Plus d´un Français sur deux (54%) est favorable à la journée d´action et de grève de jeudi selon un sondage CSA
Parmi ces 54% de personnes favorables, 39% soutiennent le mouvement, et 15% ont de la sympathie à son égard, selon ce sondage CSA publié par l´Humanité de jeudi.
18% des sondés se disent opposés et 8% hostiles à la grève de jeudi.
17% sont indifférents, et 3% ne se prononcent pas.
En novembre 1995, au début du mouvement contre la réforme des régimes spéciaux de retraite voulue par le gouvernement d´Alain Juppé, 54% des Français étaient également favorables à la grève, rappelle le CSA.
Selon le sondage sur la journée de jeudi, 69% des salariés du secteur public se déclarent favorables au mouvement, et 49% du secteur privé. Seuls 17% des salariés du public sont contre. 57% des retraités soutiennent ou ont de la sympathie pour la journée de jeudi.
Par catégories socio-professionnelles, 53% des cadres, professions libérales et professions intermédiaires se prononcent favorablement au mouvement, contre 30% défavorablement. 54% des employés et ouvriers sont également pour, 22% contre.
Par régions, les personnes interrogées du Nord sont les plus favorables au mouvement (63%). Celles de l´Est le sont le moins (43%).
Ce sondage a été réalisé par téléphone le 10 octobre auprès de 1.003 personnes majeures, selon la méthode des quotas.

ET l'EMPLOYEUR DE MA COPINE A ENVOYER UNE NOTE DE SERVICE POUR JEUDI: AUCUN RETARD NE SERA ACCEPTE A CAUSE DES GREVES ! A CHACUN DE S'ARRANGER.
Si tu envoies une lettre à ton patron pour te plaindre ou si tu fais greve pendant quelque jours, tu auras pas le meme résultat. Sinon on aurait pas inventé le droit de greve ^_^
Ils ont demandé à des cheminots? J'y crois pas du tout à ces chiffres... A mon avis, 75% ont les boules d'être encore pris en otage par les mêmes syndicats rétrogrades...
[Wiindow] Heu en même temps en France mis à part les syndicats, rares sont les gens à se mobiliser pour préserver notre système de protection sociale, le droit des salariés, le système de retraite par répartition (qui s'oppose au système de retraite capitalisée, aux Etats-Unis par exemple, et qui engendre de nombreuses inégalités car forcément une grande partie des travailleurs pauvres n'ont pas les moyens de cotiser, qui plus est pour des mutuelles privées, qui en profitent pour s'enrichir sur le dos des travailleurs). NE VOUS LAISSEZ PAS PIEGER PAR LES GRANDS MEDIAS ET LA BIEN PENSANCE NEO-LIBERALE. Lisez un peu la presse alternative, des journaux qui font réfléchir comme Politis (en kiosque 3 euros chaque jeudi), Le Monde Diplomatique (mensuel), l'Humanité www.humanite.fr et l'Humanité Dimanche (chaque jeudi 2,5 euros). On a encore la chance en France d'avoir quelques journaux différents et irrévencieux vis-à-vis des lobby et des puissants. ça serait dommage de ne pas en profiter, d'autant plus qu'il faut soutenir ces journaux qui sont une des condition au pluralisme et aux droit d'expression et de la démocratie.