A contresens, un octogénaire fauche 2 motards
TF1/LCI : Accident provoqué par un conducteur de 86 ans roulant à contresens sur l'autoroute près de Lens
Accident provoqué par un conducteur de 86 ans roulant à contresens sur l'autoroute près de Lens
Sur les 3 km qu'il a parcourus à contresens, le conducteur de 86 ans a provoqué 5 accidents. Le motard est décédé samedi soir de ses blessures.
Sa passagère est blessée.
D.H. (avec agence) - le 18/03/2007 - 08h38
Un octogénaire qui avait pris l'autoroute à contresens à Lens a causé samedi après-midi une série d'accidents en chaîne, dont le dernier a tué un motard et blessé sa passagère. La moto a été fauchée dans l'après-midi par une voiture qui a fait un écart pour éviter la collision avec le véhicule venant en sens inverse, a indiqué la police. Le conducteur de la moto, âgé d'une quarantaine d'années, est mort dans la soirée. Sa passagère, qui a le même âge, a été hospitalisée mais son état n'inspire pas d'inquiétude, ont précisé les CRS.
Avant ce dernier et grave accident, le conducteur, âgé de 86 ans, en avait causé quatre autres, uniquement matériels, sur une distance d'environ 3 km, sur l'autoroute A21 dans le contournement de Lens. Les voitures accidentées sont allées s'encastrer dans des rails de sécurité ou des murets de béton pour éviter l'accrochage. Le conducteur à l'origine de ces accidents a été placé en garde à vue chez les CRS du peloton autoroutier de Villeneuve-d'Ascq (Nord).
Erf vu la photo le choc a dû etre bien violent :s