C’est dans le magazine NewType (Kadokawa) que nous apprenons la production de l’anime, Active Raid de Goro Taniguchi (saga Code Geass) !
Synopsis :
L’histoire se déroule dans un quartier de Tokyo qui a sombré dans une grande criminalité.
Nous suivons le quotidien de The Eighth, l’Unité 8 de la 3e Division d’Assauts Mobiles de la Sécurité Intérieure.
Ces membres utilisent le Willware, un exosquelette leur conférant des capacités spéciales et des armes de pointe.
Les graphismes, qui rafraîchissent vraiment le titre
Les petits nouveautés de gameplay
Toujours aussi fun
Les comics à débloquer !
Solo, coop' en local ou en multi, écran splitté en local ou online... Toutes les configurations possibles, chouette !
Les contenus de la version PC de 2007 n'ont pas été oubliés
- Points négatifs :
On aurait aimé une Gears of War : The Marcus Fenix Collection, quand même
L'IA aurait bien mérité une petite révision
Dommage que les 60fps ne concernent que le multi
En gros :
Donc a côté ta GOW 3 R un portage super fainéant qui n'apporte absolument rien et qui se tape 18. Et de l'autre côté, GEOW UE un jeu complètement refait et qui a le mérite de proposer du contenu supplémentaire se tape 16....
Comme l'évoque le titre de l'article, je viens de finir Sword Art Online/SAO comme vous préférez ! Je dois bien vous avouer qu'avant d’entamer cet anime, j'ai lu énormément de critiques à son sujet (pire anime de tous les temps, bourré de FS, Nias à souhait,...).
Bien entendu les critiques jouent mais dans 99% des cas je préfère toujours regarder l'anime en question et me forger mon propre avis.
Bref le moment tant attendu est arrivé après m'être tapé les 49 épisodes.
Alors Sword Art Online Chef D’œuvre ou Déception?
____________
Animation/Dessins/Combats !
Bon alors je vais d'abord parler de l'animation et du dessin...De manière générale c'est toujours bien dessiner et l'animation frôle le respect !
Surtout lors des combats qui pour le coup bénéficient tous d'une animation sans failles.
Malheureusement en parlant des combats... Sans déconner j'en ai retenu deux dans toute la série (No fake)
Le combat contre Gleam Eyes et le combat de fin contre heathcliff....Les autres malgré qu'il bénéficiaient d'une bonne animation (comme toujours) n'étaient absolument pas marquant je trouve
Attention ! Je ne dis pas qu'ils étaient nazes non... Juste qu'ils manquaient d'epicness/d'émotions...
____________
La Romance
Bon on ne va pas se le cacher l'un des points principal de la série c'est quand la même Romance entre Kirito et Asuna...
D'habitude dans les animes on te prend toujours pour un con avec la fille qui aime le héros pendant 400 épisodes mais qui ose pas lui dire et inversement et là je dois bien dire que c'était assez bien foutu.
Il aura suffi juste d'une dizaine d'épisodes pour Kirito et Asuna s'embrassent, se tiennent la main, se marie,... Bref malgré une touche de niaiserie le tout est quand même bien fait.
Après, à côté de la relation entre Kirito et Asuna...Ta aussi l'inceste entre sa soeur et lui (olol je sui sa couzine kaché )
Non mais sérieusement...What?!
Rajoutons à ça aussi que toutes les filles dans l'histoire veulent se ""farcir"" le héros parce qu'il "Joue bien dans un MMO"
___________
Une excellente OST ?!
Pas la peine de mentir, l'un des gros points positifs de SAO c'est quand même ses musiques qui sont pour la plupart toutes excellentes !
Ecoutez ça :
Sérieusement en plus d'être géniales elles collent parfaitement à l'univers.
___________
Les Personnages
Mis a part Kirito, Asuna et Shinon les autres personnages... :s
Klein et Agil que tu vois deux épisodes, alors que franchement il y'avait vraiment moyen de faire un truc bien avec eux, Sugu la soeur inceste, Silica Yamete Onichan, HeathCliff que tu vois deux minutes pareil pour les laughing coffin, etc.
Bref on sent clairement que la majorité des personnages à été sous traités et c'est bien dommage je trouve.
___________
En général :
Pour moi les seules saisons valables de SAO sont la 1 (et encore) et la 3 mis à part ces deux-là, c'est soit "bien" soit très moyen.
Saison 1/Arc1 Aincrad : Au vu des 10 premiers épisodes j'aurais pu considérer cette partie comme très bonne mais vu la fin qui n'a aucune logique....Non.
Saison 1/Arc2 Fairy Dance : La pire partie de SAO ! Sérieusement cette saison n'a rien pour elle je trouve (Niais à en crever, les personnages en mode Fée , la soeur inceste,....) Bref de la merde.
Saison 2/Arc 1 Phantom Bullet : Malgré un début un peu lent et Kirito qui devient travelo cette partie est pour moi la mieux maîtrisé de toutes ! Apparition de Shinon et Death Gun deux très bons protagonistes, une histoire beaucoup moins niaise que l'arc Fairy Dance, une histoire vachement intéressante,des bons combats... Bref le meilleur de SAO.
Saison 2/Arc 2 Calibur : Pas grand-chose à dire vu qu'il ne se passe rien.
Saison 2/Arc 3 Mother's Rosario : Un arc sympathique et émouvant, j'ai bien aimé Yuki et son histoire (la fin est triste) dommage par contre de l'absence total de Kirito dans cet arc et encore une fois de la niaiserie.
Conclusion :
Malheureusement SAO compte beaucoup de trop de défauts pour être considéré comme un chef-d'oeuvre (personnages pas assez développé, Niais a en crever, Fairy Dance,...) Bien entendu la série n'est pas parsemé de défauts et comptes pour elle une très bonne OST,L'animation et le dessin toujours au top, Kirito, Asuna et Shinon 3 bons personnages,....
Les + :
-Une OST de génie
-L'animation et le dessin excellent la plupart du temps
-Kirito, Asuna et Shinon
-Des bons combats même si peu mon marqué
-Phantom Bullet est excellent
-L'histoire d'amour entre Kirito et Asuna
Les - :
-Trop Niais
-Personnages mauvais ou pas assez développé.
-Fairy Dance
-La fin de l'arc Aincrad
-Sugu la soeur inceste
-La plupart des combats sont pas marquant
Ce téléfilm en anime est prévu le 22 Août 2015, au Japon & en France le 31 Août 2015 sur la chaine J-One.
L’histoire raconte l’arrivée de Sabo dans le royaume de Dressrosa (histoire inédite au manga), ses retrouvailles avec Luffy & revisite son enfance.