Environnement
> Les Français contre la limitation à 120 km/h sur autoroute
L'institut Ifop vient de rendre public un sondage pour Direct Assurance publié jeudi dans le cadre du Grenelle de l'environnement.
Selon lui, 61% des Français s'opposent à la mesure préconisant la réduction de 10 km/h des vitesses maximales autorisées sur routes et autoroutes (69% pour ceux qui utilisent quotidiennement leur voiture). Seuls 7% jugent cette mesure efficace pour réduire les émissions polluantes.
De même, une majorité de Français (68%) n'est pas favorable aux péages urbains (y compris à Paris: 62% d'avis défavorables).
66% ne veulent pas financer les mesures environnementales au travers d'une taxe sur les produits pétroliers (taxe carbone ou contribution climat-énergie), même les non conducteurs étant opposés à cette mesure (54%).
En revanche, ils sont favorables (70%) à la taxation des poids lourds au profit du transport ferroviaire, fluvial ou maritime.
Ils accepteraient (61%) l'idée d'une éco-pastille qui pénaliserait les voitures les plus polluantes et favoriserait les moins polluantes selon le système du bonus-malus.
Ils sont 58% (60% chez les non conducteurs) à être favorables à l'arrêt des constructions d'autoroutes au profit du train.
Presque trois Français sur quatre (74%) sont favorables au doublement du nombre de tramways et de bus. (Avec AFP)

tags :
posted the 10/16/2007 at 03:36 PM by
hekt0r
Comme le dit Blood le bio carburant a de l'avenir et faut continué les recherche dans ce domaine