profile
hekt0r
0
Like
articles : 0
visites since opening : 350281
hekt0r > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/17/2007 at 02:40 AM by hekt0r
    comments (52)
    mikey posted the 11/17/2007 at 03:39 AM
    je suis d'accord avec toi mais bon faut dire qu'en ce moment ils aident pas a redorer leurs blason et c'est bien domage pour eux...
    nmariodk posted the 11/17/2007 at 03:45 AM
    Moi pour cette reforme je suis d'acc que sa change un peu ( j'ai bien dit un peu !!! ) mes au ancien dont on leur a promi des chose doit etre gardé et que les nouveau doive appliqué les nouvelle reforme, oui je sais sa fera des jalou mes c'est en avancant qu'on avance ^^
    tkd posted the 11/17/2007 at 04:01 AM
    Moi qui suis chaufeur de bus a la RATP je comprends le problemes des salaries de la SNCF et je pense meme qu on est encore plus mal lotis..( n en deplaise a certains). Mais ça ser a rien d essayer d expliquer le combat qu on mene a des personnes qui restent assis sur l idee qu on est des privilegies
    oldnoob posted the 11/17/2007 at 04:17 AM
    on s'en branle qu'il y ai des privilèges ou pas , nous on veut juste ne pas se taper des putain grève parce qu'on a rien avoir avec ça
    lilmarsu posted the 11/17/2007 at 04:31 AM
    Tu m'expliques l'intérêt d'une grève si ca n'empire pas un peu la situation Oldnoob ?
    charlessobhraj posted the 11/17/2007 at 07:01 AM
    quelle bande de feignants ces fonctionnaires de la SNCF, RATP, la poste, EDF, GDF, France télévision,... !

    Ils seraient prets à faire grève juste parce qu'ils ont plus de papier cul dans les wc au travail.

    Ils veulent pas qu'on les dorlotte en plus!
    oldnoob posted the 11/17/2007 at 07:12 AM
    [Lilmarsu] kidnappe ton patron , torture le , met une bombe a l'elysée ! fait ce que tu veux mais il faut arreter de prendre en otage des personnes qui n'ont rien avoir avec vos probleme ! en plus vous savez des bien que le publique ne fera jamais rien mais par contre s'en prendre a vos patron = branler par les crs donc en gros vous etes quand même des laches
    hisokagb posted the 11/17/2007 at 07:13 AM
    ils interviewait un "pauvre" cheminots à la télé qui ne gag,aient "que" 2200€ nets par mois .... si c'est pas triste ca .....
    charlessobhraj posted the 11/17/2007 at 08:19 AM
    On devrait les envoyer en camp de travail en Chine tous ces fonctionnaire "méritants" , ils y seraient formés à coup de trique et gare aux réclamations!
    sdekar posted the 11/17/2007 at 09:33 AM
    le conditionnemnt informatif de tf1 est passé par là inutile d'essaye de raisonner qui que ce soit
    koopa posted the 11/17/2007 at 09:48 AM
    vive la snxf, vive le service publique je suis avec toi Hekt0r !
    heisenberg posted the 11/17/2007 at 09:49 AM
    Ah enfin... Merci Hecktor, heureusement qu'il reste encore des gens comme toi sur ce site... On a beau essayer de faire raisonner les gens leur mode de pensé reste "j'ai pas mon bus, donc je fais la gueule", "j'peux pas aller bosser donc la SNCF sont des feignasses et des privilégiers"... Voilà le genre de pensé primaires qui raisonne dans la majorité des cas... A la place d'être unis et solidaires, les gens se dressent les uns ocntre les autres, et c'est exactement c'que veux Sarkozy.... Bientôt, sur TF1 on aura droit à un reportage gavé d'émotions avec une vieille morte de froid en attendant son bus à cause des grévistes, ils mettront ca en gros titres dans tous les journeaux et tous les français, tout ces réacs de droite qui ont peur des étrangers et qui ne vivent que pour leur futur mercedes se mettront à s'indigner violament contre les cheminots...
    links234 posted the 11/17/2007 at 09:59 AM
    Allez hop on retournre bosser les feigniasses !
    Non mais tu va me faire croire qu'un gars qui travaille a la SNCF souffre le martyr en travaillant = (foutage de gueule)²²

    Mais les cheminots je peut plus les blairer , putin ils ont en rien le droit d'être plus privilégié que les autres !
    dooku posted the 11/17/2007 at 09:59 AM
    Ils ont torts de bloquer tout le monde, mais au moins eux, ils luttent encore !! Je suis avec toi aussi Hektur !! Par contre, comme dit Balasko, où est la gauche, où sont les socialistes !!
    links234 posted the 11/17/2007 at 10:02 AM
    AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses!
    kwak posted the 11/17/2007 at 10:08 AM
    Foutage de gueule complet. C'est de l'irrespect total envers ce qui ont un métier et qui veulent réussir dans la vie en poursuivant leurs études. Parce moi par exemple, qui suit en fac de pharmacie, je dois prendre le train réguliérement pour pouvoir me ressourcer chez moi. Comment je vais faire pour le retour ? Le vélo ! Bande de naze. Arrétez de penser qu'a vous et à vos priviléges qu'il ne faut surtout pas toucher. Parce que vous voyez, nous, on est pas le gouvernement, on changera rien à votre temp de travail ni à vos salaire. Alors arrétez de faire chier ce qui bosse réellement en attendant.
    heisenberg posted the 11/17/2007 at 10:10 AM
    Tu veux que j'te les montres les vraix privilégiers dans c'pays Links ??? Tu veux que j'te dise qui sont ceux qui piquent dans la caisse et qui nous mentent ? Qui sont ceux qui se tappent des retraites dorées et qui partent s'nstaller dans des villas au Maroc ? Ceux qui se refilent des postes au pouvoir et qui font des échanges entre les grands d'ce monde ? Qui s'enrichissent sur le dos du peuple ? Depuis plusieurs années, les rémunérations des salariés ont été multipliées par quatre, les dividendes des actionnaires par seize. Près de 170 milliards d’euros sont passés, chaque année, des poches des salariés à celle des patrons. Avec cet argent, on peut augmenter de 300 euros net tous les salaires et imposer qu’aucun revenu (salaires, minima sociaux, retraites…) ne soit inférieur à 1 500 euros net. Le patronat se plaint du « trop d’État », mais il s’est enrichi, en étant de plus en plus subventionné par l’argent de nos impôts, de moins en moins taxé sur ses profits et exonéré des cotisations sociales. Tous ces cadeaux représentent 65 milliards, soit un peu plus que le budget de l’Éducation nationale ou la totalité des dépenses hospitalières. Il n’y aurait pas de « trou de la Sécu » ou de « déficit des retraites » si les patrons payaient ce qu’ils doivent, si les salaires augmentaient, si le chômage reculait. Une augmentation générale des salaires de 300 euros, c’est 55 milliards dans les caisses des retraites, de l’assurance-maladie ou de l’assurance chômage ! 100 000 chômeurs en moins, c’est 1 milliard d’euros en plus pour la Sécu. Bref, de quoi garantir l’accès aux soins gratuits pour tous et la retraite pleine et entière à 60 ans.

    Chaque année, l’État dépense 40 milliards pour rembourser les intérêts de sa dette aux banquiers et plus de 47 milliards d’euros pour le budget de l’armée, qui engraisse les industriels de l’ARMEMENT (notez bien ca dans vos têtes). Avec 53 milliards, on peut créer 1 million d’emplois dans les services publics pour répondre aux besoins dans l’Édu¬cation, la petite enfance, la santé, ou embaucher dans les transports, l’ins¬pection du travail, investir dans les énergies renouvelables. La France est le pays développé dans lequel la richesse créée par heure travaillée est la plus importante : 19 % de plus que dans les autres pays européens ! Aujourd’hui, cette productivité signifie plus de souffrance, plus d’accidents du travail, plus de maladies professionnelles. Les inégalités sociales se répercutent jusque dans nos espérances de vie : 74 ans pour un ouvrier, 81 ans pour les cadres supérieurs. Faut vous le dire comment qu'vous êtes à côté d'la plaque et que vous vous trompez d'cible bordel ??? Ces gens ne font que se défendre contre la machine libérale, la machine à broiller les droits sociaux que vous avez mise au pouvoir ! FAUT PAS S'ETONNER APRES SI DES GENS SE RETROUVENT DANS LA RUE ET GUEULENT BANDE D'AUTISTES !!!
    links234 posted the 11/17/2007 at 10:10 AM
    AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses! AU boulot les feignasses!
    koopa posted the 11/17/2007 at 10:13 AM
    Ouais bin vient trvailler avec moi a la SNCF on va voir si tu sera une feignasse links234 !
    On lutte pour nos droits avant tout, pour un contrat kon a signé et qui doit etre respecté !
    heisenberg posted the 11/17/2007 at 10:19 AM
    J'suis bien content qu'les cheminots vous fassent chier..; Car très franchement, entre nous, quand je vois de tels discours... Vous le méritez. Gréviste = feignasse, quelle raisonnement primaire... Même un gamin de CM2 n'oserait pas dire ca... Je suis fier d'être dans un pays qui lutte... Et Star68, si tu trouve une façon de lutter efficacement contre le gouvernement que la grève et le blocage d'un pays, fais nous signe... Tu veux peut être qu'on se lance dans le terrorisme, histoire ou qu'au final on vive dans des bidons villes, qu'on soit tous rangés en rangs, qu'on ferme nos gueules et qu'on se fasse fliquer en permanence ? Allez, après tout c'est humain de s'énerver parce qu'on ne peut pas aller bosser, mais ce n'est pas après les cheminots qu'il faut gueuler dirrectement, mais bien après les réformes... Vous avez voulu la droite ? Vous avez donc voulu les grèves à répétition, et celle ci ne sera pas la derrnière... Quand ce ne seront pas les cheminots qui bloqueront les trains, se seront les étudiants qui se coucheront sur les rails, les anti-nucléaires qui démonteront la connerie que peut être le réacteur EPR, les faucheurs qui faucheront, les gens qui luttent contre les lois absurdes et injustes. Faudra vous y faire.
    duster posted the 11/17/2007 at 10:24 AM
    En quoi ton lien dit la vérité? C'est pas parcequ'ils disent ça que c'est forcément vrai en meme temps.
    heisenberg posted the 11/17/2007 at 10:31 AM
    Ok, si tu préfère croire un type comme Chirac, ou un gars comme Sarkozy qui à l'époque où il était conseiller sous Mittérant (président de gauche, gouvernement de droite) il avait lancé l'explication que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière, c'est ton droit... Si tu préfère croire un type qui beigne dans l'affaire ClearStream et faisait du commerce d'arme avec son lieutenant Charles Pasquoi, c'est aussi ton droit... Si tu préfère croire les sondages de TF1 disant que le chômage est en baisse et que le nombre de gréviste diminue aussi, c'est ton droit... Mais le plus con si tu ne crois pas en mon discours, c'est qu'ils le disent même à la télé tellement c'est abérant... Que ce soit le PDG d'aurbus, Totale, des grands groupe comme Lagardaire et je n'sais quelle autre racaille du porte-feuille, je n'sais quelle autre prince de l'argent roi, professionels des parachutes dorés... Il serait temps de gueuler après ces gens là un peu aussi.. Non ??? Plutôt que de pinailler à notre échelle et aux rélités qu'on se fait dans la France du bas. L'élite qui dirige ce pays se frotte les mains pendant qu'on s'entre-déchir comme des troupeaux d'moutons et d'vaches à lait.
    infox posted the 11/17/2007 at 10:46 AM
    Ils ont qu'a tous crever ces fils de putes de cheminot
    warfwarf posted the 11/17/2007 at 10:49 AM
    Le problème avec les cheminots c'est qu'ils se défendent en attaquant les patrons et qu'ils ne veulent pas reconnaître qu'ils partent à la retraite trop tôt par rapport aux autres salariés qui bossent autant qu'eux, voire plus. En même temps si on veut rien changer faut arreter de raller après si on a des problèmes au niveau économique.
    heisenberg posted the 11/17/2007 at 10:50 AM
    Infox, le gosse de 11 ans qui essaye d'avoir une opinion politique en pompant les discours puériles de ses beaufs de parents... -___-
    duncan posted the 11/17/2007 at 10:54 AM
    Voici un p'tit article très intéressant sur Libération sur la manière dont les médias télévisés traitent la grève. Prenez le comme vous voulez, après tt ce ne sont que des "gauchistes" donc voulant forcément imposer leur "pensée unique" (comme tous les "gauchistes") mais vous pouvez aussi commencer à regarder vos médias d'un autre oeil histoire de vérifier qu'on est encore dans une démocratie...

    C'est sur http://www.ecrans.fr/
    dooku posted the 11/17/2007 at 11:00 AM
    [Links234], Tape Sardouille sur dailyMotion, c'est pour toi !!!
    minimax posted the 11/17/2007 at 11:02 AM
    Je suis tout a fait d'accord qu'il fassent grève.
    De plus, une greve est un "arret du travail" (au sens 1er du terme hein!) Donc doit créer une gene au public pour que le gouvernement se bouge le cul! Donc sa gene les usagers du train je suis d'accord, mais c'est le but de la greve! Si un service minimum est instauré, la greve ne genera plus personne, tout le monde s'en foutra et en 1er le gouvernement! Donc vive le droit de greve !
    xivio posted the 11/17/2007 at 11:09 AM
    Vives les idées communistes mec les petits qui gagnent autant que les grand moi j'ai ma boite je bosse comme un chien je fait 18h par jour je vois pas pourquoi je devrai gagner autant que le pekin de base. Il y a un truc aussi sur la grève qui m'énerve pourquoi ils cassent les couilles au braves gens qui veulent bosser même si leur revendication sont légitimes on en a rien a branler c'est leur probleme chacun les siens maintenant une poigner de connard s'octoie le droit d'emmerder des millions de personnes pour faire valoir leur droit c'est sa la democratie? nipouch tu parle de chirac et sarko mais la politique de mitterant c'était travailler moin voir pas du tout et vous serez payer quand par les couillons qui bossent.
    On parle souvent des anciens qui se sont battu pour ces droit mais leur boulot était beaucoup plus dur que maintenant.

    Nos pauvres ancien mineurs ils seraient bien triste de voire ce qu'on a fait de leur droit de grève si durement acquit.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 11/17/2007 at 11:25 AM
    Qu'ils bossent autant que les autres et aussi longtemps, ils bossent pas et ils font toujours grève, sacré job quand même.
    duster posted the 11/17/2007 at 11:25 AM
    Nipouch >Je ne crois pas specialement aux hommes politiques mais bon la sncf peut faire passer des messages erronées dans le but d'etre crédible aux yeux des français.
    adun posted the 11/17/2007 at 11:43 AM
    Être solidaire c'est bien, mais quand tu travailles dans le privé avec des horaires de bourreau, et que tu peux pas te déplacer, on a du mal à adhérer aux idées des chemineaux, quel que soit la justesse de leur combat. Ils gagneront leur combat où non, je ne sis pas, mais je sais une chose : ils ne seront plus forcement apprecié. Ni respecté. C'est dommage. Pas la peine ensuite de me sortir un pamphlet patriotique comme quoi ils ont hyper raison et le gouvernement est à chier, je m'en tape. Je suis apolitique.
    segateau posted the 11/17/2007 at 11:46 AM
    Toute façon ça sert à rien de débattre ici, parce-que pour eux gauche = les gentils, et droite = les connards. Avant de nous dire des conneries apprenez à respecter la démocratie bourdel.
    adun posted the 11/17/2007 at 11:49 AM
    Faut pas dire ce mot. Parce qu'aux yeux de certains, la démocratie a disparu avec "l'avènement du roi Sarkozy".
    dooku posted the 11/17/2007 at 11:50 AM
    [Segateau], comment peux-t-on être de droite et aimer SEGA ??? lol
    neowap posted the 11/17/2007 at 11:50 AM
    Quand t'entend dire ''de toute facon on risque rien'' alors qu'ils mettent tout le monde dans la merde, c'est un peu rageant.
    adun posted the 11/17/2007 at 11:54 AM
    J'espère qu'avec tout çà, ils obtiendront ce qu'ils désirent. Vraiment. Après avoir lu les choses du lien, je trouve effarante la liste des mensonges. Mais je travaille 12h par jours et j'ai même pas leur salaire de base :/ Je suis jaloux !!!!!
    kwak posted the 11/17/2007 at 11:57 AM
    Mais vous comprenez pas que c'est toujours les mêmes qui font gréve. PROF ET RATP, LA PLANQUE ! Vous êtes quasiment les seuls à faire gréve une fois tout les 2 mois. C'est hallucinant. Toujours ceux qui saoulent parce qu'on touche à leurs petits priviléges. Mais putain, soyez déjà heureux d'avoir un salaire à la fin du mois et un boulot pas trop crevant. Quand on voit les femmes de ménages, les ouvriers et autres classes de travail qui ont un salaire misérable à la fin du moi dans des conditions de travail pénibles et qui bossent comme des acharnés ! Mais Vous nous faites chier avec vos petits soucis sérieux. Autant parfois certaines gréves sont utiles, autant c'est une honte de toujours en faire. J'aurais honte à votre place. Comme dit Adun, on en arrive à un stade où on a plus en plus de mal à supporter vos demandes.
    blood posted the 11/17/2007 at 12:04 PM
    Star68: t'es capable de savoir quand une grève est utile ou pas toi?
    C'est normal que ce soit toujours les même qui fassent grève puisque les autres ne bougent pas. De toute façon ce n'est surement pas la SNCF qui a des privilèges exorbitants, mais certains dirigeant la haut, qui doivent bien se marrer en nous voyant.... L'ennuie avec la sncf, comme pour n'importe quel transport, c'est que ça dérenge beaucoup, sinon tout le monde s'en foutrait royalement.
    adun posted the 11/17/2007 at 12:14 PM
    [Blood] Mais que l'on y fasse attention parce que ça nous emmerde n'attire pas forcement les conséquences voulues. Je ne me permettrai jamais de traiter un travailleur de fainéant, de personne attachée à ses privilèges, etc ... mais je ne fais pas majorité. ça me ferait mal de partir au travail en sachant que les gens que je transporte médisent et persiflent dans mon dos, alors que je pensais faire quelque chose de juste. Vous pourrez répondre "mais de çà ils s'en branlent", moi je dis pas forcement.
    doduo posted the 11/17/2007 at 12:15 PM
    C'est pas une question de gentil ou connard, je pense plus que les deux parties défendent leurs interets propre et pas celui des français donc dans ce cas gauche et droite sont des connard comme tu dis segateau . Et dans cette optique, je vois la grêve des cheminots comme quelque chose d'inutile. Pour moi prendre en otage le peuple est completement stupide puisque au final, la haine des usagers ce retourne contre celle des cheminots, une solution??
    C'est simple, le siège de l'élysé tout en laissant un traffic conséquent pour que les cheminots soient soutenu par les personnes du peuple qui les soutiennent.
    3dmax posted the 11/17/2007 at 12:21 PM
    Nipouch , ce n'est pas pas parceque les cheminots de la SNCF
    font greve que l'ordre économique capitaliste mondial dans lequel évolue les grandes institutions politiques et financieres va changer!!!!!!!il faut arreter ce vieux discour poluliste au meme tire que les salariés de la SNCF sont des privilégiés.Les caisses noires politique , les entreprises du cac 40 avec leur millions de profit,l 'industries de l'armement,les parachutes dorés etc....ont sait que nous sommes dans un monde pourrit , seulement ce n'est pas une raison pour prendre en otage les gens qui veulent bosser et qui essait de s'en sortir, quant bien meme les cheminots sont dans leur droit!!! La solidarité c'est bien mais pas à n'importe quel prix et surtout pas que dans un sens unique.Je travaille dans une de ces entreprises qui représente 70 % des entreprises de France , et si demain je fais greve , ou que l'entreprise coule , je ne suis pas si sur de voir debarquer des salariés de la SNCF, RATP pour nous soutenir ou nous aider .......et pour l'instant leur greve nous fait plus de mal , que de bien ....mais cela t'échape car tu ne vois que le côté reac du travailleurs de base qui galerer une heure de plus pour aller ou rentrer chez lui...Bravo !!! je vois que tu es juste capable de nous sortir un discour démago , qui te place qu meme niveau que ceux qui gueule contre des éventuels "privilèges" et que tu n'as aucune conscience des répercutions microéconomique ou macroéconomique que cela peut avoir sur une partie des travailleurs ou entreprises françaises !!!!!!!!!
    zorrox posted the 11/17/2007 at 12:21 PM
    C'est vraiment typiquement français de se croire different des autre... Regarder a coté de vous et vous verrez comme on est dépassé... Ce sont des privilèges qui doivent tombé, c'est tout.Je suis bien d'accord avec Star68. Et quand on vous voit de l'étranger, la fonction publique française et ses services public nous semblent doter de privilège d'un autre siècle... On est pas les meilleurs du monde, il faut savoir apprendre des autres et s'adapter au monde.On vit plus longtemps faut travailler plus, les conditions de travail le permettant.C 'est pas parcequ'on est dans le public qu'on bosse plus que dans le privé (loin de la...). Ces personnes ce permettent de faire cela car ils n'ont aucun risque de perdre leurs emplois, la sécurité de l'emploi dans le public pour tout les agent étant la plus grande connerie jamais crée. La France doit se rénover et tout les conservateur, qui sont étrangement de gauche, s'y refuse. Je suis étudiant et quand je vois ces branleur faire grève pour un texte qu'il ne comprennent meme pas... Moi je suis revennu ici pour mes etudes et quand je vois comment sa se passe, je ne souhaite pas rester...
    draven89 posted the 11/17/2007 at 12:22 PM
    >Tout a fait d'accord avec star 68, une greve de temps en temps ok, mais bon la sncf c'est tout le tps, ca devient une habitude
    kwak posted the 11/17/2007 at 12:22 PM
    Blood, exactement, on s'en foutré royalement. Vous n'avez pas le droit de pénaliser les autres pour votre causes. C'est irrespectueux envers les usagers qui payent leurs abonnement et leurs billets et qui comptent sur vous pour essayer d'avoir un salaire à la fin du moi. Nous avons tous des causes à défendre. Mais faites chier ceux qui sont la cause de tous ça. Pas ceux qui n'ont rien demandé. Par rapport à savoir si je suis capable de savoir quand une gréve est utile où pas, je n'en sais pas plus que toi. Mais je sais que des gréves répétés à longueur de temp e qui paralyse les autres, alors ça, c'est une gréve inutile si on regarde les intérets de TOUT le monde.
    dieu88 posted the 11/17/2007 at 12:22 PM
    et pourquoi un cheminot devrais cotiser moins longtemps qu un ouvrier .a tout ses branleur on devrais envoyer les srs
    links234 posted the 11/17/2007 at 12:27 PM
    Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou !Au boulot les feignasse privilégier non de diou ! Au boulot les feignasse privilégier non de diou !
    jeanguy posted the 11/17/2007 at 12:35 PM
    Moi j'en ai marre de me perdre à Carrefour !! è_é
    duster posted the 11/17/2007 at 01:06 PM
    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, la SNCF quand elle fait greve ne travaille pas ou preque pas? Est-ce que les pompiers laisse bruler des baraques, laisse crever des gens car ils sont en greve? Non Est-ce que les infirmir(e)s arretent de soigner les malades pour leurs propores interets? Non.
    Apres j'ai entendu dire un chauffeur de train a la TV dire qu'il ne faut pas mettre a 40 ans la durée de cotisations car ils avaient de grosse responsabilités en cas d'accident mais n'est ce pas le cas des routiers? des pompiers? des flics? et de bien d'autres professions qui cotisent 40ans! Bref, pour moi cette greve n'est pas justifié et je doute que cette greve aurait eu tant d'ampleur si le gouvernement aurait été de gauche car pour moi cette greve est juste une manière de chahuter Srakozy qui est diabolisé par la gauche.
    hekt0r posted the 11/17/2007 at 01:57 PM
    un train qui ne roule pas ça ne tue personne
    adun posted the 11/17/2007 at 03:47 PM
    [Hekt0r] exa, mais emmerde du monde, ça c'est sur ^^.
    duncan posted the 11/18/2007 at 01:15 AM
    Petite précision quand même sur les "privilégiés" : Alors que dans le privé on touche 75% de son salaire pour la retraite, à la SNCF, on touche 64%. Sachez en plus qu'en un an, dans le privé, les cadres, du fait de l'argent qu'ils reçoivent, peuvent être comptabilisés de 2 annuités. A la SNCF, même si t'es cadre, on ne compte toujours qu'une seule annuité. Enfin, la période de maternité des femmes enceintes, si dans le privé ça n'empêche pas de recevoir ses annuités, à la SNCF, si... Donc au bout du compte, si jamais on rabaisse la SNCF au niveau du privé, ils ne seront plus privilégiés mais au contraire défavorisés du point de vue des retraites. Mon père est cadre SNCF (maintenant si pour certains je ne suis du coup plus crédible, tant pis pour eux) et il est d'accord sur le fait d'augmenter le nombre d'annuités à côtiser, s'équilibrant avec le reste de la fonction publique, mais dans ce cas, on renégocie tout, même les désavantages !!! Seulement voilà, Thibaut propose à notre cher ministre des transports d'au moins enlever la partie sur les décotes pour les annuités non payés et Bertrand refuse catégoriquement toute négociation à ce niveau. De plus, à ceux qui se plaignent que si y a des problèmes au niveau du privé (et à mon avis, l'année prochaine, vous allez en avoir avec le contrat unique et une nouvelle réforme des retraites qui se prépare), la SNCF se bougera pas... Pas étonnant si vous vous foutez ouvertement de leur gueule à la télé !!! Enfin, je suis atéré du comportement de certains envers la grève des cheminots : dites le que vous êtes contre le droit de grève et on en parle plus ! Le but d'une grève est de faire chier ! C'est pas drôle mais malheureusement, avec des dirigeants (Etats comme entreprises), c'est devenu le seul moyen de parler ! Alors l'idée du "ils ont qu'à faire la grève mais assurer les transports", ça me fait doucement rire ! Ca me rappelle la grève des hopitaux où le personnel se déclarait en grève mais bossait ! Alors ouais, c'est normal, ils vont pas laisser crever les gens, mais résultat, rien de concret n'a été fait ! La morale de l'histoire, c'est pas que le personnel hospitalier est c** bien sûr, mais que les grèves symboliques ne marchent pas !!! ... .... Et pendant ce temps là, Rachida Dati parle de franchises judiciaires et personne n'en parle... Merci les Guignols de l'info d'ailleurs.