Je trouve que c'est les parents les plus à plaindre car leurs enfants font ce qu'ils leur demandent. Les enfants sont très influencés par la pensée de leurs parents donc elle devient à cet age aussi leur pensée.
C'est probablement à cause de ça que par exemple qu'il y a des enfants qui sortent des conneries à l'école et qui finissent mal. Celle-la aussi est pas mal, on se demande où elle a eu cette idée ? https://www.youtube.com/watch?v=9czU7ZQtB8U .
Moi si j'ai des gosses et que tu viens me demander de leur dire ça, je te fous ta caméra et tous les câbles dans le cul illico presto c'est pas à des enfants qui n'ont rien à voir avec ça (et même des adultes) de s'excuser pour les crimes des autres...
Je crois que si on devait demander des excuses mondialement a ceux issus d'une population qui a commis des actes tragiques, avec l'histoire de l'humanité depuis qu'elle existe alors tous les peuples devraient s'excuser
artornass bah si on remonte juste à y a 150 ans on a les américain les français et les anglais,et aujourd hui l Isr...mais bon...chuuut.....je risquerais de me faire banir.
zaclorde Je le sais bien mais le fond est bon mais pas la forme. c'est pas en imposant une idée à des enfants qu'on fera d'eux des gens biens, bien au contraire.
En plus là le petit en spiderman le dis clairement, on lui dit "Penses tu être un méchant ?" et il répond "oui" puis quand on lui demande "pourquoi ?" il répond "parce-que tu le dis"
zaclorde Comme n'importe qui d'autre et le fond est bon mais comme je l'ai dis, j'aime pas la forme.
Parfois pour certains messages, il ne faut pas trop se prendre la tête et faire simple, là ils ont voulu faire un délire bizarre avec des enfants et résultat j'ai failli passer à coté du message tant la façon de le passer est bof.
Le problème de ces vidéos, c'est qu'elles désignent forcément un méchant. Et ici, c'est une fois de plus le blanc... c'est pour cela que j'appel ça de la propagande anti-raciste.
momotaros je crois voir ce que tu veux dire,moi cette propagande me fais peur,limite j ai eu l impression de voir une préparation mentale,un genre de conditionnement,je me pose des questions a savoir qui est vraiment le méchant j te jure.
zaclorde Montrer quelqu'un comme le méchant en désignant une origine ça n'a jamais rien de bon quelle qu'elle soit, si il y a des méchants on les montrent eux et pas leur couleur ou ethnie.
Sinon je ne vois pas en quoi cette vidéo désigne les blancs comme des méchants. La femme dis à l'enfant Blanc qu'il ressemble à Breivik à cause de ses cheveux et un des hommes dis à son enfant Arabe que beaucoup de terroristes sont Marocains, à Paris en Syrie et qu'ils sont tous Marocains et Musulmans, ça cible un peu tout le monde non ?
Il y en a même un qui dit des conneries avec le délire sur le chapeau n'importe quoi
Je trouvais ça juste con de prendre la tête à des enfants pour un truc qui ne les concerne pas et qu'ils ne savent peut-être même pas.
La manipulation des masses par l'amalgame et la culpabilisation c'est tout un art.
Cette vidéo serait presque drôle si on avait pas vu dans les médias des images d'enfants maghrébins qui tenaient des pancartes sur lesquelles était écrit "Pas en mon nom" suite à l'attaque contre Charlie Hebdo. Et ce type de manipulation fonctionne parfaitement avec les adultes c'est ça le plus formidable. Sinon cette formule piégeuse "Not in my name" vient de Londres apparemment.
C'est de la manipulation pure et dure qui vise à empêcher les gens de parler et de s'exprimer. Si tu dis le moindre truc, t'es un raciste qui fait des amalgames... de moins en moins de gens tombent dans le panneau...
Comment nommer un problème si tu n'as le droit de rien dire ? Réponse, tu ne peux pas le nommer...
Je ne parle pas de moi en particulier. Je dis juste que ces donneurs de leçon à 2 balles ne dupent plus personnes... ou en tout cas de moins en moins de gens... ils ne détiennent aucune vérité et ne font qu'imposer leur idéologie...
Ils empêchent les gens de s'exprimer en les catégorisant. L'article torchon du Monde en est un bon exemple... si tu pense autrement, tu n'es qu'une bête immonde. Comment veux-tu qu'un débat puisse exister dans de telles conditions ? Réponse : c'est impossible.
Tu fermes ta gueule et tu dis la même chose que tout le monde, sinon tu es raciste et il faut t'empêcher de parler.
Et ces mêmes crétins iront manifester pour la liberté d'expression après...
zaclorde Quelle est leur idéologie d'après toi ? Ici tu peux t'exprimer parce qu'à part expliquer qu'ils cherchent à te museler et que tu ne peux pas t'exprimer comme tu le souhaites au risque de passer pour un raciste ça ne nous donne pas le fond de ta pensée.
Sinon de mon point de vue cette vidéo et l'article du "torchon du Monde" (pour reprendre ton expression) expliquent assez simplement qu'il faut éviter de faire des amalgames et demander sans cesse à des individus, que l'on cible à cause de leur appartenance ethnique ou religieuse, de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis ou d'exprimer qu'ils se désolidarisent fermement de crimes qu'ils n'ont pas commis comme si ça n'allait pas de soi. Car en procédant ainsi on rend tout un groupe d'individus coupable par association.
Après je sais qu'on est en pleine période d'amalgames où il faut absolument avoir sa pancarte "Je suis Charlie", "Pas en mon nom" etc mais tout ça c'est de la propagande de masse et ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus beau en ce bas monde.
Tu bouffes toi-même la propagande de masse avec le terme "pas d'amalgame"... qu'est-ce que ce discours si ce n'est celui martelé par tous les médias à la TV ?
Passer pour un raciste, j'en ai strictement rien à foutre. Les gens pensent ce qu'ils veulent.
Tu es l'incarnation même de ce que je dis. Ne pas cautionner la soupe médiatique : passer pour un raciste...
Sinon quand on passe son temps dans les médias à répéter "surtout pas d'amalgames" dès qu'on parle d'une certaine communauté on conditionne justement le public à faire cet amalgame, on conforte dans l'idée que cet amalgame est au fond légitime et qu'on cache cette réalité derrière du politiquement correct.
D'ailleurs ça me rappelle ce sketch des Inconnus qui interprètent des commentateurs sportifs qui passent leur temps à répéter "mais cela ne nous regarde pas" dès qu'ils balancent des saloperies.
C'est une position qui permet de faire illusion, de se donner une image respectable pendant qu'on fait le contraire de ce qu'on dit.
Cette vidéo et l'article du Monde ont justement le mérite de dénoncer le discours piégeux et hypocrite du "pas d'amalgame" / "pas en mon nom" qui rend coupable par association et qui est effectivement une manipulation intellectuelle.
Bon, c'est une vidéo de sensibilisation. Faut juste être débile pour penser à une responsabilité "ethnique", d'autant plus à celles de gosses.
Le lobby anti raciste derrière tout ça, non?
Pis je rejoins je sais plus qui qui avait parlé du coup du chapeau... Je trouve ça complétement débile : " Tu savais qu'il y avait des terroristes qui avaient le même chapeau que toi ??"... Si vous voulez traumatiser votre gamin, vous pouvez en plus rajouter "ils avaient aussi des chaussures, comme toi, un pantalon et même un T-shirt !"...
Pis pareil, à une gamine on lui dit qu'un terroriste avait les cheveux blond et pour les autres "les terroristes avaient les mêmes cheveux bruns que toi"... Bref, pas compris leur délire...
Pour le coup, le massacre au Nigeria, ça m'a pas choqué qu'il soit peu médiatisé, mais ça... Enfin ça se passe quand même dans un pays à côté de chez nous quoi...
hatwa
J'avoue la pédophilie a Rotheram ignoré par peur d'être taxé de raciste est gerbante. Je me demande pourquoi les familles des 1400 enfants ne se sont pas juste regroupé pour faire une vendetta et tout brûlé.
De toute façon on le vois aujourd'hui le "racisme / l'antiséimitisme" est le mot bouclier que tout le monde sort pour se défendre pathétique
nicky J'avoue que c'est assez inquiétant de voir autant de personnes ici prendre cette vidéo au premier degré et ne pas comprendre son message anti bourrage de crane. Après c'est sûr que saisir un message ironique ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde, on en a la preuve, mais mince le coup du chapeau quoi... je veux bien qu'il y ait un zeste de subtilité dans cette vidéo mais réussir à prendre ce passage au 1er degré il faut le faire :/
Voilà un bon exemple que je connaissais déjà... impossible de nommer les problèmes puisqu'on a le droit de rien dire.
Remettre en cause le "modèle" multiculturel avec tous les événements que l'on connaît ? Mais lol, parce que tu crois que le pouvoir va reconnaître son propre échec ?
Leur modèle fonctionne tellement qu'ils sont obligés de faire des lois liberticides pour tenter un tant soit peu de maintenir un semblant de cohésion. Cela veut déjà tout dire...
zaclorde Dans ce cas tu n'as pas compris cette vidéo.
Si tu penses qu'il n'y a rien d'ironique dans cette vidéo, aucun 2nd degré, et qu'on voit des adultes demander le plus sérieusement du monde à des enfant de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis parce qu'ils portent un chapeau ou parce qu'ils ont des cheveux blonds alors tu aurais peut-être dû voir la vidéo dans son intégralité et lire le message final qui invite à réfléchir sur "la culpabilité par association qui divise les gens".
Ou alors tu cherches à m'expliquer qu'on ne peut pratiquer l'ironie quand on cherche à faire passer un message sérieux mais là encore tu te trompes.
C'est toi qui n'a rien compris... ironie=humour. Apprend le français... cette vidéo est sur un ton très sérieux... il n'y a rien d'ironique. Elle essaye de faire passer son message par l'absurde, mais il n'y a rien d'ironique là-dedans... les termes ont un sens... soit précis dans ce que tu dis et arrête d'être dans l'à-peu-près...
L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires.
Zaclorde
t'es à coté de la plaque, lis les liens que tu donnes au moins... et prend aussi un dictionnaire avec toi ...
faire un amalgalme à cause d'une couleur de cheveux et même d'un chapeau c'est de l'ironie et ça ridiculise ceux qui font des amalgames et ça a une fonction didactique pour qu'on comprenne facilement la bétise de faire de l'amalgame ...
Le but de la vidéo est de démontrer pas l'absurde, pas de se moquer crétin... justement, si les gens ont l'impression qu'on se fout de leur gueule, le message passera encore moins...
C'est probablement à cause de ça que par exemple qu'il y a des enfants qui sortent des conneries à l'école et qui finissent mal. Celle-la aussi est pas mal, on se demande où elle a eu cette idée ? https://www.youtube.com/watch?v=9czU7ZQtB8U .
Moi si j'ai des gosses et que tu viens me demander de leur dire ça, je te fous ta caméra et tous les câbles dans le cul illico presto
C'est tout le contraire de la vidéo... c'est une vidéo de propagande anti-raciste...
En plus là le petit en spiderman le dis clairement, on lui dit "Penses tu être un méchant ?" et il répond "oui" puis quand on lui demande "pourquoi ?" il répond "parce-que tu le dis"
Cette vidéo vise justement à défendre les musulmans. Faut bien les protéger du méchant raciste blanc non ?
Parfois pour certains messages, il ne faut pas trop se prendre la tête et faire simple, là ils ont voulu faire un délire bizarre avec des enfants et résultat j'ai failli passer à coté du message tant la façon de le passer est bof.
Le problème de ces vidéos, c'est qu'elles désignent forcément un méchant. Et ici, c'est une fois de plus le blanc... c'est pour cela que j'appel ça de la propagande anti-raciste.
Sinon je ne vois pas en quoi cette vidéo désigne les blancs comme des méchants. La femme dis à l'enfant Blanc qu'il ressemble à Breivik à cause de ses cheveux et un des hommes dis à son enfant Arabe que beaucoup de terroristes sont Marocains, à Paris en Syrie et qu'ils sont tous Marocains et Musulmans, ça cible un peu tout le monde non ?
Il y en a même un qui dit des conneries avec le délire sur le chapeau
Je trouvais ça juste con de prendre la tête à des enfants pour un truc qui ne les concerne pas et qu'ils ne savent peut-être même pas.
https://www.youtube.com/watch?v=uwUa-PJSeOc
Cette vidéo serait presque drôle si on avait pas vu dans les médias des images d'enfants maghrébins qui tenaient des pancartes sur lesquelles était écrit "Pas en mon nom" suite à l'attaque contre Charlie Hebdo. Et ce type de manipulation fonctionne parfaitement avec les adultes c'est ça le plus formidable. Sinon cette formule piégeuse "Not in my name" vient de Londres apparemment.
Sauf que 80% de la vidéo est faite sur les musulmans...
1515
C'est de la manipulation pure et dure qui vise à empêcher les gens de parler et de s'exprimer. Si tu dis le moindre truc, t'es un raciste qui fait des amalgames... de moins en moins de gens tombent dans le panneau...
Comment nommer un problème si tu n'as le droit de rien dire ? Réponse, tu ne peux pas le nommer...
Je ne parle pas de moi en particulier. Je dis juste que ces donneurs de leçon à 2 balles ne dupent plus personnes... ou en tout cas de moins en moins de gens... ils ne détiennent aucune vérité et ne font qu'imposer leur idéologie...
Ils empêchent les gens de s'exprimer en les catégorisant. L'article torchon du Monde en est un bon exemple... si tu pense autrement, tu n'es qu'une bête immonde. Comment veux-tu qu'un débat puisse exister dans de telles conditions ? Réponse : c'est impossible.
Tu fermes ta gueule et tu dis la même chose que tout le monde, sinon tu es raciste et il faut t'empêcher de parler.
Et ces mêmes crétins iront manifester pour la liberté d'expression après...
Sinon de mon point de vue cette vidéo et l'article du "torchon du Monde" (pour reprendre ton expression) expliquent assez simplement qu'il faut éviter de faire des amalgames et demander sans cesse à des individus, que l'on cible à cause de leur appartenance ethnique ou religieuse, de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis ou d'exprimer qu'ils se désolidarisent fermement de crimes qu'ils n'ont pas commis comme si ça n'allait pas de soi. Car en procédant ainsi on rend tout un groupe d'individus coupable par association.
Après je sais qu'on est en pleine période d'amalgames où il faut absolument avoir sa pancarte "Je suis Charlie", "Pas en mon nom" etc mais tout ça c'est de la propagande de masse et ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus beau en ce bas monde.
Tu bouffes toi-même la propagande de masse avec le terme "pas d'amalgame"... qu'est-ce que ce discours si ce n'est celui martelé par tous les médias à la TV ?
Passer pour un raciste, j'en ai strictement rien à foutre. Les gens pensent ce qu'ils veulent.
Tu es l'incarnation même de ce que je dis. Ne pas cautionner la soupe médiatique : passer pour un raciste...
D'ailleurs ça me rappelle ce sketch des Inconnus qui interprètent des commentateurs sportifs qui passent leur temps à répéter "mais cela ne nous regarde pas" dès qu'ils balancent des saloperies.
C'est une position qui permet de faire illusion, de se donner une image respectable pendant qu'on fait le contraire de ce qu'on dit.
Cette vidéo et l'article du Monde ont justement le mérite de dénoncer le discours piégeux et hypocrite du "pas d'amalgame" / "pas en mon nom" qui rend coupable par association et qui est effectivement une manipulation intellectuelle.
Et je te zappe le dossier sur la pédophilie de masse en Angleterre
J'ai pas vu la vidéo, sinon
Le lobby anti raciste derrière tout ça, non?
Pis je rejoins je sais plus qui qui avait parlé du coup du chapeau... Je trouve ça complétement débile : " Tu savais qu'il y avait des terroristes qui avaient le même chapeau que toi ??"... Si vous voulez traumatiser votre gamin, vous pouvez en plus rajouter "ils avaient aussi des chaussures, comme toi, un pantalon et même un T-shirt !"...
Pis pareil, à une gamine on lui dit qu'un terroriste avait les cheveux blond et pour les autres "les terroristes avaient les mêmes cheveux bruns que toi"... Bref, pas compris leur délire...
Pour le coup, le massacre au Nigeria, ça m'a pas choqué qu'il soit peu médiatisé, mais ça... Enfin ça se passe quand même dans un pays à côté de chez nous quoi...
J'avoue la pédophilie a Rotheram ignoré par peur d'être taxé de raciste est gerbante. Je me demande pourquoi les familles des 1400 enfants ne se sont pas juste regroupé pour faire une vendetta et tout brûlé.
De toute façon on le vois aujourd'hui le "racisme / l'antiséimitisme" est le mot bouclier que tout le monde sort pour se défendre pathétique
Voilà un bon exemple que je connaissais déjà... impossible de nommer les problèmes puisqu'on a le droit de rien dire.
Remettre en cause le "modèle" multiculturel avec tous les événements que l'on connaît ? Mais lol, parce que tu crois que le pouvoir va reconnaître son propre échec ?
Leur modèle fonctionne tellement qu'ils sont obligés de faire des lois liberticides pour tenter un tant soit peu de maintenir un semblant de cohésion. Cela veut déjà tout dire...
kabuki
De toute façon on le vois aujourd'hui le "racisme / l'antiséimitisme" est le mot bouclier que tout le monde sort pour se défendre pathétique
Propagande qui vise à culpabiliser les gens...
1515
Après c'est sûr que saisir un message ironique ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde
La vidéo n'a rien d'ironique... c'est une vidéo très sérieuse avec un message très sérieux...
Si tu penses qu'il n'y a rien d'ironique dans cette vidéo, aucun 2nd degré, et qu'on voit des adultes demander le plus sérieusement du monde à des enfant de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis parce qu'ils portent un chapeau ou parce qu'ils ont des cheveux blonds alors tu aurais peut-être dû voir la vidéo dans son intégralité et lire le message final qui invite à réfléchir sur "la culpabilité par association qui divise les gens".
Ou alors tu cherches à m'expliquer qu'on ne peut pratiquer l'ironie quand on cherche à faire passer un message sérieux mais là encore tu te trompes.
C'est toi qui n'a rien compris... ironie=humour. Apprend le français... cette vidéo est sur un ton très sérieux... il n'y a rien d'ironique. Elle essaye de faire passer son message par l'absurde, mais il n'y a rien d'ironique là-dedans... les termes ont un sens... soit précis dans ce que tu dis et arrête d'être dans l'à-peu-près...
La définition n'a pas changé :
Raillerie qui consiste à dire le contraire de ce que l'on souhaite faire entendre.
Merci au revoir.
J'ai autre chose à faire que parler à une personne agressive qui capte tout de travers.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ironie
Ça te fera un peu de lecture tu en as besoin. Sur ce, je te laisse.
Voilà espèce d'ignare : http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/ironie.php
Le but de la vidéo n'est pas de railler = se moquer.
C'est une vidéo sérieuse qui recherche la prise de conscience. Il n 'y a aucune ironie dans cette vidéo. Le ton est sérieux...
Tu crois vraiment que dans la vidéo ils cherchent à se foutre de la gueule de ceux qui pensent du mal des musulmans ?
t'es à coté de la plaque, lis les liens que tu donnes au moins... et prend aussi un dictionnaire avec toi ...
faire un amalgalme à cause d'une couleur de cheveux et même d'un chapeau c'est de l'ironie et ça ridiculise ceux qui font des amalgames et ça a une fonction didactique pour qu'on comprenne facilement la bétise de faire de l'amalgame ...
Le but de la vidéo est de démontrer pas l'absurde, pas de se moquer crétin... justement, si les gens ont l'impression qu'on se fout de leur gueule, le message passera encore moins...
si tu t'es senti concerné c'est que t'es justement un de ces crétins qui fait ce genre d'amalgame ...
bonne nuit ...