Alors que le soleil arrive, les motards prennent un peu de temps avant de sortir leurs engins. Un long retard ? Pas trop, heureusement.
Mauvaise nouvelle si vous comptiez jouer à RIDE le 20 mars prochain, comme cela était prévu à l'origine. Le développeur italien Milestone vient en effet d'annoncer que son jeu de course avec des motos serait légèrement en retard, et sortirait donc une semaine après.
Pour rappel, RIDE permettra aux joueurs de piloter une centaine de motos différentes via quatre catégories différentes (Superbike, Supersport, Naked et Modèles Historiques). Les plus grands constructeurs de motos seront de la partie, comme Ducati, KTM ou encore Kawazaki, et proposeront leurs modèles les plus célèbres. RIDE est donc maintenant attendu le 27 mars sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.
Alors que la sortie du prochain RPG de From Software approche à grands pas, les infos arrivent en masse.
Dans quelques jours, les possesseurs de PlayStation 4 vont pouvoir jouir d'une nouvelle exclusivité, Bloodborne, développée par From Software. Et après avoir offert un thème via une bande-annonce interactive, Sony Computer Entertainement continue sa campagne de promotion en distribuant un guide du jeu, mais pas pour tout le monde.
En effet, pour se procurer ce petit livre informatif, il va falloir se rendre au Japon, seul pays où il est distribué. De par sa gratuité, il est même aujourd'hui très difficile de le trouver dans l'Archipel, mais heureusement, nos confrères de DualShockers ont réussi à en dénicher un et l'ont partagé au monde entier. Le guide dévoile de nouvelles illustrations du jeu, et n'oublie pas de faire un tout d'horizon des différents personnages, ennemis et monstres de Bloodborne.
Autre information, très attendue par les joueurs n'achetant plus de versions physiques, le poids du jeu en dématérialisé a été dévoilé. Le jeu de rôle visuellement impressionnant demandera donc 27,2 Go d'espace libre sur votre disque dur, vous voilà prévenus si vous devez faire de la place. Pour rappel, la date de sortie de Bloodborne a été fixée au 25 mars prochain.
Alors pour commencer ce 1er DLC dure 3h-3h30 à finir (perso je suis mort 12 fois)... Et pour ceux qui cherche le même style de jeu qu'Evil Within fuyez.... Car il n' a aucune phase de gun fight !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (en fait si une mais qui dure 1 minute ) tout le reste c'est du cache cache et du die and retry.... vous voilà prévenu...
Les plus :
- "Original" nouveau gameplay( pas un copié-collé avec le skin de kidman) avec possibilité de se planquer contre les murs, de crier pour attirer les ennemis, on est équipé d'une lampe torche à la project zero....
- Les points de sauvegarde de kindman juste génial
- Des décors inédits
- De nouveaux ennemis bien cool...
- Si vous aimez les clocktower, project zero et autre hide and seek game...
- Beaucoup d'information complémentaire sur l'histoire...
- Bien stressant
- Le mode que l'on débloque à la fin du DLC il n'y a plus aucune lumière sauf notre lampe torche
Les moins :
- Pas du tout de gunfight...
- Un gameplay pas très souple...
- Die and retry (on aime ou pas)
- Il faut attendre pour la suite (date inconnu pour le 2ème DLC)
Voilà donc pour ma part ayant choper le jeu à 9.90€ et le DLC à 4.99 € sur steam à ce prix là je vous le conseil par contre à 20 euros.... j'aurais du mal... à voir le 2ème DLC et le 3ème qui est un mode mission dans la peau du gardien...
non pas la peine de chercher vous n'aurez pas ce joujou dans les mains
Apple a donné la très attendue conférence de présentation de sa montre connectée ce lundi à San Francisco. Peu de nouveautés sur les fonctionnalités, mais des prix allant de 399 à 10.000 euros pour l’édition de luxe. La montre sera sur le marché français à partir du 24 avril.
On en savait déjà beaucoup sur l’Apple Watch, sauf l’essentiel : le prix. Ce lundi, lors d’une conférence de présentation à San Francisco, Apple a dévoilé combien sa nouvelle technologie allait coûter : de 399 euros pour le modèle de base le plus petit (38 mm) à 18.000 euros pour la gamme "Edition" en or 18 carats avec écran protégé par du cristal de saphir poli. La version intermédiaire standard coûtera entre 549 et 1099 euros. La montre se présente en deux formats : 38 mm et 42 mm. La montre sera disponible dans neuf pays, dont la France le 24 avril et en "preview" dès le 10 avril.
Les annonces inédites s’arrêtent là. Les fans de la marque à la pomme peuvent être déçus car durant 1h30 de conférence, il a surtout été question des autres nouveautés d’Apple, notamment le MacBook. Peu de détails sur la montre connectée, si ce n’est qu’elle aura une autonomie de 18h et qu’on pourra la personnaliser, la connecter avec d’autres Apple Watch suivre les battements de son cœur. Rien qu’on ne savait pas déjà. Elle servira aussi de téléphone, "décrocher à partir de la montre et ne pas avoir à sortir son téléphone pour répondre grâce à un micro intégré, j’en rêve depuis que j’ai 5 ans", a plaisanté Tim Cook. Les actionnaires eux, n’ont pas plaisanté. L’action d’Apple avait augmenté avant la conférence, mais a reculé de 1,1% dans l’après-midi au Nasdaq.
Assez bonne surprise pour ma part... je l'ai pris en version complète celle à 40 euros (j'ai profitez d'une offre j'en ai eu pour 16 euros vive le pc)
A aussi ne pas lire le test de Gamekyo qui spoil un des twists de la fin de l'épisode 1 dès les premières lignesENCULAY
Les point positifs sachant que seulement 2 épisodes sur 4 sont dispo :
Les plus :
- Un scénario qui à l'air sympa
- La prise en main souple
- Le switch entre les persos
- jeu fun sans prise de tête
- plein de chose à débloquer
- le nombre de médaille qui rallonge bien la durée de vie
- Les cliffhangers à la fin de chaque épisode ! vite vite on veut savoir la suite
- Le mode commando très bon
- sur pc très fluide 1080p/60fps
- les scènes en CG très sympa mention spéciale à celle de l'hélico (non non pas celui de MGS V)
- les twists à saint tropez
- les ennemis beaucoup plus réussi que révélations 1
- Barry
Les moins :
- Les graphismes vraiment pas folichon
- Très facile en normal (je suis mort 3 fois sur les 2 épisodes dont 1 fois à cause d'un switch foutu switch à la con...ah non je l'ai mis dans les points positifs)
- devoir attendre pour la suite chaque semaine....
- fini les énigmes
- Scénario oblige dans chaque épisode on revisite les même environnement avec chaque duo (heureusement par des chemins alternatifs)
- euhhhh c'est ou qu'on a peur
- la tête de Claire
- le concept étrange Claire = Action Barry = infiltration
Pour l'instant un bon 15/20 rapport prix/contenu je vous le conseil en boite pour ceux qui n'aime pas attendre
« Arrêtez de dessiner Spock sur les billets de cinq dollars ! »
Leonard Nimoy, alias monsieur Spock de Star Trek, est décédé vendredi dernier. Et les fans canadiens rendent hommage à l’acteur d’une manière un peu particulière : en dessinant Spock sur leurs billets de 5 dollars.
La pratique ne date pas d’hier. Depuis plusieurs années, les fans transforment Wilfrid Laurier, qui trône sur ces billets, en Spock. Il est vrai que le premier Premier Ministre Québécois de l’histoire du Canada dispose d’un visage proche de celui de Nimoy. Mais depuis la mort de l’acteur, les Spock se multiplient sur les billets.
Mais voilà, ce n’est pas du goût de la Banque du Canada qui lance un appel à ses concitoyens, les incitants à arrêter cette pratique. Néanmoins, la Banque indique qu’une telle pratique n’a absolument rien d’illégale.
Alors pourquoi arrêter ? La Banque du Canada a donné deux raisons. Premièrement, les billets « Spockés » ont des chances d’être refusés. De même, la Banque appelle à respecter les symboles nationaux et la mémoire de monsieur Laurier.
Sur la version américaine du site Amazon, il est ainsi possible de trouver un duo de coques pour iPhone 6 (ou pour iPhone 6 Plus) reprenant le motif de la robe polémique. L'une de ces deux protections est bleue et noire, tandis que la deuxième est... blanche et dorée ! Prévues pour le 27 mars, ces deux coques sont proposées à 16,99 dollars (l'ensemble) en précommande, ou 19,99 dollars lorsqu'elles seront disponibles. À ce prix, les frais de ports sont offerts, de même qu'un petit chiffon nettoyant pour écran.
Le seul problème sera de les différencier une fois reçues... laquelle est la bleue ?
Enfin ! Cela fait maintenant plus de deux ans que NVIDIA a mis sur le marché son premier produit de la gamme SHIELD sous Android. À l'époque, il était question d'une console de jeu portable, composée d'une manette et d'un écran, qui devait servir de test pour le marché.
SHIELD : une gamme qui évolue, et qui ose enfin assumer les ambitions de NVIDIA
Seulement disponible dans certains pays, elle n'arrivera jamais chez nous. Mais cela a permis à la société de faire évoluer son concept reposant certes sur Android et sa base de jeux et d'applications, mais aussi sur une intégration d'outils maison dédiés aux joueurs ainsi que sur le jeu en streaming, depuis un PC local via Steam puis via le « Cloud » avec son service GRID.
L'année dernière, le constructeur misait sur un concept un peu différent : la SHIELD Tablet. Un produit qui était à la fois intéressant et frustrant (nous y reviendrons bientôt plus en détail). En effet, si le fait de proposer une manette indépendante était une bonne idée, le public visé pouvait ne pas voir l'intérêt d'une tablette pour ses besoins, et il faut avouer que de devoir systématiquement remettre la tablette près de la TV pour jouer pouvait constituer un problème. Dès le départ, certains se sont donc demandé pourquoi NVIDIA n'avait pas poussé son concept plus loin en retirant l'écran et en proposant un produit dédié à la TV, moins cher et plus compact, sous la forme d'une Apple TV ou d'une clef Chromecast.
Un format qui avait semble-t-il été évoqué en interne, mais pas retenu dans un premier temps. Un an plus tard, c'est enfin le cas avec la SHIELD. Bon autant dire que l'on regrettera une fois de plus la politique de dénomination maison. Entre la première console/manette qui a changé de nom en cours de route, on a désormais droit au nom de gamme qui devient un nom de produit... cela ne va pas vraiment faciliter les choses pour l'utilisateur.
Un Tegra X1, mais NVIDIA fait le plein sur les caractéristiques et les fonctionnalités
Pour le reste, que se cache-t-il dans cette console ? Tout d'abord, il s'agit d'un produit sous Android TV, basé sur une puce Tegra. Il s'agira de la X1 du constructeur annoncée un peu plus tôt dans l'année, intégrant pas moins de 256 CUDA Core de la génération Maxwell. 16 Go de stockage seront présents, ainsi qu'une connectique plutôt complète pour un produit de ce genre, ou même pour une console de salon : HDMI 2.0, port réseau Gigabit, deux USB 3.0, un micro USB 2.0, un lecteur de carte MicroSD et un récepteur infra-rouge. Côté connectivité, on pourra compter sur du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.1. Bref, sur ce point, PS4 et Xbox One peuvent aller se rhabiller.
Car c'est bien là le but d'un tel produit, qui ne va pas miser sur sa puissance brute, les consoles de salon classiques n'étant elles-mêmes que peu puissantes par rapport à un PC : viser les géants du secteur en contournant des problèmes qu'ils n'ont pas assez anticipé, du fait d'un modèle économique encore assez juteux et qui peine à se réformer.
L'utilisation d'Android TV devrait au passage être une stratégie payante pour ce qui est des fonctionnalités multimédia, puisque la console profitera à plein de l'écosystème de Google sur ce point. Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment elle sera perçue en France, notamment par les FAI qui espèrent encore être les maîtres de nos salons à travers leurs propres box imposées par l'abonnement, parfois sous Android TV.
Un produit à 199 $ : Google peut enfin déclarer la guerre à Microsoft et Sony
Ainsi, la SHIELD ne coûtera que 199 dollars, mais disposera de fonctionnalités nombreuses, et pourra gérer la 4K, notamment en capture, jusqu'à 60 fps (H.264, H.265 et VP9). Elle proposera une cinquantaine de jeux Android optimisés comme Crysis 3, Doom 3 : BFG Edition, Metal Gear Rising : Revengeance, Borderlands: TPS ou encore Resident Evil 5.
Mais surtout, elle peut d'ores et déjà gérer aussi bien le streaming de jeux PC avec un niveau de qualité graphique qui sera inaccessible aux consoles, en 1080p et à 60 fps sans problème, aussi bien en local que via GRID, qui est gratuit jusqu'en juin prochain. Il faudra alors voir comment il sera facturé par NVIDIA ou ses partenaires locaux, mais il semblerait que le constructeur soit décidé à proposer directement une sorte de boutique en ligne offrant un service d'abonnement ou l'achat de titres à l'unité. Nous tenterons d'en savoir plus rapidement.
Le tout tient dans des dimensions de 210 x 130 x 25 mm, et sera disponible en mai outre-Atlantique. En France, nous avons eu confirmation que le produit sera bien distribué, mais sans plus de détails pour le moment. Une télécommande sera disponible en option. La manette SHIELD proposée avec la tablette depuis l'année dernière sera bien entendu compatible, et permettra de jouer à plusieurs.