Interrogé par une radio japonaise, le célèbre réalisateur japonais de Princesse Mononoké a déclaré que la publication des dessins du journal satirique était « une erreur ».
Hayao Miyazaki est revenu, au micro une radio japonaise, sur les attentats à Charlie Hebdo qui ont fait 12 morts. Le réalisateur a déclaré ne pas avoir apprécié les caricatures du journal satirique et qu’il ne fallait pas les publier.
« Je pense que c’est une erreur de faire des caricatures de personnes vénérées par d’autres cultures. Ce serait une bonne idée d’arrêter de faire ces dessins. Les caricatures devraient principalement viser les politiciens de votre propre pays. »
D’autres voix se sont élevées contre ces caricatures ces dernières semaines. Fin janvier, le dessinateur de mangas Jirō Taniguchi avait déclaré, en marge du Festival d’Angoulême, que les artistes ne pouvaient pas se cacher derrière la liberté d’expression. Philippe Geluck avair qualifié de « dangereuse » la dernière couverture de Charlie Hebdo. Delfeil de Ton avait publié une chronique dans L’Obs et avait accusé l’ancien rédacteur en chef du journal satirique, Stéphane Charbonnier, d’avoir « traîné son équipe » à la mort.
Hayao Miyazaki a réalisé de nombreux films d’animation comme Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou encore Le vent se lève. Le mangaka a reçu un oscar d’honneur en 2014 pour l’ensemble de sa carrière. Hayao Miyazaki est aujourd’hui à la retraite, même s’il continue de travailler pour des projets personnels.
Je viens à l'instant de finir l'animé Seven Deadly Sins ou Nanatsu No Taizai et je tiens à vous faire part de mon "petit" avis pour ceux ou celles qui hésiteraient à commencer cette animé/mangas. Attention comme préciser je parle de l'animer donc ce sera probablement un bref avis mais et tant donné qu'il se passe beaucoup de choses sur ses 17 premiers épisodes j'ai jugé bon de vous faire un petit test rapide.
Synopsis :
Dans le royaume de Liones, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis 10 ans pour un crime qu’ils n'ont pas commis : l'assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés.
Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Meliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, le garçon se trouve être l’ancien chef des Seven Deadly Sins, le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres Deadly Sins et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.
Des protagonistes sympa mais sans plus !
Alors pour parler des personnages ben franchement je les trouve sympas tous au plus... à part Meliodas qui sort du lot les autres protagonistes, j'ai l'impression de les avoir vus 200 fois. Non pas qu'ils sont mauvais loin de là mais franchement quand tu vois Ban (le dingue) ou encore Elizabeth (la fille chiante qui chiale tous le temps)...Voilà quoi.
Mais, mais, mais, ... malgré cela l'auteur nous offre un " sacré" personnage principal ! En plus d'être un gros pervers celui-ci à le mérite de nous offrir des combats et du tripotage de Boobs d'une grande classe ! Ajouter à cela son look d'enfant qui ne fait que renforcer le personnage ! Quelqu'un a dit Goku?
Sans oublier Hawk la petite mascotte bien sympa !
Du côté des méchants c'est un peu pareil j'ai envie de dire à part Gilthunder et Hauser, le reste on repassera.
Mais bon malgré cela les personnages disposent tous de même d'une bonne histoire derrière eux ce qui les rend tous de même attachant et intéressant.
Trop de boobs tue les boobs !
Autre défaut immanquable c'est clairement le fan service ! Certains diront que c'est pour accentuer l'humour et d'autres diront que ça na rien de drôle. Pour ma part je fais clairement partie de la deuxième catégorie ! Le fan service est là pour essayer de faire rire mais honnêtement après une ou deux fois...On commence à en avoir marre de voir Meliodas tripoter Elizabeth à outrance.
Des putains d'OST !!!
Ne vous en faites pas tous n'est pas à jeter loin de là ! The Seven Deadly Sins possède de très nombreuses qualités ! Et c'est sur celle là que nous allons nous attarder désormais. Et commençons par les Ost qui sont justes magnifiques ! En effet celle-ci colle parfaitement à l'univers de la série et certains thèmes rappellerons un petit peu les différentes Ost de l'animé SNK !
Faites vous plaisirs !
Les combats et l'histoire !
Malgré des Ost de très bonne facture, la grande force du mangas reste avant tous dans ces combats qui ils faut le dire déboîte ! En plus de disposer d'une force incroyable, les différents personnages nous offrent des combats d'une très grande intensité !!! Limite digne de DBZ ! Accompagné d'une histoire classique mais intéressante le mangas/animé nous promet des combats d'une grande envergure en terme de qualité. On regrettera tous de même qu'il se finisse un "peu" trop vite.
Pour finir :
Vous l'aurez compris The Seven Deadly sins est clairement un "bon" animé pour l'instant malgré qu' il lui manque encore certaines choses pour vraiment faire partie des meilleurs. Bien entendu le tous à de fortes chances d'évoluer d'ici là en intensité, en personnages et en "fan service"?
-Trop de fan service?
-Manque de personnages charismatiques...
-Des combats trop vite expédiés
-Elizabeth
Note : 15/20 (susceptible de monter ou de diminuer, seul le temps nous le dira)
Je terminerai sur cette phrase avant que certains viennent me dire blablabla tu juges sur rien du tout,...Comme dis plus haut cet avis et avant tous pour faire découvrir l'oeuvre à certaines personnes hésitante ou encore qui voudraient en savoir plus !
Voilà pourquoi j'ai fais cette petite préview sur l'animé !