Poignardé par hasard dans le RER D
quai de gare rer gare du nord
Grièvement blessée au dos en gare de Saint-Denis, la victime -un homme de 30 ans- n'était pas celle que visait l'agresseur qui a pris la fuite.
Le jeune homme initialement visé
e comprend pas pourquoi il était lui-même poursuivi par l'agresseur qu'il dit ne pas connaître.
D.H. (avec agence) - le 15/03/2007 - 16h01
L'agresseur correspondrait à un homme déjà signalé début mars pour une agression à l'arme blanche. Cette fois, il s'en serait pris à un homme de 30 ans. Celui-ci a été sérieusement blessé dans le dos par une arme blanche mercredi soir vers 21h, dans une rame du RER D en gare de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
L'agresseur, qui est en fuite, poursuivait un autre homme, qu'il n'a pas réussi à poignarder. Il est alors monté dans la rame et a blessé la victime au niveau de la colonne vertébrale. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, il aurait agi par hasard. Le jeune homme initialement visé, âgé de 24 ans,
e comprend pas pourquoi il était lui-même poursuivi par cet homme qu'il affirme ne pas connaître.
Le 3 mars, un homme de 20 ans était décédé après avoir été poignardé dans la rue deux fois par un homme qu'il a dit ne pas connaître avant de mourir. Cet homme, dont le signalement correspondrait à l'agresseur du RER D, lui aurait reproché un mauvais regard, selon ses derniers mots. La brigade criminelle a été saisie de cette première affaire.