Voila j'ai une question qui me turlupine XD, Je mate en ce moment la trilogie de retour vers le futur en HD, et je trouve la qualité exceptionnelle, donc ma question est :
Comment les studio de cinéma et autre font pour mettre des vieux film des année 80 en haute définition, avec des détail précis?

tags :
posted the 01/22/2011 at 08:15 PM by
shincloud
Peut être grâce à des logiciels de retouches d'images et de sons ou un truc dans le genre??
Un peu à la maniere de Ffdshow sur un divx...
Petite correction, 4k c'est quatre fois la résolution du 2k ( full-hd ), il y 4 fois plus de pixels.
Une technique pas si couteuse car démocratisée de nos jours. Et enfin faire lauthoring du blu Ray et la duplication.
Mais j'ai aussi une petite question: à quoi équivaut la qualité d'image dans une salle de ciné (UGC, Pathé, ect...) comparé aux formats comme le BluRay par exemple? est-ce tout simplement la retranscription de ce format pellicule dont vous parlez?