Alors Batou, tu ne retiens donc pas la leçon ? Hihihihahahaha, oh que ça me plait de jouer avec toi, de te faire voler en t'éjectant subitement de ta Citroën BX noire mate, te voir planer comme une âme en peine au dessus des rues de cette bonne vieille Gotham.
Ha Gotham... que serait-elle sans ses armées de voyous, enfin des gars bien... ou des bons à rien, qu'importe tant qu'ils participent à la fête.
Alors quoi de neuf Batou, outre ton carrosse suréquipé et ta nouvelle armure de CRS ? Ha tu es fluide maintenant, c'est bien, il était temps. Et en 1080p en plus, bravo, bravo bravo ! Plus grand plus beau plus fort, mais toujours aussi naïf et idéaliste.
Ha Batou ! Heureusement que mes complices les Share Players sont là pour te tester sous toutes tes coutures, j'avais peur d'avoir à affronter qu'une pâle copie de toi-même, alors qu'on a déjà joué ensemble 3 fois déjà. Oh regarde la petite fleur sur mon costume vert? BAM hahahaha c'était de l'acide. Ou pas. Hahahaha qu'est-ce qu'on s'amuse sur cette chaîne.
Attention, la vidéo va exploser, ça va faire boum boum boum un joli petit feu d'artifice de sang. Mais non Batou c'est du faux, tout doux. Bon je suis content que tu ailles bien, mais gare à toi tes nouveaux ennemis seront coriaces. Yannick va tout t'expliquer, ainsi qu'aux auditeurs. Et si il n'est pas sage, on lui confisque ses Amiibo. Et Roman tiens toi à carreau, sinon on rappelle Mr Freeze à Metz.
Ca y est, l'E3 en 2015, c'est fini. Ce fut une cuvée extrêmement intense, certains y voyant même le "best ever".
Les Share Players ont été conquis, mais plutôt que de faire un énième compte-rendu comme le font déjà tous les autres sites, nous avons décidé à la place de vous proposer nos "tops et flops" au travers de plusieurs catégories. Oui, comme dans la très sérieuse cérémonie des Escarres.
Alors qui est le plus beau jeu du salon? Le plus moche? Le plus curieux? Le plus iconoclaste et désoxydé?
Réponse en vidéo.
Et n'oubliez pas : un debriefing d'E3 n'est pertinent qu'à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées. Ou quelque chose comme ça.
Le moins que l’on puisse c’est que Nintendo est définitivement une entreprise à part.
Alors que cet E3 2015 fut définitivement riche en annonces et émotions fortes, où la concurrence s’est illustrée pour séduire les joueurs, la firme de Kyoto a pris le parti de jouer aux Super Mario-nnettistes tout en tirant sur des ficelles de gameplay qui peinent à épater la galerie.
Entre un StarFox qui n’a pas que de Zero le nom, un Legend of Zelda Triforce Heroes qui vient maladroitement compenser l’absence du prochain Zelda Wii U(?), une exploitation insultante de la licence Metroid sur 3DS, et deux opus d’Animal Crossing servant surtout de vitrines pour les Cartes (NFC) et Amiibos, c’est à croire que Nintendo a autant de mal à anticiper les attentes de ses propres joueurs que les ruptures de stocks répétées de ses figurines.
Une chose est sûre, cette année Nintendo n’a pas volé le show, bien qu’il est assez spectaculaire de constater la manière dont Big N a « euthanasié » sa WiiU publiquement, mais rassurons-nous Super Mario Maker sera là pour souffler la 30ième bougie de l’égérie de la marque.
Pour finir, Reggie Fils Aimé n’a eu de cesse de répéter que l’heure était à la transformation, nous espérons que le prochain essai de Nintendo sera… « transformé ».
Bon Visionnage!
Yannick et Roman analysent à chaud les deux conférences des constructeurs, et donnent leur verdict sur qui de Sony ou de Microsoft mérite de "remporter l'E3 2015"... FIGHT !
Microsoft a ouvert, hier soir, le bal des constructeurs, de l’E3 2015, avec sa conférence XBOX que nous avons vécu et commenté en Live pour vous en compiler les meilleurs (ou pires) moments!
Le temps de ce Best Of, quels sont les jeux qui ont le plus attiré notre attention?
Rise of the Tomb Raider, Forza 6 et Halo 5 se sont-ils montrés à la hauteur de l’événement?
L’absence de Quantum Break a-t-elle été compensée par une annonce « surprise » de Rare?
Marcus Phoenix a-t-il retourné l’auditoire du Convention Center par l’annonce d’un épisode inédit de Gears of War?
Ce fut également l’occasion d’y voir plus clair dans la stratégie de Microsoft en matière de réalité augmentée, incarnée par HoloLens.
Nul doute que Sony ne s’est pas contenté de regarder du coin de l’oeil cette conférence, mais auront-ils des annonces suffisamment musclées pour contrer l’offensive menée par la firme de Redmond?
Réponse dans notre Emission debrief : Sony Vs Microsoft - Le Match des Conférences!
En attendant, place aux meilleurs? moments de la conférence Xbox!
Ca y’est, le sprint final vers l’E3 2015 est enfin lancé!
Dans ce bal annuel des conférences, éditeurs et constructeurs mettent tout en oeuvre pour mener la danse vidéoludique de ces prochains mois.
Pendant que Sony, Microsoft et Nintendo répètent leur partition, les Share Players donnent le ton au rythme de leurs attentes et prévisions Paco Rabannesques.
Quant aux éditeurs tiers, ils auront à coeur de faire valoir leurs franchises dont certaines pourraient être mises en lumière par des liaisons consentantes, ou deal d’exclusivité, le temps d’une nuit ou d’une vie.
Alors que certains leaks ont d’ores et déjà perturbé le déroulement de l’événement, à quels faits marquants, surprises ou twists sommes-nous en mesure d’assister?
Microsoft brillera-t-il plus au travers de ses annonces chocs que par le fairplay inépuisable de Phil Spencer à l’égard de Sony?
Ces derniers voleront-ils le show en dévoilant une de leur licence fantôme en la personne de The Last Guardian?
Nintendo, à l’image de Splatoon, proposera-t-il un Digital Event au contenu modéré mais riche en couleurs?
Toutes ces questions, et bien plus, ont comme réponses cette émission, où l’analyse et la bonne humeur sont accompagnées d’un soupçon de fantasme, propre à cette période de pré E3 propice aux rêves les plus fous!
————————————————————————
SOMMAIRE de l'Emission (pour accéder directement aux différents chapitres)
1/ L'E3 de Sony = https://youtu.be/ED3Onu6l_34?t=5m15s
2/ L'E3 de Microsoft = https://youtu.be/ED3Onu6l_34?t=44m57s
3/ L'E3 des Editeurs Tiers = https://youtu.be/ED3Onu6l_34?t=1h20m51s
—————————————————————————
Pour accéder à notre analyse de Splatoon et de l'E3 2015 de Nintendo =
https://youtu.be/urSSQugfxyI
Ca y est, un an après sa présentation surprise à l'E3 2014, Splatoon est enfin sorti. Mais si la pressé spécialisée l'encense unanimement, les Share Players proposent, eux, une analyse plus mesurée.
Si le jeu ne manque pas de qualité, il est aussi très limité sur d'autres aspects, victime notamment d'un contenu rachitique - pour le moment en tous cas. Roman et Yannick passent donc en revue la nouvelle licence de Nintendo, du solo au multi en passant par l'utilisation des Amiibo. Splatoon peut-il quand même devenir un must-have du genre, et aller chasser pistolet à peinture en main sur les terres de Call of Duty, auquel il emprunte certaines ficelles?
Dans la seconde partie de l'émission, les Share Players embrayent sur leurs attentes concernant l'E3 de Nintendo. Alors que tout semble indiqué que la cuvée 2015 du plus gros salon de jeux vidéo sera calme pour Big N, la firme de Kyoto peut-elle quand même nous surprendre avec une ou deux cartouches inédites?
Spoiler Alert: cette émission contient des prévisions PacoRabanesques.
Coucou à tous ! Après notre astuce pour gagner facilement de beaucoup d'argent https://youtu.be/mnw7tTBwJ0M et notre test complet https://youtu.be/GSxlK_FsRm8, voici maintenant une astuce pour gagner de l'XP. Les conditions : avoir accès à la quête "King's Gambit".
Celle ci se débloque après avoir accompli dans l'ordre les quêtes "Lord of Undvik" et "Possession".
Celles-ci sont disponibles sur l'archipel de Skellige après avoir assisté avec Yennefer au banquet de funérailles (quasiment dès votre arrivée dans cette contrée, donc).
Avec un chiffre d’affaires record de 1,4 Milliards de dollars lors de la dernière année fiscale, Ubisoft a de quoi bomber le torse, et devrait envisager l’avenir sereinement.
Mais étrangement, au lendemain de la présentation des bilans, la valeur boursière a chuté, l’actionnariat n’étant pas vraiment convaincu de la stratégie du géant français pour l’année qui vient. Et on leur donne raison : cette année, à part un enième Assassin’s Creed qui peine à soulever l’enthousiasme, seul Rainbow Six tentera de faire le siège des sapins à la fin de l’année. The Division, dont l’intérêt ludique reste encore à prouver, manquera lui les fêtes, et ce ne n’est certainement pas un Just Dance lessivé qui risque de compenser cette absence.
A l’heure actuelle, ce Noël 2015 risque fort d’être le moins bon pour Ubi depuis un bon bout de temps. A moins qu’un triple A inédit vienne s’incruster à l’E3, pour une communication éclair avant une sortie fin novembre?
Comment la société française a su se hisser parmi les 4 plus gros éditeurs mondiaux? Pourquoi a-t-elle quand même réussi à faire une année record, malgré une accumulation de bad buzz ? Comment gérer l’après Unity, et doit-elle continuer à épuiser ses licences? Les Share Players tentent de répondre à tout ça, et décryptent la stratégie d’Ubisoft à moyen terme.
Attendu comme le loup blanc, The Witcher 3 est annoncé comme LE plus gros action RPG depuis Skyrim, éclipsant par la même Dragon Age Inquisition sorti l’an dernier.
Entre les polémiques de downgrade et la générosité de Cd Projekt Red - l’éditeur offre 16 DLC aux joueurs, en plus de bonus physiques livrés avec toutes les éditions du jeu-, que vaut vraiment The Witcher 3?
Et surtout, peut-on en profiter pleinement quand on n’a pas fait les deux premiers volets, que l’action RPG n’est pas notre genre fétiche et qu’en plus on y joue sur PS4?
Réponse en vidéo !
A ne pas Rater : Nos Astuces pour gagner rapidement de l'argent dans The Witcher 3 => http://youtu.be/mnw7tTBwJ0M
Les temps sont durs pour Geralt ! C'est la crise même à Novigrad, mais heureusement, notre Witcher préféré peut aussi se muer en un commerçant hors pair et, à la faveur de quelques trocs bien sentis, se refaire la cerise.
Pour cela, il faut donc se rendre à la place du marché de Novigrad et suivre le cheminement montré dans la vidéo.
Derrière ce titre peu commun, un constat: l'exigence est de retour en ce début 2015 !
Après plusieurs années de gestation, soutenu par une communauté active et impliquée, plusieurs fois repoussé pour bien appliquer le polish, Project Cars pointe enfin le bout de son bas de caisse en ce printemps 2015. Attendu au tournant par les fans de simulation, surtout sur PS4 où les jeux de viuture déjà sortis lorgnent finalement plus vers l'arcade, Project Cars a-t-il la calandre assez solide pour supporter tous les espoirs placés en lui? Ses qualités en font-ils la nouvelle référence, celui avec lequel seront forcément comparés les futurs Forza 6 et Gran Turismo 7? Les Share Players mettent leurs combis, leurs casques et foncent à toute allure pour répondre à ces questions. Yannick et Roman s'interrogent au passage sur l'avenir des simulations auto, et s'appuient sur des comparatifs maison pour positionner frontalement Project cars à Forza 5, son principal rival actuellement. Réponse en image, avec du gameplay réalisé Alain Prostviste.
Montré officiellement ce soir après plusieurs mois de fuites incontrôlées, Assassin's Creed Syndicate a eu droit à une bonne demi heure de présentation, de quoi nous se faire déjà une petite idée du titre.
Précédemment connu sous le nom de Victory, il aura surtout la lourde tâche de faire oublier un Unity clairement passable, un épisode dont le lancement chaotique et les bugs ont écorné durement l'aura de la saga. C'est donc avec plus de modestie et moins de promesses folles que l'on nous a montré un Londres du XIXème siècle assez impressionnant, à l'aspect graphique très proche du Paris d'Unity mais avec plus de fluidité cette fois - avant un éventuel downgrade.
On y fera évoluer Jacob et sa soeur Eva, deux Assassins qui auront pour mission de freiner à nouveau les méchants Templiers, qui utilisent cette fois l'économie, l'industrialisation et les nouvelles théories du travail pour garder la population sous leur joug.
Pour cela Jacob pourra compter sur des nouvelles aptitudes de combat, un grappin-tyrolienne (oui, comme dans Hardline) et sur la possibilité de conduire des calèches.
Yannick des Share Players décortique cette séquence de gameplay, et donne ses impressions à chaud sur cette présentation.
Calmez-vous, rangez immédiatement les frondes, on va s’expliquer. Non, nous n’avons pas détesté GTA V. Au contraire, nous l’avons beaucoup apprécié ! Alors pourquoi ce titre « choc ? Pour amener nos auditeurs à soulever les bonnes questions. Car quand on l’analyse à froid, avec du recul, oui GTA V possède des défauts et on peut même le trouver limité sur certains aspects !
Véritable phénomène depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 fin 2013, GTA V continue toutefois son époustouflante ascension au panthéon des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. PS4 et Xbox One, puis plus récemment le PC, chaque support a droit à sa version, à chaque fois agrémentée de petits plus, toujours aptes à faire la différence. De quoi continuer à alimenter le mythe.
Mais derrière le succès se cache avant tout un jeu, qu'il convient de décortiquer de façon objective et pragmatique pour mieux expliquer les raisons de sa réussite.
A travers cette analyse, c'est l'avenir de la saga GTA qui est évoqué: est-ce que cette formule peut encore être gagnante à tous les coups? La franchise n'a-t-elle pas besoin de se réinventer, histoire de nous surprendre un petit peu plus? Est-ce qu'en misant sur des mécaniques de jeu inchangées depuis 15 ans, GTA ne risque pas de se brûler les ailes tôt ou tard?
Les Share Players soulèvent le débat. Bonne écoute !
--
Revivez notre émission sur l'histoire de la franchise GTA : https://youtu.be/mCi82U6ate0