Un tireur fou en plein Paris
L'homme qui tiré à plusieurs reprises, vendredi soir, dans trois arrondissements parisiens, n'a pu être retrouvé.
Les enquêteurs ont retrouvé des billes d'acier après son passage, ce qui laisse supposer que le tireur a utilisé un pistolet à billes ou à plombs.
- le 06/01/2007 - 10h27
Un homme circulant à bord d'une voiture noire dépourvue de plaques d'immatriculation a tiré à plusieurs reprises depuis son véhicule dans les XVIe, VIIIe et XVIIe arrondissements de Paris vendredi soir. Ses cibles : un abribus, des vitrines, une cabine téléphonique... Autant de tirs qui n'ont heureusement fait aucune victime.
En revanche, les façades de plusieurs bâtiments ont essuyé des impacts. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a fait usage de son arme sans raison apparente. La police a été prévenue par des témoins qui ont signalé cet individu circulant en voiture et qui avait ouvert le feu par la vitre de son véhicule.
Le tireur s'enfuit à pied
Au terme de son rodéo, le ireur fou s'est apparemment enfui à pied à travers les jardins du Trocadéro. Il n'a pu être appréhendé.
Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire, ont permis d'écarter l'hypothèse de tirs par arme à feu car des billes d'acier ont été retrouvées sur les lieux, ce qui laisse supposer l'emploi d'un pistolet à billes ou à plombs, a-t-on précisé de source policière.
D'après agence

tags :
posted the 01/06/2007 at 12:47 PM by
hekt0r