Calmez-vous, rangez immédiatement les frondes, on va s’expliquer. Non, nous n’avons pas détesté GTA V. Au contraire, nous l’avons beaucoup apprécié ! Alors pourquoi ce titre « choc ? Pour amener nos auditeurs à soulever les bonnes questions. Car quand on l’analyse à froid, avec du recul, oui GTA V possède des défauts et on peut même le trouver limité sur certains aspects !
Véritable phénomène depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 fin 2013, GTA V continue toutefois son époustouflante ascension au panthéon des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. PS4 et Xbox One, puis plus récemment le PC, chaque support a droit à sa version, à chaque fois agrémentée de petits plus, toujours aptes à faire la différence. De quoi continuer à alimenter le mythe.
Mais derrière le succès se cache avant tout un jeu, qu'il convient de décortiquer de façon objective et pragmatique pour mieux expliquer les raisons de sa réussite.
A travers cette analyse, c'est l'avenir de la saga GTA qui est évoqué: est-ce que cette formule peut encore être gagnante à tous les coups? La franchise n'a-t-elle pas besoin de se réinventer, histoire de nous surprendre un petit peu plus? Est-ce qu'en misant sur des mécaniques de jeu inchangées depuis 15 ans, GTA ne risque pas de se brûler les ailes tôt ou tard?
Les Share Players soulèvent le débat. Bonne écoute !
--
Revivez notre émission sur l'histoire de la franchise GTA : https://youtu.be/mCi82U6ate0
Je l'ai fini la semaine passée sur PC et malgré ces petits défauts GTA V est pour moi le meilleur GTA à ce jour et le plus complet, dans les 69 missions principales peu de déchet on se lasse pas la moindre seconde
Oui en gros vous chipotez du mieux que vous pouvez pour avoir de l'audimat en emmerdant le monde.
C'est une pratique courante à notre époque, bonne journée.
leonr4
+1
Je viens d'atteindre les 100h dessus, et j'ai pas encore fini le solo.
Ce jeu est inattaquable.
leponey Les missions mise à sac et paleto bay parcontre il me reste quelques missions secondaires à terminer ça ne va pas être facile d'obtenir les 100%.
pas fini sur xbox360, je voulais en profiter au max à sa sortie pc... et maintenant je ne suis qu'à 20h sur DA inquisition et witcher 3 est déjà précommandé... je me demande si je le ferai un jour en entier du coup
Leponey Que tu aies pris énormément de plaisir sur GTAV est un fait aussi respectable que compréhensible, car foncièrement c'est un grand jeu, mais ta remarque tombe autant à côté qu'à plat, il suffit juste de lire les premiers mots et la première phrase de l'article (je ne te demande même pas d'oser pousser la curiosité à écouter le débat).
Bonne journée à toi aussi.
Salut Iglooo ! Ok merci beaucoup pour l'information, du coup ça répond à la question que je me posais dans l'émission :-)
Dans ce cas là, il est souligner la fidélité de retranscription de la ville par RockStar, même si du coup j'ai plus adhéré à l'ambiance de Liberty City dans GTA IV.
theshareplayers y'a vraiment un très beau travail de fait sur l'univers dans le jeu. Mais NY est plus "sexy" que LA donc que tu adhères plus à Liberty City que Los Santos ne fait que souligner le talent de Rockstar à reproduire une description plutôt fidèle des styles architecturaux et des ambiances américaines
theshareplayers en parlant de RDR, très bonne remarque sur le fait que ce jeu ait placé la barre tellement haut que GTA V en pâtit en comparaison. Cette ambiance et ces paysages Et juste pour le coup des bisons que tu peux décimer et qui ne se renouvellent pas, GOTG
C'est une pratique courante à notre époque, bonne journée.
leonr4
+1
Je viens d'atteindre les 100h dessus, et j'ai pas encore fini le solo.
Ce jeu est inattaquable.
La même, j'ai encore toutes les pièces de l'OVNI à trouver, et autres quêtes de recherche dans le même genre.
Et après y'a encore toute la partie online avec les braquages, les missions, les courses, les sauts en parachute, etc.
Ce jeu c'est juste the tuerie.
Bonne journée à toi aussi.
Dans ce cas là, il est souligner la fidélité de retranscription de la ville par RockStar, même si du coup j'ai plus adhéré à l'ambiance de Liberty City dans GTA IV.