Disparition à Beauvais d'un bébé confié à une jeune fugueuse
Sa mère, âgée de 20 ans, avait confié vendredi sa fille de 18 mois à une vague connaissance : une adolescente de 14 ans en fugue depuis un mois.
Le procureur refuse de déclencher la procédure alerte enlèvement car l'enfant a été remis volontairement.
D.H. (avec agence) - le 18/02/2007 - 19h03
Une fille de 18 mois, que sa mère avait confiée à une adolescente de 14 ans en fugue depuis environ un mois, a disparu depuis vendredi soir à Beauvais, a annoncé dimanche le procureur de la République de la ville.
Vendredi matin, cette mère de 20 ans, habitant un quartier populaire de Beauvais, a confié, avec des habits de rechange et une poussette, la petite Andréa pour quelques heures à cette jeune fille avec qui elle avait de vagues relations, a expliqué le procureur. L'adolescente a prévenu en début d'après-midi par un message envoyé avec son téléphone portable qu'elle rapporterait l'enfant dans la soirée. Le samedi matin, n'ayant aucune nouvelle de sa fille, la mère a prévenu la police.
Pas d'alerte enlèvement : l'enfant a été confié volontairement
On recherche deux personnes : la jeune fille et le bébé. Toutes deux
ous paraissent en danger, a expliqué le procureur. La jeune fille de 14 ans, en difficulté, en grande souffrance, suivie par un juge des enfants dans le Puy-de-Dôme, le département où résident ses parents, est en galère depuis environ un mois sur Beauvais, a ajouté le procureur qui a parlé d'une jeune fille suffisamment débrouillarde pour donner le minimum de subsides à l'enfant.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Creil et à la sécurité publique de Beauvais. De 10 à 15 policiers recherchent activement depuis samedi la jeune fille et le bébé, qui ont été aperçus par des témoins dimanche matin dans le quartier où réside la mère. Le procureur a indiqué qu'elle s'était refusée à déclencher la procédure de l'alerte enlèvement car l'enfant a été remis volontairement.
Le 13 janvier, cette alerte avait été déclenchée après l'enlèvement d'un bébé âgé de moins d'un mois à l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), par une jeune fille décrite comme ayant 18 ans. Le bébé en bonne santé et sa ravisseuse, une fugueuse de 12 ans hébergée par les parents du bébé, avaient été retrouvés trois jours plus tard.
posted the 02/19/2007 at 01:12 AM by
hekt0r
vu sur ITV Paul Le Guen est le nouvel entraineur du PSG
posted the 01/15/2007 at 10:44 AM by
hekt0r
posted the 01/15/2007 at 09:30 AM by
hekt0r
posted the 01/13/2007 at 03:37 PM by
hekt0r
ND
Sega a récemment communiqué son planning de vente pour l'Europe en 2007. Voici donc les dates de sortie des quelques jeux nous intéressant :
Le 26 janvier :
Le petit monde de Charlotte (Nintendo DS)
Le petit monde de Charlotte (GBA)
Le 30 mars :
Sonic and the Secret Rings (Wii)
Courant 2007 :
Alien Syndrome (Wii)
Ces informations sont, bien entendu, à recouper avec tous les plannings que nous avons pu vous fournir jusqu'à maintenant pour avoir une idée globale de ce qui vous sera proposé au courant de cette année.
posted the 01/09/2007 at 02:59 AM by
hekt0r
lefigaro.fr
Pour 2 à 3 % d'enfants atteints de phobie scolaire, prendre le chemin de l'école est un calvaire. À l'hôpital Robert-Debré, des spécialistes tentent de leur redonner l'envie d'apprendre.
SACRÉ FARCEUR de Charlemagne. Sûr qu'en inventant l'école, il n'a jamais imaginé qu'il serait, un jour, le cauchemar de tant d'écoliers. Pourtant, à la veille de la reprise des cours, ils sont nombreux à fulminer contre lui. Louis est de ceux-là. Élève de sixième, il prend quotidiennement le chemin de l'école la mort dans l'âme. « Au collège, je suis mal pendant les récréations. Je suis encore plus mal quand je vais au tableau, j'ai toujours peur que quelqu'un se moque de moi », chuchote-t-il, dans un souffle.
« Il n'a jamais beaucoup aimé l'école, mais depuis son entrée au collège tout s'est aggravé, confie sa mère. Il ne fait pas du cinéma. Il a les mains moites au moment de partir, son coeur s'emballe. Parfois, ses crises de panique sont si violentes que je préfère le garder à la maison », reconnaît-elle. Aujourd'hui, elle a décidé d'aller chercher de l'aide à l'hôpital Robert-Debré, à Paris. Ici, dans ce grand bâtiment blanc qui ressemble à un drôle de paquebot planté en bordure du périphérique parisien, on soigne d'ordinaire les petits corps malades. Dans le service du Pr Marie-Christine Mouren et du docteur Marie-France Le Heuzey, on accueille de plus en plus souvent des enfants pétris d'angoisse : des gamins malades de l'école. Un trouble pris très au sérieux qui n'a rien à voir avec le banal vague à l'âme d'une collégienne qui n'aime pas son prof de maths ou d'un bon élève qui panique à la veille d'un contrôle de physique.
Stressés par un rythme qui n'est pas le leur, perturbés par des parents qui les poussent à l'excellence ou par des camarades qui les malmènent, ces enfants vivent l'école comme un calvaire. L'enfer de leur vie au quotidien. Il n'y a pas d'âge pour sombrer dans cet engrenage. « Le refus d'aller à l'école intervient parfois très tôt, en maternelle, quand la séparation avec la maman est difficile, au CP quand les écoliers entrent à la grande école, mais aussi au collège et même au lycée », affirme Marie-France Le Heuzey, qui travaille depuis trente ans sur le sujet.
Ne pas céder au chantage
La cause n'est jamais facile à déterminer, explique-t-elle. Mauvais résultats, racket, difficultés à établir des relations, sentiment justifié ou non d'exclusion... tout est possible. Une chose est sûre : la phobie scolaire affecterait de 2 à 3 % des enfants.
« Ce refus anxieux de l'école », comme disent les spécialistes, n'est pas soudainement apparu à l'aube du XXIe siècle. Simplement, il s'aggrave. Vraisemblablement parce que les parents qui ont eux-mêmes une angoisse à l'égard de l'échec scolaire de leurs enfants exercent sur eux une pression trop forte. « Les enfants n'ont plus droit à l'erreur. Dès qu'ils collectionnent trois ou quatre mauvaises notes, c'est le drame, alors certains ne se sentent plus à la hauteur des espérances de leur famille. Ils craquent, et décrochent », observe un professeur de sciences physiques. Le malaise n'est pas toujours détecté rapidement. « Souvent, quand les enfants nous arrivent, ils ont été déscolarisés pendant des semaines, parfois des mois », observe Marie-France Le Heuzey. Au départ, relève cette spécialiste, les parents patientent, ils veulent croire que la crise d'angoisse est passagère. « Il faut leur dire de ne jamais prendre le malaise de leur écolier à la légère, conseille-t-elle, mais ils ne doivent pas céder au chantage d'un enfant qui promet que, dans une semaine, tout ira mieux et qu'il retournera en classe. Ce n'est pas vrai. Il inventera de nouvelles stratégies d'évitement pour se détourner toujours plus du chemin de l'école. »
Car la phobie scolaire n'a rien à voir avec l'école buissonnière. Elle relève d'un trouble du comportement. À l'hôpital Robert-Debré, des enfants sont parfois hospitalisés de longues semaines. Une équipe les aide à reprendre confiance. Elle les ramène progressivement à l'école. D'abord dans une discipline que les enfants affectionnent, pour qu'ils y prennent du plaisir.
Certains ne se remettent jamais complètement de leur malaise d'hier. François, aujourd'hui informaticien, en fait partie. Il a été un écolier malheureux. Comme tétanisé pendant des années. « La gorge nouée, je passais mes journées à l'infirmerie, je n'avais pas d'amis. Ce n'est qu'à l'entrée au lycée que j'ai commencé à me sentir moins mal. Il me semblait que j'étais moins jugé. » Le fait même de repenser à cette époque lui donne, dit-il, « des frissons » quinze ans plus tard. En cinquième, l'angoisse chevillée au corps, il avait même réussi à ne pas aller à l'école pendant près de deux semaines. « Ma phobie de l'école m'avait donné des ailes. J'appelais chaque matin le principal en prenant la voix de mon père pour annoncer l'aggravation d'une supposée longue maladie, se souvient-il, je passais mes journées à traîner dans les rues. Forcément, un jour, mes parents ont découvert mon stratagème. Ça a été terrible. »
posted the 01/08/2007 at 01:57 PM by
hekt0r
Le 04/01/2007 à 14:42:57
GTA IV face à la justice
Annoncé récemment sur Xbox 360, GTA IV fait déjà furieusement parler de lui. L´avocat Jack Thompson dit mettre tout en oeuvre pour que ce jeu ne voit jamais le jour, pour cause de la violence dégagée à la vue du public. Ca chauffe !
rockstar logoLe très controversé Grand Theft Auto a toujours su attirer les foudres de la polémique et ce, dès les premiers épisodes de la série. Un jeu plongeant le joueur dans la peau d´un gangster pouvant semer la peur et la destruction de façon gratuite dans une ville a bien sûr le mérite de ne pas être politiquement correct. Concernant le prochain opus de la série, à savoir le vrai GTA IV, un avocat du nom de Jack Thompson refuse l´idée de laisser Rockstar commercialiser la galette sur Xbox 360 le 16 octobre prochain (le 19 octobre en Europe). Encore faut-il savoir que ce n´est pas la première action de l´avocat originaire de Floride envers le milieu du jeu vidéo...
Round 1... Fight !
Jack ThompsonJack Thompson avait d´ores et déjà un projet en tête au niveau de la classification de jeux, en plus du PEGI existant. Il avait déclaré vouloir ajouter un carré rouge en bas de la pochette, dans le cadre où le jeu en question serait à caractère violent ou sexuel.
Bien entendu, Rockstar n´échappe pas aux foudres de l´avocat, et ce n´est pas la première fois. En 2005 déjà, il avait mené une action contre GTA, certifiant que ses développeurs sont entièrement responsables des divers crimes commis aux Etats-Unis. L´affaire n´avait pas été plus loin étant donné qu´il fut poussé de se retirer du procès, via le cabinet d´avocat Blank Home.
Be ready... Round 2 !
GTA IV - LogoMais notre Jack international ne s´arrête pas là puisqu´il remet le couvert pour GTA IV. Cette fois-ci, il se prend en amont de la sortie du soft, en s´adressant directement à Bill Gates en expédiant un e-mail de masse intitulé Bill Gates in the crosshairs, dans lequel il affirme clairement qu´il interdira par divers moyens la distribution de GTA IV : Merci de faire en sorte que vos avocats prennent contact avec moi pour que de telles ventes soient empêchées. [...] Si de telles mesures ne sont pas prises, le jeu sera vendu dès sa sortie à des millions de mineurs. Je resterai attentif et veillerai à ce que cela ne se reproduise pas. Moi-même et d´autres personnes essayeront d´arrêter Microsoft à participer à cette mode de violence accessible aux mineurs.
C´est à croire que Jack Thompson a réellement une dent contre le marché vidéo-ludique. Récemment, il s´est attaqué à un autre jeu de Rockstar, à savoir Bully ou encore Halo 3 de Bungie Software. Ce dernier aurait l´intention de véhiculer des idées commanditaires poussant au génocide... Affaire(s) à suivre, donc.
posted the 01/08/2007 at 03:31 AM by
hekt0r
Un tireur fou en plein Paris
L'homme qui tiré à plusieurs reprises, vendredi soir, dans trois arrondissements parisiens, n'a pu être retrouvé.
Les enquêteurs ont retrouvé des billes d'acier après son passage, ce qui laisse supposer que le tireur a utilisé un pistolet à billes ou à plombs.
- le 06/01/2007 - 10h27
Un homme circulant à bord d'une voiture noire dépourvue de plaques d'immatriculation a tiré à plusieurs reprises depuis son véhicule dans les XVIe, VIIIe et XVIIe arrondissements de Paris vendredi soir. Ses cibles : un abribus, des vitrines, une cabine téléphonique... Autant de tirs qui n'ont heureusement fait aucune victime.
En revanche, les façades de plusieurs bâtiments ont essuyé des impacts. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a fait usage de son arme sans raison apparente. La police a été prévenue par des témoins qui ont signalé cet individu circulant en voiture et qui avait ouvert le feu par la vitre de son véhicule.
Le tireur s'enfuit à pied
Au terme de son rodéo, le ireur fou s'est apparemment enfui à pied à travers les jardins du Trocadéro. Il n'a pu être appréhendé.
Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire, ont permis d'écarter l'hypothèse de tirs par arme à feu car des billes d'acier ont été retrouvées sur les lieux, ce qui laisse supposer l'emploi d'un pistolet à billes ou à plombs, a-t-on précisé de source policière.
D'après agence
posted the 01/06/2007 at 12:47 PM by
hekt0r
posted the 01/06/2007 at 01:13 AM by
hekt0r
Oh que oui
posted the 01/05/2007 at 09:29 AM by
hekt0r
LONDRES (AFP) - Un chauffeur de taxi britannique s'est vu infliger une amende pour un excès de vitesse à 675 km/h.
Tom Matthews, 38 ans, de Newport, (Pays de Galles), a été flashé alors qu'il transportait des clients dans une Vauxhall Cavalier, à moteur diesel, vieille de 12 ans...
J'ai été un peu choqué parce qu'il m'était impossible de rouler à cette vitesse, a-t-il déclaré, affirmant qu'il contesterait l'amende de 60 livres (89 euros) qui lui a été infligée.
Le chauffeur est accusé d'avoir roulé à 675 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h.
L'organisme chargé de l'entretien des radars du sud et du centre du Pays de Galles a reconnu que l'un de ses employés avait commis une erreur et a présenté ses excuses à Tom Matthews.
Le dernier record du monde de vitesse d'un véhicule à moteur diesel a été enregistré en août dernier dans l'Utah aux Etats-Unis, à plus de 450 km/h.
posted the 01/05/2007 at 01:24 AM by
hekt0r
Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy ont participé jeudi matin à Charleville-Mézières aux honneurs militaires rendus au gendarme fauché lundi.
Nicolas Sarkozy a demandé une sévérité exemplaire envers le responsable de la mort du gendarme.
- le 04/01/2007 - 16h49
Nicolas Sarkozy a demandé jeudi que la justice de notre pays s'exerce avec une sévérité exemplaire envers le responsable présumé de la mort du gendarme fauché lundi lors d'un contrôle routier dans les Ardennes. La stupidité, la lâcheté, la sauvagerie d'un chauffard criminel ont emporté celui que vous aimiez et ont brisé sa vie, a déclaré le ministre de l'Intérieur lors des honneurs militaires rendus au gendarme à Charleville-Mézières en présence de la famille.
Il ne s'agit pas de vengeance
Accompagné de la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, Nicolas Sarkozy a rappelé que le responsable présumé avait été arrêté. Je le dis devant les autorités judiciaires, avec Michèle Alliot-Marie, nous attendons que la justice de notre pays s'exerce avec une sévérité exemplaire, a-t-il déclaré. Il ne s'agit pas de vengeance. Devant de tels comportements odieux, irresponsables, devant un tel mépris de l'autre, mépris de la vie, il ne peut pas y avoir de clémence, a-t-il déclaré devant les gendarmes, les élus et les autorités du département dont le procureur de la République. Ce crime ne restera pas impuni, a encore lancé le ministre.
Médailles
Michèle Alliot-Marie a déposé sur le cercueil du gendarme Jacques Lourties, - âgé de 41 ans et père de quatre enfants - la médaille militaire au nom du président de la République et la médaille de la gendarmerie. Le gendarme avait été promu major à titre posthume. Il a été mortellement blessé par un véhicule occupé par cinq jeunes et dont le conducteur a été mis en examen jeudi pour homicide volontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui, conduite sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants, et conduite sans permis. Le chauffard présumé, 23 ans et père de quatre enfants, a été placé en détention provisoire à Châlons-en-Champagne, a précisé le procureur, qui le compare à un barbare de la route.
posted the 01/04/2007 at 05:44 PM by
hekt0r
Série d´attentats en Corse: un mort, probablement un poseur de bombe, et un blessé
Un attentat sur la commune de Sollaro (Haute-Corse) mercredi soir a fait un mort, vraisemblablement le poseur de bombe, et un blessé, et cinq autres attentats visant quatre agences bancaires et le Trésor public ont eu lieu dans la nuit dans la région d´Ajaccio causant des dégâts légers, a-t-on appris auprès des services de sécurité intérieure de l´île.
La victime est vraisemblablement morte en posant la bombe, a déclaré à l´AFP un responsable des services de sécurité intérieure de l´île. Le corps de cet homme a été retrouvé sans vie près du lieu de l´explosion, au lieu-dit de La marine de Sollaro, une zone de résidences secondaires aux environs de Solenzara, dans la plaine orientale.
Dans la nuit, une série d´attentats a touché la région d´Ajaccio. Les explosions qui se sont produites entre 03H15 et 03H30 du matin, ont visé deux agences bancaires situées au centre-ville d´Ajaccio et deux autres situées respectivement à Mezzavia, à quelques kilomètres de la ville, et à Porticcio, sur la rive sud du golfe d´Ajaccio, a-t-on indiqué de même source. La trésorerie principale, au centre d´Ajaccio a également été visée.
Ces attentats interviennent à la veille d´une visite du ministre de l´Intérieur Nicolas Sarkozy en Corse.
Dans l´attentat à Sollaro, un autre homme a été blessé. Parti à pied du lieu de l´explosion, il a été recueilli par les pompiers et commencé à être soigné sur place. Son état est jugé rès sérieux par les secours qui devaient le transporter vers le centre hospitalier de Bastia mais ont indiqué peu avant minuit qu´il était intransportable.
Il porte des blessures caractéristiques d´une personne touchée par une explosion, s´est borné à commenter le responsable des services de sécurité intérieure.
La charge qui visait vraisemblablement une résidence secondaire a explosé vers 19H55, selon la gendarmerie de Ghisonaccia (Haute-Corse). Le cadavre de la victime n´a cependant été retrouvé que vers 22H00.
En 2006, trois hommes ont trouvé la mort lors de tentatives d´attentats revendiquées par l´un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins corse, le FLNC dit du 22 octobre.
Dans la nuit du 21 au 22 janvier, Alexandre Vincenti, 24 ans, avait péri dans l´explosion prématurée de la bombe qu´il était en train de déposer sur le rebord d´une fenêtre du Trésor Public en plein centre d´Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Dans la nuit du 17 au 18 août 2006, Antoine Schinto, 44 ans, et son neveu, Stéphane Amati, 34 ans, sont morts lors d´une tentative d´attentat contre des hélicoptères bombardiers d´eau près de Corte (Haute-Corse).
posted the 01/04/2007 at 02:50 PM by
hekt0r
posted the 01/04/2007 at 11:50 AM by
hekt0r
ANNECY, 2 jan 2007 (AFP) - 18h52
Un Suisse de 93 ans roulait en tricycle électrique sur l´autoroute
Un Suisse de 93 ans, qui roulait en tricycle électrique sur l´autoroute A411 entre Annemasse (Haute-Savoie) et Genève après s´être trompé d´itinéraire, a été arrêté mardi en fin de matinée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L´homme, domicilié à Genève, a été accompagné par les patrouilleurs de l´autoroute et les gendarmes jusqu´à la prochaine sortie. Le nonagénaire, qui n´a pas provoqué d´accident pendant son périple, a expliqué aux gendarmes qu´il venait de faire ses courses dans une grande surface en France et qu´il s´était trompé de route en repartant. Il a pu regagner Genève après s´être acquitté du procès-verbal qui lui a été dressé pour cette infraction, selon la même source.
posted the 01/03/2007 at 04:24 PM by
hekt0r