ouveau cas d'immolation après une dispute amoureuse
Deux hommes, qui ont reconnu les faits, ont été mis en examen à Strasbourg, deux mois après le drame. La jeune femme est toujours hospitalisée.
La victime avait d'abord déclaré s'être elle-même aspergée d'essence.
D.H. (avec agence) - le 14/03/2007 - 18h48
Les déclarations de la jeune femme elle-même avaient brouillé les pistes. Le 6 janvier, les pompiers et les secours étaient intervenus à Illkirch-Graffenstaden, en banlieue de Strasbourg, pour ce qui paraissait être une tentative de suicide par immolation par le feu. Interrogée par les enquêteurs, la jeune femme de 22 ans, sans revenu ni profession, avait indiqué dans un premier temps qu'à la suite d'une dispute avec son amoureux, elle s'était aspergée d'essence pour s'immoler.
Evacuée au service des urgences de Ludwigshafen, en Allemagne, elle avait finalement mis en cause son ami et son camarade fin février, à la sortie de son coma artificiel, avant d'être rapatriée en France, en Alsac, où elle est toujours hospitalisée pour des brûlures au 3e degré sur une grande partie du corps.. Elle avait indiqué qu'elle s'était disputée avec son ami qui lui reprochait de ne pas lui être fidèle. Il lui aurait dit : je vais te nettoyer avant de l'asperger d'alcool à brûler et de mettre le feu, tandis que son camarade maintenait la victime, a-t-on indiqué au parquet.
Ses deux agresseurs ont finalement été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une mutilation permanente et écroués, a indiqué mercredi le parquet. L'auteur présumé des faits, âgé de 27 ans, ami de la jeune femme, et un homme de 33 ans présent sur les lieux, interpellés vendredi dernier, ont reconnu leur participation aux faits lors de leur garde à vue. Tous les deux sont sans revenu ni emploi.

tags :
posted the 03/14/2007 at 11:12 PM by
hekt0r