1 an et demi après le portage très réussi de The Last of Us, Naughty Dog remet ça avec un joli package regroupant les trois premiers volets d'Uncharted, remasterisés comme il se doit, par Bluepoint Games, pour flatter les rétines des joueurs PS4.
Un geste très malin à quelques mois du très attendu Uncharted 4, alors qu'une partie des possesseurs de PS4 ne connaissent pas bien la saga, puisque beaucoup d'entre eux ne possédaient pas de PS3.
Un excellent moyen de se mettre dans le bain, sur le papier en tous cas.
Technique, qualité du portage, gameplay.. Yannick vous donne ses premières impressions sur cette compilation. Il avait adoré les épisodes PS3, mais la magie opère-t-elle toujours aussi bien plusieurs années plus tard ? Les jeux n'ont-ils pas pris un léger coup de vieux ?
Saint Seiya, le mythique manga de Kurumada, semble être maudit dès qu'il s'agit d'être adapté en jeu vidéo.
Depuis l'étrange épisode NES à l'immonde Brave Soldiers, rares sont les opus à avoir atteint un niveau tout juste correct.
Alors que ce Soldier's Soul, surfant sur le nouvel arc mettant en chaîne les Gold Saints a été conçu sur le modèle du précédent, on avait de quoi serrer les dents tant cet épisode était mauvais.
Et pourtant, malgré des défauts certains, un manque évident de budget et d'ambitions... Soldier's Soul remonte légèrement le niveau.
Bonjour à tous ! Alors ce Soldier's Soul, il vaut quoi? A première vue il esrt plus profond et plus complet que Brave Soldiers, mais le test n'arrivera que dans quelques jours. En attendant, pour essayer de gommer un aspect très chiant du jeu, je vous propose ce petit tuto. En effet, les costumes alternatifs, les jetons pour continuer le mode Soul of Gold où encore les arènes sont toutes déblocables in game. Une bonne chose, on aurait pu se faire avoir avec un DLC payant. MAIS... on gagne trop peu d'argent dans les combats pour se payer tout ça sans y passer des nuits entières !
Heureusement j'ai trouvé un moyen de gagner rapidement et très facilement de l'argent.
Arrivant 2 ans jours pour jour après son aîné, Forza 6 a un double poids sur les épaules : faire oublier un cinquième volet qui s'était contenté du strict minimum, et tenir la distance vis à vis de Project Cars, devenu son principal concurrent en l'absence d'un Gran Turismo 7 qui n'est pas prêt de pointer le bout de son bas de caisse.
Carrière, évènements, défis... tous les modes solos, anciens ou nouveaux, sont passés au crible. On fera aussi un tour complet du propriétaire, avec les menus de personnalisation, un inventaire des circuits, les véhicules présents et en DLC, etc.
On en profitera pour souligner les petites nouveautés, dont certaines bien que subtiles, font plaisir, comme le mode entrainement avant chaque course ou la possibilité de vendre ses véhicules.
Enfin, et surtout, on s'attardera sur la conduite de ce 6ème Forza. Jugée moins pointue que celle de Project Cars et déjà pointée du doigt pour exagérer le survirage des grosses cylindrées, on analysera tout ça avec quelques kilomètres de recul, là où les râleurs déversent leur bile le moteur encore tout chaud. Aussi, on verra quel est l'impact de la la pluie sur la conduite, et si le mode nuit répond efficacement à la concurrence, très en avance sur ce point là.
Faute de volant, Yannick des Share Players a testé au pad tous les modes de jeu, en désactivant toutes les aides au pilotage.
Dans le cadre de cette émission, nous organiserons du 17 septembre au 4 octobre un concours exceptionnel qui verra son gagnant remporter un lot de 3 Amiibo : Lucario, Marth et Little Mac. Pour connaitre les modalités et le coup d’envoi du concours, rendez-vous sur le Twitter des Share Players @theshareplayers
Au 1er Août dernier, Nintendo se targuait d’avoir écoulé près de 15 millions de ses figurines Amiibo, en l’espace de 9 mois seulement. Des chiffres affolant, certes encore loin des 250 millions de Skylanders vendus en 4 ans, mais qui démontrent que Nintendo sait toujours rebondir au bon moment.
Alors que la WiiU et la 3DS peinent à retrouver des bonnes dynamiques de vente, les figurines NFC s’écoulent elles tellement bien qu’il est toujours très difficile de se procurer certaines pièces, pourtant plusieurs fois rééditées ! A chaque nouvelle vague, le scénario est le même : des (dizaines de) milliers de fans se retrouvent fatalement face à la pénurie, obligés d’attendre un hypothétique réassort ou de payer 3 fois le prix de leur Amiibo chez des revendeurs peu scrupuleux.
Certains murmurent tout haut que ce phénomène aurait été savamment calculé par la Nintendo pour entretenir le buzz…
Devant cette énième success-story signée Nintendo et face aux rumeurs de ces supposées pénuries organisées, les Share Players mènent l’enquête : quels sont les Amiibo les plus rares, et quels sont ceux qu’on risque de voir débarquer dans les prochains mois? L’arrivée d’une figurine Shovel Knight ouvre-t-elle la porte aux éditeurs tiers? Enfin, quel est leur réel intérêt d’un point de vue strictement ludique?
Pour nous éclairer, nous avons sollicité « Infoamiibo », la référence francophone en la matière. Au travers des réponses d’Arno nous décryptons le phénomène Amiibo, de leurs racines lors la conception de la Wii U à leur place supposée dans l’écosystème de la future NX.
Le Twitter d’infoamiibo, pour être informé des news, sorties et disponibilités en temps réel: @infoamiibo
Le site d’infoamiibo : www.infoamiibo.com
Etrangement, la démo de Fifa 16 ne s’ouvre pas sur le classique « Femmes, je vous aime… » de Julien Clerc. Bizarre car la présence de la gente féminine a été la première feature mise en avant par EA Sports lors de la campagne marketing du jeu, démarrée comme chaque année en début d’été.
Depuis, on en sait en peu plus : on a récemment appris que le mode carrière allait s’enrichir de plusieurs options sympas, et qu’ ingame on aurait enfin le droit à plus d’intelligence défensive. Alors, terminées les chevauchées de Cristiano et de Gareth dans des couloirs absolument déserts? Finies les balles en profondeur, lobées de préférence, qui trompent à tous les coups des défenseurs centraux trop lents et surtout, exagérément avancés?
Pas si sur. Après plusieurs heures de test, Yannick des Share Players (qui a longtemps hésité entre le maillot d’Icardi et celui de Moutinho pour la présentation) vous donne son verdict, qui est pour le moment plutôt… mitigé. Un accueil tiède, faute à des nouveautés insuffisantes, et des nouvelles features légèrement mensongères. Attention, ce n’est qu’une démo, certes bien avancée, mais encore beaucoup d’ajustements peuvent être faits d’ici la version finale, dispo le 24 septembre sur à peu près toutes les plateformes. Sauf la Wii U.
Bon visionnage!
Certains n’osent pas poser cette question, de peur d’être jugés, incompris, mis à l’écart :
« Comment plonger dans un jeu aussi énorme que The Phantom Pain si l’on est passé à côté d’un ou de plusieurs épisodes? »
Pas de panique, les Share Players sont là ! Il suffit de regarder cette vidéo où les Share Players reviennent en détail sur la chronologie d’une saga dont les évènements s’étalent sur près d’un siècle, de 1918 à 2014. Une fois l’histoire de Metal Gear assimilée, les Share Players passent en revue tous les épisodes sortis à ce jour, afin de mettre en avant leurs qualités ludiques, les nouveautés de gameplay de chaque opus et le contexte dans lequel ils sont sorties.
Et pour nous accompagner, nous avons l’honneur d’accueillir Reddah, jeune Youtubeur fan de la franchise et qui va nous apporter son oeil expert sur certains points clés du scénario ou sur les spécificités de tel ou tel épisode. Il nous racontera également quelques anecdotes sympathiques, avant de conclure avec nous en proposant à nos auditeurs une comparaison entre Metal Gear et son principal concurrent, Splinter Cell.
Malgré ses qualités, Advanced Warfare s'est vendu moins bien que Ghost, qui lui même n'avait pas atteint les chiffres de Black Ops 2. La série s'essouffle donc, c'est un fait, mais reste l'un des bestsellers incontournables chaque année. Et justement, Treyarch a eu 3 ans pour donner une suite à deux Black Ops se situant tous deux parmi les 20 jeux le plus vendus de l'histoire, avec 26 et 24 millions d'exemplaires vendus respectivement pour le premier et le second volet.
Présenté sans surprise au début de l'été, Black Ops 3 semble jouer la continuité avec Advanced Warfare en proposant un gameplay toujours plus dynamique, avec en tête d'affiche cette fois-ci des courses illimitées. Oui, plus d'essoufflement après 10 Mètres de sprint, hourra ! Le double saut est remplacé lui par un jetpack permettant d'atteindre des hauteurs plus élevées, mais aussi de courir sur les murs. A noter la possibilité de tirer sous l'eau. Sympa.
L'autre nouveauté vient des spécialistes, sortes de "classes" à choisir parmi 9... Attention, rien de très profond, si ce n'est la possibilité pour chaque classe de choisir parmi deux coups spéciaux, l'un offensif, l'autre défensif. Tout est évidemment tweakable, et pour le reste on fait dans du très classique: des arme principales dont les accessoires se débloquent à l'utilisation, de l'équipement qui ne devient dispo qu'une fois certains grades atteints, 3 types d'atouts et les sempiternels score streaks, qui fonctionnent comme dans BO2 aux points.
Des nouveautés très légères, mais on note immédiatement un dynamise très plaisant, un style graphique cohérent et des maps très bien pensées, un point sur lequel Treyarch a toujours été très fort.
Yannick des Share Players vous explique tout ça plus en détail en vidéo, bon visionnage !
Quand l'univers poétique de Journey rencontre le monde du rap, cela aboutit à des lyrics tranchés à l'égard de ce jeu que certains considèrent comme un chef d'oeuvre intemporel pendant que d'autres le qualifient d'expérience aussi magnifique qu'ennuyeuse.
Nul doute que Journey aura su marquer les esprits, y compris ceux des Share Players qui, à l'issue de ce voyage vidéoludique, ont sorti leurs plumes et table de mixage pour vous rapper, rimes et métaphores à l'appui, leur périple signé That Game Company.
Comment avons-nous perçu ce jeu?
Partageons-nous l'accueil dithyrambique de la presse et des joueurs?
A moins qu'un profond désaccord ne subsiste entre Roman et Yannick au point de régler cela autour d'un clash?
Enfin surtout Yannick, notre spécialiste en versus fighting qui n'a plus dormi sans en rêver depuis l'annonce du jeu en décembre dernier.
Alors qu'en a-t-il pensé après 6 ou 7 heures de jeu?
Quels héritages issus des précédents volets peut-on retrouver dans ce cinquième opus canonique? Comment Street V se joue-t-il en comparaison avec 3.3 et USFIV?
Et surtout, comment appréhende-t-on les nouvelles mécaniques de jeu quand on débarque de nul part? Car plus qu'une vidéo dédiée aux fans de la franchise qui doivent déjà bien maîtriser les bases, cette vidéo s'adresse aussi et surtout aux néophytes, pour leur expliquer les différentes mécaniques de jeu. V-Skills, V-Trigger, Coups en Ex, Critical Arts... Yannick essaye de décortiquer et de vulgariser tout ça, bien que son vocabulaire trahisse encore le passionné qui sommeille au fond de lui.
Bon visionnage à tous, si vous avez d'autres questions, posez-les ici ou sur notre Twitter officiel et Yannick vous répondra avec plaisir.
L'Allemagne c'est à nos yeux deux événements immanquables : l'Oktoberfest évidemment, mais aussi la Gamescom. Enfin surtout la Gamescom, un événement qui est monté en puissance d'années en années, pour devenir un salon incontournable malgré sa proximité avec l'E3. Hasard de calendrier, le timing entre les deux événements était drastiquement plus serré cette année. Est-ce pour cela que Sony a souhaité faire l'impasse sur Cologne, préférant de focaliser sur la Paris Games Week fin octobre? En tous cas, Microsoft avait donc un boulevard pour confirmer son très solide line-up des prochains mois... Quel est l'avis des Share Players sur cette cuvée 2015? Les constructeurs doivent-ils encore jouer le jeu sur deux salons internationaux séparés de seulement quelques semaines ? Réponse en vidéo !
Salut à tous !
On profite de la sortie du sympathique Yoshi’s Wolly World pour faire le point sur le genre auquel il appartient, la plateforme 2D.
Alors qu’il était le style phare dans les années 80/80, l’arrivée de la 3D l’a subitement mis au placard, les jeux du genre s’étant fait extrêmement rares pendant de longues années. Ringardisée, synonyme d’une époque où l’on parlait en sprites et non en polygones, on croyait le game over définitif pour la plateforme 2D, condamnée alors à ne briller que lors de nostalgiques sessions de retrogaming.
Et puis Nintendo a réussi le tour de force de le remettre au goût du jour, en ressortant ses licences maisons dans leur configuration d’origine. Mario, Kirby, Donkey Kong ou Yoshi, tous on eu droit à leur mouture 2D. Devant le succès de ces jeux au gameplay parfois vintage, Nintendo va enchaîner les sorties, pendant que la concurrence essaie timidement de se différencier, mais sans guère plus de succès que 20 ans plus tôt.
Nintendo règne donc à nouveau seul en maître sur un genre avec lequel il abreuve sans complexe toutes ses machines... Mais à force d’enchaîner les titres et d’être seul sur ce créneau, Nintendo n’est-il pas à court d’idées ? La Wii U n’en est-il pas le parfait exemple, avec de grosses licences -certes de bonne facture-, mais qui ont toutes peinées à nous surprendre. Les Share Players ouvrent le débat.
La PS4 a beau être sortie il y a plus d'un an et demi, et jouir déjà d'une offre bien garnie en matière de jeux de combats, impossible de trouver un stick arcade en France, officiellement en tous cas. Si les drivers modifiés ont permis aux joueurs de tâter Mortal kombat X ou USFIV avec leurs vieux sticks PS3, cela tient plus du bricolage. Pire, des jeux comme Injustice ou Guilty Gear Xrd Signs ne les prennent pas en charge. La démo de Street 5 non plus, raison donc de s'équiper au plus vite.
MadCatz, partenaire de Capcom entre autres et de sa license phare Street Fighter, propose donc enfin son Tournament Edition 2 à la vente par chez nous. En attendant la version griffée Ultra Street Fighter 4 d'ici la fin de l'été et celle qui accompagnera la sortie de Street V cet hiver, voici le stick arcade sans bannière, identique toutefois aux modèles signature.
Que vaut-donc ce TE2? Poids, encombrement, design, fonctionnalités et test in-game sont au programme de ce vidéo-test.
NB : le Stick présenté ici souffre malheureusement d'un défaut de conception, qui touche la feuille transparente faisant tampon entre l'artwork et le cadre extérieur. Un souci récurrent si l'on en croit les avis sur Amazon US ou sur les forums spécialisés. MadCatz doit nous recontacter pour nous proposer une solution. Mais à plus de 200€, ça fait tâche : la découpe approximative de cette feuille la fait bouger légèrement, conséquence poussières et bulles d'air se glissent en dessous, provoquant reflets gênants et rayures grossières. En 10 minutes d'utilisation, le stick avait l'ait d'avoir déjà vécu 10 ans et autant de stunfest. Dur à avaler. Affaire à suivre.
Alors que les sites internet spécialisés encaissent difficilement la chute des revenus publicitaires, forçant même certains historiques comme jeuxvideo.fr à mettre la clé sous la porte, Gamekult vient d'annoncer un changement dans leur modèle économique.
Si les tests, news et émissions hebdomadaires restent libres d'accès, les articles de fonds, débats et autres vidéos spécialisées seront désormais réservés aux membres Premium. Moyennant 4,90 € par mois dans sa formule mensuelle, le site du groupe CUP Interactive espère ainsi moins dépendre de la pub que du soutien de ses lecteurs.
Et pour muscler son offre, Yukishiro a su s'entourer d'une équipe aux compétences éclectiques, proposant des contenus variés et pointus. Le nouveau rédacteur en chef a fait aussi revenir Raggal, fondateur historique, et a débauché Virgile, qu'on ne présente plus.
Il en résulte une offre solide, avec des articles pour le moment excellents, redonnant ses lettres de noblesse au métier de journaliste.
A voir si le site sera régulièrement alimenté en contenus, mais force est de constater que Gamekult frappe un grand coup avec ce nouveau business model. Les Share Players vous expliquent pour l'occasion leur point de vue sur cette formule.
Les Share Players ont essayé une nouvelle formule pour enregistrer leurs frimousses, et ce qui ne devait être qu'un test de 5 minutes à usage privé s'est transformé en un débat sur... la Nintendo NX. Cet échange parfois houleux fait suite aux rumeurs sur le prix de la machine : alors que des fuites ont fait état d'une possible sortie à 150 €, que penser de cet éventuel positionnement tarifaire? Qu'est ce que cette rumeur peut nous apprendre sur la stratégie de Nintendo? Et d'un point de vue technologique, est-ce faisable de lancer une machine ambitieuse à ce prix là? Roman et Yannick ouvrent le débat !