rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/16/2007 at 03:50 AM by rickles
    comments (30)
    pethor posted the 01/16/2007 at 04:25 AM
    LES VRAIS JOUEURS..... mais c'est quoi ces paroles d'handicapé, il serait temps que t'arrete d'utiliser des termes de con, parceque franchement ça te dessert.
    Du reste, je suis absolument pas de ton avis. a priori t'a fini un jeu ed 30 heures en moins de 3 semaine alors qu'il te plaisait pas...? ouais... Ce qui est marrant quand meme c'est que dans ta critique on a pas l'impression d'eprouver tes sensations, mais de voir un listing de defaut comme si tu les cherchais, ça me fait marrer parceque a cause d'un gars comme ça j'avais pas jourer a shadow of the colossus, il me parlais de foutage de gueule ya rien a faire etc etc... et c'est vrai, mais l'interet du jeu est pas la! Ma wii elle me plait de plus en plus, on arrete pas de prevoir des jour sou des week end a joeur avec des potes, des trucs qu'on faisait plus depuis un bout (jachetais plus de jeux gamecube ou ps2 a plusieurs j'en trouvais pas d'interessant, ah si micromachine et le jeux de baston de namco la avec pleins de personnage dans une arene avec des guest de tekken), et la on en a envie. Tu seras un VRAI joueur quand t'arretera d'en trouver des FAUX et que tu comprendras que depuis longtemps avoir une seule plateforme de jeux ne sert a rien .
    ing09 posted the 01/16/2007 at 04:26 AM
    C'est bien, je suis content pour toi...allez, je retourne jouer à ma Wii maintenant!
    raiko posted the 01/16/2007 at 05:26 AM
    Pour certaiones choses je suis d'accord avec toi mais la manière dont tu explique ca me parait limite. Je ne trouve pas que les jeux Nintendo soient particulièrement court, c'est un phénomène que l'on trouve sur toutes les machines (Gears of War, Lost Planet, Resistance, ...). On peux évidement pester contre la durée de vie des jeux multijoueurs comme Wii Sport, ou Wario Ware, mais en règle générale, les Zelda, Mario, Metroid, ... offrent pas mal d'heures de jeu. Donc pour moi ce n'est pas la que Nintendo coupe la poire en deux. C'est bien sur la réalisation des jeux. Vendre un Wario Ware ou encore Wii Sport à 50 euros est lamentable. Le Wii Sport tient plus de la démo que d'un vrai jeu, et les personnes qui critiquent Sony avec les GT prologue sont les meme qui applaudissent une démo made in Nintendo vendue encore plus chere. Et la ou je préfere encore l'attitude de SONY, c'est que GT Prologue est bien vendu en tant que démo tandis que chez Nintendo on annonce le Wii Sport comme un jeu complet. Quand on fait le rapport prix/contenu entre WS et Rayman ... ca fait mal. Le Wario Ware est sans commentaire, je ne critiquerait pas la qualité du jeu en lui meme car c'est le genre de titres suepr fendard entres amis, mais 50 euros pour un jeu qui n'a rien couté en dévellopement ... la encore quand on voit des éditeurs qui font l'effort de proposer les jeux moins cher à produire pour des prix bien plus bas pour le consommateur (Puyo Pop Fever à 30 euros, Kung Fu Chaos à 45 euros, Table Tennis à 45 aussi), on se dit que nintendo se fout un peu de notre gueule.
    Enfin je suis aussi d'accord avec toi pour la pseudo reconnaissance des mouvements alors que seul le début est vraiment repéré, mais sincerement je suis plus d'avis que ce sont les dévellopeurs qui ne l'exploitent pas correctement pour le moment (Nintendo compris car la reconnaissance de Wii Sport est pas fabuleuse non plus), mais qu'apres ce sera beaucoup mieux. Il ne reste qu'a esperer que les devellopeurs fassent de réels effort le plus rapidement possible. Enfin voilà, ce n'est que mon avis, mais en tout cas ce n'est pour moi pas la durée de vie des jeux Nintendo qui est a remettre en cause car ceux-ci en dehors des party games sont plutot long, juste le rapport cout de production/prix de vente qui est abusé.
    ryuzi posted the 01/16/2007 at 05:26 AM
    Ouais je pense bcp aussi ke Nintendo dans sa nouvelle politique à oublié les joueurs de longue date... c'est vrai k'il est abusé de vendre cette console 249€ alors ke Nintendo ne perdent pas d'argent en faisant des Wii... c'est vrai ke l'histoire des graphismes n'est pas une bonne excuses parce que plus le temps passe et plus on créé des technologies plus on est sensé faire mieux (et c'est la ke je dis oui la Wiimote est innovante bien qu'assez approximative... et dans ce cas la pour en revenir au prix ils devraient vendre la console 90€ le prix d'une xbox 1 et 60€ la Wiimote donc 150€)... bon après niveau convivialité c'est du nintendo donc les jeux à plusieurs sont jouissifs.. sauf k'il faut avoir des amis joueurs car les joueurs occasionels c'est pas très interessant surtout quand la victoire est assuré à chaque match... Enfin bon c'est vrai ke la Xbox 360 niveau xbox live et autres succès à dévérouiller, est impressionante, c'est vrai quoi plus on y joue et plus on accroche.. après les jeux faut aimer (perso moi j'adore c'est dans la continuité ) ... BREF c'est juste un avis et une réponse à ton article mais je pense k'en conclusion chacun trouvera son compte sur la plateforme de son choix et surtout son budget... après Pethor à raison kan on est VRAI joueur toutes les plateforme reste le meilleur choix mais ça ça reste une question de conscience (se faire entuber ou pas...?) et une question de GROS SOUS lol
    rickles posted the 01/16/2007 at 05:41 AM
    j'ai toutes les consoles.... sauf la Xbox360 hihi ^^, s'il ressort de mon post que je cherche à rester le plus possible chez nintendo c'est une erreur, pendant que je me concentrais sur telle ou telle console je continuais à gouter au maximum de titres partout. Les vrais joueurs jouent sur toutes les plateformes, les vrais joueurs qui n'ont pas les moyens d'essayer les jeux médiocres se paient plutôt un Final Fantasy X qu'un Red Steel... Il faut faire des choix et savoir ce qui mérite d'être encouragé/acheté. Mon pote par exemple se paie toutes les bouses possibles, j'ai envie de lui faire découvrir des trucs mieux que ses jeux pourraves, mais il me ramène des trucs franchement inconnus au bataillon et minables au possible, ben c'est pas un vrai joueur. Tout comme quelqu'un qui lit Men's Health n'est pas en train de lire de la littérature. Ca vole pas haut quoi... Je refuse d'encourager nintendo dans cette voie, la wii aurait du me convaincre qu'elle pouvait fournir autre chose que des party games dès le départ (je suis impatient... disons que j'attends M"troid et on verra). Le jeu un joueur et le party game, c'est comme un bouquin et le scrable, le scrable aussi on fait des mots, mais ça vole pas haut. La forme ok, la façon de jouer OK, mais le contenu on en fait quoi?? Enfin, la haine vicérale que j'éprouve envers ZeldaTP est accrue par mes récentes découvertes : le jeu ne reprend pas que l'idée du loup à Okami. Quand WW s'est inspiré d'ICO (si-si jouez aux deux l'un après l'autre c'est pareil ) au moins le jeu a fini par être super, et là il est nul, c'est vraiment qu'ils ont fait les fumistes lol. Merci de vos réponses (de TOUTES les réponses ) en tout cas
    kebsama posted the 01/16/2007 at 06:37 AM
    je suis d accord avec rickles mais en fait quand tu prends la wii tu sais a quoi t attendre vu que depuis le depart nintendo veut surfer sur la vague DS et franhcment la ds c est pareille des graphs miteux une jopuabilite au stylet que je deteste et ca marche va comprendre moi qui ai ff3 sur DS j ai juste le regret que square n est pas choisi la psp par les graphs c est pas important ca a bien deux minutes mais qaund on voit ce ff3 magistralement refait mais limite de l immondice visuellement je me dios que nintendo devraiot calmer ses ardeurs on voit tres bien que de tout facon la politique nintendo maintenant c est faire des jeux qui coute que dalle a developper qui graphiquement sont limite je retournes 20 ans en arriere avec un max de profit parce que vendu la peau du cul
    chronobreak posted the 01/16/2007 at 06:55 AM
    Beaucoup de mecs aigris, les pauvres mais comme d'habitude d'ici quelques mois lorsque les grosses productions feront leur apparition ces mêmes personnes retourneront leur veste que ce soit sur Wii ou même PS3 !!! Le problème de durée de vie des jeux est maintenant récurrent depuis plusieurs années, on a l'impression que vous découvrez le monde. Attendez de voir Metroid Corruption sur Wii et vous verrez que la Wii est capable de bien mieux que ce qu'elle propose aujourd'hui comme chaque console en début de vie...
    soudis13 posted the 01/16/2007 at 07:11 AM
    kebsama a chaque commentaire que tu dit c'est contre nintendo t'es vraiment bidon si square a choisie la ds c'est parce qu'elle se vend plus c'est juste question d'argent rien d'autre
    nickie posted the 01/16/2007 at 08:47 AM
    Rickles je pensse en partie comme toi, Nintendo ne ma jamais déçu, mais là ils ont interet de ce reveiller, car pour le moment c'est un peu légé...
    elbarto2 posted the 01/16/2007 at 09:49 AM
    quoi de plus normal pour une entreprise que de faire dse bénéfices les enfants ???? nintendo fait des bénéfices oui et tant mieux pour les jeux vidéo vous pensez que microsoft et sony vont pouvoir se permette de perdre de l'argent pendant combien d'années ???
    t'aime pas zelda ok libre à toi mais 99.99% des testeurs professionel le glorifie!
    t'aime pas animal crossing mais tu porte en éloge viva pinata ?????
    dans zelda à cheval c'est tout à fait jouable on a pas du jouer au même jeux
    et puis concernant la durée de vie de mario sur DS tu risque d'être deçue de lost planet qui est encore plus court !
    schmitex posted the 01/16/2007 at 10:09 AM
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai la wii depuis la sortie et je ny touche deja plus !!! Alors que sa fais 1 an que j'ai la 360 et elle tourne tout les jours !!
    jerei posted the 01/16/2007 at 10:13 AM
    Mec dis moi, quand les console auront atteint leur apogée en terme de graphisme que se passera-t-il ? C'est simple l'industrie du jeu vidéo se cassera la gueule, depuis 2 je vois de plus en plus que les dévellopeur ont de moin en moin d'idée, bcp trop de jeu se ressemble les uns les autres et au lieu de proposer du divertissement original on nous redonne la meme recette avec quelques ingrédient différent alors le faite que nintendo n'est pas eu envie de suivre les autres est une bonne chose.Oiui car, c'est pas un mouton ^^, et puis pas besoin de graphisme ultra perfectionné pour s'amuser, je dirai meme que c'est tous le contraire.Certe c'est fachement cool d'avoir des beau graphismes mais c'est pas sa qui fais le jeu c'est sont contenue.Regarde sur 360 bcp trop de jeu sont juste des remaniement grafique de jeu Xbox avec une histoire un tentinè différente, en gros rien de bien neuf a part grafiquement et c'est la le pb.On nous propose par an au moin 40 jeu de guerre, 40 jeu de bagnole, 30 je de foot, et 60 jeu de merde qu'on aimerai ne plus voir et le reste ba c'est le peu de jeu original et surprennant tu vois moi j'ai acheter ma 360 juste pour Dead Rising et Lost Planet car se sont les seul jeu qui m'ont présenté quelle chose de neuf. J'ai pris ma Wii pour la jouabilité et c'est la que nintendo a compris une chose si on reste avec nos manette ont restera bloqué. La prochaine étape sera surment les réalité virtuel si nintendo ne flanche pas et si l'industrie du jeu survis mais c'est mal barrer car nos console ressemble de plus en plus a des PC.De tte facon la meilleur console de tte les c'est la Nes !
    tkd posted the 01/16/2007 at 10:21 AM
    pariel que [Schmitex] j y ai joue a tout casser 15 h( pourtant j ai zelda ) puis je suis retourne a ma 360 qui tourne sans arret comme pour me faire pardonner de lui voir fait une infidelite mdr
    suikoden posted the 01/16/2007 at 10:22 AM
    Je suis d'accord sur certains, point, notamment le probleme des jeux court et grand public.
    Cependant, la Wii vient à peine de sortir, il faut lui laisser du temps, surtout que les developpeur ont eu tout comme nous les infos tard, d'ou la qualite moyenne des jeux techniquement.
    Maintenant qu'elle est sorti je pense que d'ci 6 mois, un an, les jeux s'amelioreront, il faut juste laisser du temps auc editeurs de trouver de bonne nouvelles idees.
    En tout cas c'est ce que je souhaite à la Wii.
    Et puis Nintendo nous avait prevenu, donc si ca te convient pas bah...tant pis pour toi
    jerei posted the 01/16/2007 at 10:23 AM
    dsl pour les fautes je ne mettais pas relus....
    marios1 posted the 01/16/2007 at 10:27 AM
    j'aime bien le passage "et à part WiiSport et Play, qui copient l'Eye Toy de Sony en utilisant la Wiimote"
    jerei posted the 01/16/2007 at 10:28 AM
    hum sa c'est de la mauvaise foiq.....3 mois après sa sortie (la 360), il y avais toujours pas de bombe niveau jeu ( a si Kameo...hum...nan en faite il est nul...ba voila pas de bon jeu non plus il faut attendre c'est normale sa fais juste 2 mois!). Et puis arrèté de faire egnre..."ah bon! on savais pas que les grafisme serai comme sa et patati et patata"
    dextermorgan posted the 01/16/2007 at 11:13 AM
    la wii toute façon on en reparlera d'ici fin 2007 parce que pour cet année ya vraiment que dal en jeux ... ta juste avoir le planning des sorties
    frz posted the 01/16/2007 at 11:40 AM
    Je suis assez d'accord sur les jeux style wario ware etc. 50 € la compilation de micro jeux sur Wii alors que sur GC il coutait 30 €...sacré inflation. De même pour les limites graphiques de leur console. Pour la Wii, j'estime qu'ils avait largement les moyens de faire aussi bien qu'une 360...ils ont pas la capacité financière...mes fesses...Par contre la Wiimote et l'eye toy ont la detection de mouvement en commun mais c'est à peu près tout. La Wiimote gère les mouvement dans l'espece alors que l'eye toy c'est sur un sul plan. Et puis bon c'est la première vague de jeu, nul doute que les prochaines tireront parti de tout le potentiel de la wiimote. Par contre leur online, que ce soit sur DS ou sur Wii est vraiment à chier. Trop pourri même. Avec le systeme de code ami. Que c'est lourd, que c'est chiant et finalement c'est trop simplifié. Sous pretexte de la protection des joueurs...nous prennent pour des gamins ? Ah ben oui c'est leur cible...:/
    darkfoxx posted the 01/16/2007 at 12:01 PM
    Moi je trouve Rickles que tu t'emballes un peu vite là ! Tu n'as même pas la patience d'attendre un peu ? Tu tires des conclusions trop hatives et ça peut se retourner contre toi ça ! Car je suis désolé, mais la XBOX 360 (que j'aime beaucoup d'ailleurs) n'est devenu vraiment attirante que depuis fin 2006 ! Donc facilement 9 mois après sa naissance... Alors laisse donc ce temps à la Wii, et après, tu en reparleras FOXX
    shurax93 posted the 01/16/2007 at 12:20 PM
    Ben moi je trouve que j'étais dans le même cas qu'avec ma 360 à ça sorti il n'y avais vraiment rien à ce mettre sous la dent (sauf PGR3)et je continuais à joué à la cube et la xbox ce n'est qu'après Dead rising que la console à commencé à vivire donc laissosn lui le temps et il faut ce dire que les develppeur arrive sur la Wii et qu'ils ont en retard malheureusement car beaucoup pensaient qu'elles ne marcherais pas, donc patience. De toute façon il n'y a jamais eu de consoles qui étais blindé de jeux justes après ça sorti.
    eldidou posted the 01/16/2007 at 12:32 PM
    ben d'abor les phase de comba a cheval injouable sont trés rare en plus c que tu a 2 main gauche moi ji arrive trés bien la tu arle pour toi
    keoone posted the 01/16/2007 at 12:33 PM
    le titre de ton article est "Wii contre Xbox360? " pourtant tout ce que fait c'est cracher sur la Wii et dénoncer le fait que pour l'instant il n'y a pas beaucoup de jeux et pas de jeux online ! mais faut 'il te rappeller que la Wii a à peine plus d'un mois de commercialisation ! la Xbox360 un mois après son lancement n'était pas plus convainquante (notament son service online) , c'est normal ! la PS2 il à fallut attendre près d'une année pour commencer à voir des jeux intéressant etc. ! bref ton jugement est soit trop hatif soit de mauvaise foi ...
    raiko posted the 01/16/2007 at 12:37 PM
    D'un côté on à ceux qui enterrent nintendo trop vite, et de l'autre ceux qui défende en rabaissant la 360. Pour Nintendo il est clair que ce n'est que le début de la console et qu'il faudra être patient pour voir arriver de gros titres bien complet, nul doute que ca va arriver. Pour moi l'énorme point noir vient du fait qu'ils nous pondent des titres trèèèèèèès bon marché et qu'ils les refourguent au prix fort (surtout quand on ose dire que sur Wii tout sera moins cher). Pour Microsoft autant les gens peuvent gueuler sur la fiabilité et le prix du contenu live arcade, autant les jeux ce n'est pas vraiment criticable. Ceux qui disent que Kameo est une merde n'y ont surement pas joué, ensuite certains ont tendance à oublier Condemned, Call of Duty 2, PGR3, puis les jeux qui sont venus se greffer au fur et a mesure de l'année comme Ghost Recon 3, Chrome Hounds, DOA4, Dead Rising, Fight Night 3, ... Certains me diront que dans la liste on trouve 2 jeux existant sur un autre support au meme moment. Et bien pour la Wii c'est pareil notemant Zelda et Rayman. Donc critiquez ce qui est critiquable mais pas le reste !!
    tkd posted the 01/16/2007 at 12:39 PM
    moi je vous trouve pas tres objectif certe la console vient de soritr et ça peut etre une raison du manque de jeux mais puisqu on compare avec la 360 elle avait au moins de potentiel bon jeu en relativement grand nombre sur les planings alors que la wii aprt 1 ou 2 jeux les planing font peur tant ils sont vides ( c est certes pas pour ça qu il n y aura pas de bon jeux pour autant je vous l accorde......)
    kolona posted the 01/16/2007 at 12:41 PM
    Comme tu dis t'aime pas t'achete pas.On vois bien avec ton article que tu fais parti des gens qui vivent dans leur propre monde, Ma wii est une console de JEUX,c'est fait pour s'amuser!Ensuite je pense pas que tu puisse acusé Nintendo de prendre les gens pour des moutons et dire que M$ n'est pas interessé!!!!renseigne toi!
    foktendo posted the 01/28/2007 at 10:20 AM
    J'ai qu'une chose a dire, vous etes tous des pigeons, non pas que j'aime pas la Wii mais Nintendo vous fait payer une console 150 euros plus cher que sa production et ne parlez pas de Wiisport qui coute meme pas 10 euros a produire. Depuis que Satoru Iwata est le chef ils prennent plus de risques et sortent des jeux Nintendo pour la plupart baclé, si vous voulez que ca change essayer de dissuader le grand public de ne pas acheter leur produits c'est tout ou sinon acheter pas la console et ne venez pas raler. Moi je reste sur ma Super Famicom, PS2, PSP et DS avec un ezflash et ça me suffit amplement j'ai pas de l'argent a jeter par la fenetre comme certains.
    exerve posted the 01/31/2007 at 03:05 AM
    Bonjour Lost Planet, Bonjour Blue Dragon, Bonjour Dead Rising, Et VIVA PINATA!

    Lost planet... cé Star Fox 64 à pied
    Blue Dragon... cé inférieur à final Fantasy
    Dead Rising... cé inférieur è RE4
    Viva Pinata... cé une bouse cloné sur animal Crossing...

    Apres un an et des poussiere la 360 n'a pas trop impressionné...que des graphiques et des jeux court avec le même gameplay que l,on retrouvais sur ps1... la 360 cé du passé date... Zelda tp cé un bon 50 heures... cé pas avec Fable 2 que tu pourras te pété les bretelles avec le gameplay de Zelda sur 64...

    la VC de Sony et de 360 est cloné sur les idées de Nintendo, sauf que Nintendo ont quelque chose à offrir... Micro eux vont à la peche...

    Change de domaine.. les jeux vidéo cé pas ton truc... il te reste l'humour...
    tsuna posted the 01/31/2007 at 10:29 AM
    Exerce: Parle pas des jeux que tu ne connais pas!!! lol Tu oses comparer lost planet à star fox et blue dragon à ff...pfff...si tu avais joué et fini ses deux merveilles (comme moi ) tu ne parlerai pas comme cela.

    Sinon je suis globalement d'accord avec l'avis de Rickless, même s'il est un peu sévère, il argumente aussi ses propos et ca c'est bien.
    darkced posted the 01/31/2007 at 12:41 PM
    Il est severe mais au moins il a pas d'oeilleres...ok c'est parfois limite linchage mais bon, quand on doit depenser 250€ et qu'on voit rien venir a l'horizon (meme lointain) ben ca fait mal aux fesses quand meme. J'ai la DS et elle a pas tourné depuis 6 mois...les jeux qui sortent dessus ne m'interessent pas. La wii c'est un peu pareil. les jeux gadgets, pas pour moi. ensuite chacun son style. donc la wii j'attendrai encore un peu.