posted the 03/18/2007 at 02:08 PM by
hekt0r
A contresens, un octogénaire fauche 2 motards
TF1/LCI : Accident provoqué par un conducteur de 86 ans roulant à contresens sur l'autoroute près de Lens
Accident provoqué par un conducteur de 86 ans roulant à contresens sur l'autoroute près de Lens
Sur les 3 km qu'il a parcourus à contresens, le conducteur de 86 ans a provoqué 5 accidents. Le motard est décédé samedi soir de ses blessures.
Sa passagère est blessée.
D.H. (avec agence) - le 18/03/2007 - 08h38
Un octogénaire qui avait pris l'autoroute à contresens à Lens a causé samedi après-midi une série d'accidents en chaîne, dont le dernier a tué un motard et blessé sa passagère. La moto a été fauchée dans l'après-midi par une voiture qui a fait un écart pour éviter la collision avec le véhicule venant en sens inverse, a indiqué la police. Le conducteur de la moto, âgé d'une quarantaine d'années, est mort dans la soirée. Sa passagère, qui a le même âge, a été hospitalisée mais son état n'inspire pas d'inquiétude, ont précisé les CRS.
Avant ce dernier et grave accident, le conducteur, âgé de 86 ans, en avait causé quatre autres, uniquement matériels, sur une distance d'environ 3 km, sur l'autoroute A21 dans le contournement de Lens. Les voitures accidentées sont allées s'encastrer dans des rails de sécurité ou des murets de béton pour éviter l'accrochage. Le conducteur à l'origine de ces accidents a été placé en garde à vue chez les CRS du peloton autoroutier de Villeneuve-d'Ascq (Nord).
posted the 03/18/2007 at 12:32 PM by
hekt0r
A Tours, le stress de policiers soumis à la culture du résultat
LE MONDE | 16.03.07 | 17h04 • Mis à jour le 16.03.07 | 17h04
TOURS ENVOYÉ SPÉCIAL
La crise couvait depuis plus d'un an au commissariat de Tours. La culture du résultat voulue par le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a été interprétée de façon radicale dans cette circonscription : la hiérarchie y a fixé des quotas d'interpellations et de contraventions. Résultat : une tension permanente.
La pression statistique est impulsée en haut lieu. Dans un message aux personnels daté du 19 février, le directeur départemental, Marc Emig, se félicitait de la baisse de 3,83 % de la délinquance générale en 2006. Il fixait aussi des objectifs précis pour 2007 : 1 441 faits constatés par mois, dont 675 faits de voie publique et 150 pour les violences aux personnes. A Tours, le discernement qu'on attend des policiers vient bien après les cases à remplir, explique un policier aguerri. L'informatique a pris le pas sur la qualité de la lutte contre la délinquance. Sollicité par Le Monde, le directeur central de la sécurité publique (DCSP), Philippe Laureau, a qualifié cette démarche d'erreur, ne s'inscrivant ni dans l'esprit ni dans le fonctionnement demandés par la DCSP. Ces objectifs auraient été fixés par le préfet, selon le directeur central. Il n'y a jamais eu d'instructions de notre part pour établir des quotas, ce serait ridicule, dit-il. Notre seul objectif est l'efficacité des services.
A Tours, les comptes rendus des réunions du service de sécurité de proximité sont édifiants. Arrivé en septembre 2004, le commissaire Yves Gallot, chef d'un service qui compte près de 230 policiers, est un amateur de statistiques. Il calcule tout : le taux de présence sur la voie publique (surtout, ne pas descendre sous les 50 %), le temps de pause journalier et de traitement des dossiers, la vitesse de délivrance d'une contravention, etc.
Sous son autorité, les interpellations font l'objet de quotas. Cette année, la brigade anticriminalité de jour devra arrêter entre 20 et 22 personnes par mois. En outre, chaque commissariat de secteur devra réaliser deux contrôles alcoolémie par mois. La hiérarchie intermédiaire est priée de suivre. Un cadre doit être capable de créer une dynamique d'impulsion, de mettre en adéquation la ressource par rapport aux objectifs fixés, a résumé M. Gallot, tel un chef d'entreprise, lors d'une réunion le 10 janvier 2006. Le chef du service de proximité n'aime ni les récalcitrants ni les interventions extérieures. Il a ainsi estimé que la visite d'une psychologue pour une séance de débriefing collectif était inadmissible car il n'avait pas été consulté auparavant. Le 6 février, lors d'une réunion des chefs d'unité, l'efficacité des contrôles routiers a été discutée. Il y a été demandé de privilégier, par exemple, le secteur des gares SNCF les dimanches en fin d'après-midi, les sorties d'entreprise les vendredis, en début d'après-midi, les routiers et les VRP, précise la synthèse de la réunion. Objectif : 8 à 10 amendes par heure.
Ce culte de la performance statistique s'est traduit par une détérioration de l'état d'esprit des fonctionnaires. L'ambiance est misérable, explique Thierry Pain, délégué régional du syndicat UNSA-Police. Les policiers se trouvent sous une pression impossible. En vingt ans, je n'ai jamais vu ça.
PRESSION, MAL-ÊTRE
Le 8 février, un comité technique paritaire orageux a eu lieu à la préfecture d'Indre-et-Loire. Soutenu par le préfet, le directeur départemental de la sécurité publique a vivement critiqué Thierry Pain. Constatant fin 2005 la fréquence des doléances des policiers, le syndicaliste a lancé un sondage pour recueillir leurs états d'âme. Au total, 147 ont répondu à dix questions, formulées, selon la DDSP, de façon perfide. Leur caractère objectif paraît effectivement contestable. Exemple : Ne pensez-vous pas que les difficultés liées à notre profession soient suffisantes pour ne pas avoir à subir une pression constante de la part de la hiérarchie ? Difficile, pourtant, d'écarter un chiffre : 87 % disent ressentir un véritable mal-être au travail. Les commentaires libres, rédigés par 26 policiers, méritent aussi lecture. Les mots pression et stress reviennent en boucle ; la hiérarchie est accusée de mépris et de harcèlement. Un fonctionnaire de 29 ans écrit qu'il est inadmissible de demander du rendement à la police nationale comme une entreprise privée doit en fournir. Un second dénonce un management à la McDo. Un autre, âgé de 30 ans : On ne nous demande plus d'avoir un comportement de policier mais un comportement de commerciaux (établissement d'objectifs en début d'année), à savoir que l'on nous demande d'interpeller tout et n'importe quoi.
Piotr Smolar
posted the 03/18/2007 at 01:40 AM by
hekt0r
À quoi reconnaît-on la Lada Sport du salon de Genève ? Pas par le jogging de l’hôtesse, ni par la balle de tennis sur l’attache-remorque et encore moins par l’autocollant « Allez l’OM », non… Par sa couleur jaune canari. Toutefois, chez Avtovaz on avoue que la 1119 GTI est avant tout une version de tuning de la 1119 cinq portes à hayon. Mais du tuning de pro avec un travail en profondeur sur le comportement et les performances. Une petite GTI de 3850 mm à découvrir de toute urgence (mais vous n’êtes pas obligé de lire la suite).
En tentant de déchiffrer le dossier de presse en français imparfait, on apprend que la 1119 GTI présentée à Genève, profite d’une boîte de vitesse aux rapports plus courts. Elle dispose aussi d’un différentiel à glissement limité, d’amortisseurs à gaz, d’une suspension avant à triangulation, d’une admission différente, d’un nouvel échappement, de freins arrière à disques et d’une direction dont l’assistance a été réduite. Mais, surtout, elle cache sous le capot un fauve de Sibérie, un diable du Caucase, un terrible Yvan moscovite : un bloc 16 soupapes 1,6 L de 125 chevaux (92 kW) à 6500 tr/min et 150 Nm à 5000 tr/min. Pour 1050 kg. De quoi faire brûler la terre partout où elle passera. Et surtout, pour faire plaisir aux, tels que décrits dans le dossier de presse, « amateurs du life-style actif et de la manière sportive de conduire » (sic). Faut dire qu’elle réussit le 0 à 100 km/h en 9,5 s et roule à 195 km/h.

posted the 03/17/2007 at 04:43 PM by
hekt0r
Abdoulah Welle jeudi au tribunal
En avril 2006, ce lycéen de 19 ans avait frappé une enseignante tandis qu'un de ses camarades filmait la scène avec son téléphone portable.
- le 15/03/2007 - 18h03
Il avait frappé une enseignante le 24 avril 2006 à Porcheville (Yvelines), un de ses copains filmant la scène avec un téléphone portable. Jeudi, il a été condamné à un an ferme. Abdoulah Welle, ancien élève de 2e année de BEP au lycée Lavoisier, a été condamné à 20 mois de prison dont huit mois avec sursis pour violence volontaire ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) de moins de 8 jours avec la circonstance aggravante d'avoir commis ces violences sur une personne chargée de mission publique.
Cette peine a été assortie d'une obligation de travail et de soins médico-psychologiques. Au titre des dommages et intérêts, il devra indemniser son professeur de 5.000 euros, avec interdiction de rentrer en contact avec elle ou avec un quelconque membre de sa famille. Le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt.
(D'après agence)
posted the 03/17/2007 at 01:26 PM by
hekt0r
énorme
posted the 03/17/2007 at 01:24 AM by
hekt0r
Tata Elegant : familiale Tandoori
Le 15/03/2007, par Autodeclics
Tata, premier constructeur indien, présente l'Elegant, une étude de berline familiale de facture bien classique.
Le premier constructeur indien à l'assaut de l'Europe
Inconnu en France, Tata est le premier constructeur indien et le deuxième fabriquant mondial de bus. Présent depuis dix ans à tous les salons de Genève, il présente cette année un concept-car sous forme d'une berline familiale tricorps, une première pour ce fabriquant plus habitué à nous montrer des 4x4 rustiques et des citadines. Longue de 4,47 m, elle affiche un profil un peu particulier ; son capot est quasiment aussi long que le coffre. Les projecteurs au Xénon s'étirent généreusement sur les ailes avant tandis que les feux arrière singent ceux de la Lancia Thesis. Sous le capot, pas de révolution non plus : « il y a suffisamment de place pour accueillir un quatre cylindres essence ou diesel ou un V6 » se contente de résumer le communiqué de presse.
Concurrente de la Logan ?
Même si cette voiture n'apporte absolument rien de nouveau dans le paysage automobile, c'est la réponse des constructeurs des grandes puissances économiques montantes comme la Chine ou l'Inde, aux constructeurs européens qui s'installent chez eux. Ces modèles ne brillent pas par leur style et leur technologie, mais ils risquent de séduire une clientèle attirée par des tarifs attractifs. La vraie concurrente de la Logan viendrait-elle d'Inde ?
posted the 03/16/2007 at 07:27 PM by
hekt0r
vendredi 16 mars 2007, 15h39
MADRID (AFP) - Conduire à 260 km/h n'est pas nécessairement dangereux selon un tribunal de la province espagnole de Burgos (nord) qui n'a pas retenu de délit contre le chauffard, tout en jugeant sa conduite manifestement téméraire.
L'automobiliste avait été contrôlé en février 2006 sur une voie rapide entre Leon et Burgos au volant d'une grosse cylindrée, et la cour a estimé qu'il n'y a pas de délit étant donné que la visibilité était bonne et la circulation peu importante.
Il n'y avait aucune circonstance dangereuse concrète, comme cela aurait été le cas si d'autres conducteurs avaient été contraints d'effectuer des manoeuvres d'évitement, selon l'arrêt, cité par le quotidien ABC.
Le code pénal dispose qu'il doit y avoir un danger concret pour la vie ou l'intégrité des personnes pour que soit retenu le délit contre la sécurité du trafic, selon ABC.
En première instance, l'automobiliste avait été condamné à 6 mois de prison et deux ans de retrait de permis.
La cour a cependant admis qu'une telle conduite était manifestement téméraire, enfreignant gravement les règles de circulation, et provoque la désapprobation de la majorité de la société.
Elle reconnaît le droit à la Direction générale du trafic d'appliquer les sanctions prévues, soit la perte de 6 points (sur 12), une amende de 600 euros et 6 mois de suspension de permis.
Le nombre de tués sur les routes espagnoles a reculé de 9,5% en 2006 par rapport à 2005, tombant au plus bas depuis 1969, principalement grâce à l'entrée en vigueur du permis à points le 1er juillet.
posted the 03/16/2007 at 05:54 PM by
hekt0r
Deux SDF meurent au bord du canal Saint-Martin
Ils dormaient sur le campement des Enfants de Don Quichotte à Paris et seraient morts à la suite d'une overdose de méthadone.
Je suis extrêmement attristé et scandalisé, a réagi Augustin Legrand, leader du mouvement.
- le 16/03/2007 - 14h23
Le campement des Enfants de Don Quichotte sur les bords du Canal Saint-Martin à Paris est en deuil. Deux SDF sont morts dans la nuit de jeudi à vendredi sous leurs tentes, vraisemblablement à la suite d'une overdose de méthadone, a annoncé Augustin Legrand, leader du mouvement. Les pompiers de Paris ont confirmé le décès de deux SDF dans la nuit canal Saint-Martin sans donner de précisions sur la cause de leur mort.
On les a retrouvé morts dans leurs tentes ce matin. A priori il s'agit dans les deux cas d'une overdose. Des gens leur auraient vendu de la méthadone durant la nuit, a affirmé Augustin Legrand. Selon les Don Quichotte, il s'agit d'un Iranien, Reza, âgé d'une trentaine d'année, et d'un SDF plus jeune, Louis, qui vivait en couple avec sa copine. Les deux dormaient canal Saint-Martin depuis près de deux mois. Je suis extrêmement attristé et scandalisé, a réagi Augustin Legrand.
Normal qu'ils désespèrent
Le porte-parole des Don Quichotte regrette qu'il n'y ait pas eu une politique de relogement des SDF plus
adicale depuis le 8 janvier, jour où l'association avait signé un accord avec le ministère de la Cohésion sociale pour que chaque SDF se voit proposer une solution d'hébergement. On a toujours eu des drogués sur le campement. On s'est occupé d'eux. Mais ceux là, ça fait deux mois qu'ils attendent une solution, c'est normal qu'ils désespèrent. Maintenant j'espère que chacun va prendre ses responsabilités, que ça va aller plus vite, qu'il va y avoir un électrochoc, a-t-il ajouté.
(D'après agenc
posted the 03/16/2007 at 03:05 PM by
hekt0r
Poignardé par hasard dans le RER D
quai de gare rer gare du nord
Grièvement blessée au dos en gare de Saint-Denis, la victime -un homme de 30 ans- n'était pas celle que visait l'agresseur qui a pris la fuite.
Le jeune homme initialement visé
e comprend pas pourquoi il était lui-même poursuivi par l'agresseur qu'il dit ne pas connaître.
D.H. (avec agence) - le 15/03/2007 - 16h01
L'agresseur correspondrait à un homme déjà signalé début mars pour une agression à l'arme blanche. Cette fois, il s'en serait pris à un homme de 30 ans. Celui-ci a été sérieusement blessé dans le dos par une arme blanche mercredi soir vers 21h, dans une rame du RER D en gare de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
L'agresseur, qui est en fuite, poursuivait un autre homme, qu'il n'a pas réussi à poignarder. Il est alors monté dans la rame et a blessé la victime au niveau de la colonne vertébrale. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, il aurait agi par hasard. Le jeune homme initialement visé, âgé de 24 ans,
e comprend pas pourquoi il était lui-même poursuivi par cet homme qu'il affirme ne pas connaître.
Le 3 mars, un homme de 20 ans était décédé après avoir été poignardé dans la rue deux fois par un homme qu'il a dit ne pas connaître avant de mourir. Cet homme, dont le signalement correspondrait à l'agresseur du RER D, lui aurait reproché un mauvais regard, selon ses derniers mots. La brigade criminelle a été saisie de cette première affaire.
posted the 03/16/2007 at 01:55 PM by
hekt0r
Le 16 mars 2007
Des tonnes de maïs déversées devant le QG de Sarkozy
Greenpeace, qui revendique l'action, explique que Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui ne s'est pas prononcé pour un moratoire sur les cultures d'OGM en plein champ.
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3411796,00-tonnes-mais-deversees-devant-sarkozy-.html
posted the 03/16/2007 at 12:57 PM by
hekt0r
Le 13 mars 2007
Des élèves manifestent contre leurs profs
En cause : le boycott du Bac blanc par les enseignants, pour protester contre les mesures du gouvernement ; 400 lycées seraient concernés.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3409918,00-eleves-manifestent-contre-leurs-profs-.html
posted the 03/16/2007 at 11:41 AM by
hekt0r
j'ai pris ça sur un autre blog

posted the 03/15/2007 at 07:54 PM by
hekt0r
Je suis responsable du 11 septembre de A à Z
Cheikh Mohammed, qui a avoué le 15 mars être le reponsable des attentats du 11 septembre
Membre d'Al-Qaïda détenu à Guantanamo, Khaled Cheikh Mohammed a affirmé mercredi être le cerveau des attentats du World Trade Center.
L'homme a également reconnu qu'avant son arrestation, il préparait une nouvelle vague d'attentats aux Etats-Unis.
- le 15/03/2007 - 07h29
Je suis responsable de l'opération du 11 septembre de A à Z. Lors d'une audience sur la base américaine de Guantanamo, à Cuba, Khaled Cheikh Mohammed, un pakistanais membre d'Al-Qaïda, a reconnu sa responsabilité dans les attaques du World Trade Center. Jusqu'à son arrestation au Pakistan en mai 2003, Cheikh Mohammed était chef militaire et responsable du Département des opérations extérieures d'Al-Qaïda. Il est détenu au secret depuis cette date. Les Etats-Unis le considèraient jusqu'à présent comme le responsable opérationnel des attentats du 11 Septembre.
Au cours de cette audience en forme d'aveu, Cheikh Mohammed a également reconnu sa responsabilité pour l'attentat commis en 1993 contre le World Trade Center à New York et l'attentat à la bombe contre une boîte de nuit à Bali, en Indonésie. Au total, il reconnaît sa responsabilité dans 31 opérations dont des tentatives d'assassinat contre les anciens présidents américains Bill Clinton et Jimmy Carter et contre le pape Jean Paul II lors d'un voyage du souverain pontife aux Philippines.
Responsable de la planification des opérations
Le Pakistanais a également indiqué qu'il préparait une seconde vague d'attentats après ceux du 11 Septembre. Ces attentats visaient la Library Tower à Los Angeles, la Sears Tower à Chicago, la Plaza Bank dans l'Etat de Washington, et l'Empire State Building à New York.
Cheikh Mohammed se dit responsable de la planification, du financement et du suivi des opérations pour détruire des navires américains et des pétroliers dans le détroit d'Ormuz, le détroit de Gibraltar et le port de Singapour. La déclaration fait également état d'un projet visant à détruire le canal de Panama.
Il a également revendiqué avoir préparé un attentat ayant coûté la vie de deux soldats américains au Koweit et le projet d'attentat du Britannique Richard Reed qui envisageait de faire exploser un avion lors d'un vol transatlantique avec des chaussures bourrées d'explosifs en décembre 2001.
D'après agence
posted the 03/15/2007 at 08:14 AM by
hekt0r
ouveau cas d'immolation après une dispute amoureuse
Deux hommes, qui ont reconnu les faits, ont été mis en examen à Strasbourg, deux mois après le drame. La jeune femme est toujours hospitalisée.
La victime avait d'abord déclaré s'être elle-même aspergée d'essence.
D.H. (avec agence) - le 14/03/2007 - 18h48
Les déclarations de la jeune femme elle-même avaient brouillé les pistes. Le 6 janvier, les pompiers et les secours étaient intervenus à Illkirch-Graffenstaden, en banlieue de Strasbourg, pour ce qui paraissait être une tentative de suicide par immolation par le feu. Interrogée par les enquêteurs, la jeune femme de 22 ans, sans revenu ni profession, avait indiqué dans un premier temps qu'à la suite d'une dispute avec son amoureux, elle s'était aspergée d'essence pour s'immoler.
Evacuée au service des urgences de Ludwigshafen, en Allemagne, elle avait finalement mis en cause son ami et son camarade fin février, à la sortie de son coma artificiel, avant d'être rapatriée en France, en Alsac, où elle est toujours hospitalisée pour des brûlures au 3e degré sur une grande partie du corps.. Elle avait indiqué qu'elle s'était disputée avec son ami qui lui reprochait de ne pas lui être fidèle. Il lui aurait dit : je vais te nettoyer avant de l'asperger d'alcool à brûler et de mettre le feu, tandis que son camarade maintenait la victime, a-t-on indiqué au parquet.
Ses deux agresseurs ont finalement été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une mutilation permanente et écroués, a indiqué mercredi le parquet. L'auteur présumé des faits, âgé de 27 ans, ami de la jeune femme, et un homme de 33 ans présent sur les lieux, interpellés vendredi dernier, ont reconnu leur participation aux faits lors de leur garde à vue. Tous les deux sont sans revenu ni emploi.
posted the 03/14/2007 at 11:12 PM by
hekt0r