Le truc qui m'a fait déliré: les journées qui durent 30 secondes mdr.

    Nintendo a rendu plus facile un jeu qui l'etait déja assez, l'a rendu plus rapide: des journées courtes, des bottes de plombs plus rapide qu'usain bolt.

    Tout ça pour plaire au 8/12 ans. Du tendo tout craché.
    flom posted the 08/16/2011 at 06:52 PM
    sangokan > j'avais lu ton test. en effet, j'ai été surpris de ton constat sur les jours qui défile plus vite, je m'étais fait la réflexion sans savoir si c'est ma memoire qui me jouais des tour, ou si le rythme du temps dans le jeu avait vraiment été changé.

    Comme tu dis, Nintendo a une politique assez detestable avec ses slogands " tout le monde peu y jouer" ... Je me rappelle l'époque de la FC ou les slogand etait plutot du genre : Seras tu capable de relever le défi ?
    sangokan posted the 08/16/2011 at 07:01 PM
    non ils ont accélérés.

    Mais je suis d'accord avec toi pour ton test. Il est plutot bon.
    Et c'est clair qu'il ne mérite pas plus d'un 16.

    Ok je veux bien admettre qu'à l'époque en 98 ce jeu a sa sorti mérité tous les superlatifs, les bonnes notes... mais on est en 2011.

    en 2078 si on te sort le 23 eme remake de zelda oot vendu à 40 € ça méritera encore une bonne note??
    pikou posted the 08/16/2011 at 08:07 PM
    Calmez-vous ! Il est pas si négatif ce test (16/20 quand même)... Si OoT 64 est réellement un jeu de légende (), son remake est un poil léger tout de même (l'OST...)

    T'as pas trop suivi l'actu on dirait, l'OST non touché c un parti pris.

    Le truc qui m'a fait déliré: les journées qui durent 30 secondes mdr.

    Je me demande si t'as pas trop fumé en jouant ? J'ai enchainé OoT sur CV & 3DS, je n'ai pas ressenti de différence à ce niveau-là... Faut arrêter de voir le mal partout.

    Chacun ses goûts comme on dit mais OoT reste une référence, ce 16/20 le prouve (contre courant... 8/10 tu la joues gameblog flom ?) comme la plupart des gens qui ont testé le jeu...Je me demande il est à combien sur metacritics tiens !
    bartholomew posted the 08/16/2011 at 08:13 PM
    de toutes facons remakes = deceptions et cela magres toutes les qualitees du titre, ce qui jouait pour beaucoup dans cet opus, c etait la nostalgie, et a changer des trucs , et bien on se coupe du public, remarque si l on ne change rien , cela reviens aussi a faire gueuler les joueurs........ le remake est donc un truc d editeurs sado masos, adorant se faire foutter le corps avec des barbelles , en ecoutant un album de lorie, ........ c est pas sans risque koaaa!!!!
    flom posted the 08/16/2011 at 08:14 PM
    Ridfux > non je l'a joue pas gameblog, lit mes autres testet tu verras. Pour Zelda, tous les tests que j'ai lu etait du genre : c'est super genial c'est un super hit c'est de la mega balle... Bon, j'avais un autre ressentit et c'est sur ça que j'ai voulu écrire ce test.

    Et puis un "parti pris" pour L'ost... la bonne excuse... En fait, ce zelda est entre le portage et le remake. Je crois surtout que Nintendo n'a pas voulu mettre les SOUS pour l'ost du jeu. tous ls fans de OoT aurait été au anges d'entendre les zic de ce jeu ré-orchestré si elles les avaient été....

    Bartholomew > bah, ya certains remake qui sont exemplaire. Je pense a celui de Conker Bad Fur Day sur Xbox en disant ça.
    bartholomew posted the 08/16/2011 at 08:18 PM
    flom..... pas faux et encore heureux que parfois cela soit bien fait, mais tu avoueras que cela reste rare malgres tout( jeux de mot involontaire et tout naze avec RARE )
    kraken posted the 08/16/2011 at 10:26 PM
    Perso, le OOT original est une de mes 3 Zelda favori(avec adventure of link et TP), je lui met 18/20, mais son remake... graphismes vieillot, gameplay qui a super vieilli, difficulté encore diminué. perso, je lui met 15/20.
    pikou posted the 08/17/2011 at 12:32 PM
    Et puis un "parti pris" pour L'ost... la bonne excuse...

    C pas moi qui le dit lol, check les iwata demande spécial OoT Perso, j'aurais préféré une OST orchestrale (comme c'était le cas au départ mais Miyamoto en a décidé autrement... snif).
    kraken posted the 08/17/2011 at 02:34 PM
    oui, c'est une bonne excuse de la part du devellopeur, il va pas sortir "on a pas refait la bande son car c'est un remake au rabais et qu'on veut rien depenser pour le sortir"
    C'est un peu comme le choix de pas mettre de voix dans le jeu ou de dialogue à Link
    thomass2 posted the 08/18/2011 at 10:16 AM
    il avait pas a 'refaire' la bande son, elle etait deja prete, ils ont juste CHOISIT de ne pas la changer, ce qui au final n'est pas un handicap, la musique est toujours aussi bonne

    "C'est un peu comme le choix de pas mettre de voix dans le jeu ou de dialogue à Link"

    c'est bien ce que je pensais, t'as RIEN compris.