Neuf enfants et 6 femmes y ont péri jeudi. Le nombre de victimes a été donné par l´armée américaine qui ajoute avoir tué 19 insurgés présumés. Les soldats ont mené un raid aérien puis une opération terrestre après avoir appris par les services secrets que des membres d´Al-Qaïda étaient réunis dans le secteur.
D´après un témoin, les enfants ont été tués alors qu´ils dormaient. C´est une catastrophe, dit-il, un général américain est venu ici et s´est excusé auprès de nous. Il a même pleuré après avoir vu les corps des enfants déchiquetés par les balles.
La zone où ce sont déroulés les faits est sunnite. Tout en se montrant attristé par l´évènement, le gouvernement irakien a estimé vendredi que la mort de civils était inévitable. Dominée par les chiites, la coalition gouvernementale, semble plus ou moins indulgente selon la confession à laquelle appartient les victimes innocentes.
La tragédie de Tharthar s´ajoute à une longue liste de bavures commises par les Américains, qu´il s´agisse des entreprises de sécurité ou de l´armée des Etats-Unis.

tags :
posted the 10/14/2007 at 11:36 PM by
hekt0r
T'inquiète que si ils connaissaient la vérité, ils n'auraient pas voté Bush.
[Shura83] Si ton m
vous avez fait pareil en algerie alors on s ela ferme
C'est pour ça qu'il faut toujours essayer d'éviter les armes jusqu'au dernier moment.