SNCF
Les huit syndicats de la SNCF - CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD rail, CFE-CGC, UNSA, FGAAC (fédération autonome des conducteurs) - appellent à la grève pour la défense des régimes spéciaux de retraite, et la défense de l’emploi et du fret ferroviaire.
RATP
Six syndicats de la RATP - CGT, CFDT, FO, Indépendants, CFTC, SUD - et l’UNSA Bus appellent à la mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux.
Énergie
CGT, CFDT, CFE-CGC, FO et CFTC énergie appellent « l’ensemble des salariés de la branche professionnelle des industries électriques et gazières (IEG) à se mobiliser » pour « condamner avec fermeté le fond et la forme de l’attaque sans précédent sur les garanties sociales des salariés ».
Fonctionnaires
La CGT et Solidaires ont appelé à la grève contre la « casse » de la fonction publique. La FSU, appelle à une journée d’« action » multiforme.
ANPE
Quatre syndicats - SNU, CGT, FO et SUD - appellent à une grève nationale afin de protester contre le projet de fusion ANPE-UNEDIC.
UNEDIC
La CGT et FO de l’UNEDIC appellent chacun à une grève nationale pour protester contre le projet de fusion ANPE-UNEDIC.
La Poste et télécoms
La fédération CGT des activités postales et de télécommunications appelle à se joindre au mouvement par l’action « sous toutes ses formes y compris par la grève », « pour la défense et l’amélioration des retraites » et pour « des négociations immédiates sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail et la pénibilité, le service public ». SUD PTT appelle aussi « contre toute nouvelle dégradation des régimes de retraite, pour l’augmentation du pouvoir d’achat ».
Notaires
La fédération FO employés et cadres et la CGT ont appelé « l’ensemble des salariés du notariat », notamment les clercs, à se joindre à la grève du 18 octobre pour défendre leur régime spécial de retraite.
Banque de France
La CGT appelle à la grève défendre « nos missions, nos emplois, notre statut, notre protection sociale, nos institutions sociales (comités d’établissement, comité central d’entreprise, associations) ».
Lycéens
L’Union nationale lycéenne appelle les lycéens à « s’impliquer dans les actions qui seront menées » en organisant des assemblées générales afin de « lutter contre le démantèlement du système éducatif ».
Justice
La fédération CGT des sociétés d’études appelle « l’ensemble des salariés des études d’avoués, des personnels des greffes des tribunaux de commerce et des cabinets d’avocats à se mobiliser le 18 octobre afin de s’opposer aux fermetures des tribunaux prévues par la réforme de Rachida Dati ».
tous dans la rue le 18 !!
