profile
hekt0r
0
Like
articles : 0
visites since opening : 353687
hekt0r > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/16/2007 at 01:13 PM by hekt0r
    comments (47)
    batmanus posted the 10/16/2007 at 01:20 PM
    Vais rester coucher moi jeudi j'crois^^ ça va etre trop chaud d'aller au taff^^
    jeanguy posted the 10/16/2007 at 01:23 PM
    Les vieux appellent à la grève ! Non aux couches qui fuient !!
    dooku posted the 10/16/2007 at 01:30 PM
    Ca va chiez jeudi !!!! Le droit de grève existe encore !! et c'est tant mieux !!
    excali posted the 10/16/2007 at 01:39 PM
    Entre Lagardère qui gagne des millions avec des délits d'initiés alors qu'EADS met en place un plan de licenciement et le numéro du Medef qui détourne plusieurs millions d'euros.... et que l'Etat est complice et qu'après la hausse du prix de carburants, on va avoir la hausse du prix du pain, du lait, du poisson et de l'huile. C'est à te dégouter d'aller travailler!
    Travailler pour gagner des cacahouètes!

    Travailler pour gagner plus...MDR!
    C'est plutot travailler pour pas creuver!
    raphy26 posted the 10/16/2007 at 01:41 PM
    vive la glande à la francaise ! et apres sa se plain de pas avoir de boulot ben voyon!
    bear13 posted the 10/16/2007 at 01:55 PM
    prendre aux pauvres pour donner aux riches !!!
    bon sur ce je doit travailler plus pour en donner encore plus !!!
    seph posted the 10/16/2007 at 02:02 PM
    huhuhu ça va chier pour Sarko ^^ , quelque chose me dit qu'il ne finira pas son mandat
    draven89 posted the 10/16/2007 at 02:07 PM
    Et comment on fais pour allé bosser? pfff...
    heisenberg posted the 10/16/2007 at 02:29 PM
    "Et comment on fait pour aller bosser ???" gningnin gnin... pfff... Bande d'hegoïstes, mettez vous à la place de ceux qui souffrent plutôt que d'vous plaindre parce que vous n'aurez pas votre bon petit train d'vie quotidien et votre bus à 8H précise... Va falloire être un peu moins cloitré dans vos tête et accepter que cette France ne correspond pas à tout le monde... Le Droit de Grève est un droit qui a été acquis avec beaucoup de violences, des têtes ont sauté pour qu'il soit inscrit dans notre société... Alors ayez un peu de respect pour cette liberté fondamentale que nous avons de pouvoir lever le poing quand il le faut face à des politicards qui sont plus des mafieux qui s'échangent des postes de ministre ou de députés qu'autre chose... Le liberalisme fou la merd dans l'pays et vous vous en étonnez encore ? Heureusement que les gens gueulent, heureusement qu'il existe encore une opposition face au "tout sarkozy"... J'en ai marre de constater au quotidien qu'on parle toujours de notre président comme s'il était le centre du monde... Qu'on se met à se demander où est passé Cicilia alors qu'à une autre époque on aurait tous dit qu'on en a strictement rien à foutre... Les médias me font vomir, et ces français moyens, complétement lobotomisés qui admirent tant notre gentil président populiste, calculateur, prétentieux et conformiste... A chaque fois on a droit à notre dose quotidienne de Sarkozy, à chaque fois c'est le culte de la personnalité qu'imposait Staline qu'on nous sert à la sauce Sarko... heureusement qu'il y a grève, car j'en ai marre de constater qu'on ne vit plus que par Sarko et qu'on s'enferme déjà dans une pseudo-dictature.
    seph posted the 10/16/2007 at 02:36 PM
    Fallait que tu fasse compagne contre lui , maintenant c'est trop tard , j'aime pas sarko non plus , en fait je 'men fou vu que je ne suis pas français et que je ne vis pas en france , mais tu parles de respect , alors que tu ne respecte pas le choix qu'ont fait 53% des français quand ils ont mis Sarko à la tête de leur pays .
    blood posted the 10/16/2007 at 02:46 PM
    C'est quoi les revendications au fait? C'est quand même important de le savoir.
    Faut garder dans la tête que nous sommes un des pays les plus productifs du monde. Avec ça, la France pays de feignasse(oui les flemmards y en a, mais faut aller au cas par cas), ça tient pas trop la route.
    djil posted the 10/16/2007 at 02:50 PM
    Un privilège va tomber, alors les privilégiés se mobilisent! Ceux qui se mobilisent le font pour LEURS intérêts et ne pensent pas à ceux qui travaillent pour financer les régimes spéciaux.
    Alors non au privilèges, qu'ils soient dans les hautes sphères de l'état ou ailleurs.
    Au passage, la force de la grêve réside dans son caractère exeptionnel, rare. Des grêves à répétitions ne font que diminuer la puissance de ce droit.
    heisenberg posted the 10/16/2007 at 02:52 PM
    Seph, je suis désolé, mais quand on s'appelle Sarkozy et qu'on a fait campagne à partir de 2002 tout en étant ministre et constament médiatisé, je regrette, mais le choix des français a été dirigé et s'est décidé à cause du tappage qui s'est fait autour de Sarko durant ces nombreuses années... Si Sarkozy n'avait pas eu autant d'amis dans les médias, il n'aurait sûrement pas eu autant d'attention à partir de 2002 et aurait donc moins marqué l'esprit des français... Je connais énormément de personnes qui ont voté Sarkozy sans réellement savoir pourquoi... Tu veux que j'te l'dise ? Parce qu'il a réussi son coup. S'imposer dans les médias le plus tôt possible et remplir la cervelle des français les plus naïfs... Voilà pourquoi il est président aujourd'hui, parce qu'il a dupé un grand nombre de personnes... De plus 53% des français, ce n'est pas spécialement énorme comme score. Moi je constate qu'aujourd'hui la France est divisée en deux et que si on desait de nouvelles éléctions aujourd'hui on pourrait avoir un tout autre résultat... Donc ne dis pas que je manque de respect, celui qui manque de respect c'est celui qui est en train de tirer les manettes au gouvernement et qui sert la main de Bush et Putine sans aucun dérangement...
    fabou posted the 10/16/2007 at 02:56 PM
    Je suis d'accord, dans la liste des grevistes, il y en a beaucoup qui se battent pour les privilèges. C'est un privilège d'avoir un golden parachute pour un grand patron, ok donc on va l'abolir. C'est un privilège de partir à la retraite "10ans" avant les autres pours les cheminots, à oui mais celui là faudrait le garder...Oui mais ça coûte plus cher à l'état qu'à l'entreprise qui a fourni le golden parachute...où est l'équilibre. Que les gens de la SNCF se battent pour le maintient des emploi et le bon fonctionnement, que la justice se battent pour ne pas qu'on ferme de tribunaux, je suis d'accord avec eux. Mais ces putains d'avantages injustes envers ceux qui n'ont, ni la sécurité de l'emploie, ni des vacances à rallonge, etc...il faut les faire sauter ! Même si ça m'arrange pas tant que cela en fait :P
    blood posted the 10/16/2007 at 02:56 PM
    Et aussi celui qui envoie sa femme soit disant négocier avec Kadafi au lieu d'envoyer un vrai diplomate...mais évidemment, l'avantage c'est que ça fait plus de remou. Sarko fait du One Man Show, et ça marche grave....
    heisenberg posted the 10/16/2007 at 02:58 PM
    Djii, non... c'est faux, on a constaté à plusieurs reprise que de simples grèves faite une fois tous les 3 mois n'avaient strictement aucune impacte sur le gouvernement... T'as cas voir combien de mois on a dû lutter pour que le CPE soit retiré... Les grèves à répétitions sont biens plus utiles, car elles peuvent sur le long terme freiner l'économie et porter une réelle pression sur le gouvernement... Lutter une fois de temps en temps, c'est réellement perdre son temps et son argent, car ceux qui nous gouverne préfèrent nous ignorer tant que cela ne prend pas d'empleur. Lorsque j'ai commencé à manifester contre le CPE, j'étais déséspéré de voir à quel point on pouvait vivre dans un pays où les droits qu'on a acquis ne veulent plus rien dire pour les gens... " ah j'vais être en retard à ause de ces jeunes cons"... Ce genre de réations sont vraiment pitoyables, aujourd'hui il faut être plus que solidaire et se mettre à la place des autres...
    blood posted the 10/16/2007 at 03:01 PM
    On ne peut pas mettre les retraites exactement identiques à tout le monde, à moins de vouloir accroitre le nombre de morts au travail....je suis désolé, mais l'équité en terme de retraite passe plutôt par une analyse de la pénibilité de certains job.
    seph posted the 10/16/2007 at 03:05 PM
    Désolé mais fallait y penser , les elections persidentielles c'est une fois tout les 5ans (avant c'etait une fois tout les 7ans je crois (chez vous toujours) ) ... donc bon on ne prend pas cette décision (je parle du vote) à la légère , et si une personne est assez conne pour voter sans convictions , alors cette personne mérite de subir les conséquences de son acte .

    Maintenant oui sarkozy est pro ricain , mais la majoritée des français le sont aussi non ? si les français n'aimaient pas tant que ça les states , ils n'auraient pas votés pour un président pro ricain , donc je me laisse à croire que 53%des français n'ont rien contre les ricains bien au contraire ...

    De plus je trouve qu'il est un peu tot pour juger , sarko est peut être un mauvais président , mais ça on ne le saura vraiment que dans 2-3ans , c'est sa première année au pouvoir , non , même pas , ces 6premièrs mois , donc bon fallait pas s'attendre à ce que les choses changent tant que ça , et les français connaissaient deja sarko vu qu'il etait au pouvoir 5ans avant (pas au même poste mais quand même) , donc vous saviez trés bien qu'il vous mennerait à la baguette une fois la manette - comme tu le dis si bien - en main .
    djil posted the 10/16/2007 at 03:14 PM
    Nipouch, tu trouves pitoyable ces réactions mais toi, mets toi à la place de ceux qui bossent 50-60h par semaines pour gagner leur croute et payer leurs impôts. Tu ne trouves pas légitime que ça les fasse chier que se taper des grêves visant à défendre des privilèges? Moi oui.
    Ensuite, une grêve visant un chantage économique, comme tu préconise, n'apporte aucune réflexion sur le bien-fondé des revendications. Le gouvernement craque ou résiste, mais les questions de fond ne sont pas abordées. Bref, une grêve rare et massive aura toujours plus de force que des grêves tous les 3 mois, et c'est ce que je t'ai dit dans le message précédent.
    heisenberg posted the 10/16/2007 at 03:29 PM
    Bah oui on le savait très bien... Mais la majorité des français manquent de logique... Il n'arrivent pas à comprendre que certaines conséquences qui interviennent dans leur vie peuvent être dirrectement lié à l'action de mettre un buletin dans l'urne... Parfois ils ne mesurent pas l'importence que ca a et votent simplement pour une "stature" et non pas pour des idées... Et il est là le porblème... La politique est devenu quelque chose de banal aux yeux des français, on peut d'ailleurs parler de Politique People où ce sera celui qui fait la plus grosse annonce, celui qui posera le plus dans la presse qui l'emportera... Voilà comment les choses ont évolués et voilà pourquoi le choix que les françaix ont fait été soit remplis de convictions soit dans la majorité des cas dirigés par une simple question d'image. Djil, non le CPE ne t'a pas suffit à comprendre que les grèves devaient êtres longuent et persistentes pour qu'elles puissent avoir une réelle impacte ? Bah tant pis pour toi... Une simple grève, faite une fois de temps en temps sera peut être médiatisée mais n'auras jamais de réelle conséquences sur le rythme des choses... Une grève est efficace que lorsqu'un maximum de gens en prend conscience et s'en informe... Or, ce n'est pas en une simple journée de mobilisation qu'on change la mentalité des gens. Donc tu vois, dire aujourd'hui qu'une grève lancée dans la fin du mois a plus d'impact, c'est être à côté d'la réalité, ou alors, il faut que cette grève soit vraiment violente pour qu'elle sucite un réel intéret, mais dans la majorité des cas elle ne le sont pas, car trop peux de personnes s'unissent ou trop peux de personnes s'en inquiète. Ensuite, pour ce qui est de ceux qui travaillent lors des grêves et qui se trouvent bloqués, ils feraient mieux de s'inquiéter des problèmes qui agite le pays de lequel ils vivent plutôt que de réagir avec autant de retennu tout ca pour leur petit salaire et pour pouvoir se payer leur vacances en corse... CA c'est ce qu'on appelle l'egoïsme vois tu. Quand on fait grève, ce n'est pas d'égoïsme qu'il s'agit, car l'on fait parti d'un groupe se battant pour une CAUSE. Alors viens me dire que ton salaire est la cause qui te motive le plus au monde et que les grèves ne sont que des mascarades insignifiantes, je te répondrais que lorsqu'on fait grève on prend la volonté de ne pas toucher sa paye et qu'on a un peu plus de couille que ceux qui pleurniches parce qu'ils n'auront pas leur ipod à la fin du mois.... Donc oui, je le redis, c'est pitoyable de s'inquiéter pour son petit porte monnaie alors que les grévistes eux s'inquiètent de nos libertés et de nos droits...
    draven89 posted the 10/16/2007 at 03:30 PM
    Nipouch>> vas y tu me fout hors de moi avec tes réactions de merde la... tu vois j'ai besoin d'argent, et si je peux pas aller travailler, bah pas d'argent...donc stp ferme bien ta gueule...et toi ait un peu de respect pour ceux qui bosse!
    hekt0r posted the 10/16/2007 at 03:40 PM
    si tu as des vacances, des droits c'est grace a ceux qui se sont battus. si personne ne se battait jamais, on serait des esclaves du grand patronat donc oui aux mobilisations, non au peuple mouton, docile et esclave !
    blood posted the 10/16/2007 at 03:43 PM
    Draven: moi je crois que t'as raison et tort en mêm temps(si si c'est possible). Car si les gens ne gueulent jamais, alors c'est un pur gros monde de merde qui nous attend(je veux dire pire que celui d'aujourd'hui). A moins que travailler de plus en plus pour gagner un peu plus soit la raison de vivre des gens(pas grave si le stress augement, que la santé se détériore, que la vie de famille disparaisse).
    En plus oublie pas que les gréviste ne sont pas payés du tout, et ne gagnet pas forcément plus que toi.
    heisenberg posted the 10/16/2007 at 03:45 PM
    Les gens devraient finir un jour par comprendre, qu'au delà de la valeur de l'argent il y a aussi celle de la liberté, de l'égalité, de la fraternité et que nous avons tous des DROITS et des VALEURS a défendre qui valent sans fois plus qu'un salaire même si celui-ci est celui d'un RMIste ou de je n'sais qui. Des gens ont sacrifiés bien plus que des billets pour faire valoire leurs droits, si on vit en "démocratie" aujourd'hui c'est parce que des gens mourraient sans rien toucher et qu'ils se sont un jour révoltés. Alors tu vois, je crois que ce monde se divise en deux catégories, ceux qui ont conscience des choses et ceux qui ont conscience de leur porte-monnaie... C'est triste à dire mais c'est comme ca que le monde semble tourner aujoud'hui. Et c'est aussi à cause de ca que la droite reigne dans ce pays... Travailler est une chose importente, gagner sa vie aussi, je suis daccord avec toi... Mais tu ne crois pas, qu'au delà de ce système simpliste qu'on nous impose constament il faut aussi savoir relever la tête et se battre contre les lois qu'on veut nous faire digérer gentillement ? Tu crois que ca ne vaut pas un retard au boulot ? Si les gens triment aujourd'hui à payer leurs impôts et à pyer leur loyer, c'est parce que des lois sont passées et qu'il n'y avait personne en face pour les contester... Si tu bosse autant aujourd'hui pour gagner une misère c'est parce que le système le veut. La grève est donc fondamentale et les gens qui manifestent veulent se protéger des lois qui leur offre un niveau de vie plus bas. L'argent n'est pas la seule motivation qu'il faut prendre en compte, on a la chance de vivre dans un pays où on peut encore s'exprimer sans se faire tapper dessus, alors crois moi, on va en profiter rien que pour ca et on va faire chier ceux qui bosse à la mémoire de ceux qui ne peuvent pas manifester dans leurs pays où la dictature reigne.
    djil posted the 10/16/2007 at 03:46 PM
    Arrêtes moi si je me trompe, mais la défense des regimes spéciaux c'est la défense d'un privilège non? Celà n'a rien à voir avec nos libertés et nos droits non?
    Tu sais nipouch, le pays est pas divisé en deux avec d'un côté les grands patrons et de l'autre des salariés/fonctionnaires aux 35h.
    Il y a aussi des artisans, des cadres moyens, des employés qualifiés et des petits patrons qui bossent dur et qui ont autre chose en tête qu'acheter un ipod. Ils doivent nourir leur famille, payer leur impôts (il faut bien qu'il y en ait qui en paient) et lutter au jour le jour pour créer une grosse partie de la richesse de ce pays. (et financer les privilèges de quelques uns)
    Alors tu peux leur cracher dessus, dire que la défense des régimes spéciaux est au dessus de toutes leurs valeurs.
    Mais rappelles toi que, au final, ceux qui permettent à la france de maintenir son niveau de vie, c'est eux.
    blood posted the 10/16/2007 at 03:57 PM
    Et si les régimes spéciaux sont justifiés(genre les pompiers, etc) doit-on les considérer comme un privilège?
    heisenberg posted the 10/16/2007 at 04:02 PM
    Oui et ceux qui manifestent ? Tu crois qu'ils ne jouent pas un rôle importent dans le train d'vie des petits artisans et des gentils patrons ?... Bah si, et si ils manifestent contre les régimes spéciaux, ils en ont bien le droit et je vais juste t'expliquer pourquoi il est importent de ne pas laisser pas sous estimé la moindre loi... Vu comme ca à permière vu, tu peux croire qu'il s'agit d'un simple privilège... Mais la réalité c'est que nos gouvernements font une politique destinée à changer notre mode de vie petit à petit, une loi après l'autre jusqu'à ce qu'au final on se retrouve la tête dans l'sable... Aucune loi ne doit donc être prise à la légère, même si il ne s'agit que d'un privilège car au final, une fois que toutes ces lois sont passées, c'est tout le rythme de nos vies qui est faussé et ce sont nos Droits, nos Libertés qui sont dirrectements touchés. Vu sous cette angle je crois que ca aide à réfléchir. Aujourd'hui ce sont les régimes spéciaux après on va s'interesser QU'aux retraites des fonctionnaires, après on va s'interesser QU'aux status des étudiants et ainsi de suite... Et c'est pas le type qui est en retard à sa réunion qui va nous empêcher de râler.
    nashkel posted the 10/16/2007 at 04:11 PM
    Allez vive les glandeurs de la SNCF, RATP et compagnie !!! Pour une fois qu'on peut les voir dépenser leur énergie... Dommage que cela soit pour garder leurs privilèges en faisant chier le monde... Où est la solidarité et l'égalité ? Je précise que je suis 100% solidaire avec les pompiers, les infirmières et toutes ces personnes qui vouent leur vie à aider les autres par contre les feignasses de la SNCF/RATP, faudrait les faire bosser 1 semaine dans le privé histoire de leur apprendre ce que c'est le boulot...
    tudumtud posted the 10/16/2007 at 04:14 PM
    Ca veut dire grève des profs aussi ?
    hekt0r posted the 10/16/2007 at 04:18 PM
    peut-être ... mais il y aura d'autres mobilisations par la suite une journée étant ridiculement faible !

    novembre devrait connaitre des grosses manifs aussi.
    okedoc posted the 10/16/2007 at 04:30 PM
    Les internes en médecines aussi sont au grêve ( mais depuis 2 semaines) ! (mais nous on va travailler même pendant la grêve! Quelle jolie métier!)
    djil posted the 10/16/2007 at 04:33 PM
    [blood] Le problème c'est qu'il y a une multitude de métiers pourraient en bénéficier. Il existe énormement de postes plus exigeants que ceux de conducteur de train, sénateur, clerc de notaire ou prêtre.
    [nipouch] La réforme des régimes spéciaux n'est qu'une évolution logique. Ce privilège coûte cher à l'etat (bref à tout le monde) vu que 500 000 actifs ne peuvent financer 1.1 millions de bénéficiaires. Les autres travailleurs doivent donc payer pour financer les régimes spéciaux.
    Bref, peut-être qu'à une époque ce système avait une justification, mais ce n'est plus le cas maintenant.
    Celà n'a rien à voir avoir les droits et libertés de chacun. Ca apporte juste un peu plus d'égalité entre les travailleurs, chose qui doit te tenir à coeur.
    blood posted the 10/16/2007 at 04:43 PM
    Djil: Hum, il ne faut pas sous estimer le métiers de conducteurs de train. Moi j'aurais pas très envie d'avoir la responsabilité de centaines de personnes, et de bosser le dimanche(et très tard en plus...). Franchement je connais mal ces métiers(mais un gars de la sncf s'était exprimé à ce sujet) et je me dis qu'on les critiques facilement sans vraiment les connaitre.
    lover posted the 10/16/2007 at 04:48 PM
    Salut a tous,je vais mettre mon grain de sel,les privlèges,ou avantages sociaux comme ils disent pudiquement,sont en realité des inégalités sociales,puisqu'une minorité,profite des efforts financiers,fait par tout les travailleurs.
    Autre chose,on nous dit de préférer,les transports en communs aux voitures persos,comment on fait les jours de grêve pour aller bosser,on y va a pied?
    mariachi posted the 10/16/2007 at 04:49 PM
    [Nipouch]>> espèce de tordu va . Lèves ton cul et va un peu taffer, tu vois pas que ce sont tes privilèges qui te font gueuler pauvre taré ?! les 35 heures, les RTT, les taxes sur les PME, tout ça a conbtribué à des miliers de chômeurs, il faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça non ?! tu veux un dessin ? pfff allez, va faire ta p'tite gueulante, va montrer que t'existes et que t'es important, montres que TOI et toi seul à le monopole du coeur, et montre bien sûr que tu as tout compris. le style de bobo parigo écolo anticonformiste à deux sous qui me fait vomir.
    blood posted the 10/16/2007 at 04:52 PM
    Lover: le mieux c'est d'avoir une voiture et de l'utiliser seulement en cas de nécessité. Faudra que je m'y mette un jour d'ailleurs.
    Moi je suis partisant des transports en commun, mais faut avouer que ça rend dépendant. Et puis bon, les grèves ne sont pas si nombreuses au point de chambouler tout le système quoi. Evidemment ça peut durer quelques jours ou une semaine, mais ça représente quoi sur une année? En plus quand on sait qu'il va y avoir une grève, on a le temps de chercher des solutions non?
    djil posted the 10/16/2007 at 04:53 PM
    [blood] La pénibilité est tout de même prise en compte vu que les régimes spéciaux des mineurs et des marins ne seront pas réformés. Pour le métier de conducteur de trains, je ne le sous-estime pas. Je dis juste qu'à une époque le métier était très pénible, et que ce n'est plus le cas maintenant. Ou en tout cas pas plus que beaucoup d'autres.
    mariachi posted the 10/16/2007 at 04:56 PM
    [Blood]>> Faut déjà que tu connaisse 1) combien ils sont payé et 2)à quel âge ils peuvent prendre leur retraite, tu vas voir, c'est marrant.
    blood posted the 10/16/2007 at 04:57 PM
    Djil:Ah ben ça me rassure déjà pour les mineurs et les marins.
    En tout cas en terme de privilège, les plus couteux sont ceux fait au riche, mais je parie que le gouvernement n'y touchera pas. D'ailleurs quand on crée des bouclierfiscaux à 50%, on a tout comprit...
    blood posted the 10/16/2007 at 05:00 PM
    Mariachi: la retraite je crois que c'est 50 ans non? Et le salaire, je crois que c'est 2000€ ou moins. Par contre faut faire gaffe à pas se baser sur un certain mail envoyé dans les boites y a un certains temps. Je crois que c'est sur ce site, mais un gars de la sncf était venu s'expliquer(et démentir) le fameux mail. A vrai dire je préfère croire un cheminot, même si c'est clair qu'il va défendre son point de vu, plutot qu'un mail anonyme dont les dire ne constituent en rien une preuve.
    mariachi posted the 10/16/2007 at 05:06 PM
    [Blood]>> 50 ouai et 3000 à 4000 euros en fin de carrière, sans compter tous les avantages de sécurité de l'emploie, de vacances et autres, alors moi, pauvre petit intermittent, bah merde, j'ai le droit de gueuler
    djil posted the 10/16/2007 at 05:11 PM
    [blood] Pour les régimes spéciaux, l'état comble un trou de 5 milliards d'euros par an. C'est pas mal quand même, et en tout cas beaucoup plus que le bouclier fiscal qui ne coûte "que" 800 millions.
    Et d'ailleurs (le principe du bouclier étant de limiter les impots direct à 50% des revenus), qui est le privilégié? Celui qui paie 50% de ses revenus en impôts ou celui qui n'est pas imposable?
    blood posted the 10/16/2007 at 05:14 PM
    Ouais mais quelque part, on peut pas niveler les choses vers le bas(ce qui plairait à notre adorable gouvernement) sous prétexte que t'as métiers ou ça gagne moins. Au cpontraire, il faudrait que les gesn qui galère soit mieux payés. Et tu sais, vu notre position économique, la seule barrière véritable c'est la volonté de notre gouvernement. On est un pays TRES productif, et surtout TRES imposé. Mais avec une répartition foireuse des richesses et des privilèges au plus riches, ça ne peut pas marcher pour le simple citoyens. Quel est le discours que l'on nous tient? Que notre faute, on bosse pas assez, on a un trou énorme dans le sécu sociale(tu m'étonnes dans une société aussi naze)...et le déficit...Bref, en réalité c'est carrément tout le ssytème auquel on veut nous ahbituer qui est pourrie. Le monde idéal qui se construit n'est pas du tout celui du travailleur....on veut juste que 'lon devienne des con-sommateur dociles, heureux de consommer, de se faire lessiver par la pub et les médias, tout en se faisnat plumer. Ca c'est la réalité.
    blood posted the 10/16/2007 at 05:17 PM
    Mariachi: et au fait, t'as vu ça ou les 3000 à 4000€ en fin de carrière? C'est 2000 normalement...
    mariachi posted the 10/16/2007 at 05:28 PM
    [Blood]> Non non je te garanties c'est ça, je le sais grâce à l'oncle de ma femme qui est cheminot.
    et je vais te dire, la répartition des richesse est mal faite mais pas dans le sens ou tu l'entends. La PIRE situation pour un salarié, c'est même pas d'être au Smic, c'est d'être dans la tranche ingrate, c'est à dire de gagner de 1600 à 2000 euros. Comme moi. t'as le droit à que dalle mais tu paies pour tous les autres, du coup, je vivais mieux quand je gagnais moins, c'est ridicule. C'est ça la répartition des riches pour donner aux pauvres ?! bah merde lol O_o quand je gagnais moins, j'avais eu, passé ma déclaration d'impôt un chèque de 2500 euros !!!! bah du coup je me suis pris un full HD lol, mais maintenant c'est banane, je vais banquer comme un ouf !! Crois moi, les gens prochent du Smic ne sont pas si malheureux que ça, je parle en connaissance de cause ! Moi mon père avait une petite boite, qu'il avait montée tout seul avec sa sueur, il bossait TOUS les jours, il en a vraiment chié le pauvre. ça a duré 10 ans, 10 ans de pattes lol. Puis au bout du compte, il a commencé a bien gagné sa vie, sa boite commençait a prospéré, puis les lois Aubry et tous les "privilèges" dont parle Nipouch sont apparuent et ont eu raison de sa société et de ces 2 (!!!) seuls employés ... ça valait vraiment le coup de se battre ouai...
    blood posted the 10/16/2007 at 05:39 PM
    Ouais enfin le truc de donner au pauvres c'est des conneries. Si l'état se souciait de la pauvreté , il chercherait une solution pour qu'y est moins de pauvres, et pas en piquant la thune chez les salariés.
    Sinon c'est clair que les petits patrons ne sont pas a ranger dans la même catégories que les gros. Faire une entreprise, c'est chaud. Mais dans tout les cas, il faut tout niveler par le haut. C'est à dire par forcément baisser les haut salaires(quoique chez les députés, les sénateurs, et les minsitres, ce soit tentant), mais réhausser les petits salaires. Ce qui serait terrible, c'est de tomber dans une société ou l'on s'habitue à travailler très dur pour vivre. Moi pour l'instant ça va j'ai de la chance, mais je me rend compte que la société oublie qu'on vit qu'une fois, et que si le travail est nécessaire, c'est pas avec lui qu'on profite de notre courte vie. Et on essaie de faire compenser cette idée par l'argent...sauf que ça marche pas, puisque la plupart du temps les gens n'en gagne pas assez lol.
    nashkel posted the 10/16/2007 at 05:56 PM
    ... Personne ne parle du calcul de la retraite faite sur les 6 derniers mois de salaire dans la fonction publique contre les 25 dernières bientôt dans le privé. Comme par hasard on note bon notre d'augmentations dans les 6 derniers mois avant la retraite histoire de booster la retraite de ces pauvres fonctionnaires... Vive l'égalité entre les régimes... Et en plus il faudrait être solidaire pour maintenir ces privilèges ??!!!!