posted the 11/23/2007 at 04:17 AM by
hekt0r
bon voilà qui est satisfaisant
merci sarko t'as fini par lâcher le fric c'est bien. c'est pas entièrement satisfaisant mais c'est déjà pas mal petit père
Le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste, estime que des premiers points ont été marqués durant la première séance de négociations à la SNCF, mercredi, et s´en est remis aux assemblées générales pour décider d´une suspension ou d´une poursuite de la grève. Parmi les points positifs, il a évoque notamment l´intégration des primes dans le calcul des pensions. Je n´appelle ni à la suspension de la grève ni à la reprise du travail. Il nous appartient de transmettre aux cheminots les résultats nouveaux comme depuis le début, déclare-t-il en recommandant toutefois aux cheminots de garder intacte leur capacité de mobilisation.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/292838.FR.php
posted the 11/22/2007 at 12:56 PM by
hekt0r
Deux jours après les fonctionnaires, les pavés de France vont de nouveau être battus par les pas de manifestants. Cette fois-ci, ce sont les étudiants qui vont donner de la voix, contre la loi sur l´autonomie des universités. Ils répondront ainsi à l´appel de la Coordination nationale, récemment constituée. Les lycéens sont également invités à se joindre au mouvement. Des rassemblements sont prévus à Lille, Brest, Strasbourg, Le Mans, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Pau et Paris, selon l´Unef. Les étudiants bloqueurs tentent de faire plier le gouvernement, mais Nicolas Sarkozy a fait preuve de fermeté mardi, en assurant qu´il ne reviendrait pas sur la réforme.
Cette nouvelle journée de contestation intervient alors que 44 sites universitaires restent bloqués ou fermés, selon l´Unef. La police est intervenue mercredi en fin d´après-midi à l´université Bordeaux IV (droit, sciences économiques) à la demande de son président pour déloger un groupe d´une cinquantaine d´étudiants qui procédaient au blocage d´une partie des bâtiments, voté en assemblée générale. Les policiers sont intervenus pour déloger les étudiants peu avant 18h00 et aucun incident n´est à déplorer. La présidence de l´université a fait appel aux forces de l´ordre alors que la tension était forte entre étudiants favorables au blocage et ceux qui s´y opposaient.
Les étudiants de Bordeaux III (lettres, langues et sciences humaines) se sont pour leur part prononcés en assemblée générale en faveur de la poursuite du blocage de l´université mis en place le 13 novembre. Le blocage a été voté selon l´Unef par environ 700 étudiants contre 130. Les étudiants de Pau ont également voté en assemblée générale en faveur de la poursuite du blocage de l´université entamé le 8 novembre. Le vote, qui s´est déroulé selon le principe de l´émargement d´une feuille de vote sur présentation de la carte d´étudiant, a donné une majorité de plus de 58% pour la poursuite du blocage, 1.237 étudiants se prononçant favorablement sur 2.104 votants, 843 votants contre et 24 s´abstenant.
D´après agence
posted the 11/22/2007 at 09:28 AM by
hekt0r
La SNCF annonce deux TGV sur trois et 1500 TER. A la RATP, le trafic est toujours rès fortement perturbé dans le métro et sur le RER.
posted the 11/22/2007 at 07:45 AM by
hekt0r
Avec 400 TGV sur 700 et un TER sur 2, le trafic reste très perturbé ce mercredi. A la RATP, 1 métro sur 4 roule en moyenne.
posted the 11/21/2007 at 04:21 PM by
hekt0r
posted the 11/19/2007 at 12:04 PM by
hekt0r
Jean-Marie Le Pen a été réélu pour un nouveau et probablement ultime mandat de trois ans à la présidence du Front national réuni en congrès.
Âgé de 79 ans et aux commandes du parti depuis 1972, Jean-Marie Le Pen a pour la première fois été désigné lors d´un vote des militants du FN, qu´il tentera de relancer après un net recul lors des dernières échéances électorales.
Seul candidat, il a recueilli 97,67% des suffrages pour une participation de 53,9%.
Sa fille Marine, vice-présidente du FN et favorite pour sa succession, devait prendre la parole dimanche pour définir les grandes lignes de sa conception de l´action politique.
Le délégué général Bruno Gollnisch, principal rival de Marine Le Pen, a tiré son épingle du jeu en arrivant en tête des élus du Comité central obtenant 85,14% des suffrages exprimés pour un taux de participation de 51,4%.
Marine Le Pen, qui figurait en 34e position lors du précédent congrès de Nice, fait une percée en arrivant deuxième avec 75,76% des voix.
Mais dans la liste des 119 membres élus, les proches de Gollnisch sont globalement mieux placés, les collaborateurs de Marine Le Pen arrivant en moins bonne position.
Jean-Marie Le Pen a salué cette énième élection en ironisant sur le fait qu´il était seul en lice -j´avais mis toutes les chances de mon côté. Il a jeté un regard sur un passé de 36 ans, et rappelé que le parti avait toujours respecté le suffrage universel et que malgré tout longtemps il lui a été reproché d´être totalitaire, fasciste.
Si le bureau exécutif est la véritable instance dirigeante du parti, le résultat de l´élection du Comité central permet à chacun des prétendants à la succession de Jean-Marie Le Pen de mesurer ses chances.
LES FINANCES DU PARTI EN QUESTION
Dans cet esprit, Bruno Gollnisch a souligné que ce résultat
´est pas dû à l´audience médiatique dont je dispose, c´est donc qu´il doit y avoir quelques chose qui attire la sympathie chez les militants, peut-être la reconnaissance du travail que j´ai fait au sein du mouvement et que je vais m´efforcer de continuer à faire.
Un sondage Ifop pour Valeurs actuelles indiquait vendredi que 81% des sympathisants du FN préfèrent Marine Le Pen à l´ex-secrétaire général Carl Lang (14%).
Mais Bruno Gollnish a ironisé samedi sur un sondage dans lequel mon nom n´a pas été proposé à l´adhésion des militants, ce qui fait que dans ces conditions j´étais certain de ne pas recueillir beaucoup de voix.
Marine Le Pen a brièvement réagi : Je suis ravie de ce résultat. Les adhérents ont pu s´exprimer démocratiquement pour la première fois, a-t-elle déclaré.
Le comité central a tenu compte de ce rapport de forces en désignant ensuite Bruno Gollnisch et Marine Le Pen comme vice-présidents exécutifs au sein du bureau exécutif, qui compte neuf membres dont le président du parti.
Bruno Gollnisch sera chargé des affaires européennes, étrangères et du programme du mouvement. Marine Le Pen pour sa part se voit attribuer la responsabilité de la communication, de la formation et de la propagande.
La question des structures et des finances du parti sont également au centre de toutes les attentions.
D´après les dernières évaluations, le FN aurait besoin de 9 millions d´euros pour éponger ses dettes, ce qu´a confirmé un audit qui avait été commandé par le parti, selon Bruno Gollnish.
Outre un plan social et une réduction importante des frais de fonctionnement, la vente du paquebot, le siège du parti à Saint-Cloud, a été évoquée mais Jean-Marie Le Pen a toujours assuré qu´il ferait le maximum pour éviter cette issue.
Le congrès, organisé avec plus de modestie qu´à l´accoutumée, a aussi pour objet de remettre sur les rails le parti, fragilisé par les urnes au printemps dernier (10,77% à la présidentielle, 4,68% aux législatives).
Les nouvelles orientations politiques en vue des cantonales et des municipales de 2008 y seront annoncées dimanche et tiendront compte selon le président de la situation financière.
posted the 11/19/2007 at 12:48 AM by
hekt0r
Des actions et grèves locales pourraient en outre encore avoir lieu lundi et surtout mardi dans le secteur de l'énergie, où les préavis de la CGT et FO courent toujours, ont indiqué des sources syndicales.
posted the 11/19/2007 at 12:03 AM by
hekt0r
Pas d´arrêt de la grève au programme pour le moment. Tandis que les perturbations se poursuivent côté gares , rien ne bouge côté discussions, même si le dialogue n´est pas rompu. Xavier Bertrand a passé beaucoup de temps avec les organistions syndicales ce samedi, avant de se rendre dans la soirée à L´Elysée. Le ministre du Travail était reçu avec François Fillon par Nicolas Sarkozy, tout comme vendredi.
Au même moment, on apprenait auprès de la CGT, syndicat majoritaire de la SNCF, que les fédérations de cheminots engagées contre la réforme (soient 6 syndicats de la SNCF, la CFDT-Cheminots s´étant retirée vendredi soir) vont demander aux assemblées générales de salariés en grève de débattre d´une reconduction du mouvement. Avec une réunion dimanche pour adopter une position commune.
Déjà, les cheminots de trois régions (Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d´Azur et Bretagne) ont voté la reconduite de la grève jusqu´à lundi et ceux de Normandie jusqu´à dimanche. Selon la FO-Cheminots, ce sont même les 3/4 des AG qui ont reconduit le mouvement jusqu´à lundi. Une éventuelle jonction avec le mouvement des fonctionnaires de mardi semble donc se dessiner.
Le gouvernement n´attend pas qu´il y ait zéro gréviste, mais un effort
En face, pas de changement non plus. Si le Premier ministre refuse de parler de préalable (cela, dit-il,
e se pose pas en ces termes-là, il n´y a pas de diktat, simplement on ne peut pas négocier et faire grève en même temps), cela y ressemble... Nous demandons, pour que les négociations aient cours, qu´il y ait un appel à la reprise du travail de la part des organisations, a de nouveau réclamé samedi François Fillon. Cette mise au point intervenait alors que Raymond Soubie, conseiller social de l´Elysée, avait déclaré samedi matin que le gouvernement ne mettait absolument aucun préalable.
Une source gouvernementale a ensuite confirmé aux journalistes que le gouvernement n´attendait pas qu´il y ait zéro gréviste, mais que les syndicats fassent mouvement. Le Premier ministre a estimé que l´évolution était à la fois satisfaisante, parce qu´EDF et GDF étaient sortis du conflit (vendredi à EDF, le taux de grévistes avait chuté à 1%) et que le nombre de grévistes baissait, et insatisfaisante parce que le trafic du métro notamment s´améliorait de manière insuffisante.
La proposition de la SNCF refusée
Les déclarations syndicales de samedi faisaient également suite à la proposition de la SNCF. Dans l´espoir d´accélérer la sortie du conflit, la SNCF a envoyé vendredi soir aux syndicats un document proposant d´ouvrir des négociations dès mercredi, sous formes de huit tables rondes s´étalant sur un mois, en présence d´un représentant de l´Etat, comme l´avait demandé la CGT. L´Unsa, Sud-Rail et FO lui ont opposé une fin de non recevoir. La CGT-Cheminots, premier syndicat de l´entreprise, a réclamé l´assurance de pouvoir négocier sur l´ensemble des éléments de la réforme.
Le syndicat CGT Air France appelle les salariés de la compagnie à des arrêts de travail mardi et à participer aux manifestations de fonctionnaires. Un préavis qui, selon Air France, n´aura aucun impact sur le trafic de la compagnie.
D´après agence
posted the 11/18/2007 at 02:39 AM by
hekt0r
L´avocat saoudien et militant des droits de l´Homme, Abdelrahmane al-Lahem, a affirmé à l´AFP que le tribunal de la ville d´Al-Qatif (est de l´Arabie saoudite) lui avait retiré sa licence après avoir contesté un premier verdict rendu l´année dernière dans cette même affaire.
La cour avait alors condamné les six Saoudiens reconnus coupables d´avoir violé la Saoudienne à entre un et cinq ans de prison, et la victime à 90 coups de fouet, selon l´avocat. Les condamnés étaient armés au moment des faits.
Me Lahem, jugeant la sentence très légère dans un pays ou le viol est passible de la peine de mort, a expliqué avoir fait appel du verdict devant le Haut Conseil judiciaire qui a ordonné un nouveau procès.
Dans le nouveau verdict rendu mercredi, la même cour a porté les condamnations contre les six hommes à entre deux et 9 ans de prison.
Mais elle a aussi aggravé la sentence de la victime qui a été condamnée à six mois de prison et à 200 coups de fouet, a-t-il précisé, en soulignant que la cour lui avait interdit de s´occuper de l´affaire de viol et avait confisqué sa licence pour avoir contesté le premier verdict.
«Le ministère de la Justice m´a également convoqué pour comparaître devant une commission disciplinaire» durant la première semaine de décembre, a-t-il ajouté.
Cette affaire a provoqué la colère de la minorité chiite dans le royaume, à laquelle appartient la victime. Les condamnés sont des sunnites, la communauté musulmane dominante dans le royaume.
posted the 11/18/2007 at 02:31 AM by
hekt0r
posted the 11/17/2007 at 02:40 AM by
hekt0r
Audi présente au salon de Los Angeles un nouveau concept préfigurant les prochains SUV et cabriolets de la marque d'Ingolstadt.
posted the 11/15/2007 at 09:03 PM by
hekt0r
Les premières assemblées générales de cheminots ont reconduit jeudi la grève contre la réforme des régimes spéciaux pour au moins 24 heures, a indiqué à le secrétaire général de FO-cheminots, Eric Falempin.
Sept syndicats de cheminots (CGT, CFDT, FO, CFTC, Unsa, Sud-Rail, CFE-CGC) appellent toujours à la grève.
Une réunion commune devrait se tenir dans l'après-midi à l'issue des AG pour convenir d'une position sur la lettre du ministre du Travail, a-t-on appris auprès de FO et de la CFDT.
Sa lettre de méthode a été analysée par les AG, qui ont conclu que les cheminots ne peuvent s'en contenter, selon le secrétaire général de FO-cheminots.
Nous voulons savoir ce qu'il y a dans le panier des négociations, et tant que le gouvernement n'a pas ouvert les discussions nous voyons mal comment la savoir, a ajouté Eric Falempin, selon qui il faut maintenir la pression jusque-là.
Les premières assemblées générales vendredi matin ont donc reconduit le mouvement pour au moins 24 heures, a-t-il rapporté, citant des établissements à Marseille, Bordeaux et Paris Nord, où plus de 90% des participants se sont prononcés pour.
Trois établissements de Paris Nord (Joncherolles, Le Bourget, La Chapelle, soit 500 salariés) ont reconduit à la quasi-unanimité la grève pour 24 heures, a indiqué François Grasa, secrétaire régional FO de Paris Nord.
Pour Eric Falempin, ce qui est étonnant, c'est que depuis hier soir le gouvernement et la SNCF ne nous ont pas contactés.
Nous souhaitons qu'ils nous réunissent le plus rapidement possible surtout s'ils ont des contreparties à la réforme à nous proposer, a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de la confédération FO, Jean-Claude Mailly, a estimé mercredi soir que out doit être sur la table lors des négociations, refusant toute condition préalable à ces discussions.
posted the 11/15/2007 at 03:02 PM by
hekt0r
Question 15 : L´idée d´une taxe sur les bénéfices actuellement réalisés par les compagnies pétrolières grâce à la hausse de l´essence vous paraît-elle…
… une bonne idée : les bénéfices réalisés sont colossaux
50 %
Source
posted the 11/15/2007 at 01:05 AM by
hekt0r
ce sera 1er trimestre 2008
posted the 11/14/2007 at 10:08 PM by
hekt0r