The story goes on...
profile
Mass Effect 2
16
platform : Xbox 360
developer : BioWare
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 01/28/2010
us release date : 01/26/2010
other versions : PC
official website : http://fr.masseffect.com/
ryohazuki > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    bibi300, grayfoxx, fan2jeux
    posted the 02/13/2011 at 10:53 PM by ryohazuki
    comments (38)
    johnny88 posted the 02/13/2011 at 11:20 PM
    c'est quoi "le courtier de l'ombre"?? ah oui c'est vrai, j'ai la version ps3, "l'extension" est déjà inclue dans le jeu :boulet:
    kaga posted the 02/13/2011 at 11:22 PM
    Ouais mais tu viens de le faire alors que les joueurs PC et 360 l'ont terminé depuis des mois :boulet:.. Sinon +1 Ryohazuki et vivement le 3.
    johnny88 posted the 02/13/2011 at 11:23 PM
    fan2jeux posted the 02/14/2011 at 12:02 AM
    Bien que je n'ai toujours pas fini mass effect1, en effet je pense aussi qu'il y a du shenmue dans mass effect.
    maxx posted the 02/14/2011 at 12:03 AM
    Je viens tout juste de me prendre tous les DLC (enfin les missions supplémentaires ), et j'ai fini le courtier de l'ombre hier! Enorme cette licence Vraiment, il faudrait plus de jeux du genre dans des univers différents. Alpha Protocol aurait pu être le Mass Effect de l'espionnage mais à priori, c'est pas trop réussi.
    J'ai eu de gros frissons quand j'ai retrouvé mon Shepard après tant de temps car j'ai acheté le premier il y a 1 an et demi à cause des bugs je ne l'ai fini que le mois dernier, et je me suis pris le 2 directement. Et là j'ai pu retrouver la petite Liara (différente ) et tirer un coup
    37 heures de jeu sur le 2, que du bonheur L'aventure est vraiment prenante avec des choix qui pèsent quand même quand on voit les effets qu'on ceux du premier dans le 2. D'ailleurs, je m'en suis tellement voulu d'avoir voulu explorer toute la galaxie avant de faire la mission finale....... Mais bon, je me suis dis que je laisse tout tel quel pour avoir une aventure unique, le but de Mass effect!
    Il me reste à faire la mémoire volée et Suprématie! Vivement le DLC final Et vivement le 3 J'espère qu'il tournera sur mon PC!
    Bravo Bioware pour avoir en effet créé l'une des meilleures IP (toute gen confondue)!!
    fessebouk posted the 02/14/2011 at 12:49 AM
    c'est le kotor de cette gen si tu veux, mais la tu t'enflamme un peu trop en decrivant un jeu de légende, Mass effect est à shenmue ce que last remnant est à skie of arcadia
    regis77 posted the 02/14/2011 at 02:16 AM
    assassin creed II Ie zeIda renaissance de cette generation

    on peut dire tout et n'importe quoi avec cette expression c'est geniaI
    henrigc posted the 02/14/2011 at 07:04 AM
    Mass effect, au niveau de la liberté de déplacement et les choix scénaristiques, c'est ce qu'aurais du devenir final fantasy après FF7 ( je parle pas de systeme de combat)

    Y a effectivement du shenmue dedans, un peu
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 07:21 AM
    Dire que les mecs qui critiquent mass effect juste au dessus adulent un FPS de 6 heures, quelle belle génération, tu m'étonnes que le JV part en live, sinon je laisse vos coms pour montrer votre stupidité...
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 07:29 AM
    Fessebouk le blasé, j'aimerai connaitre tes jeux de "légende" tiens...
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 07:32 AM
    Régis>>>c'est quoi le rapport entre la daube assassin et Zelda STP, après si tu ne vois pas où je veux en venir pour ME et shenmue, bah....va te racheter des L
    doduo posted the 02/14/2011 at 08:12 AM
    Ceci dit je n'ai jamais fais les shenmues en revanche je fais en ce moment ME2 sur PS3 et c'est une tuerie le meilleur SF selon moa. Donc dans son domaine c'est le numéro uno
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 08:22 AM
    L'intérêt de mon com, je le vois très bien, suffit de voire les ventes de COD comparé à des jeux comme shenmue et mass effect qui sont de grand jeux, les joueurs sont malheureusement petit à petit en train de flinguer le jeu vidéo et il y aura de moins en moins de risque et d'audace dans les projets futurs, voilà mon point de vue...
    doduo posted the 02/14/2011 at 08:26 AM
    Mouais pour ça je suis bien d'accord donc rien à dire....
    samgob posted the 02/14/2011 at 08:26 AM
    Le rapport entre Shenmue et ME peut paraitre lointain, voire flou pour certains, mais je suis plutôt d'accord sur le fait que ce sont deux productions très ambitieuses et qui proposent des expériences ludiques extrêmement fouillées et prenantes.
    Des jeux à part et qui laissent une trace indélébiles chez les joueurs s'y étant essayé.
    jaune posted the 02/14/2011 at 08:31 AM
    blasphème!!! Toi ryo comment peux tu dire ça?! j'adore mass effect et je trouve que c'est une grande série, mais Shenmue... Shenmue quoi!! Tu peux pas comparer. Que ce soit dans le déroulement ou le rythme ces 2 jeux n'ont aucuns rapports hormis le principe de liberté encore que shenmue est beaucoup plus détaillé que mass effect. Bien sure sans prendre en compte le côté "je préfère tel ou tel jeu" qui est forcément subjectif.
    Ceci dit ME est une grande série je le répète mais en aucun comparable à shenmue.
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 08:33 AM
    Samgob>>>tu as tout compris toi, les ressemblances se font au niveau de l'immersion dans un jeu vidéo et l'impression de vivre quelque chose de réel, j'ai quand même le sentiment que certains font exprès de ne pas comprendre...
    doduo posted the 02/14/2011 at 08:34 AM
    Pour moi des jeux qui laisse une trace indélébile dans le coeur des joueurs Il y en a pas mal Assassin creed ,god of war, la série des mgs les legacy of kain etcetc... C'est pas pour autant que je les mets en face d'un shenmue et puis pour moi le jeu qui s'en rapproche le plus c'est plutot les yakusa non en terme de gameplay liberté etcetc...
    Et ME est beaucoup pluis proche des kotor qui pour moi son des succès.

    Encore une fois, je n'ai jamais fais les shenmue.
    samgob posted the 02/14/2011 at 08:37 AM
    Ryo> C'est surtout que certains ne voient pas au-delà des apparences.
    Je suis aussi très fan des deux séries en question et je peux dire sans hésiter que ce sont deux séries uniques pour moi et qui m'ont procuré des sensations ludiques peu communes et de très haut niveau.
    samgob posted the 02/14/2011 at 08:54 AM
    Doduo> Tu associes, à tort, fans et fanboys.
    Ce sont pourtant deux concepts bien différents...
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 08:55 AM
    Coup de karsher
    jaune posted the 02/14/2011 at 09:14 AM
    non mais apparemment vous voulez pas comprendre ce que certains explique aussi.
    Perso il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause la qualité d'une de ces 2 séries, mais samgob tu le dis très bien:
    "ce sont deux séries uniques pour moi et qui m'ont procuré des sensations ludiques peu communes et de très haut niveau."
    et je suis entièrement d'accord, mais les sensations de shenmue n'ont rien à voir avec celle de ME. et doduo à raison, ME c'est du kotor et shenmue c'est yakuza qui s'en rapproche.
    C'est pas une question d'apparences comme vous le dites mais justement de profondeur, de rythme de jeu et de narration et également de gameplay.
    hayatevibritania posted the 02/14/2011 at 09:27 AM
    Pour ma pars Mass Effect est au dessus de Shenmue, juste au niveau de l'univers qui me botte plus, et bon TALI quoi Et le scénario, j'ai jamais été autant en admiration et bon TALI quoi
    jaune posted the 02/14/2011 at 09:35 AM
    Ça peut se comprendre c'est une question de sensibilité et puis les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Moi perso j'ai été bien plus touché par Shenmue que par ME.
    maxx posted the 02/14/2011 at 09:41 AM
    L'univers de Mass Effect est juste énorme!! Ce gigantesque univers totalement créé par Bioware, c'est vraiment dingue! Ca va tout aussi loin qu'un Star Wars et cela, en 2 jeux!
    samgob posted the 02/14/2011 at 09:55 AM
    Jaune> Pourtant, quand on parle de sensations ludiques et de ce qu'un jeu peut t'apporter comme expérience ludique, on peut tout à fait comparer deux séries apparement différentes mais qui possèdent une même ambition et une même profondeur ludique comme Shenmue et ME, par exemple.
    jaune posted the 02/14/2011 at 10:11 AM
    ok mais dire "ME le shenmue SF" je comprends pas du tout.
    kira93 posted the 02/14/2011 at 10:38 AM
    Shenmue en terme de Gameplay,mise en scene,possibilite,bande son ou encore Graphisme etait beaucoup plus audacieux que Mass effect ( Avec tout le respect que j ai pour ce jeux ) en sont temps .

    Shenmue est reste une reference meme Plus de 11ans apres sa sortie ,Mass effect est un titre d une tres grande qualites !
    titipicasso posted the 02/14/2011 at 11:40 AM
    "dire "ME le shenmue SF" je comprends pas du tout"

    ben suffit de trouver les points communs dans le gameplay, le concept, l'immersion et autres analogies... bien sur, il faut faire abstraction du cadre SF/Asiatique...
    Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 11:48 AM
    Jaune>>>ne comprend pas, ce n'est pas grave...
    samgob posted the 02/14/2011 at 12:08 PM
    Jaune> Il s'agit d'une comparaison en termes de sensations ludiques que peuvent provoquer ces deux jeux et d'ambitions derrière les deux jeux en question.
    Est-ce réellement si difficile que ça de faire abstraction des backgrounds de ces deux jeux et se concentrer uniquement sur l'aspect ludique et les sensations produites par cet aspect-là de ces deux jeux ?
    Personnellement, j'ai eu la chance de toucher aux deux séries et je confirme que les sensations que me produirent Shenmue et ME en leur temps sont très spéciales et très rares et je ne trouve vraiment pas cette comparaison mauvaise du tout.
    bark posted the 02/14/2011 at 12:34 PM
    je suis vraiment fan de shenmue. mais je pensais faire un article en référence à ma déception de mass effect. car vu ce que disait les joueurs 360, je m'attendais à une tuerie. finalement mon avis c'est que c'est un sacré jeu brouillon
    johnny88 posted the 02/14/2011 at 12:51 PM
    "L'intérêt de mon com, je le vois très bien, suffit de voire les ventes de COD comparé à des jeux comme shenmue et mass effect qui sont de grand jeux, les joueurs sont malheureusement petit à petit en train de flinguer le jeu vidéo et il y aura de moins en moins de risque et d'audace dans les projets futurs, voilà mon point de vue..."
    tu as raison Ryo mais c'est bien microsoft qui a initié un tel jeu en ligne et donc ces jeux à deux balles qui sont de tueries online sans âme ou il y a tant de moutons qui y courent après...
    fessebouk posted the 02/14/2011 at 01:03 PM
    mouais le coup de si vous ne joué pas à mon jeu c'est que vous ne connaissez rien au jeu video, ou le coup de l'esprit binaire si t'aime pas mon jeu c'est que t'aime COD, ca demontre pas un esprit tres ouvert tout ca
    jaune posted the 02/14/2011 at 01:15 PM
    vous le faites exprès où vous si lourd que ça? je me tue à expliquer que justement je ne parle pas de contexte de jeu ou d'univers mais seulement de gameplay, de rythme, de narration. On s'en fou que l'un soit SF et pas l'autre. Je dis juste que dans le système de progression, dans la manière de raconter l'histoire ça n'a rien de comparable. Quels sont les points communs entre ces 2 jeux hormis la liberté qu'ils offrent et que j'ai déjà évoqué?
    titipicasso: tu prouves avec ton commentaire que tu ne m'a absolument pas lu. Tu as sortit une de mes phrases pour en sortir une citation et te donner des airs mais lis moi avec plus d'attention et tu verras que j'explique pourquoi je ne comprends pas la comparaison.
    Et puis ME2 c'est quand même un gros jeu d'action, mâtiné d'un soupçon de rpg, type blockbuster à l'hollywoodienne. Shenmue en comparaison ce serai un film d'auteur, une aventure humaine.
    Voilà le ressentit que j'ai en comparant les 2 jeux. De très grandes sensations pour les 2 mais diamétralement opposées et celles que m'a procuré shenmue correspondent mieux à mon tempérament voilà tout.
    ryohazuki posted the 02/14/2011 at 02:23 PM
    Fessebouk>>>je n'ai pas fais une généralité, mais avoir des personnes présentes sur ce topic qui bandent comme des chevaux sur un K3 de 6 h mais qui détruisent une licence comme mass effect, faut vraiment oser....

    Jaune>>>les sensations de jeu que m'a procurait mass effect sont proche de celles de Shenmue, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est mon avis, point barre.
    jaune posted the 02/14/2011 at 02:38 PM
    oui comme tu dis point barre on arrivera pas à se comprendre. l'essentiel étant que ce sont 2 excellents jeux
    amario posted the 02/14/2011 at 06:02 PM
    ouai c'est pas trop un shenmue dans le style